14 juin 2025, 17:01
 Formation-Pratique  Examens de DcFM  2049-2050 
OOOOH un labyrinthe !! J'adore ça ! Enfin, je suis ULTRA-nul pour me retrouver dans un labyrinthe, surtout ceux sur les dos de paquets de céréales, j'avoue que je ne m'en sortais jamais. Mais là, c'est différent ! Je le sens trop bien, je me sens électrisé, dynamique, et tellement motivé ! Oh la la, les frissons, les picotements qui parcourent mon corps. Ma baguette, dans ma main, me revoie toutes mes bonnes énergies et mes bonnes ondes, elle aussi, est prête à en découdre !

Ok, alors... me voilà, j'observe, j'écoute, je m'immerge dans l'ambiance. Je me visualise au club de duel, je me visualise face à Britanny, à Leonidas, à Gryffs, à Lukas, à Onyx, à Mister Kohler, et enfin, face à Elina Montmort. Ouh, le frisson. Ça y'est, je suis définitivement et pleinement concentré. Un bruit de carillon. Je me dresse, brandit ma baguette, observe et scrute. Je me tiens prêt à réagir au premier mouvement.
Un deuxième carillon. Ma nuque picote, je dois me préparer, je suis en défense, je suis là pour me défendre. Et pour ça, rien ne vaut un sort fait exprès pour anticiper.

"Underepurum."

Le chuchotant presque, je laisse ma baguette sonder les environs. Je sens le flux de la magie passer à travers moi, pour ensuite s'infuser dans ma baguette. Ce qu'elle me renvoie est parfaitement clair, je dois avancer, et demeurer sur le qui-vive.
De l'eau ? Oh purée, j'adore la magie. Pouvoir générer ça dans un lieu comme une salle de classe... C'est la classe ! Bon. Il faut traverser, il faut jouer le jeu. Mais je me rappelle de l'avertissement de ma baguette, avant de pénétrer le labyrinthe. Aussi, je la tiens bien haute, facilement utilisable, alors que je passe l'étang.

"Ah !"

Mon pied ! C'est quoi ? Qu'importe ! C'est une petite créature, je reconnais la sensation, et au final, savoir ce que c'est importe peu. Instinctivement, je veux lancer Lashlabask. Mais je ne suis plus en première année. Un sourire amusé s'affiche sur mon visage, l'adrénaline afflue dans mon sang, alors que je brandis ma baguette droit sur l'adversaire.
"Bullitor !"

Merci Britanny pour m'avoir permis de le pratiquer récemment. Dans une situation pareille, c'est aussi simple que de respirer ! Le strangulot passe à l'état de bulle unique, cette fameuse bulle, aussi fragile que l'air. Je la laisse flotter, inoffensive, expirant, le cœur tonitruant dans la poitrine. Je peux le faire, je m'en sors, et j'adore ça même, je m'y épanouis. Je continue, braquant ma baguette à chaque tournant.
Un meuble ? Aleviari pour le déplacer ? Diffindo pour le découper ? Ou... ah, oui, lire. Et... un miroir ?

"BOUARGH ?!"

C'est moi ça ?? Euh, il s'est passé quoi ? Et ce mot ? Harpie ? Oh, c'est une illusion, fiou. Enfin, un truc comme ça, mais y'a quelque chose qui n'est pas net, c'est clair. Elle veut plus de boutons ? Euh... ok, bizarre, mais après tout, qui suis-je pour juger ? Peut-être qu'elle fait un concours avec ses amies !

J'éclate de rire, brandis ma baguette, et m'apprête à catalyser le sort.
"Furonculos."

Mon œil directeur ouvert, ma main droite soutenant mon poignet gauche, je n'ai aucune difficulté à recouvrir ce visage de moult furoncles, au point de presque le faire disparaître ! Beurk, que ce sort est désagréable, je l'ai trop souvent reçu. J'espère quand même que le professeur lance des Fascia ou des Episkeys à la fin de l'examen... Un petit salut de main, un sourire d'excuse, et j'enchaîne !
Les frissons sur ma nuque se répercutent dans tout mon corps. Je crois que je reconnais cette sensation.

Au tournant, le lit blanc. Le silence absolu. Puis les tintements électroniques des moniteurs. L'odeur du sang. Mon visage livide s'efface de toute émotion, pour ne laisser place qu'à la fureur. Je déteste ces foutus Epouvantards ! Merci Lavinia, merci Alyssa, grâce à vous, cette vision, je sais exactement quoi en faire. C'en est même risible, que cet Epouvantard pense pouvoir fouiller dans mon esprit sans en payer les conséquences !! C'est vil, c'est méchant, c'est si mal !
"Riddikulus."

Parfait, simple, efficace. Un réflexe plus qu'une pensée, sans hésiter. Je ris avant même de voir les boursouflets émerger du drap. Je ris davantage du fait que désormais, ces créatures ne m'effraient plus, que de la vision que j'en ai créé. Et ce, même si l'image de ma mère morte dans ce lit, ensanglantée, me terrorise au-delà de ce que je peux imaginer...
Ce labyrinthe était incroyable ! Je pense que l'année prochaine, je demanderai au professeur si c'est possible qu'il en organise d'autres comme ça, au cours de l'année.
Narcisse s'amuse comme un petit fou, et réussit haut la main tous ses sortilèges, grâce à ses amis et aux entraînements qu'il a pu faire avec eux. (passages en quote pour aider à la lecture)
Première épreuve : 10/10
Deuxième épreuve : 10/10
Troisième épreuve : 10/10
Quatrième épreuve : 10/10
(10 + 10 + 10 + 10)*10/40 = 10
Note pratique finale : 10/10
15 juin 2025, 01:23
Erin Fergusson
Quatrième année | Sciences (options : Sortilèges et DCFM)

Mardi 7 Juin 2050
18h10-18h30

Cette deuxième journée de période d'examens allait terminer plus tôt que celle de la veille. Difficile de passer la pratique d'astronomie en plein jour.
Après avoir attendu quelques minutes dans le couloir, j'entre enfin dans la salle de Défense Contre les Forces du Mal. L'amphithéâtre avait pris des allures de labyrinthe ce qui annonçait une suite d'épreuves à affronter.
Baguette en main, j'avale ma salive, trahissant une légère appréhension, puis j'avance.

Je me retrouve alors face à un étang. Je scrute la surface de l'eau un instant puis prend connaissance du message écrit sur le panneau situé non loin. Bien sur que je vais le contourner, je n'avais aucune intention de me tremper les pieds dans un étang dont le fond était surement vaseux. Mais mes réflexions sont interrompus lorsque je m'aperçois que quelque chose commence à se diriger vers moi. Ce que j'avais pris pour un morceau de bois flottant était en réalité un Fangieux. Sans hésitation, je pointe ma baguette dans sa direction et lance un Flipendo pour retourner la créature et avoir ainsi le temps de contourner l'étendue d'eau.

J'arrive alors au pied d'un escalier et commence à monter les marches. Derrière les rideaux rouges situés en haut, je peux observer une scène de théâtre où des mannequins de tissu sont positionnés.
Perplexe, ne sachant pas exactement quoi faire, je tente un Petrificus Totalus. Mais réalisant que rien de change, j'en déduis que ce n'est pas ce qui était attendu... Dommage, ça aurait été trop facile. Je tente alors une autre option. Vue qu'on est sur une scène de théâtre, j'opte pour un Tarentallegra. Après tout, il arrive aussi aux comédiens de devoir interpréter des scènes où il faut danser.

Finalement, je m'engage dans le couloir et y rencontre un jeune garçon. Il a l'air paniqué, effrayé et en l'entendant raconter son cauchemar, je comprends son état.
Mettant à profit la formation suivie l'année dernière lorsque j'ai passé le Diplôme de Premiers Secours Magique, je tente de rassurer le jeune garçon en lui expliquant comment neutraliser un Erkling à l'aide du sortilège de langue collée Bloclang et remarquant la présence d'égratignures, je lance un Episkey afin de le soigner. Au moins, c'est une situation où je me sens bien plus à l'aise que les précédentes.

L'examen se termina alors. Je souffle de soulagement, espérant m'en être sortie honorablement. Je sors alors de la pièce en saluant mon enseignant.
Il ne restait pas trop de temps à attendre d'ici l'heure du diner. Je commençais à sentir la faim venir.

422mots
Deuxième épreuve : 7/10
Troisième épreuve : 7/10
(10 + 7 + 7 + 10)*10/40 = 8,5
Note pratique finale : 8,5/10

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons
15 juin 2025, 17:10
Roxane NEWCOMB - Filière auror
n°2 - Examen théorique
Les examens s’enchainaient depuis plus d’une semaine maintenant et bien que Roxane commençait à fatiguer, elle n’en demeurait pas moins motivée et déterminée à réussir. Aujourd’hui elle allait effectuer l’examen pratique de défense contre les forces du mal, probablement celui qu’elle attendait le plus. Particulièrement à l’aise dans cette matière, l’adolescente avait énormément travaillé que ce soit en cours ou sur son temps personnel, alors normalement cela devrait bien se dérouler.

Quand elle arriva pour l’examen, la métisse se montra confiante et assurée, elle écouta les consignes avec un air déterminé. L’objectif était de quitter le labyrinthe tout en passant cinq épreuves, un challenge qui provoqua un léger frisson chez la sorcière.

Une fois dans le labyrinthe, Roxane n’eut pas le temps de réfléchir que les murs commencèrent à s’effondrer, écrasant des mannequins en tissu au passage. D’un coup d’oeil, elle aperçut une silhouette s’enfuir au loin… Ni une, ni deux, l’Aiglonne se précipita vers l’un des mannequins et récupéra une bague dorée sur l’un deux. D’ordinaire elle l’aurait certainement observée, mais elle savait ce qu’elle devait faire et ça, elle devait le faire rapidement. « a(h)venZE(h)guim ! », s’écria Roxane qui jetait le sort sur la bague. Pas question de se lancer à la poursuite du suspect, c’était cette bague qui allait le faire.

La silhouette avait disparue du champ de vision de l’écossaise, elle ne pouvait maintenant qu’espérer que la filature porte ses fruits. Elle prit une brève inspiration quand les murs se mirent à se reconstituer doucement. Seulement, en jetant un coup d’oeil aux mannequins, certains avaient des signes évidents de fractures. Si elle n’était pas particulièrement fan des sortilèges de guérison, elle savait bien que c’était attendu ici, du moins elle le pensait. Alors Roxane s’approcha doucement des mannequins concernés et effectua plusieurs lancers du sortilège Ferula qu’elle accompagna parfois du sortilège Episkey en cas de besoin. Elle regarda tout autour, s’assurant d’en n’avoir oublié aucun, puis elle repensa à l’individu en fuite…

Maintenant que les murs étaient reconstruits, il était impossible pour la sixième année d’apercevoir le suspect. Un léger sourire se dessina sur son visage, elle savait ce qui lui restait à faire. « hoMInum reVElio ! », lança-t-elle afin de passer le labyrinthe au peigne fin. Elle devait retrouver cet individu, pas question qu’il lui échappe.

Ça y’est. Il était là, à quelques pas, lui tournant le dos. Doucement, Roxane lança le sortilège Assurdiato, provoquant un bourdonnement dans les oreilles du suspect. Sans attendre, la métisse s’avança vers ce dernier, veillant tout de même à rester discrète.

Une fois face à son adversaire, la sorcière comprit qu’elle ne pourrait lancer que trois sorts, alors elle allait devoirs de montrer rapides et intelligente. D’abord, ne sachant ce que son adversaire allait faire, la britanno-turque décida de lancer le sortilège Protego Duo, avant d’enchaîner deux sortilèges visant à mettre l’individu hors d’état de nuire. « Stupéfix ! », suivi de « Acuo ! ». Avec le maléfice utilisé en dernier, Roxane se dit qu’elle devrait bien s’en sortir.

Quand l’examen toucha à sa fin, la métisse se sentit soulagée. Elle pensait s’en être plutôt bien sortie, plus qu’à croiser les doigts. La bleue et bronze salua le professeur Khan en partant, puis elle se dirigea vers sa salle commune, complètement exténuée.
Première épreuve : 9/10
Cinquième épreuve : 8,5
(9 + 10 + 10 + 10 + 8,5)*10/50 = 9,5
Note pratique finale : 9,5/10

17 ans - 7e année RP 2050/2051 - #8e953c
membre de l’UDS - Fierté de la Nation
15 juin 2025, 17:14
Lyam Coyle
Troisième année | Sport & Soin - Option SaCM
Candidat n°8
LUNDI 6 JUIN 2050
10H20 - 10H40

Est-ce que je stresse parce que c'est mon tout premier examen de l'année ? Non. Cette matière, je la gère. Un des meilleurs de la promo l'an passé. En fait, je suis même plutôt content de commencer par ça. Pouvoir être en confiance pour les trucs d'après où je suis presque sûr de me louper, ça peut aider. Même si ce n'est pas ma confiance en mes capacités à réussir ou à tout foirer le problème. Sinon ce serait facile. Trop facile même.

C'est un labyrinthe qui m'attend. Décidément, ce prof aime nous mettre dans des situations peu communes. J'ai un sens de l'orientation pourri donc bon… On va y aller au talent hein !

Je commence l'épreuve, ma baguette en main. Mais a peine ai-je le temps de faire quelques pas qu'un carillon résonne. Mon premier reflexe fut d'observer autour de moi pour trouver d'où vient ce bruit. Rien juste devant moi. Je dois savoir pour une plus grande surface. Il faut que je sache ce qui se trouve autour de moi. Lorsque le carillon sonne une deuxième fois, je lance mon sort. Je le maîtrise évidement bien.

- Underepurum

Je ne fais que chuchoter, pour être sûr de ne pas me faire repérer. Parce que je suppose que c'est ça le but. Si je me fais prendre, c'est finit. Mon sort ne détecte rien. Mais peut-être que je ne l'ai pas assez bien lancé ? Ou alors ce n'est vraiment qu'une illusion. Impossible à savoir là maintenant. Il me faut continuer à avancer, et surtout rester sur mes gardes.

Je m'arrête ensuite lorsque je me rends compte qu'il y a de l'eau. Ah. J'avais pas tant prévu d'être mouillé. Mais bon. J'y vais tête baissé. Je ne sais pas à quel point ce petit étang est profond, mais nager ça je sais. Et pis, pas sûr d'avoir envie de toucher le fond de toute manière. C'est sans doute plein de bizarreries pas très nettes.
Si ce n'est pas moi qui vais au fond, c'est le fond qui vient à moi. J'ai à peine le temps d'avoir de l'eau jusqu'au nombril qu'un truc que je rangerais dans la catégorie des trucs pas très nets s'accroche à ma cheville. Je réfléchie à toute vitesse. Lashlabask serait vaguement inutile sauf à vouloir se prendre en jet d'eau bouillante en pleine face. Lançons plutôt un sort de cette année.

- Bullitor !

Cette fois je ne me retiens pas de parler fort. Une belle bulle unique fonce pile poil dans la créature qui me lâche. Je me dépêche de passer de l'autre côté de l'étang.

J'avoue que ça, ça fait partit des trucs que je ne m'attendais pas à trouver ici. Mais tant pis. On me demande de coller des boutons sur mon reflet qui n'est en fait pas moi ? Ok. Vraiment bizarre ce miroir d'ailleurs. Il faudra que je demande comment ça marche un jour.

- Furonculos.

Le masque de cette Harpie se couvre d'une petite dizaine de furoncles. Pas plus parce que je vais finir par rejeter mon petit déjeuner un peu tardif sinon. Un petit sourire couvre tout de même mon visage avant que je ne continue.

J'étais en train de me dire que les sorts à lancer n'étaient pas trop compliqués. J'aurais mieux fait de me taire. Une fois de plus, j'oublie de respirer quand je la voie. Non ce n'est pas elle. Je sais que c'est pas elle ! Alors pourquoi j'arrive pas à détacher mes yeux des siens ? Pourquoi je mets encore autant de temps à réagir ? C'est pas la première fois pourtant. Mais main tremble quand je veux lancer le sort. Il faut que je m'y reprenne à deux fois avant de pouvoir le crier. Et tant pis pour la discrétion.

- Riddikulus !

Je me dépêche de rire à la transformation de la créature. C'est absolument pas drôle ce en quoi il se transforme, mais tant pis. Je veux sortir d'ici. Vite.
Je pense que je suis un peu plus blanc lorsque je ressort que lorsque je suis rentré. Faute à l'Epouvantard. C'était vraiment pas cool de le mettre dans l'examen.
Conclusion du jour, faut vraiment que je parle à Ash.

RECAP :
Première épreuve | Entre EE et O : lance Underepurum sur un rayon d'un peu moins de dix mètres.
Deuxième épreuve | Entre EE et O : lance Bullitor en ne faisant qu'une seule bulle.
Troisième épreuve | Entre EE et O : lance le sort de furoncles en produisant une petite dizaine de boutons.
Quatrième épreuve | Entre A et EE : comprend qu’il s’agit d’un Épouvantard et lance Riddikulus, mais garde une ressemblance avec sa plus grande peur, met du temps à réagir.
700
Première épreuve : 8,5/10
Troisième épreuve : 8,5/10
Quatrième épreuve : 7,5/10
(8,5 + 10 + 8,5 + 7,5)*10/40 = 8,625
Note pratique finale : 9/10

4A 2050/51 | Filière Sport & Soin | PR | Commentateur de l'Ombre | L'élève Béni
Petit Hobbit d'après Leo | Préfère les poubelles aux poumoches
16 juin 2025, 17:31
Alice GRANT | Première année
Numéro de candidat et post d'inscription : n°1 pour ceux qui ne sont pas inscrit à la chronologie
Franchement, le professeure aurait pu trouver mieux comme épreuve de pratique. Alice, les mains enfoncées dans ses poches, fit ses premiers pas dans le labyrinthe en ruminant cette idée. Mr Khan aurait pu faire passer un par un les élèves devant lui en leur demandant de lancer des sorts. Il aurait même pu favoriser les élèves travailleurs en leur donnant des sorts faciles à exécuter tandis qu’il aurait pu donner des sorts compliqués aux élèves pas travailleurs comme Alice. La Serpentard comprit qu’il fallait sortit du labyrinthe. Cependant, elle n’allait pas passer des heures dans ce maudit labyrinthe pour faire son épreuve de pratique de Défense contre les Forces du Mal, une matière qu’elle détestait. Elle décida d’utiliser la technique de son père, c’est-à-dire de suivre tout le temps un mur pour trouver la sortie. Alice plaça sa main droite sur le mur à sa droite. Elle aurait même pu le faire les yeux fermés mais elle se doutait bien qu’il y aurait des épreuves.

Après quelques minutes de marches, Alice tomba sur une issue bouchée. En pestant, elle fit demi-tour. L’apprentie sorcière avait fait deux pas quand elle entendit des voie. Elle retourna devant l’issue, il fallait les prèvenir. Alice n’aimait pas trop aider les gens mais ses camarades étaient dans la même galère qu’eux. Elle pourrait hurler, mais c’était sans doute une épreuve. La Serpentard sortit sa baguette de sa poche et la fit tourner dans ses doigts. Quel sort elle pourrait user pour les prévenir ? Il y avait evidemment Périculum mais Alice n’avait jamais reussi à le lancer. Bon aussi, elle faisait pas beaucoup d’effort en cours. La Serpentard décida donc de lancer Bombarda. Elle prit sa baguette, la pointant sur l’amas de pierre et dit : "Bombarda !!“ Rien, elle baissa sa baguette, dépitée. Et si… "Périculum !!“ Alice avait décidé de tester le deuxième sort, elle aurait pu avoir de la chance. Mais non, l’un comme l’autre n’avait pas fonctionné. La Serpentard hurla donc : "Attention, il y a un mur écroulé et tourna les talons.

La jeune Serpentard arriva devant un stand digne de ceux de la fête foraine. Elle ferma les yeux et les ouvrit. Cela n’avait rien à faire dans un labyrinthe, ainsi Alice comprit qu’elle se trouvait devant une autre épreuve. Un petit panneau indiquait qu’il fallait remettre les mannequins dans leur boite d’origine. "Flipendo !!“ Alice avait jeté le sort pour faire s’envoler le premier mannequins mais sa baguette ne réagit pas. "Flipendo !!“ Elle avait à nouveau lancer le sort sur un autre mannequin. La Serpentard eut plus de chance avec lui. Il s’envola, se dirigeant vers la boite, mais au dernier moment, touche le rebord et retomba sur le sol dans un craquement horrible. Alice grimaça en l’entendant. Il lui restait plus qu’une chance. "Flipendo !!“ Troisième et dernière chance ; le mannequin s’envola et rentrit dans sa boite. Alice sourit, elle avait au moins réussi un des trois.

Alice courait maintenant dans les couloirs, elle avait fait déjà deux épreuves et elle voulait finr au plutôt. Un diablotin déboucha sur elle au moment où elle tournait dans un couloirs. L’idée de fuir l’effleura l’esprit mais la Serpentard décida d’affronter cette nouvelle épreuve. Elle ne voulait pas passer pour une lâche devant ses camarades de Serpentard. Elle s’arreta de courir et cria d’une voie forte : " Lashlabask !!“ La diablotinfut repoussé très loin, laissant le temps à Alice de courir vers la sortie. Essoufflée, elle s’assit pas terre. Alice, pendant les trois épreuves, avait de mieux en mieux réussit ses sorts. Aussi, son avis sur la DCFM avait légèrement varié… Mais elle n’aimait toujours cette matière mais elle se promit de faire des effort de participation dans ce cours

Première épreuve : Entre D et P : essayer de lancer un des deux sorts attendus (Periculum et Bombarda) mais échouer. Points bonus (et donc possibilité d’atteindre le A) si les deux sorts sont tentés.
Deuxième épreuve : Entre A et EE : lancer un Flipendo réussi sur deux mannequins sur trois. La note de A ou de EE est décidée selon le niveau d’exécution : si un mannequin sur les deux ne rentre pas dans sa boîte, la note donnée est de A.
Troisième épreuve : Entre A et EE : lancer Lashlabask pour repousser le diablotin. La note dépend du niveau d’exécution : A si le diablotin revient à la charge, EE s’il est repoussé très loin, le temps que l’élève parvienne au check-point de fin
Première épreuve : 5/10
Deuxième épreuve : 6,5/10
Troisième épreuve : 8/10
( 5 + 6,5 + 8 )*10/30 = 6,5
Note pratique finale : 6,5/10

ALICE GRANT / SERPENTARD / DEUXIÈME ANNÉE
Couleur parole Rp : vert forêt (#3C612F) Présence : normale, souvent la nuit
Stalkeuse Suprême - Maîtresse des Parchemins
16 juin 2025, 21:49
Marine Baylacq | Cinquième année - Sport et soin option DCFM
Numéro de candidat : n°5
10 Juin
2050
11h50

Enfin la fin de la semaine ! Marine commençait a vraiment fatiguer, et pourtant il lui restait encore une longue semaine d'examen à subir, malheureusement le week-end ne risquait pas d'être des plus réparateur, la folie de révisions continuerait de la poursuivre même sur ces 2 jours de répits. Heureusement ce jour là la fillette n'avait qu'une seule épreuve à affronter, presque un jour de repos 20 minutes d'épreuve top chrono et elle serait libérée. Et comme l'épreuve était tard dans la matinée elle avait pu se reposer avant et pourrait se reposer après, presque un jour de repos en plus. Enfin c'était tout de même l'épreuve pratique de DCFM, si la lionne était très à l'aise en la matière elle restait cependant consciente qu'il s'agissait de l'épreuve la plus fatigante avec la pratique de vol car on passait de frayeur en frayeur ce qui avait le don de pomper une énergie monstre pour réussir à se calmer et lancer les bons sortilèges comme bien souvent la solution attendue n'était pas celle proposée par l'instinct de l'élève.

Avec tous ses entraînements avec Ernest, la timide les maîtrisait jusqu'au bout des ongles ses sortilèges. Ainsi c'est confiante bien que stressée qu'elle attendait son tour. Définitivement elle ne se lassait pas des fruits de son travail avec Miss Vermillon. Qu'importe les résultats des examens elle pourrait être fière d'au moins une chose, elle avait réussi à maintenir une santé normale pendant les examens - du moins jusqu'ici - et durant le mois les précédant. C'est avec ces pensées positives qu'elle s'occupait l'esprit, avec sa baguette qu'elle occupait ses mains en jouant avec, et ses pieds étaient occupés à faire les 100 pas, mine de rien elle avait quand même besoin d'extérioriser son stress.

Une fois l'heure venue Marine eu une montée de stress soudaine. Les yeux exorbités elle se demandait si son professeur ne lui voulait pas du mal avec des consignes aussi compliquées. En plus de se battre contre son instinct elle allait devoir réfléchir comme son personnage ? Elle était nulle au théâtre ! Pourtant elle s'élança dans le labyrinthe en enquêtrice en herbe. Évidemment des obstacles se dressèrent devant elle, des obstacles qui firent tordre l'estomac de l'adolescente qui avait complètement oublié son épreuve tant elle redoutait en cet instant de finir en crêpe sous ces rochers qui lévitaient au-dessus d'elle. Mais pour contrer son esprit qui voulait envoyer des Protego à toutes les sauces, elle réfléchissait, que faisaient-ils en classe pour éliminer de gros objets ? Bullitor ! Finit-elle par trouver mais il fallait qu'elle se dépêche pour éliminer tous les blocs. Dans la précipitation elle élimina les blocs les plus critiques en premier mais en une nuée de bulles. Elle n'avait pas eu le temps de se concentrer suffisamment pour éliminer toutes sa peur pour la bonne émotion et pour avoir un visualisation assez nette pour n'obtenir qu'une grosse bulle par bloc mais au moins elle ne s'était pas transformée en crêpe.

Quoi ? Mais pourquoi il y avait un autre enquêteur devant elle ? Ah oui ! Le changement de rôle se rappela-t-elle ! Donc elle devait le ralentir. Rien de plus simple, elle connaissait un sort très efficace qu'elle savait très bien lancer, merci Ernest ! C'était même devenu un des sorts automatiques qu'elle avait pris l'habitude de sortir en duel pour prendre l'avantage si elle ne pouvait ne pouvait pas passer par un autre moyen car on plongeait quand même la cible dans le coma, si elle pouvait éviter elle préférait mais là aucune hésitation et le sort fonctionna plus que bien, l'inspecteur s'effondra et prise dans son rôle elle s'enfuit.

Changement de rôle à nouveau, le trublion était devant elle. Marine comprenait qu'elle changeait de rôle une fois sur 2. Complètement prise dans la situation plus que dans l'examen la brunette analysa les gestes du poursuivi comme si elle était réellement dans une mission de haute importance. Mais elle cru rêver. Des créatures en DCFM ? Mais on était pas en SaCM, la fillette se mis à paniquer. Avant de repérer les débris autour d'elle. Elle était nulle en métamorphose mais elle avait bien compris comment s'en sortir. "Oppugno !" Lança-t-elle. Les débris prirent une forme aléatoire mais au moins elle avait très bien réussi à diriger ses monstruosités vers ses cibles ce qui lui permis de fuir sans trop de difficulté les chauve-furie.

De nouveau trublion, Marine sentait qu'elle était proche du but, le check point n'était plus très loin mais l'enquêteur n'était qu'à 2 pas. Prise par la hâte, de peur que l'illusion ne l'attrape Marine utilisa le premier sort qui lui vint en tête qu'elle n'avait pas encore utilisé "Levicorpus !" mais la précipitation ne fit s'élever l'enquêteur que d'un petit mètre au-dessus du sol. Elle avait fait mieux mais ça lui permettait de s'enfuir alors elle en fut satisfaite et s'élança à toute vitesse vers le check point.

Mais elle fut brutalement stoppée par un esprit frappeur. Pas difficile de comprendre qu'il ne souhaitait pas la laisser passer. Il allait falloir le convaincre mais Marine savait qu'elle était tout sauf convaincante, avec son bégayement elle était loin des grands discours. Mais il y avait un sort pour séduire sa cible Seductonem. Le sort était complexe et si l'anglaise s'était entraînée elle voyait bien que l'esprit frappeur hésitait encore un peu alors qu'elle se déplaçait à petit pas vers la sortie mais il la laissa s'échapper. Elle laissa échapper un soupir de soulagement. Elle ne savait pas tellement si elle avait réussi d'un point de vu académique, il y avait tant de façon de de faire mais elle était heureuse d'avoir accompli sa mission alors elle était plutôt rassurée elle pouvait passer une bonne après-midi ainsi.
Première épreuve : 7,5/10
Deuxième épreuve : 9,5/10
Quatrième épreuve : 8,5/10
Cinquième épreuve : 9/10
(7,5 + 9,5 + 10 + 8,5 + 9)*10/50 = 8,9

Marraine||Sixième année RP|Marine
Couleur RP #000080
17 juin 2025, 00:03
L'esprit d'Alyssa était encore au sous-sol, dans les cachots, là où elle avait complètement raté son examen théorique de Potions, presque une demi-heure plus tôt. La jeune fille n'en revenait pas, se planter à ce point, c'était quand même rare. Mais maintenant c'est la Défense, se répéta-t-elle en attendant son tour, Je connais. Et là, hors de question de se foirer.

Le contact familier de son catalyseur, serré dans sa main gauche, la soulagea quelque peu, et ce fut avec un visage plus calme qu'Alyssa pénétra dans la salle de l'examen. Un frisson d'excitation parcourut son échine en découvrant... Un véritable labyrinthe. Les Potions s'effacèrent de son esprit. En toute connaissance de sa concentration volatile, Alyssa s'engouffra d'un pas décidé dans le parcours, déterminée à en régler son compte le plus rapidement possible.

Oh non. Son expression se décomposa alors que son visage vira au livide. Tout mais pas ça. Le cœur battant, Alyssa recula devant l'étang, une peur soudaine lui tordant le ventre. Pourtant déterminée à décrocher l'Optimal dans cette matière qui la passionnait presque autant que le Vol, la jeune fille était à deux doigts de se précipiter jusqu'à la porte franchie quelques instants plus tôt, pour abandonner l'épreuve. Par chance, son regard troublé s'arrêta sur l'écriteau. Il ne fallait pas nager, mais contourner le lac.

Peu sereine malgré cette constatation, Alyssa sursauta carrément en voyant émerger un Fangieux. En un tour de main, elle reprit ses réflexes et, sans réfléchir, s'exclama :

- Flipendo !

Le maléfice d'une force formidable retourna le Fangieux. La vision de cette créature des marais, désormais hors d'état de nuire, perdit toute l'attention d'Alyssa bien plus inquiète par la perspective de l'étang à longer.

A petits pas, une main posée contre le mur pour être sûr de ne pas perdre l'équilibre, Alyssa commença finalement à contourner cet étang... Avant de franchir d'un saut le dernier mètre, pour atterrir sur ses genoux fléchis. La jeune fille s'efforça de prendre une bonne inspiration pour se calmer, consciente d'avoir été bien plus effrayée par un simple cour d'eau que par une créature dangereuse.

Priant pour ne pas se retrouver face à un autre étang, Alyssa poursuivit sa route dans le labyrinthe sur un pas plus rapide. Soudain elle se retrouva face à des rideaux rouges. Naturellement, elle monta sur le petit escalier, avant de jeter un coup d'œil curieux en contrebas. Elle eut un sourire, comprenant ce qu'on attendait d'elle.

Concentrée, elle s'exclama :

- Expedimenta !

Les trois mannequins de tissus s'élevèrent. Avec un sourire malicieux, désireuse d'oublier sa frayeur passée, Alyssa décida de s'amuser quelque peu. D'une voix transformée, elle fit s'agiter le mannequin de gauche telle une marionnette en marmonnant :

- Alors mes compagnons, vous avez vu ce stupide Fangieux ? Le mannequin de droite porta une main à son front avant de répondre, avec la voix d'Alyssa soudainement plaintive : Moi j'ai cru m'évanouir mes amis... Et finalement le mannequin du milieu fit un bond en avant, écartant les bras et les jambes, avant de s'écrier, toujours par l'intermédiaire d'Alyssa : Il pourra plus nous grignoter les chevilles ! Heureusement qu'il reste encore des Gryffondors courageux !

Son égo tout retrouvé, Alyssa s'étonna tout de même que l'illusion persiste. Mister Khan n'était pas satisfait de sa performance ? Il ne trouvait pas son spectacle suffisamment distrayant ? Ou le contraire peut-être ? A moins que...

- Purée, je sais !, s'exclama Alyssa. Le visage tendu par la concentration, maintenant encore l'effet de son Expedimenta sur les mannequins, elle lança :

- Folauris !

Voir les oreilles des mannequins en lévitation se mettre à remuer frénétiquement arracha un éclat de rire à la jeune fille.

Elle fut tout de même soulagée de finir l'épreuve. Mine de rien, maintenir deux sorts en même temps, c'était fatiguant. Aux aguets, Alyssa s'avança vers ce qui semblait être le seul et unique chemin. Était-ce déjà terminé ? La blonde restait déterminée à ne pas relâcher sa vigilance, et elle pila net en voyant un enfant assis par terre. En l'entendant, gardant néanmoins sa baguette en main en cas de mauvaise surprise, Alyssa esquissa un sourire compatissant avant de s'accroupir face à lui.
- T'en fais pas, c'est pas difficile de se protéger d'un Erkling, dit-elle. Tu vois comme il chante, il faut lui lancer le sortilège Bloclang, comme ça il se tait, car sa langue sera collée à son palais. Puis ma mère m'avait dit, quand on capte qu'on est dans un cauchemar, ben on peut faire ce qu'on veut en fait, alors je suis sûre que tu pourrais le lancer ce sortilège, faut juste imaginer très fort que tu as une baguette. Puis sinon, si tu peux pas, tu te bouches les oreilles, et même tu chantes encore plus fort que lui, donc tu pourras plus l'entendre du tout !

Alyssa lui mima ensuite la gestuelle du sort, avant de lui rappeler l'incantation. Son regard se posa alors sur les égratignures marbrant le genou de l'enfant et ses doigts se resserrèrent autour de sa baguette, hésitants. Non, elle ne pouvait prendre le risque de se rater et d'aggraver la blessure de l'enfant, même si celui-ci était sans doute une illusion.

Alors Alyssa avec un sourire d'excuse se redressa et poursuivit sa route, se demandant si elle en avait terminé avec ce labyrinthe. Et au dernier tournant... Fini ! C'était soulageant, et elle espérait fort pouvoir mériter son Optimal.
Troisième épreuve : 9/10
Quatrième épreuve : 8/10
( 10 + 10 + 9 + 8 )*10/40 = 9,25
Note pratique finale : 9,25

5ème année RP 2050/2051 | 1m52 | 40 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
Color = MintCream
Be a writer, 장르로는 fantasy
17 juin 2025, 13:20
Elijah Cooper
Troisième année | Pratique & Ouverture
Candidat n°2
La pratique de Défense contre les Forces du Mal ne faisait pas peur à Elijah qui se montrait plutôt doué dès lors qu'il s'agissait d'utiliser sa baguette magique. Il avait beau blâmer la magie d'avoir gâché sa vie, il n'en restait pas moins convaincu que lancer des sorts était stylé. Et il adorait le style. C'était donc avec sa baguette fermement tenue en main qu'il avança dans le labyrinthe, l'air plus concentré qu'habituellement, bien décidé à prouver à son directeur de maison qu'il savait ce qu'il faisait. Le carillon le fit cependant sursauter, et il ne put s'empêcher de regarder partout autour de lui d'un air suspicieux, avant de se rendre à l'évidence que, si danger il y avait, il ne le verrait sûrement pas aussi facilement.

- Underepurum, chuchota-t-il alors, bien décidé à savoir si oui ou non il était en danger immédiat. Le sort fonctionna sans peine, et lui permit de continuer son chemin un peu plus confiant encore.

Et alors qu'il arrivait devant un étang, un immense sourire éclaira le visage de l'adolescent à l'idée de s'octroyer une petite nage. Voilà qui rendait cette épreuve plus agréable encore, malgré l'aspect un peu trouble des eaux. Elijah ne se fit pas prier pour s'y jeter, avec un tel enthousiasme qu'il ressemblait davantage à un gamin de cinq ans qu'à un adolescent. Il n'eut cependant pas le temps d'apprécier le moment plus que cela puisque sa cheville se fit agripper par un strangulot qui voulait l'emmener vers les profondeurs. Le garçon n'eut pas besoin de réfléchir pour savoir ce qu'il devait faire.

- Bullitor ! s'exclama-t-il en visant la malheureuse créature d'une unique bulle plutôt bien exécutée.

Il finit alors de traverser l'étang en s'offrant le luxe d'un petit dos crawlé avant de reprendre son chemin, une fois les bouclettes trempées secouées comme le ferait un chien en s'ébrouant. Désormais, Elijah sautillait allègrement dans le labyrinthe, persuadé qu'il ne s'agissait là que d'une formalité. Et ce sentiment se renforça face à la troisième épreuve qui se trouvait être l'un de ses sortilèges préférés. Quoi de plus drôle que d'affubler quelqu'un d'énormes furoncles, vraiment ? Alors il donna à la harpie ce qu'elle désirait :

- Furunculus !

Et le masque de harpie se couvrit d'énormes furoncles bien peu ragoûtants, pour le plus grand plaisir d'Elijah qui ne put s'empêcher d'éclater de rire avant de reprendre son chemin. Il se mit cependant à ralentir sur le sautillement étant donné la forme allongée en plein milieu du dernier couloir. Une forme immobile. Une silhouette. Et en s'approchant, il reconnut sa mère, les yeux vides. Sa cage thoracique ne se levait pas, ni ne s'abaissait. Elle était morte. Et s'il savait qu'il ne s'agissait là que de son épouvantard, il eut un mouvement de recul tandis que son coeur loupait un battement.

- M'man ? demanda-t-il timidement, comme incapable d'accepter la réalité.

Mais la réalité était là, et son menton se mit à trembler légèrement alors qu'il levait et abaissait sa baguette sans qu'aucun sort ne passât ses lèvres. Il ne parvenait pas à articuler quoi que ce soit, aussi prit-il une immense inspiration en fermant les yeux pour tenter de se ressaisir.

- R... Riddikulus ! dit-il sans trop y croire. Il n'arrivait même pas à visualiser la moindre chose amusante qui pourrait remplacer une telle vision. Et effectivement, rien ne se passa. Il essaya une seconde fois, pour le même effet. C'était tout simplement trop pour lui.

Finalement, il contourna purement et simplement l'épouvantard pour sortir du labyrinthe, totalement secoué, et bien moins souriant qu'en y entrant.
Première épreuve :
Entre EE et O : lancer Underepurum pour savoir si une menace se cache dans le labyrinthe. La note dépend du niveau d’exécution. (niveau E)

Deuxième épreuve :
Entre EE et O : lancer Bullitor sur le Strangulot. La note de EE est obtenue en cas de bulles multiples, la note de O est donnée lorsque c’est une bulle unique qui est formée. (Niveau O)

Troisième épreuve :
Entre EE et O : lancer le sortilège de furonculose sur le masque de cire. Plus les furoncles sont nombreux, plus votre note est élevée. (Niveau O)

Quatrième épreuve :
Entre P et A : comprendre qu’il s’agit d’un Épouvantard mais échouer le sort Riddikulus.
Première épreuve : 8/10
Quatrième épreuve : 4,5/10
(8 + 10 + 9 + 4,5)*10/40 = 7,875
Note pratique finale : 8/10

4e année RP - Fiche PR - Préfet inRP depuis le 04/11/2050
Reelijah 4ever - Prince des Flammes - Préfubbies soleil
20 juin 2025, 14:48
Rose Ravens | Deuxième Année | Candidate n°19 | Partie théorique

Pour cette dernière journée d'examen, j'étais prête. Ok, j'ai raté toute les autres matières, certes. Mais la Défense Contre les Forces du Mal c'est ma matière préférée. Et la seule que j'aime bien, à part peut-être Astronomie l'année dernière. Je vais tout faire pour réussir, et puis, j'aime bien Mr Khan.

J'écoute ses instructions avant d'entrer dans le labyrinthe, plus confiante que jamais.

La première épreuve me fait face : deux mannequins de duel se dressent devant moi. Je lance, instinctivement :

« FlaMAvo ! »

Et un mannequin de moins, un ! Il ne risque pas de bouger haha ! Les flammes bleues l'entoure totalement. Je m'occupe ensuite du deuxième mannequin.

« ExpellIARmus ! »

Un Expelliarmus de parfaitement exécuté, et un autre mannequin de moins. Bon y'en avait que deux... mais... façon de parler.

Je me dirige donc vers la deuxième épreuve. Un essaim de lutins Cornouailles m'entoure. Oh mon dieu ! Je déteste ces créatures.

Je soupire avant de lancer « Gonflus ! » sur chaque lutin. Je vérifie que la transformation est durable avant de partir, mais je remarque qu'un lutin à retrouver sa forme normale. Je lance : « Gonflus ! » avant de détaler.

Place à la troisième épreuve. J'aperçois mon professeur... je reste sur mes gardes, mais finalement c'est bien lui. Il me demande... de le faire rire, mais je comprends immédiatement où il veut en venir. Je lance un « RictuSempra » parfaitement exécuté avant de voir l'illusion se tordre de rire avant de me laisser passer.

Direction la quatrième et dernière épreuve. J'aperçois... un yéti ! Je commence à paniquer avant de me rappeler que les yétis craignent le feu, tout comme les lutins. Je lance : « HaLICto ! » Mon sortilège est parfaitement exécuté, et je souris, voyant la créature souffler une flamme. Dire que pendant un moment, j'avais eu peur.

J'arrive au bout du labyrinthe, fière de moi, mais essoufflée, je suis sûre d'avoir réussi. Je dis : « À bientôt Mister Khan. » avant de quitter la pièce.
Première épreuve : Entre EE et O : neutraliser un des deux mannequins avec Brachialigo, Flamavo ou Tarentallegra, puis désarmer l’autre mannequin avec Expelliarmus. La note dépend du niveau d’exécution.

Deuxième épreuve : Entre EE et O : vous lancez un Gonflus sur chacun des lutins. Si la transformation est durable, la note de O est assurée.

Troisième épreuve : Entre EE et O : vous lancez un Rictusempra très bien exécuté. L’illusion se tord de rire et vous laisse continuer votre route.

Quatrième épreuve : Entre EE et O : les Yétis craignent le feu, aussi, vous savez exactement quels sorts lancer. Vous optez soit pour un Flamavo, soit pour un Halicto. Le Yéti s'enfuit rapidement, et vous parvenez au check-point.
Troisième épreuve : 8,5/10
Quatrième épreuve : 9/10
(10 + 10 + 8,5 + 9)*10/40 = 9,375

#5e0000 | 3A RP | 14 ans | Fiche PR | PNJ|Marraine
« The darker it gets, the clearer I see... »
Spotify Playlist
21 juin 2025, 08:20
Alicia Basset | Première année |
Candidate n.7 pour ceux qui ne sont pas inscrits à la chronologie | Formation théorique [2049-2050]
Alicia se sentait prête pour son examen pratique de défense contre les forces du mal, elle avait révisé les "techniques" de lancer et de prononciation, mais elle n’était tout de même pas rassurée à l’idée d’entrer dans un labyrinthe.

Elle attendit le signal de M. Khan, puis elle s’avança en serrant ma baguette magique de toutes ses forces.

Elle vit tout de suite la première épreuve et elle fut soulagée, mais elle se concentra quand même. Un tas de pierres la bloquait. Son cerveau n’a pas eu le temps de dire quoi que ce soit, elle avait déjà lancé « Periculum » avec une aisance qu’elle n’avait presque jamais eu.

Cette fois-ci, elle marcha plus vite et elle tomba sur un stand de fête foraine moldu qu’elle avait déjà vu sur un magazine moldu qu’elle avait feuilleté avec curiosité. Il y avait trois mannequins, et on devait les retourner dans leur boîte respective.
Elle lança « Flipendo » avec une légère hésitation, donc le mannequin failli rentrer dans la boîte mais il ne rentra malheureusement pas. Il lui restait deux chances. Elle lança « Flipendo » parfaitement bien cette fois, le mannequin rentra dans la boîte. Elle lança « Flipendo » une dernière fois, et le mannequin rentra aussi.
Elle était fière d’elle mais un peu déçue d’en avoir raté un.

Elle arriva à la troisième et dernière épreuve, et trouva un diablotin. Elle réfléchit à toute vitesse, pensa à Lashlabask, mais elle trouvait que Gonflus serait mieux.
Elle lança « Gonflus », ce qui fit gonfler tout le diablotin.

Elle le contourna alors et elle sortit du labyrinthe. En sortant, elle croisa M.Khan et elle lui sourit.
Première épreuve : Entre EE et O : lancer Periculum pour donner l’alerte de manière durable, car les étincelles demeurent suspendues au-dessus du labyrinthe.
Deuxième épreuve : Entre A et EE : lancer un Flipendo réussi sur deux mannequins sur trois.
Troisième épreuve : Entre EE et O : lancer un Gonflus pour faire gonfler le diablotin et ainsi pouvoir le contourner sans être blessé.
Première épreuve : 9/10
Deuxième épreuve : 7/10
(9 + 7 + 9)*10/30 = 8,33...
Note pratique finale : 8/10

Couleur RP : #12ffd7 1A devoirs-1A RP
«La victoire appartient au plus opiniâtre», Roland Garros
BRAVOURE ET AUDACE GRYFFONDOR EN CHASSE !