1 juil. 2026, 00:59
 Péripétie  Les tribulations du Pitiponk
Image
Andrew Willows, 37ans
(PNJ actif) #151840

La question que je lui pose semble beaucoup lui plaire. Elle ne perd pas une seconde pour me raconter son métier. Les runes... ça me fait légèrement penser à Sulien. Il aimait bien lire l'avenir avec les runes mais il a arrêté depuis... longtemps.

"Une commande ? Oh, peut-être qu'il y aura bien quelque chose qui puisse me servir.", Alys m'a donné un bracelet de communication tout à l'heure, juste au cas où, mais un objet gravé en plus ça ne peut pas faire de mal.

"Je suis analyste juridique dans le commerce-", la musique se coupe avec mes mots. Je n'ai pas le temps de me demander ce qui se passe que j'entends un cri avec les mots sortilège et lancé. Un frisson me parcourt et une seule pensée me vient : Sulien. Je dois le trouver, maintenant.

"Je- je suis désolé, je dois aller chercher quelqu'un, c- c'était un plaisir !", je dis rapidement avant de me diriger vers la foule.

Dites-moi qu'il est en sécurité, qu'il n'est pas au milieu de tout ça. J'appuie, frénétiquement, sur le bracelet tout en me frayant un chemin dans la foule. Je vois enfin le centre du conflit mais Sulien n'est pas là.

La peur monte.

Il est où ?

209mots
Andrew répond à @Elowen Livingstone qu'il passera peut-être une commande un jour puis il se fait couper dans sa réponse, puis il part chercher son cousin biiiiien inquiet. Il arrive sur la scène, il trouve pas Sulien, il panique et il appelle Alys avec un bracelet de communication. Elle devrait soulever personne si ses bouts de choux ont rien. :disguise:
C'est peut-être une fin pour notre conversation (à part si elle l'attrape un peu plus tard). Sache que c'était un plaisir d'écrire Andrew qui se prend un tunnel. :rofl:
Les bracelets de communication viennent de l'Atelier des Sylves :cute:
Dernière modification par Sulien Willows le 3 juil. 2026, 21:39, modifié 1 fois.

Couleur : #9a3d1d IT'S PRIDE MY GALS ! - Fumeur pour éloigner la plèbe - Professeur de Divination depuis novembre 2050 inRP - Team tutoiement - Sulienonichou - être de nuisance _ Paige 2026

1 juil. 2026, 01:00
Maddison reste un moment au sol, à écouter Lloyd. Elle se demandait si c’était le bon moment pour dire tout haut ce qu’elle pense de leur relation, mais elle se ravise en entendant les propos du sorcier : il s’en rend compte, là n’est pas le problème. C’est s’empêcher de l’approcher, d’autant plus lorsqu’elle est vulnérable, qu’il est incapable de faire. Ce constat déchire le coeur de la blonde qui s’imagine devoir mettre de la distance entre Jasper et elle : impossible, ce serait, impossible, même en sachant parfaitement que ce serait pour son bien.

Mais, en tant que proche d’une personne dans cette dynamique, son discours est tout autre : si une personne ne peut s’éloigner d’elle-même, alors, c’est à son entourage de prendre le relai. Et c’est ce qu’elle aurait fait dès le départ si elle avait eu toutes les informations en main - pour autant qu’elle les ait toutes un jour.

- J’en doute pas une seule seconde, et je peux comprendre ce que tu ressens. Mais je sais aussi que tu serais incapable de dire que ton pote n’a pas eu raison d’intervenir, répond-elle d’un ton dénué de toute remontrance.

Elle se relève ensuite, et ne peut s’empêcher de revenir sur ses dernières paroles, complètement opaques pour l’Ecossaise :

- Elle allait mieux ?

Maddison essaie d’initier la conversation peu joyeuse avec @Lloyd River. Mais elle vient à peine d’arriver sur ce tableau, et ne connait donc pas la moitié de l’histoire.

Employée chez Apothic’herbes InRP - #743403
Une envie de parler ?

1 juil. 2026, 02:35
Image
1er juin 2051.
KIERAN, #00476b

kieranjudemiyajudekami
miyajudemiyajudekieran

Je hais, j’abhorre cette panique poisseuse qui me colle à la peau. Elle prend toute la place dans ma tête alors que mes yeux tâtent l'intérieur du pub, y cherchant en vain ma petite tête brune aux touches violettes.

Bon sang, Miya.

Mon corps s’immisce entre les interstices d’une foule qui l’a avalée, indifférent aux ombres que je percute en chemin. Tout mon esprit ne tient qu'à cette seule pensée : la trouver.

Et lorsque je l'aperçois enfin, mon monde s'arrête un court instant lorsque je constate l'état dans laquelle elle se trouve. Une rage sourde implose au creux de ma poitrine – puis se fige lorsque mes yeux rencontrent le visage qui se tient là, près d’elle.

Jude.

Et tout autour de moi se brouille : les corps deviennent flous, et le vacarme s'étouffe sous le bourdonnement de mon propre pouls qui cogne, affolé, contre mes tempes. Mes foulées dévorent la distance qui me sépare d’elles, chacune plus pressante que la précédente. Mon cœur rate un battement lorsque je la vois poser sa main sur elle.

« Miy— »

Tout se passe vite. Trop vite. Je n'ai même pas le temps de prononcer son nom en entier qu'un craquement sonore emporte les deux silhouettes ; ma main se referme dans le vide, et je sens ma patience céder.
Alerté par Kami, un Kieran paniqué entre au Pitiponk à la recherche de @Miya Ryuū. Il finit par la retrouver, mais la perd à nouveau au kidnapping de Jude (@Lloyd River) et n'est pas sûr d'apprécier cette situation.

#00476b]simple sorcier prenant soin de sa peau (aux conseils avisés de la sublime Miya Ryuū)

1 juil. 2026, 07:43
Image

Elle allait mieux, Miya. Et j’suis passé la voir, lui dire toutes ces conneries. Elle allait mieux, et moi, j’ai pas compris que c’était pas grâce à moi. Je comprends jamais rien.
Mon arc-en-ciel, il dit qu’il comprend. Elle comprend plus que moi. Chris avait raison d’intervenir, parce qu’il m’aime. Comme Jude. Mais eux, ce qu’ils comprennent pas… c’est que moi, j’aime Miya. Quand elle va mal, je sais ce qu’il faut faire pour qu’elle se sente pas seule avec ça.
Je souffle. Je hoche la tête comme un gosse qui veut pas dire à sa mère qu’elle a raison. Je renifle.

« Elle sort avec une meuf géniale qui s’appelle Rahima », je dis. « Elle est drôle, solaire et gentille. Ça se voit. Elle prendrait soin d’elle, tu vois ? »

Nan, elle voit pas : elle les connaît pas. Moi non plus, j’la connais pas. A peine, en fait. Mais j’aime bien ce qu’elle dégage. J’aime bien que Miya soit avec une meuf solaire, comme ça.

« Et pi t’as l’autre abruti de Willows qui s’est ramené, j’sais pas pourquoi, ça me rend dingue. Elle a rit avec lui, ils étaient ultra proche genre drague, t’as capté. Et après elle a pleuré. Pour ça que je voulais aller la voir. »

Et pour comprendre.
Lloyd s'en veut d'avoir été voir Miya au début de la soirée. Il explique à @Maddison Nash pourquoi Miya allait mieux, ce qui s'est un peu passé ce soir et pourquoi il voulait aller la voir.

Code couleur = #515f80
Employé à la Fausse Danse depuis septembre 2050.
Présence fortement réduite jusqu'à mi juillet

1 juil. 2026, 09:37
Incroyable, au travers de cette rencontre, j'ai réussi à me vendre si bien que j'ai potentiellement déniché un nouveau client pour l'échoppe, Monsieur Fletcher va être si fier de moi ! Et, si Andrew passe à la boutique, ça fera un client de plus avec qui discuter, vu que la majorité vient pour Bryan je me sens parfois un peu seule. Et Andrew est si gentil...et si beau... il me tarde déjà d'être à notre prochaine rencontre.

Je ne réalise pas aussitôt que la musique s'arrête, trop occupée à tenter de comprendre ce que son métier peut bien signifier. Rapidement cependant, mon acolyte s'excuse et s'enfuit en une fraction de seconde. Je reste interloquée, trop surprise pour trouver quoi lui répondre du tac au tac.

« Bon... Il était très gentil mais faut qu'il soigne sa peur panique par contre... Ou alors je l'ai saoulé et il me fuit... A bientôt en tout cas, Andrew. »

Je lui fais un signe de la main qu'il ne verra jamais, il est déjà loin.

« Plus qu'à retrouver Sildnir puisque personne ne semble vouloir rester à mes côtés... »

Attristée, je laisse mes yeux faire un scan rapide du bar, mais, ne la voyant pas, je me dirige vers la sortie.
Plus de place donc ça viendra en 2 posts. :wry:
Elowen n'a pas le temps de dire ouf qu'Andrew @Sulien Willows s'est déjà échappé. Elle n'a absolument pas compris pourquoi, imperméable à son environnement. Si lui est analyste de métier, elle, ne l'est pas du tout mais alors du tout du tout du tout. Elle le salue de loin et prend la direction de la sortie, triste car c'est la seconde personne qui la plante.
Ecoute, si t'as aimé l'expérience alors je me note dans ma to do list de mettre un tunnel encore plus long si Elowen croise Sulien un jour. :grin: En tout cas plaisir partagé ! Et bon courage à Andrew pour retrouver son couz'.

20 ANS - Employée dans une boutique de runes - #8C6A8E
JE NE SUIS PAS UN HIBOU UNE PLUME

1 juil. 2026, 21:58
I guess je vais DP lol depuis quand ce rp est si calme ?
Image

A présent dehors, toujours à la recherche de la seule personne sur cette Terre qui me comprend et ne me lâchera jamais, je serpente entre les clients qui dansent allégrement en sirotant leurs verres. Il y a de tout. Un groupe de jeunes timides qui observent les queers bien plus intégrés qu'eux, un groupe de butchs qui matent en silence, un groupe hyper divers qui mélange un mec gothique, une drag queen, un type en chemise et une femme en sublime robe de soirée, un groupe hyper tatoué qui trinque à la biéraubeurre, c'est génial, autant de diversité. J'en oublierais presque mon immense peine.

J'arrive à un espèce de cul de sac humain et pense à rebrousser chemin jusqu'à ce que j'aperçoive deux têtes familières, Alaska et Léonidas. Une ancienne camarade de promo avec qui je partageais plein de cours, que je trouve drôlement intelligente et séduisante, c'est le genre de personne qui rampe dans ton cœur comme un serpent, et un garçon d'un an de moins que nous que j'ai déjà aperçu au Quidditch.

« SALUTATIONNNNNNS les loustics ! J'me joins à vous. Ca m'fait plaisir de voir des têtes connues. J'espère que j'interromps rien ? Rolala vous êtes beaux comme des divinités. »

Je les salue d'une révérence en agitant ma jolie jupe orange.
Tape l'incruste rapplique sans demander la permission et se joint à @Léonidas Vance et @Alaska Cross. Elle est re-de bonne humeur (cette gosse est un yoyo) et complimente chaleureusement lesdits "loustics".

20 ANS - Employée dans une boutique de runes - #8C6A8E
JE NE SUIS PAS UN HIBOU UNE PLUME

2 juil. 2026, 00:02
Image
Sulien Willows, 35ans

Je sens un poids qui s'ajoute comme des bras, un genre de câlin collectif. Je sais pas si j'apprécie ou non, c’est un gars que je connais ni d'Adam ni d'Eve mais ça fait du bien d'avoir une chaleur réconfortante. J'ai le cœur refroidi donc, ça fait du bien. Mais c'est pas assez, ça le sera jamais. J'ai beaucoup trop froid depuis trop longtemps.

Gustave part et j'ai seulement Rahima encore dans mes bras. J'arrive pas à arrêter les larmes, ça tombe tout seul, même quand elle me demande ce qui se passe. C'est moi qui devrais demander. C'est moi qui devrais prendre soin d'elle. Pourquoi elle veut inverser les rôles ? Pourquoi elle veut me mentir ? Je veux pas qu'elle cache sa douleur comme moi, je veux qu'elle soit réellement heureuse.

"Tu mérites pas ça. Tu mérites beaucoup plus.", je dis le visage enfoui dans son épaule.

Je lève la tête, maquillage complètement ruiné, pour la regarder dans les yeux. "T'es parfaite et ton cœur, on le réparera ensemble. Je ferai les petits trucs chiants de ton planning si ça te permet de respirer, d'accord ?", je veux pas que tu te sentes comme une merde pour une meuf qui rentre dans le jeu de son ex et qui parle à un morveux.

215mots
Sulien pleure encore et dit à @Rahima Ahmadi qu'elle mérite mieux, qu'ils répareront son cœur et il propose même d'alléger ses tâches.

Couleur : #9a3d1d IT'S PRIDE MY GALS ! - Fumeur pour éloigner la plèbe - Professeur de Divination depuis novembre 2050 inRP - Team tutoiement - Sulienonichou - être de nuisance _ Paige 2026

2 juil. 2026, 00:42
Rahima ne comprend pas.

Elle ne comprend pas pourquoi son Susu est en larmes. Elle ne comprend pas pourquoi son maquillage dégouline, comme le sien l'a fait quelques secondes auparavant. Elle ne comprend pas pourquoi Su ne lui explique pas ce qu'il a vécu sur son début de soirée. Elle ne comprend pas ce qu'elle est censée "mériter plus". Elle ne comprend pas pourquoi il lui dit qu'elle est "parfaite". Et elle ne comprend pas pourquoi... pourquoi il souhaite lui "réparer le cœur".

Ou peut-être ne veut-elle pas comprendre. Peut-être qu'elle commençait à comprendre que Su se doutait de son manque d'honnêteté précédemment. Mais peut-être qu'elle se sentait bien, à prendre le rôle du réconfort plutôt que de la réconfortée. Peut-être qu'elle préférait sa soirée depuis qu'elle était dans cette cour. Loin de l'agitation intérieure.

« — Tu compterais toutes les brindilles des balais d'emprunt ? Pour moi ? »

Elle avait demandé s'il voulait en parler. La réponse était vraisemblablement négative. Donc elle n'allait pas insister. S'il souhaitait développer sur le sujet, il le ferait. Le fait est qu'avec les examens qui arrivaient à grands pas et la saison de Quidditch qui était maintenant terminée, il était absolument hors de question que Su ne s'occupe de ses tâches. Mais peut-être qu'une petite pointe d'humour dédramatiserait un peu la situation...
Rahima fait un gros plongeon dans le déni et réplique à @Sulien Willows d'une blague.

Arbitre depuis le 1 septembre 2050 — Avatar avec le ronchon Damon Nikonov
Tutoyez-moi — Des soupçons sur mon compte élève ? 1 chocogrenouille si vous visez juste !
#b5675d#945149

2 juil. 2026, 14:36
Ah oui, Rahima, c'est vrai que ce nom a été prononcé à plusieurs reprises durant la soirée mais Maddison n'a toujours pas une idée de qui il s'agit. La blonde hoche donc simplement la tête après les informations données par Lloyd. Elle voit, oui, même si elle ne voit pas qui c'est.

- Ouais, je sais pas non plus pourquoi il est venu. Après, on les a juste vus, on peut pas vraiment savoir ce qu'il se tramait entre eux. Je veux dire, on était proches avec Folma et on se connait à peine ajoute-t-elle dans un rire. Mais je capte pourquoi tu y tenais, oui.

L'Ecossaise n'a aucune envie que leur discussion tourne en rond et, surtout, est-ce vraiment le moment pour parler d'un sujet aussi sérieux ? Pas sûr que Lloyd, ni elle, s'en souviennent. Ouais, mauvaise idée, il vaut mieux changer de plan.

- Bon, je pense qu'on en a assez parlé pour aujourd'hui, et je suis personne pour te conseiller, on se connait à peine et je sais pas grand-chose de tout ce beau bazar. Je t'aurais bien proposé qu'on se change les idées mais, sans musique, c'est clairement moins fun.

Maddison poursuit sa conversation avec @Lloyd River. Elle le comprend mais essaie aussi de lui faire part de sa vision un peu plus neutre. Elle décide ensuite de clore le sujet et aimerait bien un retour de la musique :ninja:

Employée chez Apothic’herbes InRP - #743403
Une envie de parler ?

2 juil. 2026, 18:43
Image

T’es un abruti, Lloyd. Qu’est-ce qu’il en a à fiche, ton arc-en-ciel ? Elle est polie, c’est tout. Je fais si pitié que ça ? Oh, ouais. Pitié, modèle géant. Un grand gamin qui hurlait dans les caves, la tronche en sang et le sourire aux lèvres… et qui se retrouve à se taper un gros ouin-ouin dans un bar étudiant. Tu parles d’une descente aux Enfers.

Elle a raison : pas de musique. Dur de se changer les idées. J’aime pas quand il y a du silence. C’est vite dit, je sais : ça continue plus ou moins à discuter, t’as capté, mais c’est pas pareil. Le Pitiponk, à la base, c’est du bruit constant et de la musique qui s’arrête jamais, t’as capté.

Je souffle. Je passe mes doigts dans mes cheveux. Allez, on reste solide, poto.

« T’es pas obligée de rester avec moi, t’as capté. » Je désigne le monde, toujours autour de nous. « Va rejoindre… June ? Et… sa meuf, j’sais plus son nom. Nyra ? Niva ? Naya ? Nala ? Nan, ça c’est la lionne… pfoua… C’est nul. Claqué au sol. J’ai pourri la soirée de tout le monde. Et la tienne. T’étais avec Folma, j’me suis ramené, bam. Tu veux que je chante ? J'suis chanteur, à la base. »
Lloyd chouine, il a pourri la soirée de @Maddison Nash, ouin ouin. Il s'arrête pas de parler et finalement il lui propose de chanter, sans transition.

Code couleur = #515f80
Employé à la Fausse Danse depuis septembre 2050.
Présence fortement réduite jusqu'à mi juillet