Inscription
Connexion

29 nov. 2022, 17:59
Bureau des arbitrages
Bonsoir !

J'annonce un refus de jeu pour ce tour.

Bonne journée !

Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP dès le 1er Septembre 2048 • Avatar modifié par Melody <3

29 nov. 2022, 19:03
Bureau des arbitrages
Bonsoir,

J'annonce un refus de jeu de ma part pour ce tour.

Merci et bonne soirée !

« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
3ème année RP - Responsable des Nouveaux Arrivants - Joueur de Quidditch - Co-gérant du Club Théâtre - #db0b0b
Hawthorne & Murphy

02 déc. 2022, 12:12
Bureau des arbitrages
Bonjour,

Erza vient de poster son action tirer et juste avant elle a laissé la phrase « se déplacer en » qu’elle avait sûrement du préparer pour un rush.
Est ce que son post est invalide ? Si c’est le cas, pas de problème elle repostera mais nous souhaiterions être sûr avant de reposter.

Emilia

Capitaine des Crochets d'Argent

02 déc. 2022, 14:27
Bureau des arbitrages
Bonjour Emilia,

Je le considère comme invalide, oui, car ne respectant pas la forme de l'action "se déplacer" qui nécessite d'indiquer une zone ;)

A Poudlard, j'ai planté mes racines.
Touchant turlupin de DD. Discord : LucasM#9063

02 déc. 2022, 18:36
Bureau des arbitrages
Bonsoir,

J'ai une panne d'électricité depuis 20 minutes et plus de batterie sur le pc, je sais pas pour combien de temps j'en ai mais devant partir de chez moi d'ici 20h, je préfère annoncer une absence de résolution pour ce soir, désolé.

#3E7D75
Boute-en-train de l’année 2020 et 2021

02 déc. 2022, 18:52
Bureau des arbitrages
Bonsoir,

On a un doute vu que Serpentard a donné la RC à Clifford, mais on est d’accord que Alexander ne peut dans tous les cas pas être touché par le cognard lors du tour grâce à son Brossdur 6 ?

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin

03 déc. 2022, 00:49
Bureau des arbitrages
Bonjour

On a hésité à poser la question mais nous avons compris l’inverse 😅😅
On partait du principe qu’une « réussite critique » ne pouvait pas être contré par une autre. Comme une déviation en réussite critique ne pouvait pas contrer un cognement en réussite critique.
Pour nous la réussite critique sur le cognement ou déviation ne signifie pas que le batteur a bien visé avec sa batte, mais que le joueur ciblé a bien mangé le cognard en pleine tête ( s’il le prend dans les côtes on ne va pas chipoter mais la tête ça a un côté spectaculaire qui plaît au public 😌 )

Capitaine des Crochets d'Argent

03 déc. 2022, 10:03
Bureau des arbitrages
Bonjour :)

De notre côté, le raisonnement est un peu différent. On se base sur la règle implicite qui dit qu’il est possible de remplacer un joueur ciblé d’une quelconque manière par le cognard s’il possède un Brossdur 6, puisqu’il est exclu qu’il soit sonné au prochain tour. Ceci laisse entendre que la protection du B6 est totale (autrement on aurait des exceptions dans les exceptions qui rendent la première exception incohérente ??)

D’autant plus que l’idée en tant que telle de pouvoir échapper à une RC avec un Brossdur 6 ne nous paraît pas absurde puisque c’est ce qui se faisait avec l’ancien Quidditch : le batteur avait un coup spécial, le fameux « doublé magique », qui permettait de cogner un RC deux joueurs en même temps. Là aussi, un joueur avec un B6 pouvait sans autres échapper au statut sonné grâce à son balai.

ˈli(ː)əʊ ˈʤɪnʤə
Flash McQueen, Flash McWin

03 déc. 2022, 10:50
Bureau des arbitrages
Bonjour,

Nous en avons discuté : la réussite critique prévaut sur le brossdur 6 en effet, car une réussite critique ne peut être contrée (c'est une règle explicitée dans le règlement actuel). :)

A Poudlard, j'ai planté mes racines.
Touchant turlupin de DD. Discord : LucasM#9063

03 déc. 2022, 15:28
Bureau des arbitrages
Rebonjour,

Pas de résolution ce soir pour le match Serpentard-Gryffondor ;)

A Poudlard, j'ai planté mes racines.
Touchant turlupin de DD. Discord : LucasM#9063