Banquet de fin d'année
Eileen hocha la tête lorsque l'ainée du trio évoqua le fait que l'année était passée vite. Elle ressentait exactement la même chose.
- "Ca doit être la preuve que l'on s'occupe suffisamment et que ce que l'on fait nous plait !" philosopha-t-elle à l'attention de ses deux amies ; complétant la remarque d'Erin.
Puis Ellana leur demanda ce qu'elles faisaient cet été-là. La rouquine avait fait une promesse à une Gryffondor qu'elles connaissaient toutes les trois. Quoiqu'elles feraient, ce serait ensemble ! En effet, Marine avait évoqué ses étés solitaires et difficiles auprès de sa mère. Eileen avait promis que ca changerait dans les mois à venir ! Et à vrai dire, pour l'instant, Eileen n'avait pas prévu grand chose d'autre pour l'instant en plus des moments prévus avec ses deux colocataires de dortoir.
Elle écouta celle qui finissait sa quatrième année énumérer les activités envisagées toutes ensemble - en fait, il y en avait pas mal ! - avant qu'elle ne finisse par parler de moments partagés avec son boursouflet, sa sœur et - elle la reconnaissait bien là - sa volonté de travailler l'espagnol ! Alors que certains se reposaient pendant les vacances, elle voulait continuer à progresser ! Une vraie Serdaigle !
- "Raidho va être tellement content de te revoir ! Et Gwen a du tellement changer ! J'ai hâte de les voir tous les deux ! " ajouta-t-elle. "Tu t'es fait un planning de révision pendant les vacances ?" poursuivit-elle.
Et finalement, elle répondit elle aussi à la question de l'ainée du groupe :
- "Et bien, j'aurai le stage chez Fleury & Bott !" Elle avait postulé lorsque le collège avait proposé l'opportunité à mi-mai et avait obtenu une réponse par retour de hibou à début juin. Elle ne s'était pas attendu à être retenue et en étant toute excitée, d'autant qu'elle participerait avec une camarade de promotion, Ashley Houston ! "Et puis, je vais voir mes grands-parents à Londres et bien sûr, toute ma famille à Galway. Marine sera de la partie et elle m'a promis en échange de me montrer Oxford !" expliqua l'irlandaise. A bien y penser, ca faisait déjà un beau programme. "Et toi Ellana ?" retourna-t-elle en retour ?
Eileen discute avec @Erin Fergusson et @Ellana Duchêne des activités estivales qu'elles envisagent.
4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP
Banquet de fin d'année
DIX-NEUVIÈME JOUR DU MOIS DE JUIN 2050
Le château est tout entier réuni.
Le château est tout entier réuni.
La marée montait doucement. Selon le soleil qui l'éclairait, elle se parait de bleu, de rouge, de vert ou bien de jaune. Une par une, les vagues allongeaient toute leur longueur contre le sable. La paresse de ce geste, pareil à un bâillement, permettait d'entrapercevoir - pendant quelques secondes - le temps. Il s'arrêtait, puis se retirait. Ce qu'il y avait de sacré dans ce rituel, c'était l'écume. La seule qui persistait à rester. Elle se déposait sur le sol humide et s'y accrochait comme les cœurs aux tombeaux. Alors l'infinie ligne blanche alignait ses fantômes pour brouiller les contours de la mer et tromper le marcheur. Tromper ? Ce n'était pas vraiment cela. Pour donner plutôt à voir la carcasse du tangible. Là était le paradoxe. Si l'écume était le fantôme de la vague, elle incarnait pourtant ce qui lui survivait. Même la grande nature ne pouvait tout effacer, il fallait bien prendre les hommes en pitié, leur offrir là un souvenir et ici un chagrin.
Autant que j'aimais l'aventure, je chérissais les cycles. En cela, je n'avais rien à envier aux Grecs ni à la Lune. De la même manière qu'un alinéa indiquait un nouveau paragraphe, les cérémonies ponctuaient les transitions. Elles permettaient de donner vie à l'entre-deux et d'expliciter ainsi le passage d'un état vers un autre. Je prenais plaisir à m'installer chaque année dans la Grande Salle. Le château entier se réunissait pour cette occasion. Tous portaient l'uniforme complet pour la dernière fois avant de se séparer pour les vacances. Plus que les résultats de l'effrénée course aux points, c'était la volonté de communion qui était belle. Ne pas être assis aux côtés d'Ashley ne me dérangeait même pas. Nous reconnaissions la présence des autres et gardions leur image comme une promesse, celle ne pas oublier lorsque nous serions loin de l'école. Celle aussi de revenir. Physiquement pour certains, en pensée pour d'autres. Je savais d'avance que mes explorations des lieux se poursuivraient en pensée bien après ma septième année.
Bien installé à la table des Aigles, je me concentrais sur la cérémonie qui se déroulait. Fidèle à la tradition, le chœur des crapauds ouvrit le banquet. Qu'est-ce que cela faisait ? de se tenir debout devant tant de personnes ? Cela m'émouvait toujours, de voir d'autres que moi aller au bout de leur passion et l'amener là où je n'osais me rendre. Les solistes placés au premier rang arboraient des visages qui m'étaient inconnus. Je doutais de les avoir jamais croisés en dehors des performances du chœur. A l'exception d'Elijah, évidemment. Le garçon se tenait à une distance raisonnable qui me laissait le loisir de l'observer sans qu'il ne me voit. C'était étrange de le voir dans un autre contexte que perché sur son balai. Il n'y avait pas le vent pour animer ses boucles, ni la vitesse pour décomposer sa figure. Je songeai aux vagues. Je songeai que le Poufsouffle se tenait à l'exact moment de suspension de l'eau, avant qu'elle ne régresse. Quand s'acheva la chanson, je pris conscience que j'avais retenu mon souffle tout ce temps.
J'écoutais le discours de la directrice d'une oreille distraite. Je m'arrêtais parfois pour tendre l'oreille à une phrase intéressante et retournais à mes observations. Je m'amusais à chercher des visages familiers et me remémorer nos rencontres cette année. Je fis cela pendant un certain temps. Il y eut Astrid, et le mystérieux message du professeur Charleston. Le silence d'Ernest après le terrible cours d'étude des moldus. Le complot d' Ashley et Miss Jenkins pour mon anniversaire. Ce fut le claquement de main qui me sortit de ma méditation. Des grandes bannières aux couleurs de la maison Jaune chutèrent du plafond en cascade. Je participai énergiquement lorsque la salle éclata en applaudissements. Je pensais à ma meilleure amie, aux efforts qu'elle avait fourni et à la fierté qu'elle devait ressentir. Pour elle, je pouvais bien applaudir un peu plus fort que le reste de mes camarades.
Une fois retombée le charmant chaos, je remarquai ma voisine. Stella. Je partageais avec la brune ma promotion en plus de ma maison. Quelque chose dans son comportement m'agaçait. Elle s'agitait, levait le visage pour le détourner ensuite, semblait ne pas savoir quoi faire de ses yeux. Je levai un sourcil perplexe. Je me fichais pas mal de savoir ce qui la tracassait, mais je la taquinai volontiers : "C'est ton assiette qui t'fait rougir comme ça ?" lançais-je dans sa direction.
Ander s'installe. Il écoute le chœur. Puis, il fait le tour des visages et des souvenirs de son année. Finalement, il est agacé par l'agitation de @Stella Ruewen et décide de la taquiner.
Banquet de fin d'année
*Idiote !* Est-ce qu'elle arriverait à voir le garçon une dernière fois avant le départ vers Londres ? Au moins avant de se séparer, avant que chacun retrouve sa famille et son domicile pour l'été. C'était tout ce qu'Etoile demandait, de pouvoir voir Orion et pouvoir lui parler une dernière fois avant que les vacances ne les séparent. Si seulement elle avait eu le courage d'aller l'aborder dans les couloirs, quand elle en avait l'occasion. Qu'est-ce qui l'avait retenue ? La différence d'Astre ? Était-ce parce qu'Hélios avait pris la place de Séléné dans le Ciel qu'elle n'avait osé aller vers lui ? *Quelle idiote* se sermonna-t-elle, les joues rouges et les sourcils froncés, le regard fermement ancré dans son assiette.
Une voix à ses côtés et une question qui lui était manifestement adressée la firent presque sursauter, toute absorbée dans ses pensées qu'elle était. *Par Merlin mais qu'est-ce que...* Sa colère descendit d'un cran lorsque son regard tomba sur Ander Finlay, un camarade de Maison et de promo. S'ils n'avaient jamais vraiment fait connaissance, Etoile était allée en cours avec lui et ils avaient pu se retrouver dans la Salle Commune où elle pouvait observer, décortiquer et analyser qui elle voulait. Elle savait qui il était, et les similarités entre eux l'avait toujours interpellée. Comme elle, Finlay était quelqu'un de réservé, qui transpirait le sarcasme et qui semblait complexe à capter dans son intégralité. Comme s'il refusait qu'on le connaisse en entier, comme s'il réservait ce privilège à quelques Autres particuliers. Houston par exemple, dont il semblait proche. Stella avait souvent vu le Serdaigle et la Poufsouffle ensemble, chose qu'elle peinait à comprendre. Cette fille était antipathique de nature, agressive pour le plaisir et insupportable sans le faire exprès. La Ruewen ne savait toujours pas ce qu'elle foutait à Poufsouffle, Serpentard lui aurait bien mieux convenu. Elle ne pouvait pas la supporter bien longtemps, et l'amitié entre Finlay et Houston lui paraissait plus qu'étrange. Il semblait doux alors qu'elle était une explosion d'émotions.
– J't'emmerde Finlay, marmonna-t-elle seulement à moitié sérieuse. Nan, évidemment que c'est pas mon assiette. Mais c'est pas non plus tes affaires.
A croire qu'elle avait au moins un point commun avec Houston : celui de faire fuir les gens avec son sale caractère. Elle aurait pu s'excuser pour ses propos et dire autre chose, quelque chose de plus agréable et qui correspondait plus aux attentes sociales. Mais elle n'en avait pas envie et elle ne voyait pas pourquoi elle aurait dû faire un effort pour le garçon alors que c'était lui qui l'avait provoquée. Et elle, elle avait réagi à sa provocation comme une gosse vexée. *Idiote* Finalement, elle aurait peut-être mieux fait de prétexter une migraine et d'échapper au banquet de fin d'année. Si elle avait trouvé l'évènement assez magique en Première Année, elle s'était rendue compte l'année suivante qu'il s'agissait d'un supplice infligé à tous les élèves mais déguisé en festivités. Et honnêtement, elle s'en serait bien passée.
Un regard de côté lui rappela la présence de son camarade. Que lui voulait-il bon sang ? Lui avait-il adressé la parole uniquement dans l'optique de l'embêter ? *Bon, très bien, j'peux jouer à ça moi aussi* songea-t-elle en plissant subrepticement les yeux.
– Et toi alors, reprit-elle avec un sourire goguenard et une lumière malicieuse dans les yeux. Y a pas quelqu'un aussi qui t'fais rougir ? T'es plutôt proche de Houston nan ?
De toute évidence il ne se passait rien entre eux, mais Etoile n'avait pas pu résister à l'envie de le taquiner en retour – à la fois pour se venger et se distraire mais parce qu'elle se demandait sincèrement comment il pouvait la supporter aussi longtemps. La Poufsouffle semblait toujours vouloir jouer de ses poings.
Une voix à ses côtés et une question qui lui était manifestement adressée la firent presque sursauter, toute absorbée dans ses pensées qu'elle était. *Par Merlin mais qu'est-ce que...* Sa colère descendit d'un cran lorsque son regard tomba sur Ander Finlay, un camarade de Maison et de promo. S'ils n'avaient jamais vraiment fait connaissance, Etoile était allée en cours avec lui et ils avaient pu se retrouver dans la Salle Commune où elle pouvait observer, décortiquer et analyser qui elle voulait. Elle savait qui il était, et les similarités entre eux l'avait toujours interpellée. Comme elle, Finlay était quelqu'un de réservé, qui transpirait le sarcasme et qui semblait complexe à capter dans son intégralité. Comme s'il refusait qu'on le connaisse en entier, comme s'il réservait ce privilège à quelques Autres particuliers. Houston par exemple, dont il semblait proche. Stella avait souvent vu le Serdaigle et la Poufsouffle ensemble, chose qu'elle peinait à comprendre. Cette fille était antipathique de nature, agressive pour le plaisir et insupportable sans le faire exprès. La Ruewen ne savait toujours pas ce qu'elle foutait à Poufsouffle, Serpentard lui aurait bien mieux convenu. Elle ne pouvait pas la supporter bien longtemps, et l'amitié entre Finlay et Houston lui paraissait plus qu'étrange. Il semblait doux alors qu'elle était une explosion d'émotions.
– J't'emmerde Finlay, marmonna-t-elle seulement à moitié sérieuse. Nan, évidemment que c'est pas mon assiette. Mais c'est pas non plus tes affaires.
A croire qu'elle avait au moins un point commun avec Houston : celui de faire fuir les gens avec son sale caractère. Elle aurait pu s'excuser pour ses propos et dire autre chose, quelque chose de plus agréable et qui correspondait plus aux attentes sociales. Mais elle n'en avait pas envie et elle ne voyait pas pourquoi elle aurait dû faire un effort pour le garçon alors que c'était lui qui l'avait provoquée. Et elle, elle avait réagi à sa provocation comme une gosse vexée. *Idiote* Finalement, elle aurait peut-être mieux fait de prétexter une migraine et d'échapper au banquet de fin d'année. Si elle avait trouvé l'évènement assez magique en Première Année, elle s'était rendue compte l'année suivante qu'il s'agissait d'un supplice infligé à tous les élèves mais déguisé en festivités. Et honnêtement, elle s'en serait bien passée.
Un regard de côté lui rappela la présence de son camarade. Que lui voulait-il bon sang ? Lui avait-il adressé la parole uniquement dans l'optique de l'embêter ? *Bon, très bien, j'peux jouer à ça moi aussi* songea-t-elle en plissant subrepticement les yeux.
– Et toi alors, reprit-elle avec un sourire goguenard et une lumière malicieuse dans les yeux. Y a pas quelqu'un aussi qui t'fais rougir ? T'es plutôt proche de Houston nan ?
De toute évidence il ne se passait rien entre eux, mais Etoile n'avait pas pu résister à l'envie de le taquiner en retour – à la fois pour se venger et se distraire mais parce qu'elle se demandait sincèrement comment il pouvait la supporter aussi longtemps. La Poufsouffle semblait toujours vouloir jouer de ses poings.
Stella répond à @Ander Finlay d'abord sèchement puis elle le taquine sans conviction en retour en évoquant @Ashley Houston (et hop, j'te mentionne aussi pour les réflexions de ma Protégée)
15 ans / 4eme Année RP / fiche PR / / #004d65 / RDD / coucou rappeltout
"Am I boring ? Sure. Social skills ? None. But I’m loyal if you feed me and will never leave you cuz, well…. I need the food."
"Am I boring ? Sure. Social skills ? None. But I’m loyal if you feed me and will never leave you cuz, well…. I need the food."
Banquet de fin d'année
Ma remarque sortit ma voisine de ses pensées. Elle me fixa un instant, comme réfléchissant à la réponse la mieux adaptée. Elle arborait une expression absente. En bien des points, la fille ressemblait à Ashley. Ses cheveux noirs servaient de cadre à un regard calculateur. Elle donnait l'impression d'être constamment en train d'enregistrer des informations. Je me demandais si elle dessinait. Si non, je devrais lui suggérer l'idée. Les personnes observatrices faisaient de bons artistes. Stella, je la connaissais surtout par le biais de ses habitudes en salle commune. Ainsi que les cours que nous avions ensemble. J'avais du mal à la cerner, il y avait chez elle une chose en constant mouvement. Comme si elle refusait de s'arrêter ; comme si elle craignait qu'on ne la rattrape. La mer agissait d'une manière similaire, avec son obsession de la fuite.
La réponse de Stella arriva avec un décalage entre le fond et la forme. Parce qu'elle marmonnait et que son ton n'était pas méchant, je décidai de ne pas prendre l'insulte à cœur. Après tout, je reconnaissais l'avoir bien cherché. Un sourire en coin étira mes lèvres et je roulai des yeux pour lui signifier que je m'en fichais, de ses affaires. Qu'elle rougisse donc ! Je n'allais pas la supplier de me révéler le prénom de son amoureux secret. Un léger frisson de dégoût me parcourut alors que j'imaginais les images qui pouvaient bien traverser l'esprit de la Serdaigle. Non, décidément, je ne voulais pas savoir.
Mon bras se tendit au-dessus de la table pour attraper un pichet de jus de citrouille. Je versai le liquide onctueux dans ma coupe et l'approchai ensuite de celle de Stella, lui demandant silencieusement si elle souhaitait que je la serve. La lumière qui illumina son regard me mit sur mes gardes. Que préparait-elle ? Mes épaules se raidirent et mon visage se ferma. J'érigeai mes défenses en prévision de la tempête qui était sur le point de s'abattre. Mes craintes se réalisèrent en entendant la première question. Un 'hein' gêné m'échappa par réflexe alors que je baissai la tête pour masquer mon trouble, de même que l'incriminante tâche rouge qui se diffusait sur mes joues. Comment savait-elle ? J'étais certain de n'en avoir parlé à personne. Même Ashley, je n'avais jamais confirmé ses soupçons. Peut-être m'avait-elle vu le regarder pendant la chanson ? J'aurais pourtant juré ma discrétion sans failles.
Finalement, la Bleue posa une seconde question, en rapport avec ma meilleure amie cette fois. Quand je compris mon erreur, j'éclatai dans un rire franc et détendis mes épaules. "Ashley ?" dis-je avec sarcasme, rentrant dans son jeu, "Évidemment que je suis follement amoureux d'elle." Je poursuivis : "J'ai déjà planifié notre mariage et choisi les alliances. J'pourrais te les montrer à l'occasion, tu me donneras ton avis comme ça !" Si la Poufsouffle était là, elle aurait sans aucun doute quitté la pièce en me jetant une malédiction et évité jusqu'à la fin de notre scolarité.
La réponse de Stella arriva avec un décalage entre le fond et la forme. Parce qu'elle marmonnait et que son ton n'était pas méchant, je décidai de ne pas prendre l'insulte à cœur. Après tout, je reconnaissais l'avoir bien cherché. Un sourire en coin étira mes lèvres et je roulai des yeux pour lui signifier que je m'en fichais, de ses affaires. Qu'elle rougisse donc ! Je n'allais pas la supplier de me révéler le prénom de son amoureux secret. Un léger frisson de dégoût me parcourut alors que j'imaginais les images qui pouvaient bien traverser l'esprit de la Serdaigle. Non, décidément, je ne voulais pas savoir.
Mon bras se tendit au-dessus de la table pour attraper un pichet de jus de citrouille. Je versai le liquide onctueux dans ma coupe et l'approchai ensuite de celle de Stella, lui demandant silencieusement si elle souhaitait que je la serve. La lumière qui illumina son regard me mit sur mes gardes. Que préparait-elle ? Mes épaules se raidirent et mon visage se ferma. J'érigeai mes défenses en prévision de la tempête qui était sur le point de s'abattre. Mes craintes se réalisèrent en entendant la première question. Un 'hein' gêné m'échappa par réflexe alors que je baissai la tête pour masquer mon trouble, de même que l'incriminante tâche rouge qui se diffusait sur mes joues. Comment savait-elle ? J'étais certain de n'en avoir parlé à personne. Même Ashley, je n'avais jamais confirmé ses soupçons. Peut-être m'avait-elle vu le regarder pendant la chanson ? J'aurais pourtant juré ma discrétion sans failles.
Finalement, la Bleue posa une seconde question, en rapport avec ma meilleure amie cette fois. Quand je compris mon erreur, j'éclatai dans un rire franc et détendis mes épaules. "Ashley ?" dis-je avec sarcasme, rentrant dans son jeu, "Évidemment que je suis follement amoureux d'elle." Je poursuivis : "J'ai déjà planifié notre mariage et choisi les alliances. J'pourrais te les montrer à l'occasion, tu me donneras ton avis comme ça !" Si la Poufsouffle était là, elle aurait sans aucun doute quitté la pièce en me jetant une malédiction et évité jusqu'à la fin de notre scolarité.
@Ashley Houston et @Elijah Coyle pour la mention et... l'allusion ?Ander panique un instant avant de répondre à @Stella Ruewen sur le ton de la blague.
Dernière modification par Ander Finlay le 17 août 2025, 01:50, modifié 1 fois.
Banquet de fin d'année
┍━━━━━━━ • 𖠂 • ━━━━━━━┑
Sans un mot, tu le regardes s’étrangler avec son jus de citrouille, haussant simplement un sourcil, vaguement perplexe. Tu ne pensais pas frapper aussi fort avec si peu de mots. Ou peut-être que le sujet est sensible ; peut-être que tout deux se tournent encore autours ? Tu jettes un œil à la Belle de l’autre côté de la table, puis à ton voisin, qui tente de retrouver un semblant de dignité. Tu secoues doucement la tête, un souffle amusé franchissant tes lèvres, sitôt avalé par cette angoisse que tu fais mine de dompter. En vain.
« Éviter de crever, s'te plait. » tu souffles, d’un ton aussi las qu’ironique. Tu renifles, les yeux fixés sur sa main qui repose le verre — ou plutôt ce qui, à une seconde près, aurait pu devenir une arme du crime. Mourir en buvant de travers… Est-ce que ça arrive vraiment ? La pensée te traverse comme un courant d’air : brève, absurde, un peu morbide. Tu te promets d’aller vérifier. Toujours est-il qu’après une dernière toux, l’adolescent semble s’en remettre. Un fin sourire fend ton visage. « Y’a vraiment un monde où j’ai dû lui expliquer que t’étais mort étouffé à cause d'un jus de citrouille. » tu souffles, amusé, en désignant sa Belle du doigt.
Pendant ce temps, l'autre te dévisage, les sourcils froncés. Tu soutiens son regard sans broncher, les bras à présent croisés, avachi contre la table, le dos paresseusement courbé. Il te confie, d’un ton quelque peu acerbe, que ce ne sont pas tes affaires. C’est vrai. Mais t’as cette mauvaise habitude de fourrer ton nez là où il n’a rien à faire. Et, comble de malchance pour lui, tu cherches justement de quoi occuper ta tête. Alors tu hausses les épaules, appuies ta joue contre ton poing, et observes à nouveau la Belle, absorbée par une conversation animée avec un type aux longs cheveux bruns. Elle penche la tête, le sourire moqueur, voir taquin. L’attention bien loin de vous à présent.
Ton voisin reprend, t’assurant qu’il était juste… perdu dans ses pensées. Peut-être. Peut-être pas. Tu ne sais pas si tu dois le croire, alors tu ne réponds pas. Mais quand vos regards se croisent à nouveau et qu’il te demande si vous vous connaissez, t’arques un sourcil. « Pas que j’sache, » lâches-tu, le ton plat, presque détaché. Puis tu t’introduis, simplement : « Asher. Et toi, c’est quoi ton nom ? »
┕━━━━━━━ • 𖠂 • ━━━━━━━┙
Continue sa causette avec @Orion Blackburn et se présente
Banquet de fin d'année
Orion pouvait encore sentir sa gorge le brûler de sa quinte de toux agressive et inattendue. Il tenta veinement de s'éclaircir la gorge discrètement, mais force était de constater que discret et toux n'allaient pas de pair. À ses côtés, c'est à peine si l'inconnue avait réagi. Elle le toisait d'un œil curieux, l'air de dire 'T'as bientôt fini ?', ce qui valut au garçon de lui jeter un regard mécontent. Elle l'enfonça un peu plus avec sa remarque ternie d'ironie, ce qui le fit arquer un sourcil. Visiblement, pour son âge, elle n'avait pas froid aux yeux. Autour de son interlocutrice régnait une aura un peu énigmatique et Orion ne savait pas trop mettre le doigt sur le pourquoi du comment il l'associait à cela ; elle paraissait jeune mais son âme un peu plus vieille. Était-ce dû au sarcasme qui avait franchi ses lèvres sans une seconde pensée ? Peut-être. Quoiqu'il en soit, ça lui arracha un très léger sourire en coin.
Comme si des échardes remontaient dans sa gorge, encore secoué par sa toux, il regarda dans ses alentours. Mince, n'y avait-il pas sur cette table un bonbon pour la gorge ? Un petit caramel pour tapisser les parois de sa gorge et lui donner un peu de répit ? C'était un banquet, bon sang, il devait forcément y avoir des sucreries. Elle le sortit de ses pensées quand elle mentionna une nouvelle fois Stella. Elle se moquait ouvertement de lui. La ligne était fine entre le sarcasme et la moquerie. Et cette dernière, Orion ne l'appréciait pas du tout. Il haussa les épaules à sa remarque qu'il trouvait aussi acide qu'un sorbet citron — bien que l'amusement qui animait sa voix n'avait rien d'acerbe — et croisa ses bras devant lui, renfrogné, les yeux rivés vers le vide pour éviter le regard de son interlocutrice. Il n'avait plus envie de lui parler.
« J'ai juste avalé de travers... » grogna-t-il dans sa barbe, à peine audible.
Non mais de quoi je me mêle ? Pourquoi s'intéressait-elle tant à son Etoile ? Ses yeux virèrent furtivement vers l'Aiglonne qui s'était lancé dans une conversation avec son voisin, lui faisant froncer les sourcils. Et bah voyons... Il avait envie de se tirer. Trouver un petit bonbon pour la gorge, une triton au gingembre, que sais-je ? Puis, de se tirer une bonne fois pour toute. Pourtant, la petite à ses côtés n'avait pas fini de parler — d'un autre côté, elle ne répondait qu'innocemment à sa question. Il lui jeta un regard en coin, agacé.
« Orion » répondit-il sèchement. « T'es en recherche d'attention que tu me tânes parce que j'ai regardé quelqu'un à une autre table, Asher ? D'où ça sort, ça, comme prénom, même ? »
Mots soulignés pour l'animation Duel d'encre et de sucre
Couleur RP : #789586 #556B5F - 5ème année - non inscrit dans la chronologie
Chasseur de fantômes et Capitaine des AA | Bout De Laitue à ses heures perdues...
Comme si des échardes remontaient dans sa gorge, encore secoué par sa toux, il regarda dans ses alentours. Mince, n'y avait-il pas sur cette table un bonbon pour la gorge ? Un petit caramel pour tapisser les parois de sa gorge et lui donner un peu de répit ? C'était un banquet, bon sang, il devait forcément y avoir des sucreries. Elle le sortit de ses pensées quand elle mentionna une nouvelle fois Stella. Elle se moquait ouvertement de lui. La ligne était fine entre le sarcasme et la moquerie. Et cette dernière, Orion ne l'appréciait pas du tout. Il haussa les épaules à sa remarque qu'il trouvait aussi acide qu'un sorbet citron — bien que l'amusement qui animait sa voix n'avait rien d'acerbe — et croisa ses bras devant lui, renfrogné, les yeux rivés vers le vide pour éviter le regard de son interlocutrice. Il n'avait plus envie de lui parler.
« J'ai juste avalé de travers... » grogna-t-il dans sa barbe, à peine audible.
Non mais de quoi je me mêle ? Pourquoi s'intéressait-elle tant à son Etoile ? Ses yeux virèrent furtivement vers l'Aiglonne qui s'était lancé dans une conversation avec son voisin, lui faisant froncer les sourcils. Et bah voyons... Il avait envie de se tirer. Trouver un petit bonbon pour la gorge, une triton au gingembre, que sais-je ? Puis, de se tirer une bonne fois pour toute. Pourtant, la petite à ses côtés n'avait pas fini de parler — d'un autre côté, elle ne répondait qu'innocemment à sa question. Il lui jeta un regard en coin, agacé.
« Orion » répondit-il sèchement. « T'es en recherche d'attention que tu me tânes parce que j'ai regardé quelqu'un à une autre table, Asher ? D'où ça sort, ça, comme prénom, même ? »
473 motsOrion répond à la remarque et à la question d'@Asher Thatch, agacé.
Mots soulignés pour l'animation Duel d'encre et de sucre
Couleur RP : #789586 #556B5F - 5ème année - non inscrit dans la chronologie
Chasseur de fantômes et Capitaine des AA | Bout De Laitue à ses heures perdues...
Banquet de fin d'année
Dès la fin du discours de Miss Montmort, un gros brouhaha brisa le silence qui tentait de s'installer. Ethan et Sonia s'étaient servis à manger et avait débuté leur repas. La jeune sorcière était un peu nerveuse, il fallait l'admettre. Son frère, la connaissant par cœur, l'avait remarqué, mais n'en connaissait pas l'origine, il ne savait, donc, pas comment la mettre à l'aise. Soudain, une jeune sorcière fit son apparition, s'asseyant à côté de la brune.
« Coucou, Mina ! Je suis totalement d'accord avec toi ! Tu verras, l'année prochaine tous les murs et les bannières seront rouges ors ! affirma-t-elle.
— C'est bien ça, enchanté, Mina, répondit-il. Tu es une de ses camarades fanfaristes, si je ne me trompe pas ? Attends... Tu es celle qui joue... Oh tu n'es pas au tambour ? demanda-t-il, incertain. »
Sonia voulait lui répondre, mais le voir douteux l'amusait. Elle laissa donc Mina lui répondre. Depuis l'arrivée de son amie, la deuxième année s'était détendue, elle se sentait plus légère. Elle se sentait tellement bien qu'elle prit un peu de poisson en supplément dans assiette. Elle ne mangeait pas beaucoup, ayant un appétit d'oiseau, mais quand elle se sentait bien, elle reprenait toujours un peu plus dans son assiette.
« Comment se sont passés vos examens ? »
Ethan voulait faire la conversation, en apprendre plus sur cette camarade de maison qui était l'amie de sa petite sœur. Bien qu'il ne la reverrait, sûrement pas avant des années — quittant Poudlard cette année — il aimerait apprendre à la connaître. Aussi, cela lui permettrait de voir qui côtoyait sa sœur, en plus des amies qu'il avait déjà pu apprendre à connaître.
280 mots
C'est parfait, @Mina Lee
C'est parfait, @Mina Lee
#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre ! |
Banquet de fin d'année
- C'est pas faux, répondit-elle à Erin et elle acquiesça d'un mouvement de tête à la phrase d'Eileen sur le fait qu'elles ne s'ennuyaient pas. "Ca fait trop bizarre, j'ai pas l'impression que ça fait... un an que j'ai pas revu la maison. Ni mes frères et sœurs d'ailleurs..." ajouta-t-elle, un peu rêveuse. A quoi ressemblerait Mathias ? Et Hortense et Luna ? Certes, ses parents lui avaient envoyé quelques photos dans leurs courriers, mais ce n'était pas la même chose de voir en photo et de voir en vrai : à quoi quel point avaient-ils grandi ? La dernière fois qu'elle l'avait vu, Mathias était encore un grand bébé... il tirait à présent sur ses sept ans. Sept ans ?! Et dire qu'elle était entrée à Poudlard lorsqu'il n'en avait même pas encore deux... Elle se souvenait encore de sa petite bouille de bébé, de ses premiers cheveux blonds, de ses grands yeux bleus et une vague de nostalgie l'envahit sans qu'elle ne s'y attende. Elle regrettait de ne pas avoir pu voir son frère grandir. Et dire qu'elle ne savait presque rien de lui ! A quoi jouait-il, le soir, lorsqu'il rentrait à la maison ? Quelle était son histoire préférée ? En qui aimait-il se déguiser pour Halloween ou les fêtes d'anniversaire ? Elle n'avait jamais demandé de telles choses à ses parents dans ses lettres car elle avait honte de si peu connaître son propre frère mais elle se rendait compte à présent du fossé qui s'était creusé entre elle et sa famille.
- Oh, c'est vrai que Gwen doit avoir bien grandi depuis l'été dernier... Elle a fêté ses un an le mois dernier non ? renchérit-elle sur les propos d'Eileen, préférant se concentrer sur la sœur d'Erin que sur ses propres relations fraternelles. "Moi j'ai pas fait de planning de révision... franchement, j'en ai ma claque de réviser. Et un peu trop de choses à faire pendant les vacances..." ajouta-t-elle avec un petit rire. "Vous allez passer la moitié de vos vacances ensemble, avec Marine ! Tu sais si elle vient au camp pédagogique ?" demanda-t-elle ensuite à Eileen, lorsque celle-ci eut présenté le programme de ses vacances. "Moi aussi, je pense que je vais aller chez mes grands-parents. 'Fin si ma famille y va pas pendant qu'on fait le camp pédagogique ou le camping... j'ai pas encore les dates exactes, mais j'imagine une semaine à chaque fois ? Et le reste du temps, à la maison. J'crois que fin juin, je serai tranquille, mes frères et soeurs sont encore à l'école."
Ellana discute avec @Erin Fergusson et @Eileen O'Brien.
428 mots
#002a57 - Fiche - Sixième année RP - Parrainage
Préfète inRP du 1er mars 2048 à juin 2049 - Les 3 œufs (l'omelette) - Coquelicolivia & Ellanymphéa - Les Κενταυρίων - Hortensia & Bruyère avec Eileen
Banquet de fin d'année
Rholala... c'est vrai. A part sur le quai d'la gare en avril, t'as pas vu tes parents depuis le premier septembre., commentais-je en échos aux paroles de la cinquième année.
Ellana était restée à Poudlard pour les vacances d'hiver, puisque sa correspondante était venue en visite ici. Et pour les vacances datant de plusieurs semaines, c'était elle, ainsi que la dizaine d'autres élèves britanniques qui avaient été en visite chez leurs correspondants AMICO.
Et ça sera mon cas l'année prochaine. Rholala... J'ai trop hâte de rencontrer Isidora !, ajoutais-je, les yeux brillants d'exitation. Puis, je tourne mon regard vers la plus jeune du groupe. Alors ? Tu t'es décidé ? Tu postules ou pas ? Japon ou pas Japon ?, lui demandais-je d'un ton malicieux.
Parler de vacances, c'était parler de la famille, et notamment la p'tite Gwen.
Il parait qu'elle trotte sur ces deux pieds maintenant. Elle a du en avoir mare de faire des courses à quatre pattes avec Raidho., dis-je dans un éclat de rire, en repensant à une scène à laquelle j'avais assister dans le couloir.
Dans les projets de vacances, Eileen parla de révisions.
J'pense que j'ai revoir un peu c'que j'ai appris les années précédentes... C'est que j'vais être pas mal occupée l'année prochaine, entre l'échange scolaire, la formation animagus et la préparation des BUSE..., maronais-je en jetant un coup d'œil à Ellana. On va dire que j'avais prendre un peu d'avance.
238mots
@Eileen O'Brien
@Ellana Duchêne
@Ellana Duchêne
5e année RP (#0000ff) - - - PNJ | Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B. Princesse Erin + Steven Baron des Canetons |
Banquet de fin d'année
Ellana évoqua qu'elle n'avait pas revu sa famille depuis un an. Il était vrai qu'avec les échanges AMICO, elle avait été particulièrement accaparée pendant les vacances. Et il en était finalement de même pour tous ceux qui profitaient des AMICO... comme Erin le fit remarquer d'ailleurs... elle-même serait accaparée par Isidora.
Eileen était elle aussi intéressée par le programme d'échange. Elle hocha la tête avec un clin d'oeil et comme en confidence, elle baissa le temps pour chuchoter afin que les deux filles soient les seules à entendre :
- "Japon !" d'un ton complotiste. Comment faire autrement d'ailleurs et ne pas demander ce pays où elle rêvait d'aller ? Après serait-il son premier choix, ce n'était pas encore arrêté ! Elle avait toujours un peu de mal à se décider. Les autres écoles proposaient aussi des choses vraiment bien !
Cette absence de rencontres parentales en lien avec des vacances assez peu nombreuses interrogeait l'irlandaise : y avait-il suffisamment de vacances accordées aux jeunes sorciers ? Et pourquoi des périodes avec présence parentale n'étaient-elles pas permises en dehors des vacances concernées ? Après tout, il aurait été possible d'organiser via portoloin des retours des enfants chez leurs parents de temps en temps... pas tous ensemble en même temps bien sûr mais peut-être pas groupe d'âges ou par fratries... Il y avait peut-être quelque chose à plancher ! Elle s'en ouvrit à ses amies :
- "Vous croyez qu'il serait possible de voir sa famille en dehors des vacances scolaires ? ou alors d'avoir plus de vacances pour les voir ? En fait, on n'en a pas pas tant que ca !"
En même temps, il fallait dire que l'année passait tellement vite, avec l'ensemble de leurs activités scolaires et extra-scolaires qu'Eileen se demandait comment ils pourraient organiser leur emploi du temps autrement. Ca paraissait quasiment impossible de prime abord... Et en même temps, quand on voulait, on pouvait. Il suffisait de s'en donner les moyens, n'est-ce pas ? Elle attendit les retours de ses ainées. Elles avaient toujours d'excellentes remarques et idées. Eileen avait vraiment de la chance qu'elles soient ses meilleures amies ! Elle bénissait le jour où elle avait discuté avec Erin des runes, leur première rencontre avait été le début de nombreux échanges d'entraide... qui menait aujourd'hui à une franche camaraderie entre les jeunes filles.
La petite soeur d'Erin avait déjà un an ? Ohlala ! Quand elle disait que le temps passait vite, l'âge de la fillette en était la preuve formelle.
- "Raidho roule probablement vite qu'elle !" s'amusa la rouquine en entendant parler de la course entre Gwen et le boursouflet.
Il lui semblait que c'était hier qu'elle apprenait de la bouche de son amie qu'elle allait être grande soeur. Elle revoyait parfaitement ce petit déjeuner où, avec Marine, il avait fallu calmer le cœur affolé d'Erin.
- "Je me demande de combien de pouces elle a pris... Elle doit peser quelques livres supplémentaires " s'amusa la demoiselle... jouant avec l'amour des Serdaigle pour les ouvrages.
Erin voulait réviser... Eileen se demandait quoi puisque ce qu'elle voulait voir avait été vu pour les récents examens... Mais si ca pouvait rassurer son amie, qui était-elle pour juger ? Ellana, elle, ne souhaitait pas réviser pendant les vacances, il fallait avouer qu'Eileen non plus. Elle avait bien d'autres idées en tête. Elle souhaitait de l'aventure et des discussions à bâtons rompus mais surtout des moments d'échange avec son entourage familial et Marine.
- "En fait, normalement, on sera tout le temps avec Marine. Sauf peut-être quelques jours par-ci par-là... Mes parents sont d'accord pour l'accueillir cet été ! Je suis trop contente !" déclara-t-elle. Il fallait dire que les relations entre Marine et sa mère n'étaient pas au beau fixe... Son père était parti en emmenant son frère... qu'elle tentait de voir contre vent et marée. Leur histoire familiale n'était pas des plus joyeuses. Eileen souhaitait changer les idées de son amie. La Gryffondor le méritait bien... et chez les O'Brien, on ne laissait pas un ami dans la panade ! Mis au courant, Sean et Abigaïl, les parents de la Serdaigle, avaient bien entendu donné leur accord à la venue chez eux de celle qu'Eileen appelait parfois Génius, à condition que sa propre mère donne son accord, ce qu'elle avait fait. En somme, l'été promettait des merveilles ! "Oh, elle vient au camp pédagogique ! Dès qu'on peut faire de la magie, elle est intéressée... comme moi... même si j'espère qu'on aura pas autant de sport que l'année dernière ! D'ailleurs, qu'est-ce que vous attendez le plus du camp cette année ?" questionna-t-elle.
La rouquine s'étonna de la remarque de son amie. Elle serait "tranquille" avec ses frères et soeurs à l'école ? Elle n'était donc pas contente de les retrouver ?
- "Pourquoi "tranquille" ? " tenta-t-elle de comprendre.
806
oupsi la longueur
Eileen discute toujours avec @Erin Fergusson et @Ellana Duchêne.
4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP