1 août 2025, 16:32
 Examen   2049-2050  Présentation - Examen pratique de métamorphose
Bonjour, bonjour,
Voici mon RP pour la partie pratique.
Merci d'avance et bon courage pour la fin des examens <3 !
MARIAH TWINKLE
Première année
N° de candidat : 21
Note de base : 23/30
Tirage au sort :
- Métamorphose des oiseaux
- Métamorphose de ramollissement
- Métamorphose de la boite d'allumette
Mariah était étonnement calme lorsqu'elle pénétra dans la salle de métamorphose. Elle savait qu'elle avait travaillé assidûment toute l'année, veillant à n'avoir presque que des Optimal pour se montrer digne de la saga familiale.
Elle n'allait pas trébucher aux portes de la victoire, hein ?
Peut-être qu'elle prenait cet examen trop au sérieux mais ses parents prenaient la métamorphose très au sérieux.
Mariah prit une grande inspiration. Elle n'allait pas les décevoir.
Premier sort à jeter ? La métamorphose des oiseaux.
Mariah dégaina sa baguette, riva ses yeux sur sa cible et se concentra. Elle visualisa l'oiseau qu'elle voulait faire apparaître. Un moineau. Un petit moineau. Rien de trop gros, rien de trop difficile, juste un peu oiseau bleu marine.
Elle le voyait clairement, distinctement, gazouillant, déployant ses petites ailes pour tenter de s'envoler de la table.
"Avifors !" ordonna-t-elle d'une voix forte, traçant dans l'air, de sa baguette, une petite boucle puis une vague.
Devant ses yeux, le moineau prit forme, exactement comme elle l'avait imaginé.
Bon, il était noir et pas bleu, mais ça, Miss Castle ne pouvait pas le savoir.
Mariah lui adressa un sourire et rendit obligemment sa forme d'origine au moineau qui était sur le point de se jeter de la table à l'aide d'un Reparifagex plutôt bien maîtrisé. Elle se retint de faire un clin d'œil à sa professeur, il ne fallait pas la pousser dans les orties quand même !
La seconde métamorphose qu'elle avait à réaliser était celle la métamorphose de ramolissment.
Mariah eu un temps d'hésitation. Elle n'était plus bien sûre de la formule du sort.
Ça ne commençait pas par un R. Non, c'était ... c'était ... Elasticus ! Voilà ! Elasticus.
Soulagée, la jeune fille se remit en position, pointant sa baguette sur sa cible, la visualisant se fondre en une substance gélatineuse, d'un vert pomme très pétant.
"Elasticus." murmura-t-elle doucement en traçant un S du bout de sa baguette.
Sa cible se tranforma bien en gelée, particulièrement liquide, et particulièrement bleue.
Mariah retint un soupir, laissa quelques instants à sa professeure pour contempler son œuvre, et, d'un coup de poignet lui rendit sa forme initiale.
Enfin, la dernière métamorphose qu'elle avait à réaliser était la métamorphose de la boite d'allumette.
Mariah sentit une vague de soulagement l'envahir. Ça, elle connaissait. Elle s'était entraîné toute l'année sur cette métamorphose, même chez elle pendant ses vacances. Ses parents avaient insisté pour qu'elle maîtrise ce sort, qu'ils considéraient comme le plus utile.
La jeune fille inspiration, convoquant une dernière fois toute sa concentration, pour visualiser la créature devant elle se transformer en boîte d'allumette. Un beau pavé droit, brun, dans lequel se serreraient des allumettes par rangé de dix.
Avec conviction, la jeune fille ordonna, trançant dans les airs une ligne droite suivit d'un petit rond : "Flintifors !"
La boite d'allumette fit son apparition. Rouge mais pas brune. Décidément.
Mariah redonna sa forme à la créature, légèrement perturbée, puis remercia chaleureusement sa professeure pour son temps et lui souhaita bon courage pour les autres examens. En sortant de la salle, elle se sentait vide, et elle avait la vague impression de s'être ratée quelque part. Et pourtant ...
Options :
Autres : Tenter d'amadouer Gwendoleen
EDIT Gwendoleen :
- Tenter d'amadouer Gwendoleen : - -5PR

Votre note définitive de pratique est maintenant disponible dans le premier post

2ème année (Gryffondor, Promo 2049-2050) #84774d
"Et je ne serais pas toute seule. Il y aura Chase aussi. Il y aura mes amis. Il y aura Poudlard."

1 août 2025, 22:20

- Métamorphose des couleurs
- Amplificatum
- Mephitis
La destinée. Qu'est-ce qu'était la destinée, dans la vie d'un potionniste chassant davantage présages que succès ? C'était le choix d'une baguette pour les mains d'un apprenti sorcier sans talent pour la magie qui coulait pourtant dans ses propres veines. Un catalyseur née pour la métamorphose, là où le Serpentard n'aspirait qu'à son art - et les sorts capables de l'y aider. Il avait bien fallu pourtant qu'il se fasse une raison. En l'absence de talent, la baguette du garçon ne connaissait que l'effort, et celui-ci n'était pas capable de combler l'écart grandissant. Qu'à cela ne tienne, Alexander avait rapidement revu ses objectifs annexes.

Crin de licorne et bois de châtaignier l'avaient ainsi conduit sur un chemin qui n'était plus pavé de sortilèges quotidiens, mais d'une utilisation réfléchie des métamorphoses. Au point même, plus récemment, de s'intéresser à certains états particuliers : vampirisme - un peu, et animagi - surtout. D'autant que depuis que Melody avait commencé à le guider sur le chemin de la Harpe, l'adolescent s'était encore considérablement rapproché de la nature et des animaux.

Mais, pour aujourd'hui tout du moins, Alexander était présent afin de réaliser d'autres métamorphoses que celles-ci. Comme on le lui indiquait, il commença par facilement changer la couleur d'un objet devant lui en un vert émeraude, avant d'enchaîner sur un Amplificatum qui ne durerait pas forcément très longtemps, mais restait néanmoins plutôt efficace. Enfin, le Serpentard acheva ce qui lui avait été demandé en faisant apparaitre une jolie petite moufette - merci à Méphitis. Pour conclure l'examen, il salua finalement sa professeure avant de pouvoir en prendre congé.
EDIT Gwendoleen : Votre note définitive de pratique est maintenant disponible dans le premier post

5e année RP (2050-2051) - 15 ans inRP - 5e année Devoirs
Le fanatique des Potions - Avatar par O. Willard
Que règne la Légion Noire

2 août 2025, 02:07
Allison Keller | 2ème année
Numéro de candidat et post d'inscription : n°16
- Métamorphose du verre
- Vipera Evanseca
- Métamorphose de la pantoufle
Note de base: 26/30

Allison attendait devant la salle qu'on l'appelle pour passer son examen. C'etaient ses premiers examens de pratique de l'année et elle comptait bien s'en sortir. Ellle était néanmoins très stressée mais c'était la même chose pour touts les examens. Lorsqu'elle put rentrer dans la salle, elle respira un bon coup et entra.
La jeune fille salua sa professeure et lui lança un sourire timide.

Le premier sort qu'elle devait lancer était la métamorphose du verre. Normalement, elle n'allait pas s'en sortir trop mal. Elle se prépara à lancer son sort sur l'animal présent devant elle et en faisant la gestuelle appropriée, prononça avec l'intonation :
-Vera Verto !
Son animal se transforma en un beau verre à pied et elle sourit.
Elle passa au second sort, Vipera Evanseca. Elle exécuta le sort et le serpent disparu.
Le dernier sort était la métamorphose de la pantoufle. Ce sort était un peu plus compliqué pour elle mais généralement elle arriver plutôt bien à le lancer.
Elle regarda le lapin placé devant elle et commença à se concentrer.
Elle fit la gestuelle, une sorte de pantoufle et prononça la formule.
Le lapin se métamorphosa en une pantoufle toute blanche.

Attitude :
La ti-ti-timidité
Autres :
Tenter d'amadouer Gwendoleen

EDIT Gwendoleen :
- La ti-ti-timidité : - +5PR et +1pt
- Tenter d'amadouer Gwendoleen : - -5PR

Votre note définitive de pratique est maintenant disponible dans le premier post

#f06f69
3a RP - Promo 2048/2049 #Pouffyfamily

2 août 2025, 12:43
Bonjour,
Voici ma partie pratique de l'examen
Nina De Almeida| Première année
N° de candidat : 15
Note de base : 24.5/30
Tirage au sort :
- Métamorphose de transfert
- Métamorphose de ramollissement
- Métamorphose des oiseaux
Aujourd'hui, c'était le jour des examens de Méta. C'était sans fin cette semaine. Nina n'en pouvait plus entre, contrôle pratique, théorique et toute les matières confondues, pff... Vivement qu'on en finisse. Enfin, elle rentra dans la salle et s'installa sur son siège, elle savait ce qu'elle devait faire, elle avait été préparé tout au long de l'année pour faire les choses demandées, de plus elle n'était pas en "difficultés" concernant cette matière. Alors elle respira un bon coup avant de sortir sa baguette et de commencer les métamorphoses demandées.

Alors le premier exercice demandé était la méta de transfert, il fallait donc qu'elle mette ses connaissances en marchent et qu'elle prononce le bon sortilège. Elle prit donc un temps pour elle, en prenant une grande inspiration, attendit quelques temps et en sortant sa baguette. Elle examina donc les deux objets en face d'elle, puis en prenant son courage à deux mains, en respectant les règles pour lancer un sort, elle visualisa les deux objets échanger de place, fit la gestuelle, en faisant une boucle juste après avoir dit, d'une voix forte et prononcée : "Translatio"

Une foix la premier exercice passé elle s'attaqua au deuxième, il fallait qu'elle fasse celui de ramolissement. Elle prit donc une seconde inspiration et en pointant sa cible de la baguette, elle visualisa la chose se fondre en une substance gélatineuse d'une couleur, certe assez insolite. Puis d'une voix bien articulée et solide elle prononça :
"Elasticus." tout en traçant avec sa baguette une boucle
Heureusement le sort fonctionna, et la cible se transforma en ce à quoi la jeune fille s'attendait. Elle poussa un soupir de soulagement, heureuse que le sort ait marché.

Enfin le dernier exercice approchait, il fallait qu'elle réalise la métamorphose des oiseaux. Se tenant bien droite devant l'endroit ou elle visualisa un petit moineau, ou un autre oiseau, mais un petit oiseau mignon. Elle se concentra et dit : "Avifors" tout en traçant une sorte de boucle suivi d'une petite vague. Une fois qu'elle vit le petit animal prendre forme et voler, elle ne se dit qu'une seule chose, finit.

Enfin cet examen finit, elle n'avait plus à s'en faire. Elle avait réussi, il ne manquait plus que les résultats. Mais elle était déjà confiante par rapport à eux. Elle ressortit donc de la salle, non sans avoir saluer sa professeur, et repartit avec le sourire jusqu'aux oreilles.
Attitude :
Arriver confiant
• 1-2-3: Gwendoleen voit que vous êtes confiant, c'est surement que vous avez bien travaillé, elle part avec un a priori positif, vous gagner 5PR et +0.5 points.
• 4-5: C'est bien d'être confiant mais cela ne veut pas dire que vous allez réussir, votre note ne change pas.
• 6: Vous êtes confiant... peut être même un petit peu trop, Gwendoleen va essayer de vous mettre en difficulté : -0.5 points.

Stress :
Tranquilou bilou
• 1-2: Votre confiance impressionne Gwendoleen, si vous êtes aussi confiant c'est parce que vous avez révisé : +2 points.
• 3-4-5: Votre comportement ne sort pas de l'ordinaire, votre note ne change pas.
• 6: Vous êtes confiant mais peut être un petit peu trop, Gwendoleen prend ça pour de l'arrogance: -0.5.

Autres :
• 1-2: Vos actions passent inaperçues, merci d'avoir rangé derrière vous et d'avoir été poli mais c'est le minimum syndical.
• 3-4-5: Gwendoleen est ravie de votre bonne volonté : +7PR et +1 point.
• 6: Bon là c'est un petit peu trop, votre professeure comprend que vous n'agissez pas simplement par gentillesse : -5PR.
___
Merci beaucoup pour les efforts fournis, et bon courage pour la suite.
EDIT Gwendoleen :
- Arriver confiant : - +5PR et +0.5pts
- Tranquilou bilou : - -0.5pts
- Tenter d'amadouer Gwendoleen : - +7PR et +1pt

Merci Ambre je t'aime. Couleur RP : #881663 - 2A RP - Promo 49/50 - Secte des vampireees - Capitaine de la Chevalerie Ecarlate
Bravoure et audace Grffondor en chasse ! "Red hair, the crown you never take off"

2 août 2025, 14:47
Redose Omniak
candidat n°8
Quatrième année - Complète (option métamorphose)

Auto-évaluation et tirage
- Métamorphose d'Inde (8.5/10)
- Métamorphose de la cage (8.5/10)
- Mustelafors (8.5/10)
La boule au ventre, j'entre dans la salle de métamorphose.
Miss Castle est là pour m'accueillir, me surveiller, me noter surtout. Mais j'arrive pas à m'enlever la surveillance de la tête. J'ai l'impression d'être constamment scruté, ce qui est le cas comme miss Montmort me l'a dit. La sensation de malaise est tellement forte, ils me regardent et ne me quittent pas du regard. Ils m'écoutent aussi, je le sens. Moi qui aime la discrétion, j'ai l'impression de rayonner dans un monde sans soleil.
Mais peu importe, après tout. Il ne me reste plus que onze jours, ça me soulage. Onze jours à supporter la boule au ventre constante, et l'idée d'Éli qui m'écrase. Puis je serais enfin et finalement libéré, définitivement.

Les métamorphoses tirées sont la métamorphose d'Inde, celle de la cage, et celle du furet.
J'aurais quinze minutes. Habituellement j'aurais tout donner, passer 3 minutes à me concentrer, mais je doute que cela s'avère nécessaire. Je n'ai pas fais d'impasse, comme chaque année, plus que chaque année d'ailleurs.

J'inspire, j'expire.

Je commence par la métamorphose d'Inde, quel nom stupide. Le principe du sort est stupide.
Même la gestuelle est stupide ! Pourquoi un cochon d'Inde ? Ça n'a aucune utilité, il aurait pu la transformer en, je sais pas, en un petit oiseau ou en verre à pied, ça aurait été plus simple et plus pratique.
Peu importe. C'est la métamorphose la plus compliquée à mon sens, faut pas que ma langue fourche. Quelle idée de faire un jeu de mot en français sérieux...
Face à la dinde, que je ne vais pas immobiliser par ailleurs, autant faire ça un minimum sérieusement.

Je me concentre afin de renforcer le lien avec Crenguţa le temps de l'examen. Je visualise ensuite la dinde devenir un cobaye, le bec devient le museau, les plumes et les pattes deviennent les pattes, l'animal entier se rétrécit, l'ossature s'allourdit et change également.
Ma visualisation complète et dynamique, aucune émotion négative n'est insufflée. "DindeDanDinde." Je prononce, fort et distinctement.
Enfin, je dessine ce... "D". La gestuelle du sortilège qui est un "D" en bâton.
Ce sort me dégoûte de cette lettre, mais au moins j'ai bien prononcé la formule.

La dinde se transforme en cobaye. Je pense que j'ai le temps de produire l'effet inverse à partir de la même formule.

Je visualise le cobaye devenir dinde, le museau redevient bec. Les pattes redeviennent pattes et ailes. L'animal entier grossit, son ossature s'allège et change à nouveau. Ma visualisation est complète et dynamique, je n'insuffle à nouveau aucune émotion négative. DindeDanDinde." Je prononce, fort et distinctement.
Et je dessine le "D".

Le cobaye redevient une dinde. Il doit me rester dix minutes environ, j'ai mit cinq à six minutes pour produire ces deux sorts.

On passe à la métamorphose de la cage en laquelle j'ai déjà plus confiance. Je fais face à l'objet que je devrais métamorphoser en cage et me prépare.
Je visualise une cage d'une complexité particulière, peut-être que ça impressionnera miss Castle ? Je visualise l'objet devenir une cage d'un alliage de cuivre, zinc et d'étain. Non. Même si ça donnerait une cage particulièrement jolie et solide, ça sert à rien de risquer de faire n'importe quoi. Je visualise une cage en fer. Avec des barreaux horizontaux et verticaux solidement ancrés dans l'armature de la cage. Je visualise une porte de barreaux.
J'insufle un sentiment de claustration. "InCARciFors" Je prononce, fort et distinctement.

L'objet se métamorphose en une cage dont les barreaux sont assez espacés pour laisser passer l'air et la lumière, mais pas assez pour que le sujet adapté puisse en sortir. Je n'ose pas essayer la porte pour voir si je l'ai bien faite, je pense que oui, dans le doute je vais pas y toucher.

Pour finir, la métamorphose du furet.
Face à ma cible, je la visualise devenir un furet. Le corps s'allonger pour obtenir un furet assez long. Le plus compliqué sera sans doute d'obtenir un corps à la fois étendu, souple, tout en gardant une peau épaisse. Je visualise des pattes assez petites pour que ça colle au furet, mais assez grande et fortes pour garder leur fameuse agilité. Une fois ma visualisation complète et naturellement dynamique. Je n'insufle aucune émotion négative à mon sort. "MUStelaFors" Je prononce, puis je dessine la gestuelle.

La cible prends la forme d'un beau furet blanc, semblant un peu paumé. Logique.

Il me restait quelques minutes, mais je décide d'y aller sans trop en faire. Je remercie la professeure et je m'en vais finalement. j'ai passé cet examen tranquillement, malgré le malaise.
Stress :
Boule au ventre
Tranquilou bilou
Autres :
Merci bonne journée !
EDIT Gwendoleen :
- Boule au ventre : - Votre note ne change pas
- Tranquilou bilou : - -0.5pts
- Tenter d'amadouer Gwendoleen : - Votre note ne change pas

5 ème année RP - Disponible
Renvoyé définitivement de Poudlard
Si on a un rp à commencer, relancez moi parce que j'oublie haha

2 août 2025, 16:37
Britanny Huggins || 6ème année || Pratique et Ouverture
Numéro de candidat et post d'inscription : n°10
Mardi 14 juin 2050, 10h15

Lorsque sa nouvelle professeure de Métamorphose l'y invita, Britanny pénétra dans sa salle de classe pour son examen pratique, le dernier de la matière. Comme il y a quelques jours, elle abordait ce moment assez sereinement, même s'il persistait toujours cette pointe de stress, du fait de l'importance de la matière pour elle. Et lorsque la femme lui annonça finalement les trois sorts sur lesquels elle sera évaluée, elle ne pu s'empêcher de faire la moue. A l'identique de la théorie, elle n'aurait pas de pratique sur ses sortilèges de prédilection, et serait en plus évaluée sur celui qu'elle maitrisait le moins. Tout est relatif. En effet, elle réussissait tout de même à chaque fois, simplement avec plus de difficultés.

Le premier sortilège était donc celui de la prison de cordes. La rouquine, baguette en mains, fit alors face au mannequin qui serait sa cible aujourd'hui. Maitrisant son flux magique avec aisance, elle isola ses bonnes émotions et visualisa les dizaines de cordes autour du corps factice. Elle traça alors le fameux bretzel - selon elle.

- Incarcerem !

Sans surprise, le mannequin se retrouva prisonnier, bien qu'une des cordes, près des épaules, était un peu plus lâche que les autres. Désormais complètement connectée à sa magie et concentrée, elle enchaina rapidement, exposant son aisance dans cette matière. Elle observa le mannequin et l'imagina disparaitre doucement sous une brume épaisse. Elle ne devait plus être capable de le voir après son sortilège. Utilisant la gestuelle adéquat, elle essaya de se mettre dans un sentiment d'oppression et prononça l'incantation d'une voix claire.

- Nebulus.

La brume fit son apparition autour d'elle, l'empêchant presque de voir sa professeure, pourtant à moins de trois mètres d'elle. Peut-être qu'elle était à peine poisseuse, mais c'était finalement très léger. Non, son sort était réellement réussi. Venait alors le dernier sortilège, celui de la métamorphose incassable. Elle haussa les épaules et dit avec un sourire, à moitié sérieuse.

- C'est pas possible de changer de sort par hasard ?

De toute façon, peu importe le sortilège, elle savait que ce serait maitrisé. A peine moins bien pour celui qu'elle avait tiré initialement, mais il s'agissait à ce stade de détails. Elle maitrisait parfaitement les étapes des sorts et également les sorts en eux-mêmes.

Fière de sa dernière production, la rousse salua donc Miss Castle et quitta la salle de métamorphose, une charge en moins sur ses épaules. Encore une journée et demi d'épreuve, et ce serait les vacances.

Utilisation de lancer de dés s'il te plait :)
StressBoule au ventre
AutresDemander à changer de sort [échange avec la métamorphose incassable]

EDIT Gwendoleen :
- Boule au ventre : - +0.5pts
- Demander à changer de sort : - Changement avec la métamorphose d'invisibilité

7ème année RP en 2050-2051 - #800000
Nos sentiments comptent

2 août 2025, 21:08
Maya Smith | Première année
Numéro de candidat : n°14
Note de base : 25/30
Tirage :
Métamorphose des oiseaux, Métamorphose de transfert, Métamorphose des allumettes
La veille, après la partie théorique, Maya avait passé le reste de l'après-midi à s'entraîner à lancer toutes les métamorphoses vues en cours. Elle n'hésitait pas à reconsulter son carnet d'émotions. En effet, au cours de l'année, la jeune Serdaigle avait remarqué que la recherche des émotions, indispensables pour lancer un sortilège ou une métamorphose, était très difficile pour elle. Elle avait donc eu l'idée de noter les souvenirs ou les images qui lui permettaient d'obtenir le ressenti parfait afin de ne pas les oublier. 

Son heure de passage était le créneau précédent l'heure du déjeuner et la faim commençait à se faire sentir. Sur le chemin conduisant à la salle, elle ne put s'empêcher de revoir une dernière fois le sentiment, la formule et la gestuelle de chaque métamorphose. En entrant dans la pièce, elle salua sa professeur et attendit son premier sort. Et elle commençait par celle qu'elle maîtrisait le moins : la Métamorphose des oiseaux. Elle respira et se rappela de ses tentatives réussies de la veille. Avifors et ln en cursive. Elle ferma les yeux, se concentra et visualisa dans sa tête un petit rouge-gorge, son oiseau préféré. Elle recouvrit ses yeux, fixa sa cible et prononça “Avifors” en traçant comme les lettres l et n en écriture cursive. Soudain, la cible se transforma en un oiseau mais pas un rouge-gorge. Il s'agissait d'un moineau. Mince, ce n'était pas ce qui était prévu mais bon après tout rouge-gorge ou moineau, ce sont avant tout des oiseaux. Et puis, seule Maya le savait donc il n'y avait aucun problème. 

Ensuite, elle devait utiliser la métamorphose de Transfert pour interchanger la place de deux objets posés sur le bureau. Elle repensa à la mise en pratique du premier cours où tout le monde avait collé les deux objets, ce qui la fit sourire. Là encore, elle réfléchissa : Translatio et … poisson ! Elle n'en perdait pas pour autant son objectif. Elle visualisa les deux objets échangeant de place avant de tracer avec sa baguette un poisson en disant “Translatio”. Ouf, elle avait réussi du premier coup. 

Plus qu'un dernier et pas des moindres : la métamorphose des boîtes d'allumettes. Elle s'en souvenait bien car elle le jugeait utile pour faire un feu ou de la lumière. Flintifors et un trait avec un rond au bout, voilà ce qui lui restait à faire. Une dernière fois, elle visualisa la créature mise à sa disposition qui se transformait en une boîte rectangulaire, de cinq centimètre de hauteur contenant une douzaine d'allumettes en bois, bien taillées. Image en tête, elle lança un “Flintifors” en effectuant la gestuelle apprise. Le résultat fut celui escompté ce qui clôtura son épreuve pratique.

Elle quitta la pièce en saluant la professeur, pressée de déjeuner dans la Grande Salle.
Stress : Boule au ventre et Tranquilou bilou
Autre : Tenter d'amadouer Gwendoleen
EDIT Gwendoleen :
- Tranquilou bilou : - Votre note ne change pas

2ème année RP - Couleur RP : #6c9ca1
Une Serdaigle libre comme l'air

3 août 2025, 19:02
Ambre WALKER | Première année
Numéro de candidat et post d'inscription : n°5
Métamorphose des oiseaux puis de transfert et enfin de réparation.

Ambre était plutôt stressée pour cet examen. Elle avait révisé la veille mais n’était pas très confiante sur certaines de ses métamorphoses. Elle avait la boule au ventre lorsqu’elle arriva devant sa salle, à 9h55 soit cinq minutes avant son tour. Elle essaya de se remettre rapidement les formules et les gestes en tête puis, pour se rassurer, elle se dit que l’examen théorique de la veille ne s’était pas si mal pas que ce qu’elle en avait passé quelques heures plus tôt.

Lorsque son tour arriva, elle salua Miss Castle et attendit ses instructions. Quand elle les eut entendu, elle se dit : Les oiseaux, c’est bon et le transfert aussi. Oh mince, je suis pas très doué pour celui de réparation. Comment je vais faire ?

La fillette entreprit donc de se calmer et commença son examen. Elle prit le premier objet et se concentra bien. Elle visualisa l’objet se transformant en un petit colibri comme lors de ses entraînements puis, elle fit la gestuelle, c’était une sorte de petite boucle avec un petit v vers la fin. Elle prononça en même temps :

- Avifors !

Maintenant sue le sort était lancé, elle n’avait plus qu’à regarder le résultat. Un petit colibri aux couleurs bleues vertes avait remplacé l’objet d’origine. Ambre fut très contente mais ce concentra à nouveau pour le sort suivant. Elle plaça les deux objets à l’opposé, sur une table puis, elle se concentra. Elle visualisa les deux objets changer de place . Elle fit la gestuelle, une sorte de boucle, en prononçant distinctement :

- Translatio !

Le résultat escompté fut obtenu. Il ne manquait plus sue le dernier sort. Ambre avait peur de le rater alors, elle demanda poliment :

- Est ce que je pourrais avoir un autre sort s’il vous plaît ?

Elle avait une petite voix et espérait que sa professeur accepterait. Sinon, elle effectuerait quand même le sortilège.

319 mots

Modulations :
Stress : Boule au ventre
Autres : Demander à changer de sort [échange avec la métamorphose de réparation]
EDIT Gwendoleen :
- Demander à changer de sort : - Gwendoleen ne vous prend pas au sérieux

Nina t'es la best, je t'aime ! Marraine | Absences | #0016a8

3 août 2025, 19:16
ALYSSA WRIGHT | Quatrième année | Filière Sports & Soins
Numéro de candidat et post d'inscription : n°7
Note de base : 25/30

Bon... Il fallait voir le bon côté des choses : aucune plante n'avait connu une mort prématurée durant l'examen pratique d'Alyssa en Botanique. Manquait plus qu'à espérer que ce pauvre Bulbobub ne subirait pas des complications inattendues. Revenons à nos moutons, la jeune fille avait à peine eu le temps de souffler qu'il fallait déjà affronter une nouvelle épreuve pratique : la Métamorphose.

Une matière demandeuse en concentration, mais dans laquelle Alyssa fournissait de nombreux efforts. Dans des circonstances parfaitement normales, cet examen ne serait presque qu'une formalité. Mais entre son échec en Botanique et la catastrophe en Potions de la veille, Alyssa sentait son cœur battre à vive allure dans sa poitrine. Elle déglutit et pénétra dans la salle comme un condamné arrivait à l'échafaud.

Trois professeurs de Métamorphoses s'étaient succédés au cours de cette année, et Alyssa aimait bien Miss Castle. Elle la trouvait drôle -caractéristique en danger d'extinction chez les professeurs- et son expérience du toboggan figurait parmi les meilleurs retenues qu'Alyssa avait pu connaître. Si on en omettait le traumatisme crânien, elle mettrait une note de O à cette heure de colle ; au même niveau que la bataille de pistolets à eau avec Orlaith et Mister Charleston.

- Bonjour Miss..., murmura Alyssa qui semblait subitement avoir perdu sa langue, avant de se planter là, attendant de savoir les sorts imposés.

En fait elle n'était pas qu'un peu stressée, mais beaucoup, et elle le ressentait maintenant tel un mur cogné de plein fouet. Alyssa cligna des yeux, s'efforçant de se concentrer. Elle ne se sentait pas très bien, et la première métamorphose ne l'encourageait guère. La métamorphose de volume.

- Heuuu... Je dois faire laquelle ? Celle qui grandit ou celle qui ré-...trécit ? Les deux...? Alyssa esquissa un sourire timide avant de se gratter l'arrière du crâne. Oh, j'aime bien votre coiffure Miss, elle est jolie. Mais ? Quelle billiwig l'avait piquée ?! Alyssa ne se sentait pas dans son état normal, et elle formulait à voix haute tout ce que son esprit en panique lui envoyait. Heu, j'peux faire les deux sinon comme sort. Promis je sais les faire !

Alyssa avala sa salive, puis avisa les multiples objets disponibles, quelque peu déstabilisée par tout ce choix. Elle s'arrêta sur le canard en plastique, décidant qu'elle allait créer le "duckinator". Oui. Le stress. La jeune fille s'efforça de se concentrer, elle connaissait ce sort, normalement. Elle imagina le canard en plastique grandir, et devenir aussi grand qu'un chaton.

- Amplificatum !, s'exclama-t-elle en faisant la gestuelle en forme de cercle ouverte avec deux oreilles de chat pointes. Puis ensuite, sauf si Miss Castle l'arrête, et peu importe le résultat du premier sort, elle tente le sortilège de réduction. Elle s'imagine le canard retourner à sa taille originelle et elle fait la gestuelle d'un V couché en articulant : Reducio !

La deuxième métamorphose était celle de la cage. Su-per, une de celles qu'Alyssa aimait le moins. C'était quoi cette chance, exactement ? Son esprit désespérément en manque de concentration ne tarda pas à la faire penser à autre chose, ce que bien sûr elle partagea à sa professeure, comme elle l'aimait bien :

- Vous savez, un jour au Chemin de Traverse, quand j'étais petite, un passant m'a menacé de lancer ce sort car j'arrêtais pas de courir chez Fleury&Botts et j'avais renversé un étalage. Et donc cette année j'ai compris ce dont il parlait, exactement, et donc je vais bien réussir ce sort. 'Fin j'espère... Heu pardon, j'me concentre, juré ! Petite pause, en fait elle ne se sentait vraiment pas sûre d'elle. Alyssa relève brusquement les yeux d'un air suppliant : Dites je pourrais tenter un autre sort, s'il vous plait ?

Selon ce qui suit, Alyssa fait de son mieux pour exécuter son sort, s'efforçant de soigner sa visualisation et son incantation. Elle apparaît quelque peu soulagée lorsque la dernière métamorphose tombe : Mustelafors. Ca, elle savait le faire ! En dépit de cela, c'est juste un sourire raide qui se trace sur son visage, alors que les échecs des examens précédents pèsent sur elle. Alyssa imagine alors une créature qu'elle apprécie tout particulièrement (au contraire du maître concerné) : Mr Smith. L'image de ce petit furet bien en tête, elle s'imagine la balle se muer doucement en lui, et avoir l'air en tout point vivant, avec des yeux brillants et un museau frémissant. S'il pouvait se mettre à courir partout, ce serait encore mieux.

- Mustelafors !, s'exclama-t-elle.

Franchement, peu importe le résultat, elle est contente d'en avoir terminé. Esquissant un sourire si elle s'est bien débrouillé, Alyssa dit :

- Au revoir, Miss, heu... Bonne journée aussi !

Modulations :

Triche : Essayer de demander les réponses à Gwendoleen
Stress : Boule au ventre + On va tous mourir !
Autres : Tenter d'amadouer Gwendoleen + Demander à changer de sort
EDIT Gwendoleen :
- Essayer de demander les réponses à Gwendoleen : - Gwendoleen ne vous prend pas au sérieux
- On va tous mourir : - -2pts
- Demander à changer de sort : - Gwendoleen ne vous prend pas au sérieux

5ème année RP 2050/2051 | 1m52 | 40 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
Color = MintCream
Be a writer, 장르로는 fantasy

4 août 2025, 18:38
Enola Smith | Deuxième année
Numéro de candidat et post d'inscription : n°12
Note de base : 26,5/30
Metamorphose du bouton - Serpensortia - Metamorphose du verre
La métamorphose était loin d'être une des matières préférées de la fillette - surtout la partie théorique, mais ça ne l'empêchait pas d'avoir eu des bonnes notes au cours de l'année. Malgré son éducation moldue, elle semblait avoir certaines facilités avec sa baguette, ce qui lui permettait de réussir les sorts sans trop de difficultés. Ce qui la rendait bien meilleure en pratique qu'en théorie, surtout dans les matières qu'elle appréciait moins. Comme la métamorphose, par exemple. Attendant son tour avec appréhension, la brune tentait de se rappeler tout ce qu'elle avait révisé au cours des dernières semaines, alors même que ses souvenirs des examens de la veille se mélangeaient dans sa tête. Elle avait bien réussi le vol et moyennement les sortilèges, aussi espérait-elle se rattraper avec la métamorphose. Elle avait tellement révisé ces derniers temps qu'elle n'accepterait pas de rater son examen pratique. Pas après s'être débrouillée toute l'année, et plutôt bien en plus de ça.

C'était donc la boule au ventre que la fillette releva la tête en entendant son nom, repérant brièvement Kenna au passage, qui passait avant elle. Enola n'eut cependant pas le temps d'examiner son visage et ses réactions avant de se lever, étant réduite à espèrer que tout se passerait bien. Elle n'arrivait pas à s'empêcher de stresser, même si son côté rationnel lui répétait encore et encore qu'elle n'avait aucune raison d'être comme ça. Elle connaissait et maîtrisait les sortilèges appris au cours des deux années précédentes. Rapidement, la professeure lui lista les sortilèges qu'elle devait effectuer: la métamorphose du bouton, qu'elle maîtrisait moyennement, Serpensortia, une de ses métamorphoses préférées - puisqu'elle l'utilisait parfois au club de duel, et la métamorphose du verre, qui allait. La jeune Poufsouffle était satisfaite: avec ça, elle pouvait obtenir une très bonne note !

Elle se mit donc directement au travail, sa concentration au maximum. Elle savait quoi faire et s'attaqua directement à la métamorphose du bouton, se visualisant l'effet avec précision, exactement comme elle l'avait appris, avant de dire clairement la formule tout en effectuant la gestuelle. À son plus grand soulagement, la métamorphose s'effectua du premier coup, lui arrachant un sourire. La brune se pencha ensuite sur la métamorphose du serpent, bien plus excitée cette fois. Elle adorait ce sortilège. Elle pointa donc sa baguette, mettant toute son excitation dans son sortilège pour la transformer en magie et fit bientôt apparaître un serpent dans la salle. C'était parfait ! Sa professeure le fit rapidement disparaitre et invita l'anglaise à continuer. Chose qu'elle fit immédiatement. Son dernier sort était la métamorphose du verre. Elle mit un peu plus de temps à se concentrer, se sentant bien trop joyeuse pour réussir à lancer un sort et ne voulant pas rater sa métamorphose. Elle préférait faire bien que rapidement. Après quelque secondes, elle se lança donc et vit la métamorphose fonctionner. Elle avait réussi ! C'était terminé pour la pratique.

Avec un large sourire, l'estomac moins crispé, la brune salua sa professeure et s'en alla. Elle n'aurait pu être plus soulagée.

Stress: boule au ventre

EDIT Gwendoleen :

Troisième année 2050/2051 - Fiche PR
color=#0d51a8