8 nov. 2025, 08:58
 Service  Décoration Halloweenesque
Dès lors que le mot avait été affiché, Rosalia s'était empressée de s'inscrire, avant même de se demander qui viendrait avec elle. Embellir des espaces (pour une merveilleuse fête comme Halloween, qui plus est !) avait toujours été l'un de ses passe-temps préféré, et la jeune fille partait du principe que ceux avec qui elle se retrouverait partagerait de toute façon la même passion qu'elle.

C'est ainsi qu'elle arriva à l'heure demandée, un grand sourire aux lèvres en cherchant son prénom parmi la liste de ceux qui avaient répondu présent.
- Heyy, coucou Brynn ! T'as vu, on est dans la même team !
Rosalia connaissait Ashley de vue; elle n'avait pas l'air méchante, mais l'intimidait tout de même un peu, et n'avait aucune idée de qui pouvait être Ruby.

Mais lorsque tout le monde fut là, ils débutèrent l'ascension de la tour. Ne pouvant retenir sont enthousiasme face à la suggestion de Brynn, elle répondit :
- Oh, mais oui, c'est une trop bonne idée ! On pourrait aussi mettre des citrouilles à la place de la tête des armures, et si on arrive à les creuser, on pourrait y poser des bougies flottantes ! Ou bien dessiner à la craie des symboles étranges de monstres, et suspendre des fantômes dans les hauteurs de la tour, ou alors...

☾ Rosalia Devere - 2ème année devoirs & 3ème année RP ☾
Si tu peux le rêver, alors, tu peux le faire
FICHE PR
8 nov. 2025, 10:08
Ces derniers jours, Charlotte était un peu morose. Elle avait tenu au courant m'sieur Khan, qu'elle n'allait plus pouvoir être préfète. Elle avait des ambitions pour le futur et c'était quelque chose qui ne lui permettait plus d'être autant active d'un point de vue préfectoral. De toute évidence, ses activités extrascolaires prenaient le dessus sur son activité de préfète. Elle était tout de même un peu triste de ne plus pouvoir organiser d'événements comme elle avait pu faire avec Oliver l'année passée ou pour Beltaine lors de sa quatrième année. Ce serait... Différent.

Toutefois, elle était guillerette de pouvoir aider à décorer Poudlard pour Samain, elle voulait mettre du orange partout et se souvenait de la fois où elles avaient voulu s'amuser à faire pet au concierge avec Constance. Elle répondit donc avec enthousiasme à Elain.

- Oh je trouve que tes idées sont toutes très bonnes ! En plus j'aimerais beaucoup faire voleter des chauves-souris en papier dans les couloirs, cet étage en est rempli ! Je les imagine se poser sur la tête des gens...

Elle marmonna quelque chose qui voulait dire qu'elle allait pouvoir s'en sortir et elle ajouta.

- En plus des armures, on décoré des diverses salles d'études pour surprendre les gens venus réviser ?

@Elain Jackalope et @Tyler Laughlin

Poufsouffle Vult !! / "Que des coeurs" MPL
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily
8 nov. 2025, 10:18
— Yo, Murray !, lâché-je à la préfète que j’aime bien embêter. T’es sûre qu’installer ces trucs, ça va pas te faire trop peur ?

J’ai envie de faire un truc bien moche, à l’image de ma vision d’Halloween. Ayant prévu le coup, je sors les feuilles du dernier rouleau de PQ piqué dans les toilettes — rouleau normalement prévu pour ce soir — et tente d’en faire une guirlande. Je m’empare de quelques bougies flottantes et je tente de faire slalomer la guirlande de PQ entre chaque bougie. Je suis sûr ça va être grave stylé ! Surtout si ça prend feu ! Enfin un feu magique, j’entends, pas un feu qui fasse cramer tout Poudlard.

Fiche PR - 4e année RP
8 nov. 2025, 10:26
Lorsque le professeur d’études des moldus avait demandé de l’aide pour décorer le château pour Halloween, Kenna comme à son habitude s’était empressée de se proposer. Ses devoirs ? Elle les ferait après !

Elle avait été assignée à la tour d’astronomie. En voyant arriver Lukas Sharp, un des meilleurs amis d’Elijah, elle soupira. Et quand il commença à l’embêter, elle l’ignora purement et simplement. Ses joues avaient cependant rosi, signe qu’elle avait bien entendu sa question puérile. Mais si elle avait appris une chose lors de son duel avec le quatrième année c’était que Lukas détestait qu’on l’ignore.

Armée de sa baguette, la jeune fille se mit donc à décorer les escaliers de la tour d’astronomie. Elle faisait léviter les décorations, principalement de fausses toiles d’araignées. Heureusement qu’elle n’était pas arachnophobe ! Dans sa bulle, elle oublia totalement Lukas.

Troisième année RP - Promo 2048-2049 - Préfète inRP depuis le 01/09/2050
Fiche PR - PNJs - Liste des RPs en cours
Code couleur : #5C2603
8 nov. 2025, 11:54
Samedi 31 octobre 2050, 16h00

Britanny devait encore se préparer pour la sortie à Pré-au-Lard, mais la décoration d'Halloween faisait, à son avis, entièrement partie de la fête. C'était un rituel à la maison, qu'elle essayait d'apporter à Poudlard, avec une petite décoration dans son espace de nuit. Alors quand elle avait vu l'appel à contribution, elle n'avait pas hésité.

Le nouveau professeur d'Etude des Moldu l'affecta, avec trois autres élèves, à la tour ouest, et elle dégota quelques décorations qui l'inspirait avant de suivre son groupe. Elle ne les connaissait pas vraiment - pour ne pas dire pas du tout - sauf peut-être cette Serdaigle qu'elle avait pu croiser lors de ses courses matinales. Mais même la Gryffondor ne lui disait pas grand chose. Elle apprécia d'ailleurs l'idée de la fameuse Stella. Une fête à la moldue.

- Ca me va, les fantômes ! Je me disait qu'on peut mettre les draps sur les quelques citrouilles, et les accrocher au plafond ? Comme ça on a une tête ronde de fantôme ?

Elle regarda la Gryffondor se mettre à son idée et se tourna vers la dernière Serdaigle.

- Tu sais dessiner ? Sinon je peux tenter de m'occuper des hiboux après ?

Avec entrain et enthousiasme, la rousse se mit à la tâche, essayant d'usier le moins possible de magie.

217
@Mia Spencer, @Stella Ruewen & @Gloria Shah

7ème année RP en 2050-2051 - #800000
Nos sentiments comptent
8 nov. 2025, 15:53
Halloween n'était pas une fête déplaisante et j'avais déjà contribué à la décoration de la salle de métamorphose. Alors, pour poursuivre sur ma lancée, j'avais rejoint d'autres volontaires pour décorer un coin de Poudlard. Je tiquai en constatant que mon groupe était constitué d'élèves plus jeunes. Sûrement les avais-je croisés un jour dans les couloirs sans rien retenir de leurs visages, ou si peu.

Une fois les marches montées et une fois le brassage d'idées effectuée, tout le monde put se mettre au travail. Les idées déjà énoncées par mes compagnons de tâche me plaisaient bien. Décorer l'étage sur le thème des salles qui lui étaient propres, je trouvais cela brillant. Mais si mes camarades étaient prêts à se lancer dans des travaux manuels, je préférais faire usage de ma magie. Après tout, je maîtrisais des techniques plus avancées qu'eux : autant en faire bon usage.
Tandis que certains s'affairaient déjà, je réutilisai l'idée des symboles divinatoires et me lançai dans leur tracé. J'en profitai pour leur donner des couleurs phosphorescentes, blanchâtres et jaunâtres. Je m'appliquai à recopier des symboles vus dans mes cours et ailleurs, des pentacles, des sigils, des symboles alchimiques obscurs que j'avais déjà lus dans les ouvrages de ma mère. Pour parfaire le tout, je m'autorisai la fantaisie d'ajouter l'illusion d'une brume au sol.

218 mots.
@Ashley Houston, @Brynn Wathen et @Rosalia Devere

Ruby-Amber, Gryffone alchimiste, bijou bientôt rouillé
8 nov. 2025, 18:20
Mia adorait les fêtes, alors dès qu’il y avait quelque chose de prévu pour l’une d’elle, elle n’hésitait jamais. Elle se retrouva donc en ce matin d’Halloween avec Stella, une Serdaigle plus âgée ainsi que deux autres filles de Gryffondor. De très bonne humeur, elle se mit immédiatement à la tâche suivant ses coéquipières.

- C’est génial, j’adore l’idée des fantômes !! lança-t-elle.

La Gryffondor plus âgée lui demanda ensuite si elle savait dessiner pour faire les hiboux. La troisième année n’était pas la meilleure avec un crayon mais en bonne Serdaigle qui se respecte, la créativité faisait quand même partie de ses compétences.

- Je devrais pouvoir me débrouiller ! repondit-elle, un large sourire aux lèvres.

Elle récupéra dans le matériel disponible le nécessaire à cette réalisation sans oublier quelques feuilles bleues et bronze. Elle s’appliqua d’abord pour les hiboux, leur ajoutant des citrouilles sous les pattes, des ailes de chauve-souris ou des cornes de diable.

Puis, elle attrapa les feuilles aux couleurs de Serdaigle qu’elle avait récupérées. Par chance, son groupe était tombée sur la tour Ouest, c’est à dire la tour de sa maison ! Et elle ne manquerait pas de le rappeler. Elle se mit donc à découper dans le papier des fantômes qu’elle alla ensuite suspendre avec de la ficelle près du heurtoir.

218
@Stella Ruewen, @Gloria Shah, @Brittany Huggins

PR #00059e
BE the change you wish to see in the world
Troisième année RP
Une SerdAigle
Aiglon de 2049 Magic Awards
14 ans
8 nov. 2025, 18:26
Winter s'était portée volontaire pour participer à la décoration d'Halloween et avait été, pour sa plus grande satisfaction, affectée à la Tour d'Astronomie avec sa cousine Alyssa. Avec elles avaient été aussi affecté deux élèves de Poufsouffle un peu plus jeunes, Kenna et Lukas, que Winter ne connaissait pas.

La Gryffondor se tourna vers Alyssa, tout sourire et impatiente de commencer :

- On va bien s'amuser, y a pleins de décos !

En farfouillant dans ce qui était proposé, elle s'aperçut qu'il y avait aussi du matériel pour créer des décorations. Je peux peut-être dessiner ou fabriquer quelque chose, tant qu'à faire... se dit Winter. Elle se retourna vers Alyssa pour lui proposer :

- Hé Alyssa, ça te dit j'essaye de fabriquer des chats noirs ? Peut-être qu'il y aurait moyen de faire en sorte qu'ils bougent, pour faire peur aux gens qui passent !

Selon le matériel, elle pouvait soit dessiner sur du carton noir les parties du corps d'un chat puis les emboiter, ou le faire totalement en 2D s'il n'y avait pas assez de temps, puis répéter l'opération. Les moustaches pourraient être faite avec du fil ou du papier blanc, il suffirait de peindre de grands yeux jaunes ou rouges, pas besoin de sa baguette ! Elle était aussi curieuse des idées qu'aurait sa cousine.

♫ ~ Cast a spell ‘Accendio’ ~ ♫
8 nov. 2025, 18:32
Les cachots. Ce n'était pas l'endroit où elle mettait le plus souvent les pieds. Baguette à la main éclairée d'un Lumos étincelant, elle illumina les murs pour mieux les observer. Halloween. Elle avait véritablement l'impression de ne plus penser qu'à ça depuis le début du mois, mais allait-elle s'en plaindre? Non pourquoi?

Elle se tourna vers ses jeunes camarades. «On a quoi avec nous déjà?» Puis se retourna vers le couloir. «On peut faire un couloir d'monstres non? Si on colle des dessins d'silhouettes sur les murs.» Elle pointa le plafond. «On peut même en suspendre!» Puis le sol. «Et genre rajouter de l'eau rouge pour faire comme du sang!» Elle chercha les avis de ses camarades en se retournant vers elle, prête à user de sa baguette.

Le dessin n'étant pas une chose qu'elle maitrisait, elle évita de trop y toucher pour plutôt seconder dans les découpes nécessaires, parfois à coup de diffindo ou de ciseaux. Avec quelques Glutinamentum et Colovaria, elle put donner naissance à quelques silhouettes monstrueuses pour les accrocher selon les directions de ses camarades qu'elle secondait avec joie. Accrochant une nouvelle silhouette elle eut une idée qui la fit sourire. «Et des miroirs déformants avec des Glacius pour devenir un monstre?» Proposa-t-elle en plus prête à tenter le sort avec leur accord.

@Abi Skea et @Eleanora Sywell

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
7° année RP_18ans|#800000| Résurrectrice de la Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000
8 nov. 2025, 18:48
C'est fun cette idée qu'il a eu le prof d'Etude des Moldus. Décorer tout Poudlard pour Halloween. C'est original, mais une super idée je trouve. J'espère juste que je m'en sortirais mieux qu'avec les décorations de la salle de Miss Castle. Ca a eu l'air de lui plaire, mais en même temps, y avait un truc j'ai eu l'impression. Genre un truc qui lui plaisait pas. M'enfin bref. Quand j'arrive, y a des boites pleines de plein de trucs différents pour pimper les couloirs du château. Cool... Je souris et prends quelques bougies, des citrouilles et de la peinture.

Je me dirige vers la partie du château que je suis supposé décorer, à savoir le 4è étage, avec l'aide de Dorian et Nina.

-"Bon, j'ai pris quelques citrouilles, on pourrait creuser dedans pour leur faire un visage. Et après, on pourrait mettre les bougies qui volent dedans nan ? Vous en pensez quoi ? Et après, on met de la peinture un peu partout, on peint des araignées, des taches de sang ou des trucs comme ça."

anglais : #fcff35 ✦ arabe : #a74255
E.T. - et le p'tit pou de Dorian Peachey - Vampire du Chaudron - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde - 🦐