26 janv. 2025, 17:56
RP Libre Bal masqué de Nouvel An
Image
Merinda Swart
14 ans
"Ocré de l'Iran"
Image
Guidée par Alice, Merinda arrivait à effectuer de plus en plus de pas de la bonne manière, même si la grâce n'était pas au rendez-vous. Le corps de la troisième année se mouvait de manière fluide, habitué au mouvement et aux contorsions par ses exercices de souplesse et son habileté dans les arts martiaux, mais ce n'était pas ce que l'on pouvait appeler de la grâce. Mais alors qu'elle venait de faire sa réflexion sur le soi-disant dévergondage de son aînée, cette dernière accéléra la valse, forçant la Galloise à s'adapter à un rythme supérieur alors qu'elle commençait tout juste à maîtriser la danse. Merinda manqua par deux fois de marcher sur les pieds d'Alice, mais elle réussit à les éviter au dernier moment, par une sorte de miracle qui ne devait pas être très esthétique vu de l'extérieur.

Cette initiative de la part de la française fit sourire Merinda. Cette réaction était bien satisfaisante, elle lui prouvait qu'elle l'avait atteinte mais qu'elle l'appréciait assez pour ne pas la jeter comme une vieille chaussette à la première pique.

Une dentelle de Chantilly ? Mais la Chantilly ça se mange, non ? Essayant de suivre tant bien que mal le rythme imposé par sa cavalière, et forcée de pivoter, Merinda ne put s'empêcher de rougir légèrement lorsqu'Alice la remercia de "l'admiration" qu'elle avait porté à son dos, mais elle cacha cela par une nouvelle réplique, alors qu'elle revenait face à Alice :

"Je plains ce pauvre couturier qui a passé tant de temps sur une dentelle qui laisse voir autant que si elle n'était pas là."

Il fallait tout de même avouer que ce qui était le plus du rang du dévergondage dans la tenue d'Alice n'était pas cette soi-disante dentelle de Chantilly, mais plutôt le décolleté, que Merinda n'avait jamais vu aussi bas chez la jeune femme, qu'elle croyait presque qu'elle ne portait que des ras-le-cou. Mais Merinda se tut sur ce sujet, et elle se contenta de fixer son regard dans celui d'Alice pour ne pas que ses yeux dévient.

La dernière remarque de la franco-britannique lui arracha un nouveau sourire malicieux.

"Tu peux utiliser le mot canon, n'est-ce pas évident ?"

Alors qu'elle riait, les pas rapides devenant de plus en plus inconscients dans son corps, son regard capta derrière Alice un éclair blanc, à une dizaine de mètres d'elles. Le masque qui couvrait les yeux ne couvrait ni le visage froid ni le regard glacial. Au bras de l'homme, une femme qui lui confirma son identité. Choquée, Merinda marcha de nouveau sur le pied d'Alice.

Clayton.

Il ne l'avait pas vue, mais ce n'était qu'un pas encore. La métisse était consciente que jusque là, tout le monde l'avait reconnue. Or lui ne devait surtout pas connaître sa présence ici. Premièrement car elle le haïssait, deuxièmement parce qu'elle n'était absolument pas censée être là.

Cela dura une demi-seconde. Après avoir piétiné le pied de sa belle cavalière, elle s'excusa et décida de mener à son tour la danse pour se déplacer loin du patriarche. Elle obligea à son tour Alice à tourner une fois en se dirigeant vers la droite, vers là où se tenaient Lukas et Lyam s'ils n'avaient pas bougé. Là-bas serait assez éloigné de la vue du Sang-Pur. Accentuant la pression de sa paume sur la taille d'Alice, elle lui imposa un déplacement rapide. Lorsqu'elle jugea qu'elle était assez loin, et qu'elle n'avait plus aucune vue sur son arrière-grand-père, elle retrouva son sourire.

@Alice Sangblanc

"quand je suis en colère, je ne hurle pas je brûle" - Rupi Kaur
4A RP, 15 ans inRP / #047c38 / Présidente de l'OURAGAN / Fiche PR / PNJs / La Péliade

26 janv. 2025, 22:37
Reducio
L'habit d'Annaëlle est inspiré de celui-ci (en beaucoup plus simple et moins volumineux, mais c'est l'image qui ressemble le plus à ce que j'imaginais :lol:) :

Image Image

La réponse du jeune homme ne me surprit pas vraiment. Il était difficile de reconnaitre qui que ce soit avec le visage masqué. Par chance, je ne me suis pas trompé en reconnaissant Léonie tout à l'heure. Mais après tout, j'ai toujours été davantage doué pour reconnaitre mes connaissances avec leur silhouette et posture qu'avec leur trait faciaux. Ce sera peut-être à mon avantage pour une fois ! Mon corps se rapproche sans rechigner de celui de mon petit ami et je ne peux nier que le compliment me plait. J'ai tellement hésité à enfiler cette tenue que savoir qu'elle me va bien me rassure un peu. Un sourire aux lèvres, j'hoche la tête suite à sa question.

-Je l'ai retrouvé tout à l'heure, mais je n'ai vu personne d'autre. Jasper m'a dit qu'il venait, mais je ne l'ai pas encore trouvé, et David, il n'a pas répondu à ma lettre qui lui posait la question. Je ne m'attendais pas à voir l'ainé de mes frères, mais c'était toujours une possibilité. Et mes parents, je n'ai pas souhaiter leur poser la question, ils auraient saisi l'opportunité pour en faire une réunion familiale que je souhaite fermement éviter. Très vite, mon attention est capté par un homme qui annonce les candidats pour l'élection de la soirée. L'idée était amusante, mais l'envie d'y participer ne m'avait même pas effleuré l'esprit. Voter ? Pourquoi pas, si un participant se démarque, je n'allais pas me gêner.

Mon regard reste fixé sur le couple de danseur avec l'impression de reconnaitre la danseuse. Mais sans surprise, je n'arrive pas à retrouver son prénom. Je ne me laisse pas déconcentrer pour si peu et je donne raison à mon compagnon. Je ne pense pas qu'ils sortiront du cadre classique, ce serait prendre un risque de reproche et pour une telle soirée, ce n'est pas l'objectif. Avec autant de grand sorcier et de membre du Conseil, au cœur de la capitale britannique d'autant plus, que les organisateurs respectent les codes à la lettre allait de soi.

Mon expression s'accorde à celle de l'infirmier de Poudlard et avec plaisir, j'accepte la main et la proposition qui vient avec. Avec plaisir. Je le suis jusqu'à la piste de danse et quelques secondes après nous être installé, l'orchestre lance la musique suivante. Je reconnais sans mal les trois temps d'une valse et je ne peux que m'en réjouir. Je ne suis pas excellente en matière de soirée dansante, mais celle-ci fait parti de mes maigres connaissances. Alors sans tarder, je laisse Diarmuid me guider tout en suivant le rythme de la musique.
Annaëlle discute avec Diarmuid et accepte son invitation à danser.
@Diarmuid O'Belt

Different isn’t bad, it’s just not the same
Je vais où le vent me mène | #57322c | 25 ans

26 janv. 2025, 23:14
Image
Posts 1 - 2 - 3 ~ Écureuil roux

L'irlandaise avait fini par croiser le regard d'un inconnu -quoiqu'avec ses masques, il était difficile de s'assurer connaître ou non les différentes personnes qu'on croisait- et lui avait proposé de l'accompagner sur la piste abandonnant momentanément les deux plus jeunes sorcières du côté du buffet pour profiter de la piste de danse. Danser était un vrai plaisir pour Deryn, elle ne s'en cachait pas et elle valsa donc avec entrain en compagnie de son cavalier du moment, réalisant quelques voltes de temps à autres en riant selon son envie ou l'impulsion du danseur qui l'accompagnait. Pourquoi cacher sa joie ? Certains le faisait cela dit, vu le ton des échanges. Deryn nota que les louves n'étaient pas forcément de bonne humeur en soirée et évita de s'y frotter.

Une fois cette première danse terminée, elle remercia son partenaire d'un sourire franc avant de s'élancer dans la danse suivante. Avec qui ? C'était bien le dernier de ses soucis. Le tout était de s'amuser et elle comptait bien profiter un maximum de la soirée. Elle se glissa donc au bout d'une des files pour participer à la danse traditionnelle que proposait désormais l'orchestre, se saisissant de la première main qui se tendit vers elle pour se mêler vite celles et ceux qui commençaient déjà à tourner par deux ou par quatre dans des moulins sautillants.
Deryn abandonne @Kenna Murray et @Agatah Sanders pour une première valse (avec un inconnu ou qui veux) puis attrape une main pour la danse suivante (si quelqu'un veut danser, n'hésitez pas à la rejoindre, ça peut être votre main qu'elle a attrapé !).

Poufsouffle vult !
6e année RP (promo 44) / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

27 janv. 2025, 00:10
lallalalalalalalalalaa
Image
Famille Merrow
Jack Merrow - Elizabeth Merrow - Meghan Merrow
lallalalalalalalalalaa
Même si Elizabeth n'était pas particulièrement heureuse d'être là, elle ne pouvait pas nier que le détail dans la décoration était impressionnant: elle adorait le jeu entre les couleurs chaudes et les flammes, ainsi que l'Orchestre Sympho'Magique qui était à l'opposé de l'entrée. Elle pourrait profiter de la soirée pour observer la scène et s'en inspirer pour ses futurs dessins. La salle était déjà pleine et Elizabeth ne reconnaissait personne: c'était quelque peu compliqué avec tous ces masques qui cachaient en partie l'identité des sorciers.
- Oh ! s'exclama Meghan en scrutant un groupe d'adultes vers la gauche de la salle, chéri je pense que je viens d'apercevoir mon cousin de longue date, Martin Cholmondeley, il me semble que c'est lui, vu les cheveux aussi blonds... Ça fait une éternité que je ne l'ai pas vu !
Jack et Elizabeth cherchèrent du regard le dénommé Martin, et en effet la fillette vit un adulte aux cheveux extrêmement clairs.
- Il me semble qu'il travaille également dans le secteur de la médecine, tu devrais aller le saluer, je reste avec Elizabeth.
Son père savait pertinemment que la jeune Poufsouffle n'aimait pas sa famille du côté maternelle à cause de leurs idées extrêmes. Elle le remercia silencieusement avant de voir sa mère répondre:
- Dès que je finis avec lui je te laisse m'accorder une danse, je reviens vite.
Elle embrassa son mari sur sa joue droite et caressa la tête de sa fille, non sans une grimace de cette dernière qui ne comprenait pas la situation, et s'éclipsa vers le membre de sa famille. Avant que Jack ne put dire quoi que ce soit, la cinquième année expliqua:
- Bon papa, je vais aller découvrir le buffet, je pense que les mets ont l'honneur d'être goûté ce soir, et pourquoi pas d'être jugé puisque je n'ai que ça à faire. Je ne danserai pas, ça ne m'intéresse pas. Je vais forcément croiser quelqu'un au buffet, t'en fais pas pour moi. Va sur la piste de danse tu vas forcément trouver une de tes connaissances. Puis n'importe qui voudrait danser avec toi, t'es magnifique papa. Allez, allez.
Elle le poussa vers la piste, et Jack ne put s'empêcher de rire:
- Bien bien, je pars danser quelques valses avant de revenir te chercher. Ne fais rien de dangereux, je t'ai tout de même à l'oeil, même en dansant.
Elizabeth s'enfuit en ricanant: il n'y avait rien de dangereux à faire ici. Une fois arrivée au fameux buffet, l'adolescente observa les petits-fours et les boissons: par quoi commencer ? Déjà niveau boisson elle n'allait pas toucher à l'alcool, alors elle prit le Cocktails de Sang de Licorne: le mélange brillant n'était autre que de la limonade et du sirop de fruit, avec un effet nacré. La cinquième année sourit: la boisson n'était pas mal, même plutôt bonne. Elle avait un petit faible pour le sucré, donc elle n'était pas très compliqué là dessus. Et concernant les petits-fours, elle hésita par commencer avec les Roulés de Salamandre ou les Œufs de dragon fumants: elle voulait finir par les Plumes de phénix croustillantes, car ces feuilletés dorés au fromage avaient une forme particulière qu'Elizabeth appréciait et souhaitait redessiner. C'était certes très simpliste, mais elle s'amusait avec le peu qu'elle trouvait.

Une fois sur la piste de danse, Jack se promena parmi les sorciers, en tentant de tomber sur une connaissance. Il n'avait pas vraiment envie d'interpeller une inconnue, il souhaitait passer la soirée en compagnie de quelqu'un qu'il connaissait, et mieux, qu'il appréciait. Il réussit à retrouver sa femme qui semblait être investi dans une conversation avec son cousin, probablement sur la médecine. L'ancien Serpentard continua de progresser gracieusement entre les adultes et enfants qui n'allaient pas tarder à commencer la valse, jusqu'à ce qu'il vit, à quelques personnes de lui, un profil masculin qui lui disait quelque chose. Il avait presque du temps à perdre alors il se dirigea vers l'homme en question afin de découvrir qui se cachait derrière le masque, et une fois à quelques pas de lui, il reconnut John Houston. Surpris, son regard se dirigea vers la femme qui se tenait à ses côtés. Isabel. Il ne put s'empêcher de sourire: il avait trouvé quelqu'un qu'il connaissait plus que bien, et surtout qu'il appréciait. Il s'avança doucement vers le couple, et une fois proche des deux sorciers, assez pour qu'ils puissent l'entendre, il déclara à l'attention de John:
- Bonsoir mister, permettez moi de vous emprunter votre ravissante femme pour une danse, ou plus, selon son bon plaisir.
Puis il se tourna vers Isabel, sans que son sourire ne le quitte, même un peu plus intense:
- Mrs. si vous voulez bien m'accorder cette danse ?
Bien entendu, sa déclaration s'accompagna des gestes polis et peut être un peu exagéré, qui vont avec. La soirée allait être bien plus intéressante que prévue.
Elizabeth, après avoir laissé son père seul en direction de la piste de danse, se réfugia au niveau du buffet, et est très concentrée quant aux choix des mets qui auront l'honneur de finir leur vie dans son estomac (venez la déranger vous êtes la bienvenue). Jack tomba comme par hasard sur les parents de @Ashley Houston et demanda poliment à papa Houston s'il peut emprunter la jolie maman Houston pour quelques danses (même s’il refuse, papa Merrow kidnappe maman Houston, sous couvert de politesse).

Info sur le TDI- 5e année RP - cofondatrice de la PTC #D9603B - Inspectrice Elisabête, experte en déstabilisation des Bôs Debilus - Traîneuse de catastrophes comme un boulet attaché à sa cheville- Retard RP- L'entarteuse de Poudlard (Senku<3)

27 janv. 2025, 18:42
Erin 20 ans, soeur de kai et accompagnatrice :
Reducio
Image
à imaginer avec un peu moins de parures.
Image
Kai première année ( pj) :
Reducio
Image
Imageà imaginer sans les plumes et le petit animal.
La parole de Shaïa me permit de me concentrer, je tournai la tête vers elle avant de lui répondre par un hochement de tête légèrement faible. Je pris la deuxième main de la première année pour danser. Mes mouvements sont assez raides, il faut dire que je n'ai pas dansé depuis longtemps. La dernière fois que j'ai dansé, cela doit être en octobre 2048 pour l'anniversaire d'Erin, cela date donc un peu. Je regarde autour de moi, il y a plus de personnes qui dansent que je ne le pensais. Petit à petit, je retrouve ma souplesse dans les mouvements. Je n'ai pas l'habitude de danser avec des inconnues ou des personnes autres que ma famille et mes amis, alors je rougis. Je reste sur les bases de la valse car je ne sais pas de gestes techniques ou très peu et j'aurais peur de les mal faire. Plus je danse, plus j'exécute bien les pas, vers la fin je ne fais plus aucune petite erreur de danse. Et quand la valse est finie, je te remercie.

- Merci pour la valse, tu danses plutôt bien !

Je nous sors de la piste de danse puis te pose une question.

- Il faut que je rejoigne ma sœur, pour pas qu'elle s'inquiète, tu n'aurais pas aperçu une de tes amies ou connaissances ?

Kai danse avec @Shaïa Lee puis lui pose une question
navré pour le retard :sad:

Regarde la Lune avant de regarder le Soleil
FICHE PR

28 janv. 2025, 20:24
Agatha trépignait sur place, ses yeux pétillants en passant de Kenna à Deryn. Elle n'avait pas envie que ce moment s'arrête, mais Deryn semblait hésiter. Finalement, la grande fille au botruc s'éloigna.

La fillette regardait Deryn s'éloigner avec un mélange d'admiration et de regret. Purée, elle avait parlé avec une grande !

- Trop cool, hein ? murmura-t-elle à Kenna en fixant encore un instant la robe feuillue avant de reporter toute son attention sur son amie.

Ses doigts jouaient encore nerveusement avec le tissu de sa robe, mais elle n'allait pas laisser passer cette chance.

- Kenna… ça te dit qu'on aille danser ? demanda-t-elle avec un sourire éclatant, en se balançant légèrement sur ses pieds.

Si la brune acceptait, Agatha s'écrierait joyeusement :

- Trop génial ! Viens !

Elle lui prendrait la main sans hésitation et l'entraînerait vers la piste, son masque rouge scintillant sous les lumières. Arrivées au centre, Agatha commencerait à bouger, des petits pas maladroits mais pleins d'énergie, éclatant de rire en tournant sur elle-même.

- Regarde, Kenna, c'est comme dans les contes ! s'exclamerait elle, ses yeux brillants de bonheur.

Si Kenna hésite ou refuse, la gryffonne ne se laisserait pas abattre.

- Oh, vas-y, Kenna ! C'est pas grave si tu sais pas danser, moi non plus je suis pas une pro ! C'est juste pour s'amuser !

Elle lui attraperait doucement la main et l'encouragerait, son enthousiasme presque contagieux.

- Viens, juste une danse, tu verras, c'est trop bien !

Qu'importe la réponse de la Poufsouffle, Agatha était déterminée à partager ce moment avec elle, à faire de cette soirée un méga souvenir qu'elle pourrait ensuite raconter à sa maman.

@Kenna Murray

Gryffonami 2025 | Agatha à chaque fois | Pitit Pingouin | +30000 PPs auprès de Miya hehe | Elam, mon Pouffy préféré | en compagnie d'Elou dans ce Royaume, derrière les portes de la Mort | p'tite crevette d'Elam 🦐

29 janv. 2025, 03:26
Kenna - Kenna - Agatha - Deryn - Kenna - Agatha - Deryn - Deryn - Agatha - Kenna
Cette voix... Je connais cette voix... Kenna savait qu'elle connaissait la fille qui l'avait rejointe. Cheveux noirs, carré court, yeux verts émeraude... Mais elle n'arrivait pas à mettre le doigt sur cette vague impression de reconnaissance. Mais lorsque Deryn révéla l'identité de Kenna, la jeune fille inconnue commença à sautiller partout, réellement contente d'enfin reconnaître sa camarade. Au quatrième Kenna, tout fit sens, c'était évidemment Agatha Sanders qui l'avait rejoint ! " Oh... Salut Agatha ! " la salua-t-elle. Encore un visage familier, sourit intérieurement l'Ecossaise, rassurée d'être entourée de jeunes filles qu'elle connaissait déjà. Certes, elle n'avait pas beaucoup parlé à Agatha, et encore moins à Deryn qui était une "grande". Mais leur simple présence l'apaisait parmi ce flot incontrôlé de personnes.

L'aînée des adolescentes décrivit alors la fabrication de sa robe. Kenna reconnaissait une certaine poésie dans l'idée derrière le costume. Les feuilles flamboyantes qui meurent et brunissent, laissant place à la mort de l'hiver et au renouveau du printemps. L'inlassable valse des saisons... C'était en effet un doux poème et une robe élégante.

La conversation était agréable, Kenna ne pouvait pas dire qu'elle était contente d'être là, mais grâce à ses deux compagnes, le temps passait plus vite. Deryn leur proposa alors de danser, mais Kenna ne se sentait pas de tournoyer sur la piste de danse. Elle refusa poliment, préférant laisser les feux de l'attention à quelqu'un d'autre. Elle dansait pour elle, pour ressentir le souffle des notes au creux de son cou, pour écouter la musique se nicher à côté de son cœur. Elle ne dansait pas pour ces gens, eux, tous ces inconnus. Ses pas de danse étaient trop précieux pour être étalés devant tous ces yeux. Elle ne s'en sentait pas capable et ne voulait pas souiller ces moments de plénitude qu'elle ressentait en dansant avec elle-même.

Elle répondit distraitement à Agatha " Oui, t-très stylé... " à propos de la robe de Deryn qui disparaissait déjà happée par un autre partenaire. Agatha lui tendit alors la main, l'invitant à danser. Kenna secoua la tête. Pas ce soir, pas tout de suite, pas... Ici. Mais dans le regard de la Gryffondor, Kenna lut l'excitation du moment. Elle vit la joie intense de sa camarade. Elle discerna cette envie, ce besoin de danser. Agatha voulait sincèrement passer un moment avec elle. Et si la Poufsouffle refusa une première fois, elle ne put la répudier à la deuxième occasion. Quelque part, elle était touchée qu'Agatha veuille à tout prix danser avec elle. Cela la faisait se sentir... Importante ? Aimée. Peut-être était-ce les pleurs du violon qui la touchaient autant ou simplement le regard émeraude de sa camarade mais elle se surprit à accepter.

" Une... Une danse alors. " sourit-elle, encore hésitante sur la marche à suivre. Du coin de l'oeil, Kenna aperçut ses parents qui la surveillaient. Énervée d'être ainsi couvée, ils auraient juste pu la laisser à la maison, la jeune sorcière saisit la main de sa camarade pour l'entraîner un peu plus loin. Elles étaient maintenant au milieu de la foule, loin du couple Murray. Kenna chuchota alors à Agatha : " Tu... Tu danses la valse t-toi ? Je-je peux te guider... Enfin si tu veux. " Elle avait pris des cours de danse pendant toute son enfance, plus par plaisir que par devoir social et comptait bien se servir aujourd'hui de ces compétences durement acquises. Elle entraina donc la Gryffondor dans son élan, posant une de ses mains au milieu de son dos pour mieux lui indiquer les pas, grâce à de légères pressions. Maintenant, il suffisait de se laisser bercer jusqu'au bout de la nuit.
Kenna écoute la conversation de Deryn et Agatha, puis voit partir son aînée. Elle cède à la proposition d'Agatha mais s'éloigne de ses parents pour se placer au milieu de la foule.

627 mots
@Deryn O'Connors @Agatha Sanders pardonnez-moi pour le retard !

Troisième année RP - Promo 2048-2049 - Préfète inRP depuis le 01/09/2050
Fiche PR - PNJs - Liste des RPs en cours
Code couleur : #5C2603

29 janv. 2025, 15:14
Lâchement abandonné par Merinda, je me retrouve seul au bout milieu d'une foule que je ne suis même pas censé approcher selon les ordres de ma mère. Je soupire et hausse les épaules en me disant que je peux au moins aller m'asseoir. M'asseoir et attendre.

Je joue avec le petit badge qu'Ashley a trouvé drôle de me donner en m'inscrivant. Je pourrais le laisser là, sur la table, parce que je n'ai pas du tout envie de gagner ce truc, moi. En plus, si elle venait à gagner avec moi : quelle horreur ! J'observe alors les sorciers qui dansent, tous impossibles à reconnaître. Est-ce qu'il y a des profs ? Est-ce que Tremblay est là ? Ce serait sûrement méga gênant de la voir en dehors de Poudlard.

Je m'étire et remarque une fille qui ressemble vraiment beaucoup à Kenna, l'amoureuse d'Elijah. Elle doit être déçue de ne pas voir son prince charmant ici, elle aurait pu danser avec. Je tends mon bras vers les boissons pour récupérer un jus de je-ne-sais-trop-quoi.

Ma mère vient alors me retrouver, s'assied à côté de moi et je laisse tomber ma tête sur son épaule.

- On peut y aller, s'il te plait ? Je m'ennuie.

Elle me sourit, passe sa main dans mes cheveux, et me demande si je ne veux pas attendre les résultats et voter pour mes amis. Elle est étonnamment plus calme qu'il y a dix minutes. Finalement, son ami la rejoint et l'invite à danser. Dix minutes, qu'elle me dit en me montrant les dix doigts de sa main. Je sens que ça va se transformer en une heure et je soupire en regardant le plafond.

Lukas est seul, assis près des boissons.
Lâchement abandonné par @Merinda Swart

Fiche PR - 4e année RP

29 janv. 2025, 18:11
Reducio
Accompagnée par

Cornelia de Turenne & Scipion Campbell

Image
Nom de candidat à la reinette : Dragfeu

La demande d'Alwyn la prit totalement au dépourvue. Est-ce qu'elle avait bien entendu ?...

- Mais...

C'était proprement ridicule. La musique qui s'annonçait était une valse, et Lavinia n'avait appris les pas avec son professeur qu'avec un couple. Un homme et une femme, qui devaient suivre des rôles définis et des gestes bien précis. Elle devait trouver un compagnon, un garçon, pour cette première danse, pour faire bonne impression et correspondre aux attentes de sa mère et de la bonne société. Et puis quoi, elles n'allaient quand même pas discuter de qui ferait "le garçon" et de qui ferait "la fille" ?... Lavinia jeta un regard un peu paniqué en direction de sa mère, mais la foule les avait séparées et elle l'avait perdue de vue. Et pourtant, Madame de Turenne la verrait danser. Forcement.

Alors que son regard se posait sur la piste de danse, elle remarque que des couples féminins avaient déjà optés pour les pas de danse. Lavinia manqua de s'étrangler en reconnaissait Merinda Swart, derrière son masque. Ce n'était pas bien compliqué, elle avait un style bien à elle... Et aussi étrange que cela puisse paraître, ce n'était pas la première fois qu'elle la voyait en tenue si provocante, le ventre à l'air. Cette fois, elle portait pourtant un pantalon, rien à voir donc, à première vue, avec son dépravé de grand-père... C'était son propre choix de vêtements, et s'en était même pire pour Lavinia. Si c'était ça son modèle de danse non-mixte... Au détour d'un tour de valse, Merinda disparut de la vision de Lavinia pour laisser place à sa partenaire. C'était la première fois qu'elle voyait une personne qui criait autant l'élégance et la noblesse, au point de lui évoquer sa mère. L'inconnue étincelait. Tout, dans sa tenue, son port de tête, sa coiffure, son allure, la plaçait au-dessus des autres. Son statut de sang ne faisait aucun doute, et le respect qu'elle imposait au cœur de Lavinia non plus. Deux sangs-pures dansaient entre elles, bien que le contraste des deux personnalités en était presque ridicule...

Lavinia tourna son visage vers Alwyn, qui avait attendu sa réponse, comme figée. Elle pouvait imaginer facilement la gêne que son hésitation avait pu lui causer. Elle s'empêcha de se mordre la lèvre, honteuse. Mais il ne s’agissait pas d'elle. Il s'agissait de ce qu'elles donneraient à voir. Mais si des sangs-pures lui montraient ainsi l'exemple, elle pourra toujours expliquer à sa mère que... Non, elle n'expliquera rien, sa mère ne l'écoutera pas de toute manière. Si Madame de Turenne était deçue et se courrouçait, Lavinia se contenterait de baisser la tête et de s'excuser maladroitement.

- Ce n'est pas... très conventionnel. Mais d'accord. Pour une danse.

Et elles se débrouilleront bien pour trouver un partenaire masculin pour la prochaine... Lavinia déposa sa main sur celle qu'on lui présentait et se laissa guider vers la piste de danse. Alwyn s'avançait d'un pas décidé et, alors qu'elle se faisait face, Lavinia posa sa main sur son épaule pour commencer les pas de danse qu'elle avait appris.

- Ah !...

Instinctivement, elle avait suivi les pas qu'elle connaissait, imposant ainsi à Alwyn les pas du partenaire masculin... Lavinia s'apprêta à bredouiller quelque chose, mais Alwyn ne sembla pas s'en formaliser et synchronisa ses gestes avec celle de la petite Campbell. En deux pas de danse, sa partenaire avait lancé la valse et s'était fondue dans le rythme avec une aisance déconcertante.

Lavinia la laissa diriger la danse avec assurance. Alwyn était à l'aise et connaissait parfaitement les pas. Elle ajoutait à ce savoir une délicatesse et une légèreté admirable. C'était un plaisir d'être sa partenaire, et le visage de Lavinia s'orna d'un sourire ravi et sincère. La petite Campbell rivalisa d'efforts pour se montrer à la hauteur, frôlant ses mains comme une plume, avec des gestes amples et recherchées, toute en savourant chaque note jouée par l'orchestre.

Alwyn ne s'interdit même pas les phases de portée, que Lavinia aida en l'amorçant avec ses jambes, créant l'impulsion pour aider sa partenaire à la monter. La serpentard eu un petit rire de surprise et de joie lors de la première tentative, qui fonctionna à merveille. Elle valsa ainsi pendant toute la durée du morceau, les yeux pétillants de plaisirs, oubliant le temps d'une valse que chacun de ses mouvements, chacun de ses sauts, chacun de ses gestes, étaient épiées et jugées par sa mère, cachée dans un coin de la pièce.

Revenant sur le côté de la piste de danse, alors que la musique cessait temporairement avant d'enchaîner sur une nouvelle mélodie, Lavinia offrit à sa partenaire un nouveau sourire enchanté.

- Je te remercie. Tu as été une partenaire fantastique, cela a été un réel plaisir ! Tu suis des cours particuliers ?
Lavinia s'apprête à refuser la proposition incongrue de @Meghan Wardwell qui la déboussole un peu. Heureusement, apercevant non loin le couple non-mixte formé par @Merinda Swart, qu'elle reconnait ou son bidou, et @Alice Sangblanc, elle se dit que si des sangs-purs (ou ce qui y ressemble) le font, elle peut se permettre d'accepter. Au final, elle prend beaucoup de plaisir à danser avec sa partenaire.
Je cherche d'autres partenaires pour les danses suivantes :D !
Dernière modification par Lavinia W. Campbell le 30 janv. 2025, 19:23, modifié 1 fois.

#008040 - Quatrième année 2050-2051 - Sciences - Génération Péliade - - - Coucou rapeltout

29 janv. 2025, 22:46
Image
━━━━⊱⋆⊰━━━━

1 - 2

Puis, le temps sembla stagner de nouveau. Chaque minute s'écoulait sous le décompte grivois des discussions, filant de masque en masque, traversant les éclats de rire ici ou là, avant de venir réveiller d'un coup glacial les réflexions d'Adélaïde, perdues au milieu de l'allégresse générale. Son index jouait silencieusement avec le pied du verre, entrainant parfois un choc lorsque la tourmaline de sa bague rencontrait la transparence de la vaisselle. Quelque part, cette résonance rythmait les silences internes, comme le cadran d'une horloge sonnant la fin des festivités. Malheureusement, le pouvoir de la pierre orangée ne se résumait qu'à l'extase d'une poignée d'individus, et ne conférait pas la capacité de clôturer un événement. Il lui fallait donc patienter, observer à la limite -il devait bien y avoir quelque chose d'intéressant qui méritait qu'elle en soit témoin-, mais il fallait coûte que coûte qu'elle se divertisse, ne serait-ce qu'un instant, pour ne pas totalement tomber dans l'ennui le plus profond. L'animation était à son comble et contenait évidemment de nombreuses actions à observer, pourtant elle n'en accorda aucune once de son attention. De toute façon, il était trop épuisant, depuis sa chaise, de comprendre le sujet d'un échange, la volonté d'un mouvement, le sens d'une expression, et l'Allemande ne souhaitait pas visionner un film muet, dépourvu de compréhension, pas ce soir. Alors, instinctivement, son regard las partit à la recherche de la seule masquée qui ne nécessitait aucune interprétation : Linh. Où se cachait donc la petite fille, plus si petite que ça d'ailleurs, que faisait-elle ? Allait-elle bien ? Tant d'inquiétudes. L'emmener ici était ce une bonne résolution ? Et si un accident survenait ? Que dirait-elle à Iaros ? Jamais plus il ne la laisserait sous sa seule surveillance, elle devait donc être attentive. Mais tandis que ses pupilles bataillaient à la retrouver dans la foule, survint le moment tant attendu, celui qui, elle l'espérait, la sortirait de cet état morne. Détachée un instant de sa cible, elle se délecta de la fluidité des deux adultes au centre de la piste de danse, tout en passant la salle au peigne fin. Cette fois-ci, la troisième année n'était plus sa priorité, non, il y avait encore plus impératif : trouver quelqu'un, n'importe qui, pour ne pas se retrouver sans cavalier pour cette première danse. Enfin, n'importe qui était un mot bien anodin, en réalité il englobait seulement tout individu avec un minimum de prestance, et qui, par sa seule présence, pouvait dégager un aura intéressant à approcher, comme celui de Lothar, se prit elle à songer. Mais comment rencontrer quelqu'un d'aussi charismatique que son père, celui qui instaurait à la fois la terreur et la confiance, le froid et la chaleur, la distance et la proximité ? C'était totalement impossible, dommage. Mais avec un peu de chance, ici trouverait elle un homme avec qui être vue était un avantage plus qu'un méfait ? Le tout était de ne pas trop traîner si elle ne voulait pas se retrouver avec un larbin d'arrière-plan, ce serait le pompon. Ses iris jonglaient de costume en costume, s'ingéniaient à dégoter l'étoile de l'instant. Mais après plusieurs dizaines de secondes, toujours rien. L'expression clairement dépitée de l'astronome, parfois mêlée à une pincée d'aversion, repoussait certainement tout homme de sa personne. Cependant, plongeant dans un court moment maussade, elle trouva. Bon, elle s'était imaginé bien plus grandiose, mais en Grande-Bretagne, il ne fallait pas non plus s'attendre à des merveilles, leçon tirée de son expérience Antonniesque. Cela dit, l'homme ne se fondait pas totalement dans la masse. Si elle avait voulu établir différents paliers d'excellence basée sur les membres de ce bal, celui-ci aurait sûrement figuré dans les marches les plus hautes du classement -derrière ce cher Dermott de toute évidence ; le directeur de la salle de spectacle gagnait à lui seul son entière admiration. D'un mouvement presque limpide, elle quitta son assise et franchit les seuls mètres la séparant de cet étrange inconnu.

Phénix bleu, spécimen... Rare. annonça t'elle en jetant un rapide coup d'œil aux couleurs qu'illuminaient les vêtements de l'autre. Des centaines de questions fusaient dans son esprit, que faire, comment ? Fallait-il tout d'abord une petite discussion ? Toutes ces procédures lui rappelaient plus que nettement les soirées mondaines organisées par les aînés Brennen, ou la cadette se plaisait à être le centre de l'attention, et à jongler de cavalier en cavalier comme on changerait de vêtements. Ce soir, au contraire, elle souhaitait en découdre avec toutes ces banalités, et enfin abréger des discours introducteurs.

Alors, d'une fausse mine interrogative qui penchait plus vers l'invitation que le questionnement, elle s'approcha un peu plus et demanda : Vous dansez ?

779
@Suileabhan Kohler
@Linh Olsen et @Fabio Dermott pour les mentions

Directrice de l'Astronarium since Octobre 49 • Discord : ison0mi.a
PNJs • Demande de relations •
Impératrice-Sirène des Contrées Germaniques, Célestes et Maritimes • Idole d'Elam • Adézheimer - Mémoire fallacieuse - Vance