22 janv. 2025, 16:47
RP Libre Bal masqué de Nouvel An
Lumah n’aurait probablement jamais su qu’un bal masqué avait lieu pour fêter la nouvelle année si sa cousine, Mary, ne le lui avait pas dit : or, il se trouve que Mary le lui avait très, très bien fait comprendre. Enfin bon, ce n’est pas comme si elle aurait retenu l’information si elle n’avait pas insisté, et puis elle avait développé une patience à toute épreuve depuis qu’Edmund et Élicia avaient décidé d’en faire leur victime de choix. Même si sa meilleure amie s’était quelque peu calmée depuis que Brett l’avait quittée - pourtant, lorsque Lumah l’avait appris, elle n’avait même pas été soulagée, juste… Terriblement déçue et triste pour son amie. Quant à Edmund, il prenait ses jambes à son cou dès qu’elle s'en approchait, et ce depuis l’été dernier, ce qui la vexait d’ailleurs au plus haut point : pourtant, il lui en fallait beaucoup.

C’est partiellement pour ces raisons et grâce aux arguments en béton de sa cousine que Lumah avait accepté de l’accompagner. Aussi bizarre que cela puisse être, elle serait son accompagnatrice pour cette soirée, techniquement. Elle, majeure… Enfin, c’était pour sa famille que ça devait être le plus étrange : en plus, elle avait eu une poussée de croissance inattendue ces dernières années, ce qui n’aidait pas.

C’est pourquoi elle se trouvait face à une grande bulle érigée pour l’occasion sur la place Armand Malefoy, depuis dix-neuf heures moins des broutilles. En effet, Mary avait tenu à ce qu’elles ne ratent rien, et au vu des efforts qu’elle avait fournis, c’était tout à fait compréhensible : après tout, leurs robes et accessoires avaient été confectionnés ou dénichés par ses soins, et ce au prix de plusieurs nuits blanches. Seules ses boucles d’oreilles ne venaient pas de sa cousine : elles lui avaient été offertes par Élicia et elle les portait chaque jour depuis sans faute.

Même sous leurs capes d’hiver, les deux filles étaient frigorifiées depuis que les parents de Mary les avaient déposées avant de filer à leur propre fête. Quel ne fut donc pas leur soulagement quand elles purent enfin dépasser l’indication “entrée”, aussi magnifique soit-elle. Pas besoin pour elles d’acheter de masque, car Mary avait déjà tout préparé : en revanche, celle-ci s’arrêta quelques instants pour admirer ceux proposés et payer, puis elle confièrent leurs capes à des employés tout sourires. Elles atteignirent ensuite la table d’inscription pour le concours royal, mais passèrent leur chemin. Mary jugeait que, bien qu’elle soit fière de son travail, elle pouvait mieux faire. Elle était bien la seule à le penser, mais Lumah n’avait pas insisté : Mary était têtue comme une mule. Et puis surtout, le stand n’était pas encore ouvert, donc le problème était réglé. Enfin, elles traversèrent le rideau en velours.

La vue était impressionnante, mais ce qui s’y déroulait encore plus, si bien qu’une heure passa sans qu’aucune des deux ne s’en rende compte. Cependant, Lumah fut prise de fatigue lors du concert : sans doute car elle n’avait pas assez bougé. Aussi, elle faussa compagnie à sa cousine après avoir applaudi. Alors qu’elle marchait vers le buffet, les noms des candidats au concours résonnèrent, dont certains la firent hausser les sourcils : elle ne risquait pas de les retenir. Lorsqu’elle atteint enfin le buffet, un duo ouvrait le bal, et Lumah savait que Mary devait les dévorer des yeux. Mais la poufsouffle, elle, avait plus les yeux sur la nourriture. Que de choix ! Elle se devait d’y faire honneur en goûtant un peu de chaque.

Elle mâchait un roulé de salamandre lorsqu’on lui adressa la parole : elle ne répondit donc pas immédiatement. Mais c’était également parce que cette voix lui était étrangement familière. Pourtant, quelque chose clochait. Elle observa son interlocuteur. Un peu plus petit qu’elle - ce n’était plus rare désormais -, élégant, une pose assurée, des cheveux noirs… Son masque avait beau recouvrir tout son visage, elle aurait pu jurer qu’elle connaissait cette personne.

« Pas assez, visiblement », répondit-elle dès qu'elle eut englouti l'encas, en haussant les épaules.

Soudain, elle eut un déclic : Edmund. Bien sûr que c’était lui. Qui d’autre aurait-ce pu être ? Mais alors, qu’était-il arrivé à sa voix ? Pour autant qu’elle sache, il avait déjà mué. Enfin, peu importe : elle comptait bien saisir cette opportunité. En la jouant naïve, s’il le fallait.

« Et vous ? Vous n’avez pas envie de regarder la danse d’ouverture ? »

Lumah a été sage de 19h à 20h29 puis à 20h30 elle a craqué et s'est ruée sur le buffet. Elle est prise en flagrant par délit par @Edmund Dale, qu'elle fait mine de ne pas reconnaître.
Reducio
LA TENUE DE LUMAH :

Image
Image
Changent de couleur selon son humeur

Image
Teinture temporaire, part à l'eau

Image
Image

Image

Image
MARY GREENLEAF
Cousine de Lumah, 16 ans

LA TENUE DE MARY :

Image
Image

Image

Amé, 19 ans, diplômée (PS, promo 43) #4B004F

22 janv. 2025, 16:49
Élicia et Aliosus < Précédemment
Post 1 - post 2 - post 3 - post 4 - post 5 - post 6 - post 7 - post 8 - post 9 - post 10 - post 11 -
post 12 - post 13 - post 14 - post 15

La salutation de la sorcière rousse me prend au dépourvu. Je m'arrache au spectacle de l'orchestre qui joue ses dernières notes pour la regarder, ainsi que son compagnon, s'éloigner de moi. Je pensais que la discussion allait se poursuivre, du fait de ces deux-là et non du mien évidemment, aussi suis-je étonnée de les voir partir si rapidement. Je prends la parole avant qu'ils ne soient trop loin de moi pour les saluer à mon tour. Leur compagnie n'a pas été si mauvaise, ce qui est un exploit vu le contexte, ce serait malpoli de ne pas leur répondre.

« Merci, bonne soirée également. »

Ma brève salutation n'aura peut-être pas été entendue mais cela m'importe peu. La prise de mes doigts se resserre autour de mon verre. Je me contorsionne pour attraper un nouveau toast derrière moi, un que je n'ai pas encore goûté, et profite qu'un trou se crée dans la foule qui m'entoure pour mieux observer la tenue que porte celle que j'ai deviné être Alice Sangblanc : son port royal m'étonnera toujours, cette fille est en tout point ce que je ne serai jamais et a grandi dans un univers que je ne connaitrai pas davantage, à mon plus grand soulagement. Un monde tout entier nous a toujours séparé, c'est étonnant que mon regard et mon intérêt soient attirés par elle. Si les choses étaient plus simples, je l'aurais volée à la mauvaise compagnie qui l'entoure et à sa famille, je l'aurais entraînée dans les rues fraîches et humides de Godric's Hollow ; les étoiles et la nuit auraient été témoins de nos longues conversations intelligentes. Oui, mais les choses ne sont pas aussi simples et je suis désormais trop âgée pour continuer à croire que les esprits qui m'ont plu à une époque me plairont de la même façon aujourd'hui ; les autres sont si prompts à me décevoir, qui sait si Alice Sangblanc ne sera pas semblable à toutes les autres qui ne sont plus là aujourd'hui.

C'est avec soulagement que je me laisse distraire par l'organisateur de la soirée. Je profite de son discours pour avaler le contenu de mon verre, à petits gorgées mais je bois assez régulièrement pour en arriver rapidement à la dernière goutte et me mettre en quête d'un second. La brûlure de l'alcool dans ma gorge m'aide à atténuer l'ombre qui ne s'éloigne jamais trop de mon cœur. À voir toutes ces belles tenues autour de moi, à imaginer ces grands noms du monde sorcier qui doivent se cacher derrière les masques, ces visages dissimulés que j'ai peut-être connus à Poudlard, j'en viens à me poser des questions idiotes. Quel masque aurait choisi Kristen si elle était venue ? et Thalia, comment se serait-elle comportée ? Gabryel aurait-il joué le jeu du thème ou serait-il venu simplement affublé d'un masque et d'une jolie robe de sorcier ? Penser à ces personnes qui ne sont pas là ce soir me noue le ventre et le cœur, tout ce qu'il y à nouer.

Je surprends mon regard balayer la foule. Je n'ai toujours pas croisé le profil familier d'un membre de ma famille. Je suis pourtant certaine que certains d'entre eux avaient décidé de venir, ce soir. Je préférerais les localiser pour pouvoir m'assurer qu'ils ne s'approchent pas de moi. À moins que ça ne soit pour mieux aller les saluer ? Balivernes, si j'ai choisi un aussi bon masque c'est bel et bien pour rester anonyme, pas pour dévoiler mon identité.

Une silhouette se positionne soudainement devant moi, me camouflant l'horizon. Je perds le fil de la danse des deux sorciers sur la piste centrale. Je bats des paupières pour mieux accommoder sur lui. Grande taille, cheveux d'une rare blondeur. Mon cœur réagit vivement. Si mon esprit veut croire que je le reconnais à sa voix, étrangement trop familière pour que je me méprenne, c'est bel et bien à sa silhouette que je l'ai identifié. Je l'ai suffisamment observé quand il lançait des sortilèges pour me faire une idée de son profil et ainsi reconnaitre son dos droit et ses épaules carrées.

Subitement, la signification de ses mots atteint ma conscience. Il me propose une danse. Aliosus Nerrah, le Serpentard si coincé auquel j'essayais d'arracher des grimaces de colère lorsque nous nous entraînions ensemble, celui qui est si facile à agacer en restant moi-même, le garçon qui désapprouve si bien mes comportements, qui n'a rien en commun avec moi, qui est si droit, si strict, si prompt à juger ma façon d'être... Il me propose une danse ?

Un ricanement bref sort de ma bouche, il me surprend moi-même. Instinctivement, j'articule une réponse qui me vient du fond du cœur :

« Je ne crois p... »

Je m'interromps tout à coup : à l'instant même où ces mots m'échappent, je prends conscience qu'Aliosus Nerrah ne m'a pas reconnu alors que je me tiens à un mètre de lui. J'ai choisi mon masque à merveille, c'est désormais une certitude.

Un sentiment tout à fait étranger m'envahit en prenant conscience de notre situation. Je sais qui il est alors qu'il ne sait pas que se cache derrière ce museau de loup une personne qu'il exècre. Ce n'est pas dans mon habitude de vouloir tromper les autres : je préfère la méchanceté sans malice, je n'ai aucune raison de camoufler ce que je pense réellement derrière des faux-semblants. Pourtant ce soir, en une seconde, je décide que je ne lui dirai pas qui je suis, je le lui cacherai le plus longtemps possible.

Cela me parait tout à fait tentant de profiter de l'esprit intelligent qui se cache derrière cette façade si sévère et sérieuse sans être entravée par notre relation passée. Et puis, il s'agit d'Aliosus Nerrah. Depuis notre première conversation dans ce couloir de Poudlard, pas une seule de nos conversations ne s'est déroulée sans que j'éprouve l'incompréhensible envie de le voir froncer davantage les sourcils, sortir de ses gonds, être hors de lui — je n'ai pas envie de mettre en colère ce garçon, ça non, j'aime seulement quand s'inscrivent sur son visage des émotions qu'il n'attendait même pas lui-même. Certes. Cela suffit-il à expliquer ce que je vais ensuite faire, ma main qui se lève pour se poser dans la sienne, ma voix qui lui donne une réponse ? Non. Mais il y a ces pensées qui rodent dans ma tête, cette tristesse qui m'accompagne du lever au coucher, cette peur qui prend possession de mon esprit, cette ombre qui jamais ne me quitte, ces souvenirs qui me hantent, cette douleur qui n'a rien de physique qui me poursuit. Tout cela explique mon geste, tout comme ça explique ma présence ce soir, mes pleurs dans la librairie de papa la dernière fois, les dîners que je partage avec Narym alors que je pourrais aussi bien manger seule dans ma chambre, les nombreuses balades que j'octroie à Zikomo, les invitations acceptées de Johnson et autres folies auxquelles je m'adonne sans trop chercher à les comprendre

Il y a un tel vide en moi. En vain, j'essaie de le calfeutrer pour oublier que je déteste tout ce qu'est devenue ma vie.

« Puisque vous êtes là, » dis-je alors à mi-voix, choisissant en toute conscience de prendre un ton plus grave, plus posé, tout à fait différent de ma voix moqueuse habituelle.

Et de lever la main pour poser mes doigts sur les siens. Et je jure, Ô Merlin, que mon esprit hurle à ce simple contact. Mais à aucun moment je ne souhaiterais être ailleurs ou agir différemment. Parce qu'agir de façon si irrationnelle me change suffisamment de mon quotidien pour que la douleur constante qui sourde dans mon cœur se réduise jusqu'à se taire totalement. Si je dois danser avec Aliosus Nerrah pour oublier tout le reste, alors je le ferai sans éprouver le moindre remord.
Surprise par le départ de @Élicia Caldin, Aelle la laisse s'en aller après lui avoir souhaité une bonne soirée. Elle mange un toast, attrape un second verre, et ricane quand @Aliosus Nerrah vient lui proposer une danse. Merlin se retourne certainement dans sa tombe, puisqu'elle accepte.
Dernière modification par Aelle Bristyle le 18 févr. 2025, 16:42, modifié 12 fois.

22 janv. 2025, 21:53
La réponse de Sixtine fut empreinte d'une déception difficile à manquer puisque la femme transpirait cette émotion par tous ses pores. Et ses gestes. Forcément, cela impacta l'irlandaise qui se garda pourtant de défendre sa vision des choses. Son ancienne professeur, si elle semblait en désaccord, s'était abstenue de tout commentaire de toute façon. Et puis, avait-elle à se justifier? Non. Alors autant poursuivre la conversation de la manière choisit par l'adulte, à savoir bifurquer vers Tomas. "Je suppose qu'il est impossible de se souvenir de tous ses élèves. Surtout quand ils ne sont plus dans les classes où l'ont enseigne." Car c'était bien le cas de figure actuel. "Je suis arrivée avec l'un de mes frères, nous devions nous retrouver avec Tomas plus ou moins à cette heure. C'est pour cela que je me suis rapprochée de l'entrée." Ce fut d'ailleurs sur ces mots que le blond arriva, saluant poliment son ancienne professeur avant de capter le regard d'Ennis. Pas question d'effusion face à elle, même pour lui, mais dès qu'ils seraient tous les deux 'seuls' cela serait possible. Mais d'abord, il y eut cette introduction par un homme qui devait être de l'organisation, la première danse et... des arrivées successives.

Une bousculade d'abord, où Tomas eut tout juste le temps de tendre un bras pour parfaire l'équilibre de l'ancienne professeur de Poudlard. Sans la maintenir, il lui évita d'entrer dans un balais de percussion avec les autres personnes présentes. Quant à l'autrice de ce mouvement brusque, Ennis capta son regard et cru reconnaître le son de sa voix mais... sans aucune certitude. C'était qu'elle n'avait pas repris le Quidditch, même si elle avait suivi de loin la progression de son ancienne équipe. Aussi elle ne chercha pas plus à s'intégrer à la discussion inquiète qui s'ouvrait. Et puis même si elle l'avait voulu, ça n'aurait pas duré bien longtemps puisque deux autres personnes fondaient sur eux, ou plutôt sur celle avec qui elle discutait préalablement. La voix du jeune homme fut reconnaissable entre mille, aussi Ennis put le saluer, ainsi que sa mère qui l'accompagnait. "
Miss Nerrah, Aliosus." Tout de suite imité par son petit-ami, c'était surtout simple et efficace. Parfait pour pouvoir s'éclipser et filer sur la piste de danse pour une valse d'amoureux.

Les deux irlandais évoluèrent sur la piste, bienheureux de se retrouver, des étoiles dans les yeux et un sourire aux lèvres. Quelques baisers furtifs échangés aussi... jusqu'à ce que, malgré toute l'attention et leur aptitude à la danse, leurs pieds s'emmêlèrent avec ceux d'un autre danseur. Qui marcha sur les pieds de qui, ce fut un grand mystère, mais cela stoppa les deux tourtereaux plus ou moins net. Par chance, plutôt sur le bord de la piste, ce qui leur permis de ne pas se retrouver englouti par le flot de danseurs. "
Tout va bien?" S'inquiéta Ennis auprès de la licorne avec qui le contact avait été pour le moins écrasant.

Quant à Domhall, il n'avait pas encore trouvé Owen malgré leur proximité dans la salle. La densité de personnes près du buffet jouait énormément dans ce défaut de retrouvailles. Ca et les démonstrations sur le côté de la piste. Ainsi, il fut surpris par son conjoint qui posa doucement une main sur son bras et s'introduisit comme une personne de marque. Et quelle personne de marque! Aucun sursaut du côté du plus jeune des deux irlandais, il pivota doucement sur ses pieds et servit un grand sourire au corcagien... qui s'étiola quelque peut en entendant comment un invité du bal avait décontenancé son fiancé. Quoique ça n'avait pas l'air particulièrement grave. Ce qui ne l'empêcha pas d'écouter de manière curieuse toute son histoire, sans même l'interrompre pour confier son verre vide à un serveur qui passait par là. Leur discussion se poursuivit encore, dérivant sur les précaution qu'ils devaient prendre et puis...

- "
Qu'est-ce que..." La main du plus jeune venait de toucher doucement le badge avec un lion. Mais il n'eut pas le temps de poser sa question, la soirée était officiellement ouverte et les explications arrivèrent d'elle même. "Je ne sais pas à quoi ressemblent les autres, mais le lion te va bien." Chuchota-t-il au blond tout en effleurant son coude de sa main. Le bal fut ensuite ouvert par un couple avant que tous soient invité à les rejoindre. Domhall avait bien envie d'y aller mais... "Est-ce qu'on ne profiterait pas du fait que tout le monde veut danser maintenant pour aller prendre des photos? Il y a une alcôve près de l'entrée." On n'était jeune qu'une fois, et l'endroit serait parfait pour se laisser aller à être deux jeunes gens normaux pendant quelques instants. Encore que les masques leur laisseraient de l'intimité, ce qui pourrait permettre des rapprochements discrets, mais plus affirmés qu'habituellement.

Ennis poursuit sa discussion avec Sixtine jusqu'à l'arrivée de Tomas qui les salue toutes deux différemment. Alyssa bouscule ensuite Sixtine et Ennis n'est pas certaine de la reconnaître. Pas le temps pour autant de vraiment s'en inquiéter qu'Aliosus et sa mère arrivent. Ennis et Tomas les saluent avant d'aller danser. Sur la piste, ils se marchent sur les pieds avec Lance. Près du brod de piste, ils parviennent à ne pas créer trop de bousculade et Ennis s'inquiète auprès du garçon pour savoir si ça va.

Domhall est finalement retrouvé par Owen qui lui raconte sa mésaventure avec l'inconnu. Domhall l'écoute, confiant son verre vide à un serveur. Il s'étonne de son badge et comprend de quoi il s'agit en entendant l'ouverture des festivités. Quand le bal est ouvert, il propose d'aller prendre des photos, puisque la majorité des convives afflue sur la piste de danse.

Costume d'Ennis, image d'inspiration: Robe gris pastel aux teintes irisées. Manches trois quart en dentelle. Masque en dentelle dans le même gris.

*
Costume de Domhall: Robe de sorcier bleu ciel arrivant à mi-cuisse avec un effet scintillant rappelant des cascades de montagne d'eau claire sur un pantalon de costume marine. Masque en tissu bleu marine brodés de fils plus clairs.

EOB: 1.3.8.11.14.17.19
Sixtine Valerion: 2.4.9
Alyssa Wright: 5
Aliosus Nerrah: 6
Lance Blacksword: 7.10
Elina Montmort: 12.15
Alice Sangblanc: 13.16.20
Owen Locke: 18
* DOB: 1.4.6.8.10
@Owen Locke: 2.5.7.9
Cinaed Wallace: 3

ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49

22 janv. 2025, 21:58
Image

« Mmh... Je crois pas, non, » je réponds à la question d'Eridan en posant les yeux sur la table où ont l'air de se faire les inscriptions au concours. Peut-être que dans d'autres circonstances j'aurais été tentée, mais à ce moment, ça ne me dit trop rien.

Ma cape d'hiver ainsi déposée au vestiaire, je jette un coup d'œil admiratif à mon partenaire — ça me fait bizarre de le voir en rouge, mais ça ne lui va pas mal du tout ! — avant de reporter mon regard sur la salle déjà bien occupée. Je ne crois pas reconnaître de visages pour le moment, mais il faut dire que les masques compliquent bien la tâche. Et en même temps, c'est un bal masqué, à quoi est-ce que je m'attendais...

Mais mon attention est rapidement détournée lorsque je remarque un photomaton au bord de la piste.

« Oh, viens, on va prendre une photo ! » entraîné-je mon petit ami, sans vraiment lui laisser le choix. C'est que je sais déjà que je serai bien contente de pouvoir revoir ces quelques secondes de cette dernière journée de deux mille quarante-neuf.

Observant ensuite avec intérêt les différents numéros de cabaret qui se succèdent, je propose à Eridan de se rapprocher du buffet afin de grignoter un peu avant que ce ne soit le moment d'aller danser.
Megan va prendre une photo avec @Eridan Lowell puis observe les numéros de cabaret tout en allant au buffet.

Auxiliaire de soins en formation (N. St-Mangouste) - 19 ans - #783F04
Poufsouffle - Promotion 2043-2050
"Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !" #PouffyFamily

23 janv. 2025, 16:57
Aliosus - Aliosus - Aelle - Aliosus

Alors que l'inconnue réagit par un balbutiement impossible à interpréter entre les notes de musique et le masque qu'elle porte, Aliosus prend conscience de sa démarche, hautement cavalière, à laquelle sa mère l'a poussé. Oh il n'a pas bien résisté longtemps, une fois passé le grand rideau rouge de la salle, il s'était quelque peu résolu à tirer le maximum de cette soirée, après tout, qui pouvait dire quand il aurait de nouveau l'occasion de se détendre de la sorte ? Les semaines passant rapprochant des ASPICS, il faudrait sans doute attendre des mois avant que la pression ne retombe. Autant, donc, prendre un grand bol d'insouciance avant que ce ne soit plus possible.

Et puis, si être cavalier était rarement une bonne idée, parfois, en des occasions exceptionnelles...

Image

26 novembre 2043, sous une pluie battante, dans les tribunes de Quidditch d'un match opposant Gryffondor à Serpentard. Il avait froid, et avait passé tant de temps sur sa tenue qu'il avait grimpé les escaliers des gradins quatre à quatre pour ne pas rater le coup d'envoi. C'est la première sélection d'Irisia dans l'équipe des Crochets d'Argents, Kévin et Brett hurlent des slogans pour se réchauffer, Daisy, Andrew, Jenny, Thaléa sont là eux aussi. Pourtant c'est une jeune fille de sa promotion, toute de noire vêtue - tiens donc - qui lui fait signe délicatement de le rejoindre.

- Bonjour. Excuse moi, tu dois me trouver cavalière. On ne s'est jamais adressé la parole et je t'invite à me rejoindre, c'est ridicule. Mais tu avais l'air de chercher une place alors je me suis permis. Il faut se serrer les coudes, entre Serpentard, non ?»

Cavalière ? Elle pensait-être cavalière ? Par Merlin, si elle savait...

"Merci, c'est vrai qu'il n'est pas évident de se trouver une place par ici.  C'est vrai qu'on ne se connait pas, je m'appelle Aliosus Nerrah, et je me permet de te rassurer, tu es certainement la personne la moins cavalière que j'ai rencontré depuis la rentrée."

« - C’est vrai que cette école pullule de drôle de personnage. Heureusement, certains sortent du lot... Je m’appelle Alice, Alice Sangblanc.

Image

Une voix chaude répondit d'un ton indifférent, le jeune homme ne s'était pas attendu à être accueilli à bras ouverts, si Willow avait repéré cette femme, c'est qu'elle était intéressante et donc qu'elle devait avoir un minimum de caractère. Il ne prit nul ombrage donc, et accueilli sa main délicatement, tout était une affaire de légèreté, il devait la tenir comme on tient un oiseau, et léger comme un oiseau sur une branche, il devait se poser sur elle. Sa main trouva le dos de l'inconnue tandis que celle-ci trouvait son épaule, et ils furent prêts. La valse commença, depuis combien de temps n'avait-il pas dansé ? Par Merlin, bien trop longtemps. Les pas étaient heureusement ancrés dans les muscles du fils de bonne famille qu'il était, un, deux, trois, un, deux, trois, les sensations revinrent, vivifiées par ce si contact à la fois si intime et si chaste.

Le duo commença à tournoyer en synchronisation avec le reste des couples de danseurs, c'était toujours une image merveilleuse qu'une salle de balle en pleine valse, faite d'une beauté objective, de volupté, de grâce et de synchronisation qui flattait l'œil. Un sourire tirait le coin de ses lèvres sous son masque. Entre ses mains en revanche, la Louve noire ne semblait que daigner être guidée, oh elle n'avait pas de faux pas, mais la roideur qu'il sentait lui donnait l'impression que son esprit était ailleurs ou qu'il devait mériter qu'elle acceptât de lui accorder une once de souplesse.

Soit, il prit le risque de la surprendre en impulsant deux fois de suite un tour sur l'axe de sa main levée. La robe noire prit un mouvement d'une ampleur stupéfiante et magnifique sous l'effet de ces tours puis il revint contre sa partenaire, se demandant s'il avait autant de chance d'être rabroué ou félicité.

Aliosus se sent cavalier, et cela fait revenir un délicieux souvenir avec @Alice Sangblanc. Il commence à danser avec @Aelle Bristyle et essaye de la surprendre pour la faire s'assouplir un peu. Au péril de sa vie probablement.

RP garantis 0% IA et 100% humain

23 janv. 2025, 18:03
Image
Petits points biographiques sur mes personnages présents
Morgan Rosenwald #943838 - PJ - Se prend au jeu de l'anonymat du masque pour se faire appeler Anna durant la soirée, et faire passer une anglaise vivant en Allemagne, et parente d'April.
x
April Farrell #6b4d84 - PNJ avec PJ - Membre du Cercle. Amie de Morgan. Mariée trois fois, veuve deux fois. Ancienne danseuse de cabaret et chanteuse, aujourd'hui mécène fortunée.
x
Kathleen Wells #59844d - PNJ avec PJ - Ecolière à Maeve Queen (9 ans). Mère anglaise, père américain, voyagent beaucoup. Petite fille de April.

Image
Pseudonyme de candidate : Vivet doré
1 - 2 - 3 - 4
Image

Le sorcier devant elle était une incarnation vivante de la scène : un homme qui semblait se nourrir des projecteurs et des regards qu’il attirait sans effort. Fabio Dermott, avec son allure éclatante, ressemblait à un phénix en plein vol, flamboyant et élégant, traversant la salle comme s’il en était le maître incontesté. Si elle faisait aussi l’objet de regards, il était certains qu’une partie était de nature envieuse – ou assassine.

Bien qu’elle ne fût pas étrangère à l’attention, elle préférait de loin se cacher derrière les apparences, laissant les autres croire à ce qu’ils voulaient. Une femme de la brume, comme elle aimait à penser parfois. Quand Fabio lui murmura sa remarque, elle répondit avec un sourire à peine esquissé, avec une pointe d’ironie dissimulée :

« Il ne faudrait pas non plus rendre aveugle vos pauvres invités si tôt, Sir. Et dans une danse, il n’y a qu’un regard qui compte réellement, ne pensez-vous pas ? »

La valse se déroulait sur une musique de violon, une mélodie douce mais vibrante, qui emplissait le dôme d’une atmosphère à la fois légère et envoûtante. Un bon choix pour éveiller l’envie de danser chez les romantiques et les adeptes de féérie, s’en fit-elle la remarque. Fabio guidait avec l’aisance et Morgan, loin de se laisser dicter pour autant ses mouvements, suivait avec grâce.

Ce n’était pas son rôle de briller ce soir, mais il fallait croire qu’entre le badge que lui avait donné la petite Kathleen et la danse qu’elle partageait avec son partenaire actuel, cela la plaçaient inévitablement sous le feu de l’attention.

La musique atteignit son apogée, les violons vibrant dans une dernière montée dramatique, avant de s’éteindre doucement. Morgan ralentit, s’immobilisant à l’instant où la mélodie mourut. Elle se détacha avec une légère révérence, ses mains glissant gracieusement hors de celles de Fabio.

« Merci pour cette danse, Monsieur... – elle laissa un instant de silence, son sourire poli masquant une lueur d’amusement dans ses yeux – Flamboyant. Peut-être aurons-nous l’occasion de croiser nos pas à nouveau au cours de la soirée. »

Sans attendre de réponse, elle se retira, ses pas la guidant hors du centre de l’attention sans précipitation. La vivacité de l’augurey dans son cœur contrastait avec l’assurance mesurée qu’elle affichait, mais Morgan savait mieux que quiconque l’art de porter un masque, qu’il soit d’or ou d’apparences.

Garwen serait surement fière de son travail sur son héritière.

Image

Une fois hors de la piste, Morgan avait accéléré le pas et fait le tour de la piste pour aller vers le buffet, ayant soudainement l’envie de s’enfiler une bonne dizaine de mini-four, subissant le contre coup de cette première danse. Mais alors qu’elle s’en approchait elle vit un costume on ne pouvait plus familier, ainsi qu’un homme qu’elle reconnut très bien, de dos.

Sur un coup de tête, surement du à l’adrénaline, elle s’en approcha discrètement et… sauta à son cou dans son dos.

« Bouh ! »

Morgan danse avec @Fabio Dermott, avant de s'éclipser de la piste de danse et de trouver la première coque de bateau auquelle s'accrocher pour décompresser - et au lieu de s'enfiler des mini-four, c'est @Cinaed Wallace qui se prend la rafale morgannienne.

I cast happiness upon y'all — while robbing you of a few Galleons, of course.
InRP, professeure remplaçante de DcFM arrivée le 1er juin 2051.
#BotrucSuprématie #Le M c'est le S #4f246b

23 janv. 2025, 19:26
Reducio
Accompagnée par

Cornelia de Turenne & Scipion Campbell

Image
Nom de candidat à la reinette : Dragfeu

Non, décidément, Lavinia n'aimait pas cette Pyrauste. La première impression qu'elle lui avait donnée avec sa tenue n'était pas des plus positives, puis elle l'avait saluer avec familiarité et enchaînait à présent sur une conversation dont la Campbell était exclue. Autant d'éléments infimes qui mettait Lavinia mal à l'aise et qui n'améliorait pas la sympathie qu'elle aurait pu avoir pour elle.

Elle les écouta échanger d'une oreille distraite, se sentant presque de trop alors qu'elle avait pourtant réussi à entamer la conversation... C'était incroyablement frustrant. Elle ne pouvait pas se permettre de rester seule, ne devait pas viser les personnes isolées, qui l'étaient sans aucun doute pour une bonne raison, tout en s'intégrant dans la conversation d'autres personnes, souvent de groupes qui se connaissaient déjà entre eux... Lavinia ne savait pas comment réagir dans cette situation, sans paraitre idiote, maladroite ou impolie.

Elle observait la foule qui devenait de plus en plus compacte, alors que la musique s'élevait à présent. Elle chercha d'une main un petit gâteau qu'elle enfourna dans sa bouche, avant de regretter aussitôt en songeant que sa mère devait continuer à l'observer. Elle sentait toujours son regard froid et persistant sur ses épaules, bien que ses propres yeux l'avaient perdue de vue... Alors qu'elle releva la tête pour chercher ses parents, elle comprit que cette foule en ébullition n'avait pas été formée de manière hasardeuse. Les convives se déplaçaient de manière à laisser le centre de la pièce libre. Le brouhaha semblait légèrement se calmer, alors qu'un homme prit la parole pour présenter les candidats aux concours. La petite Campbell se tourna vers ses deux interlocutrices, avec un petit sourire excité. Tant pis si elle les coupait en pleine discussion hautement importante...

- Oh, regardez ! Le concours a commencé !

Quand le visage de l'une d'entre elles apparaissait sur l'écran magique, elle les gratifia d'un sourire amusée et complice.

Après le discours de l'homme qui devait être l'organisateur principal de ces festivités, l'orchestre se mit de nouveau en branle et commença à jouer des sons mélodieux et enjoués dont Lavinia reconnut facilement le rythme. C'était des danses de salon, des pas qu'elle connaissait par cœur et qu'elle aimait suivre au son de la musique. Des couples commençaient à se former et rejoignaient la piste de danse. Lavinia sentit ses joues rosir, ses yeux brillèrent d'envie et ses souliers la démangeaient. Le bal avait commencé !

- Et voilà le temps de la danse ! Avez-vous déjà choisi vos cavaliers ?

Alors que la question traversa les lèvres de Lavinia, elle leva très légèrement la voix, de manière à être entendu par les autres personnes autour d'elle. Son excitation se figea presque aussitôt, un bref instant, le temps que son cœur se serre et qu'elle le force à se détendre. Et elle ? Elle n'avait personne avec qui danser pour le moment. Si elle ne trouvait pas de cavalier, nulle doute que sa mère le prendra pour un échec. Devait-elle prendre les devant, ou attendre qu'un garçon vienne à sa rencontre ?... Lavinia se retient de se mordre la lèvre, cachant la tension qui commençait à lui saisir les épaules. Elle se redressa, releva la tête et chercha du regard un jeune homme masqué sans partenaire qui pourrait faire d'elle sa cavalière. Elle trouvera bien quelqu'un qui fera l'affaire dans cette immense foule !

- Je devrais... Nous devrions peut-être nous rapprocher de la piste de danse, ajouta-t-elle d'une voix légèrement hésitante.

Parce qu'abandonner ses deux interlocutrices, bien qu'elle soit si peu intégrée dans la conversation, lui semblait être le comble de l'impolitesse.
Lavinia n'est pas très à l'aise en présence de Pyrauste et laisse les deux filles discuter. Son attention est prise par l'annonce du début du concours, puis le début du bal. Elle interroge les deux filles sur leurs éventuels cavaliers, avant de chercher du regard quelqu'un qui ferait l'affaire pour être le sien...
@Meghan Wardwell et @Elena Links
Lavinia est en recherche d'un partenaire, pour une seule danse ou un peu plus, n'hésitez pas à lui venir en aide ! Si vous préférez que ce soit elle qui fasse le premier pas, n'hésitez pas à me boubouter ;)

#008040 - Quatrième année 2050-2051 - Sciences - Génération Péliade - - - Coucou rapeltout

23 janv. 2025, 20:48
Rosaleen regarda sa meilleure amie, ébahie.

- Attends, quoi ? Mais, se tournant vers Zack, co-comment ? T'as commencé à quel âge ? En tout cas, c'est très impressionnant !

La gryffone était vraiment impressionnée. Elle n'était pas une grande adepte de la danse mais elle n'avait rien contre danser un minimum à une fête ou une soirée comme celle-ci. Rosaleen se tourna vers Ari, tout en désignant l'entrée :

- Il est là-bas. Je me demande bien ce qu'il peut faire...

Rosaleen but une gorgée de sa boisson quand elle se raidit. L'oncle d'Ari venait de mentionner sa famille... Elle se rappela soudain de ce qui s'était passé quelques heures plus tôt et cela ne lui plaisait pas. Cependant, elle devait rester polie et répondit doucement :

- J'ai reçu de très beaux cadeaux et j'ai passé un bon Noël avec ma famille maternelle, le côté moldu de ma famille. Je... Ma famille...

Rosaleen ne put continuer plus longtemps... Une larme venait de couler le long de sa joue. ne pouvant dire plus, elle baissa les yeux, triturant ses mains sur ses genoux. Comment exprimer ce qui n'allait pas ?

John, l'oncle de Rosaleen, qui venait de revenir, avait entendu brièvement la question de John. Les yeux rougis par ses propres larmes, il vint se placer derrière la chaise de Rosaleen, ses deux mains sur les épaules de sa nièce. Il parla d'une voix un peu tremblotante :

- Écoutez, Rosaleen et moi-même n'avons pas vécu notre meilleure journée aujourd'hui. Nous n'étions pas censés être ici mais plutôt aux 40 ans de mariage de mes parents. Seulement, cela a viré au cauchemar. Ce que je veux vous dire, reprit John les yeux remplis de reconnaissance, c'est que malgré tout, vous avez redonné le sourire à ma nièce et à moi. Je vous en suis très reconnaissant, en particulier à vous, les enfants.

Il regarda la tablée, puis se servit un verre et déclara en le levant :

- Oublions tout cela, voulez-vous et levons nos verres à l'amitié ! Merci d'être parmi nous ce soir.

Rosaleen leva les yeux vers son oncle et leva son verre. Oui, à l'amitié à jamais !

Rosaleen, impressionnée par les talents de danse de Zack, se raidit face à la question de l'oncle d'@Ari Calvin. Heureusement pour elle, son oncle arrive et explique brièvement ce qui se passe avant de porter un toast.

Les compères Rosaleen et Wilson - Cupidon et Aphrodite en action pour faire tomber les cœurs
BRAVOURE ET AUDACE, GRYFFONDOR EN CHASSE
Troisième année RP - Filière Spéciale (PROMO 2048/2049) - - - Color RP : #4b0702

23 janv. 2025, 21:48
La jeune blonde savait bien que son oncle venait de faire une gaffe mais comment pouvait-il le savoir. Elle lança un regard à son celui-ci puis à son amie qui venait de stopper sa phrase. Une larme lui coulait sur la joue, alors Ari prit les devant.

Elle se leva et déplaça sa chaise un petit peu pour se rapprocher de Rosaleen, elle prit sa main dans la sienne et la serra, c'était comme pour dire: "t'inquiète pas, je suis là".

John Winston apparu derrière la chaise de Rosaleen et expliqua d'un ton calme la situation. John Calvin parut un peu déstabilisé mais il ne dit rien et préféra imité son homologue en levant son verre, suivit de prêt par Margaret et Zack.

Ari s'était alors dépêcher de remplir une nouvelle fois son verre et le brandit avec celui des autres, elle regardait Rosaleen pour l'inciter à faire de même.

"A l'amitié !" fit-elle d'une voix affirmé

Le reste de la petite assemblée, venant de sa famille, répétèrent ses paroles en souriant.

Après ce petit moment de réjouissance John Calvin prit la parole: "Je suis bien content de ne pas être le seul à avoir une famille à problème" dit-il pour détendre l'atmosphère.

Margaret lui lança un regard noir et celui-ci lui chuchota qu'il parlait seulement de Léo et Brody Calvin.

Pendant que les adultes discutaient Zack répondit à la question de Rosa qu'elle avait posé bien plus tôt. "J'ai commencé quand j'avais 4 ans, j'peux t'apprendre quelque pas si tu veux"
Toute la petite table suit le toast porter par John Winston, c'est surement le début d'une grande amitié entre la famille Winston et la famille Calvin.
@Rosaleen Winston

Couleur:#04747c 3ème année RP - 14 ans
Fan de vol en balai

23 janv. 2025, 21:59
Reducio
Image
Meghan Wardwell
14 ans
Image
Image
Emily Wardwell
59 ans
Image
Pipaillon de nuit

Ainsi donc sa robe venait de France, Meghan n’aurait jamais imaginé qu’elle provenait de si loin. Mais cela ne la surprit pas plus que cela, après tout, vu la grâce et les manières qui émanaient de la jeune fille, cela semblait plutôt logique. Elle attrapa une serviette en papier qui était présenté sur la table avant de frotter ses mains légèrement grasses suite aux petits-fours.

Le sourire qu’afficha son interlocutrice suite à son compliment fit légèrement rire la brune. La soirée commencée particulièrement bien ! Elle fut cependant étonnée quand la blonde défendit sa crinière avec ardeur. Une rougeur pris place sur ses joues. Jamais personne n’avait complimenté ses cheveux et entendre une inconnue débattre sur eux la rendait heureuse.

- Oh..merci. Jamais personne n’avait complimenté les cheveux jusqu’à aujourd’hui. J’avoue avoir déjà pensé à les couper pour les rendre plus faciles à coiffer, mais au final, j’aime ma longueur.

N’ayant pas le temps de parler un peu plus avec la jeune fille, Meghan fit donc les présentations entre elle et Elena lorsque cette dernière arriva seule. Elle écouta attentivement leur courte conversation et sourit face au nom de sa nouvelle amie. Alia. C’était court, mais ce prénom contenait une certaine élégance, comme elle.

La Serpentard fronça les sourcils face à la réponse que lui donna Elena. La personne qui avait dû rejoindre Faith plus tôt ne devait pas être appréciée par la pirate au vu de l’air présent sur son visage. Un sourire compatissant sur les lèvres, Meghan tenta de rassurer son amie.

- Peut-être qu’elle sera bientôt seule et que tu pourras la rejoindre. En attendant, je te conseille fortement les petits-fours ! Ils sont absolument délicieux !

Enfournant un autre feuilleté dans sa bouche, l’attention de la fille se porta subitement vers le groupe de musique qui venait d’être présenté. Elle applaudit poliment et écouta avec attention l’adulte qui était en train de lister les noms des candidat.es au concours. L’engouement de sa nouvelle amie face au début du concours était assez communicatif et un petit sourire amusé apparu sur le visage de la brune.

- Que la meilleure gagne !

À la fin de la présentation des candidat.es, l’homme invita sa partenaire à danser et, sous les yeux ébahis de Meghan, se mirent à tournoyer attirant l’attention sur eux. Près d’elle, Alia sembla émerveillée et impatiente de danser. Si impatiente qu’une fois la danse d’ouverture terminée, elle les invita à se diriger vers la piste en quête d’un cavalier

- Je n’ai pas de cavalier. Je t’avoue ne pas y a avoir pensé du tout.

S’avançant lentement vers la piste de danse, à la recherche de quelqu’un avec qui partager sa première danse, Meghan pensa à inviter la jeune fille à danser, souhaitant continuer la soirée en beauté, mais avait peur de ne pas obtenir de réponse positive. Elle prit son courage à deux mains et se retourna vers Alia, une main tendue en sa direction.

- Accepteriez-vous cette danse ?

@Lavinia W. Campbell, @Elena Links
@Faith Cobain pour la mention !

Serpentard, Troisième année RP - #015c00- Ma fiche
• It is said that wisdom lies not in seeing things, but seeing through things •