Bal masqué de Nouvel An
Elle ne voulait vraiment pas danser et refusait de suivre son cousin même si elle savait qu'il ne voulait pas l'embêter. Elle fut sauvé par Rosaleen qui rattrapa Zack pour l'empêcher de l'embêter encore plus.
"T'as de la chance qu'elle te sauve la mise ma grande. Tu perds rien pour attendre." dit-il en désignant Rosaleen.
Ari ne prit pas le temps de lui répondre que sa meilleure amie lui coupait la parole.
"Justement je n'oublierais pas ce que tu viens de dire Rosa." dit-elle en souriant.
Elle regarda alors la fillette embarquer son cousin qui n'était pas très content que sa cousine s'en soit sorti si bien.
Elle brandit une nouvelle fois son appareil pour prendre ne photo sa grand-mère qui dansait joyeusement avec monsieur Winston.
Pendant ce temps Zack répondit à Rosaleen: "Je pensais pas qu'elle s'énerverait, ça m'embête un peu qu'elle vienne pas danser avec nous j'ai l'impression qu'elle s'amuse pas après." dit-il d'une voix penaude.
Il jeta un regard à sa cousine qui s'était mis à discuter avec son oncle. Puis soupira , sa cousine aimait beaucoup danser avec lui avant. Il pensait vraiment qu'elle allait accepté son offre de danser avec eux et ça l'avait un peu attrister qu'elle refuse. Il reporta son attention sur Rosaleen pour continuer à danser avec elle et se changer un peu les idées. Peut-être qu'Ari lui expliquerait pourquoi elle ne voulait plus danser.
@Rosaleen Winston
Couleur:#04747c 3ème année RP - 14 ans
Fan de vol en balai
"T'as de la chance qu'elle te sauve la mise ma grande. Tu perds rien pour attendre." dit-il en désignant Rosaleen.
Ari ne prit pas le temps de lui répondre que sa meilleure amie lui coupait la parole.
"Justement je n'oublierais pas ce que tu viens de dire Rosa." dit-elle en souriant.
Elle regarda alors la fillette embarquer son cousin qui n'était pas très content que sa cousine s'en soit sorti si bien.
Elle brandit une nouvelle fois son appareil pour prendre ne photo sa grand-mère qui dansait joyeusement avec monsieur Winston.
Pendant ce temps Zack répondit à Rosaleen: "Je pensais pas qu'elle s'énerverait, ça m'embête un peu qu'elle vienne pas danser avec nous j'ai l'impression qu'elle s'amuse pas après." dit-il d'une voix penaude.
Il jeta un regard à sa cousine qui s'était mis à discuter avec son oncle. Puis soupira , sa cousine aimait beaucoup danser avec lui avant. Il pensait vraiment qu'elle allait accepté son offre de danser avec eux et ça l'avait un peu attrister qu'elle refuse. Il reporta son attention sur Rosaleen pour continuer à danser avec elle et se changer un peu les idées. Peut-être qu'Ari lui expliquerait pourquoi elle ne voulait plus danser.
@Rosaleen Winston
Fan de vol en balai
Bal masqué de Nouvel An
Rosaleen souria face à la remarque de Zack. C'est vrai qu'elle venait de lui sauver la mise mais Zack ne savait pas encore combien leur amitié était solide. Elle souria encore plus quand Ari lui répondit qu'elle n'oublierait pas ses paroles. Elle n'avait pas intérêt car quand elle se retrouva avec Zack seule sur la piste de danse, Rosaleen vit combien il était déçu.
- Elle s'amuse à sa manière. Ari préfère plus les danses qui ne nécessitent pas de danser en couple. Et elle n'a jamais aimé être au centre de l'attention. Alors, le fait de l'entraîner avec nous aurait attirer beaucoup de regard sur nous.
Elle s'arrêta afin de regarder autour d'elle puis elle termina :
- Regarde, personne ne danse à plus de deux. Mais, ne t'en fais pas. Regarde, elle sourit en nous immortalisant. Et rappelle toi ce que je lui ai dit : nous allons nous venger !
Rosaleen espérait sincèrement que ses paroles allaient réconforter Zack. Elle ne voulait pas encore plus accentué le fait qu'Ari ne s'amusait pas. Surtout que sa soirée à elle aussi avait plutôt était mouvementée...
John dansait joyeusement aux bras de la grand-mère d'Ari en esquissant un sourire : sa nièce avait l'air heureuse. Il lança à Margaret :
- Ne trouvez-vous pas que ma nièce et votre petit-fils forment une sacré pair tous les deux ?
- Elle s'amuse à sa manière. Ari préfère plus les danses qui ne nécessitent pas de danser en couple. Et elle n'a jamais aimé être au centre de l'attention. Alors, le fait de l'entraîner avec nous aurait attirer beaucoup de regard sur nous.
Elle s'arrêta afin de regarder autour d'elle puis elle termina :
- Regarde, personne ne danse à plus de deux. Mais, ne t'en fais pas. Regarde, elle sourit en nous immortalisant. Et rappelle toi ce que je lui ai dit : nous allons nous venger !
Rosaleen espérait sincèrement que ses paroles allaient réconforter Zack. Elle ne voulait pas encore plus accentué le fait qu'Ari ne s'amusait pas. Surtout que sa soirée à elle aussi avait plutôt était mouvementée...
John dansait joyeusement aux bras de la grand-mère d'Ari en esquissant un sourire : sa nièce avait l'air heureuse. Il lança à Margaret :
- Ne trouvez-vous pas que ma nièce et votre petit-fils forment une sacré pair tous les deux ?
Rosaleen se contente de rassurer Zack, le cousin d'@Ari Calvin tout en continuant de danser tandis que l'oncle de Rosaleen lance une remarque à Margaret.
Bal masqué de Nouvel An
Reducio
Ce soir s'éteignaient les dernières flammes de l'année deux mille quarante-neuf ; et de ses cendres naissaient celles de son successeur. Et, comme pour s'imprégner de cette braise nouvelle, un flamboyant bal était organisé à la capitale sorcière. Initialement, prendre part à cette festivité ne faisait pas partie de mes plans ; mais il fut tâche aisée pour Dohwa de me persuader de l’accompagner. Après tout, si rien ne me poussait véritablement à y prendre part, rien ne justifiait non plus que je m’en abstienne.
La coréenne m’avait d'ailleurs entraîné dans un tourbillon confus d’essayages de robes, de chaussures et de masques. Il lui avait fallu maintes et maintes tentatives avant de tomber sur la robe qui se conformait à la fois à ses attentes et au thème du bal ; mais ce ne fut qu’au terme de retouches et de sorts de métamorphose pour la sublimer davantage que la brune fut pleinement satisfaite. Bien entendu, je n'avais pas échappé au regard inquisiteur de celle-ci, qui décréta que mon costume était bien trop frugal pour le feu ardent qui allait animer la soirée.
C’est donc avec la veste agrémentée d'étincelles dorées que j’arrive dans les rues de la capitale sorcière aux côtés de ma cousine. Sur mes épaules est perché un pardessus carmin dont le bas semble dévoré par de vives flammes, qui se meuvent au gré de mes pas. Si l’idée de parer l’habit de fioritures supplémentaires m’avait tout d’abord laissé dubitatif, la dextérité de Dohwa ne tarda pas à dissiper mes réticences : le fruit de son travail surpassait de loin le banal costume qu’il avait été sans l’intervention de ses mains expertes.
Alors qu’elle marche à mes côtés, ses phalanges ceignant mon bras, un sourire béat étire ses lèvres. Ce sourire rayonne encore plus que les motifs dorés qui scintillent sur sa robe, ondulant sous l’effet de la magie qu’elle leur a insufflée. Je ne manque pas de remarquer qu’elle grelotte légèrement sous sa cape d’hiver, mais le froid semble être le cadet de ses soucis tant elle semble enthousiaste.
On ne tarde pas à arriver devant le gigantesque dôme. L’euphorie de Dohwa atteint son paroxysme, et d’un geste fébrile, elle m’entraîne par le bras pour presser le pas vers l'entrée d’une agilité étonnante malgré la longueur de sa robe et la hauteur de ses talons.
On s’engouffre dans la salle principale, qui est déjà bien remplie lorsque nous arrivons. Si mon masque obstrue quelque peu mon champ de vision, il n'empêche pas mon regard de détailler les couleurs rougeoyantes de la voûte du dôme ainsi que la flamboyante piste de danse.
Ma cousine quant à elle semble bien plus intéressée par les sorciers présents que par la salle en elle-même : son regard appuyé se promène de robe en costume, ses yeux pétillant d’admiration devant le raffinement des costumes de certains.
⁕⁕⁕
Après avoir fait un rapide tour des lieux, nos pas nous emmènent vers le buffet, où l'asiatique se sert une coupe de champagne pour se désaltérer. J'en fais de même avec un verre de whisky. C'est alors que mon regard percute une robe aux allures de kimono, noire et écarlate, plus longue encore que celle de Dohwa. Malgré son masque et les quelques mètres qui nous séparent, je n'ai aucun mal à reconnaître le visage de la propriétaire. Derrière mon masque, je lève un sourcil, pas peu surpris de la voir en cette soirée mondaine qui contrastait tant avec sa taciturnité. Aki ?
« Aurais-tu donc trouvé ta potentielle future cavalière ? » s'enquiert ma cousine, suivant mon regard.
Elle remarque à son tour le majestueux phénix nippon. Un sourire amusé prend place sur ses lèvres grenat, alors qu'elle s'exclame :
« Ce qu'elle est belle ! Tiens donc, notre cher cousin a du goût... »
Je me contente de répondre d’un simple rire bref, le genre de rire catégorique qui signifiait “dans tes rêves”. Manifestement, l'asiatique ne s'en soucie guère, puisqu’elle continue dans son élan :
« Va donc l'aborder. Elle marque une pause, levant les yeux au ciel devant mon haussement d’épaules, avant de reprendre avec provocation : À moins que tu n'aies peur ?
— Peur ? Mais pour qui me prends-tu ? » répondis-je sur le même ton.
Après un court instant de réflexion, je me dis que l’idée n'était pas si absurde ; elle était même assez attrayante, en fin de compte. Profiter de mon anonymat pour approcher une connaissance sous un autre jour... Pourquoi pas ? Après tout, mon masque me rendait difficilement reconnaissable.
La sorcière de son côté termine sa flûte de champagne, posant la vaisselle sur un plateau prévu à cet effet lorsqu’un serveur passe à proximité. Elle se redresse, réajustant les plis de sa robe d’un air décidé.
« Il est temps pour moi d’aller profiter un peu de la soirée… On se retrouve après le bal. »
Elle m'adresse au passage un sourire complice et un léger signe de main avant de s'éloigner. Je la gratifie d'un hochement de tête et d’un sourire à travers mon masque, bien qu’il ne lui soit pas visible.
Je rejoins donc Aki, et une fois à son niveau je remarque qu’une ravissante blonde, que je m'étonne ne pas avoir remarqué plus tôt, lui tient compagnie. Celle-ci me paraît… étrangement familière, au point d’en être troublante. Je la détaille un bref instant, fouillant dans ma mémoire sans être capable d’associer quoi que ce soit avec cette inconnue. Chassant ces pensées en battant des cils pour revenir à la réalité, j’incline légèrement la tête en guise de révérence aux deux sorcières.
« Me ferez-vous l’honneur de partager quelques instants de cette soirée avec vous, mesdames ? »
Ma voix se fait doucereuse et légèrement plus grave que d’habitude, au cas où Aki me reconnaîtrait à la voix. Je tente d’imiter au mieux l’intonation mélodieuse de Dohwa pour couronner le tout. Un sourire gagne mes lèvres derrière mon masque, alors que je jouis de cet anonymat ; je fixe Aki et guette ses réactions, tout en gardant l’étrangère en vue.
Kieran arrive au bal un peu avant 20h avec sa cousine (PNJ). Il discute avec elle avant d'aller aborder @Aki Davis et @Layana Greenwell vers les votes.
1009 mots
Sont en italique les dialogues en coréen.
SUITE
Sont en italique les dialogues en coréen.
SUITE
Bal masqué de Nouvel An
"Oui c'est vrai, j'voulais seulement m'amuser aussi un peu. Non pas que j'm'amuse pas dans l'actuel mais c'est toujours plus drôle à plusieurs non ?" dit Zack
Il s'était arrêté dans sa danse et regarda une nouvelle fois sa cousine. Celle-ci avait laisser pendouiller son appareil photo sur son ventre. Elle lança un petit sourire désolé à son cousin.
Ari avait en effet compris qu'elle avait fait de la peine à Zack mais elle ne voulait vraiment pas danser, en tous cas pas maintenant.
"Je suis désolé" articula-t-elle à son attention.
Elle décida, pour se faire pardonner, d'aller chercher quelque chose à manger pour Zack il lui pardonnerait surement d'avoir refuser son offre. Elle se dirigea alors vers le buffet et revint vers Zack pour lui offrir une part de tarte au fruit rouge.
Il sourit et la remercia.
De son côté Margaret était très heureuse, elle n'avait plus danser comme ça depuis longtemps et ça lui faisait plaisir.
"Ils vont devenir de bons amis, votre fille est très gentil avec lui." répondit-elle à son partenaire de danse.
Elle s'arrêta un moment de danser: "Merci pour cette danse John vous êtes un danseur talentueux" puis se dirigea vers son propre fils qui les applaudit tous les deux.
La soirée continuait gentiment et la petite famille attendait avec impatience le compte à rebours de la nouvel année
@Rosaleen Winston
Fan de vol en balai
Il s'était arrêté dans sa danse et regarda une nouvelle fois sa cousine. Celle-ci avait laisser pendouiller son appareil photo sur son ventre. Elle lança un petit sourire désolé à son cousin.
Ari avait en effet compris qu'elle avait fait de la peine à Zack mais elle ne voulait vraiment pas danser, en tous cas pas maintenant.
"Je suis désolé" articula-t-elle à son attention.
Elle décida, pour se faire pardonner, d'aller chercher quelque chose à manger pour Zack il lui pardonnerait surement d'avoir refuser son offre. Elle se dirigea alors vers le buffet et revint vers Zack pour lui offrir une part de tarte au fruit rouge.
Il sourit et la remercia.
De son côté Margaret était très heureuse, elle n'avait plus danser comme ça depuis longtemps et ça lui faisait plaisir.
"Ils vont devenir de bons amis, votre fille est très gentil avec lui." répondit-elle à son partenaire de danse.
Elle s'arrêta un moment de danser: "Merci pour cette danse John vous êtes un danseur talentueux" puis se dirigea vers son propre fils qui les applaudit tous les deux.
La soirée continuait gentiment et la petite famille attendait avec impatience le compte à rebours de la nouvel année
@Rosaleen Winston
Fan de vol en balai
Bal masqué de Nouvel An
Reducio
![]() | ![]() | ![]() |
1 | 2
Le temps ne parait jamais aussi long que lorsque que l'on s'ennuie. Par dessus tout, lorsqu'on semble être la seule idiote seule dans son coin. Un soupir échappa à la jeune brune.
Je déteste les bals..songea t-elle.
C'est bien dommage d'ailleurs car, à part le fait qu'il y a beaucoup d'êtres humains à ce genre de soirée, elle aimait la danse, le faste des grandes réception, la musique et la nourriture servie. Nouveau long soupir. Une bouchée d'un petit four, encore un soupir. Jamais le temps n'avait semblé s'étirer à ce point. Si papa était venu, j'aurais dansé avec lui..
Linh jetait des petits coups autour d'elle, au cas ou quelqu'un paraisse sympathique, à même de tenir une discussion pour gagner quelques minutes sur un ennuie de plus en plus dévorant. Elle remarqua alors une fille dont la silhouette ne lui était pas inconnue. La fameuse fille marchait vers elle, déterminée, comme un soldat qui marche vers un champ de bataille. La brunette n'avait cependant pas réalisé que la jeune fille marchait vers elle. Ainsi, ses yeux s'écarquillèrent et sa bouche forma un rond parfait lorsque la prétendue inconnue lui proposa de danser avec elle.
Lorsque celle-ci ouvrit la bouche, Linh sut qui elle était. Evidemment ! Qui d'autre ?
Un grand sourire ravi fendit son visage. Enfin, un peu d'activité ! Supposant que ce serait plus correct de dire à Faith qui elle était - elle finirait par s'en rendre compte de toute façon - elle s'exclama joyeusement :
- Faith ! C'est moi !
Elle ne laissa pas le temps à sa camarade de s'excuser, ni même de réaliser ce qu'elle venait de dire, et l'entraîna sur la piste de danse.
Linh accepte l'invitation de @Faith Cobain à danser.
○ Apprentie empoisonneuse ✭ #5544ab ✶ 3A rp
>> Looks like a cinnamon roll, could kill you<<
Bal masqué de Nouvel An

Reducio
Léandre
Elina
Cadmus
post 1 - post 2
Cadmus avait passé d'autorité un bras sous celui de sa petite fille pour la guider à son aise. Bien entendu avec toute la prestance et la distinction voulue. Malgré son âge, on ne pouvait lui retirer son maintient assuré et son aisance en société. De toute évidence, il entendait bien transmettre cela à ses petits enfants. Elina se résigna à le suivre et Léandre leur emboita le pas.
« Vous ne pouvez pas passer votre temps près du buffet sans mettre à profit cette occasion de sociabiliser avec les bons cercles. »
la destination qu'il entendait leur faire atteindre, ils ne purent la connaître car ils furent bientôt interpelés par un homme se présentant comme Oliver Hampton. Cadmus saisit le nom au vol et sembla le faire tourner plusieurs fois dans sa bouche avant de l'intégrercomme un oenologue gouterait un vin avant de se décider à l'avaler.
« Hampton, bien sûr. Comment vont les affaires ? Toujours florissantes ? mais je manque à mes devoirs... Je vous présente ma petit-fille Elina Montmort et mon petit-fils Léandre. »
Toujours accrochée à son bras, la directrice de Poudlard avait eu l'insigne honneur d'être présentée la première avant que son frère ne se place à leur hauteur. Hampton n'était pas un nom très courant à sa connaissance. Pourtant elle en connaissait un autre... qui leur fut présenté comme le fils d'Oliver. C'était une surprise de retrouver le tout nouveau professeur de métamorphoses ici. Quoiqu'il sembla qu'une bonne part de Poudlard se soit rendue à ce bal. Elle adressa un sourire poli aux deux sorciers adressant une courte phrase au fils.
« Nous nous connaissons déjà. »
C'était un simple constat qui n'appelait pas à une réponse particulière. Elle décelait sans mal que le malheureux Tae n'avait guère plus envie qu'elle de se trouver mêlé à cette discussion. Elle retint un sourire face à la couleur bien spécifique de l'embarras qui envahissait son aura. Celle de son frère, en revanche, dénotait d'une certaine curiosité. Sans doute liée au fait qu'elle connaisse déjà Tae. Mais elle se garda bien de lui fournir la réponse qu'il attendait.
Semblant se rendre compte qu'il n'aurait de réponse qu'en allant les chercher lui même, Léandre imitât Cadmus, serrant la main à Oliver avant de la tendre à Tae dans une attitude toute protocolaire. iI s'enquit avec un léger accent français :
« Ravis de faire votre connaissance. Ainsi vous connaissez déjà ma soeur ? »
Ce pauvre @Tae Hampton n'est pas tirée d'affaire avec cet échange. Cadmus et Oliver ont engagé la conversation et Léandre s'adresse directement à lui.
26 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex
Bal masqué de Nouvel An
|
"Si tu préfères dire que je suis une perle de beauté qui régale tes yeux, ça ne me gêne pas."
À la fin de la valse, Merinda fut surprise par le regard acéré qu'Alice planta dans ses yeux. Tout ça pour bien paraître devant l'aristocratie sorcière ? Merinda se fichait royalement de ce que les autres pensaient d'elle, et d'ailleurs elle appréciait particulièrement gêner les bourges en défiant leurs habitudes.
"J'ignorais que la grande Alice avait peur du regard des autres." répondit-elle du même ton que son aînée, aussi sérieuse, ses yeux fixés dans ceux de l'ancienne Serpentard.
La suite surprit la troisième année, qui ne s'attendait pas à ce nouveau contact physique engagé par Alice. Le contact des longs doigts de la jeune femme qui remettaient en place une mèche de ses cheveux lui fit monter le rouge aux joues sans qu'elle ne puisse l'en empêcher. Son cerveau bouillonnait à mille à l'heure, mais malheureusement Alice finit par d'éloigner d'elle et cessa tout contact. Merinda profita de la révérence que lui faisait l'élève de Beauxbâtons pour reprendre ses esprits et retrouver son sourire.
"À bientôt Alice !"
Seule au milieu de la piste, Merinda vérifia que son arrière-grand-père n'était pas dans les parages, et son regard capta Lukas qui était seul sur le côté. Il avait l'air de s'ennuyer, ou du moins de ne rien faire d'intéressant, et Merinda eut l'impression qu'elle l'avait abandonné parmi la bourgoisie à courbettes ridicules. Elle alla le retrouver avec un grand sourire :
"Re ! Désolée mais je ne voulais pas manquer l'occasion de danser avec Alice..."
D'ailleurs, où était passée Alyssa ? Malgré un tour à 360 autour d'elle, elle ne vit pas son amie Gryffondor. Tendant une main vers Lukas, elle proposa en souriant :
"Maintenant que j'ai plus ou moins appris à danser, tu veux qu'on danse ?"
Merci pour cette danse @Alice Sangblanc
Bal masqué de Nouvel An
Rosaleen ne savait pas comment faire pour remettre Zack sur sa joie d'avant. Elle comprenait ce qu'il voulait dire mais elle comprenait aussi le point de vue de sa meilleure amie. Quand le cousin de cette dernière s'arrêta, elle vit bien le regard désolé d'Ari. Alors, quand elle s'élança vers le buffet, Rosaleen lança à Zack :
- Je te laisse juste un instant, excuse moi.
Elle rattrapa Ari, posa une main sur son bras et s'exclama :
- Zack s'en veut à mort, tu sais ? Il pense que tu ne t'amuses pas autant que nous et...
Elle regarda la tarte aux fruits que tenait Ari et ensemble, elles se dirigèrent vers Zack. En chemin, Rosaleen comprit :
- Oh, tu vas offrir ce bout de tarte à ton cousin ! Il doit être affamé après cette danse !
Rosaleen appréciait l'odeur de la réconciliation -même si dans les faits, Ari et Zack ne s'était pas réellement disputés. John, quant à lui, souria face à la remarque de Margaret qui semblait s'amuser :
- Vous avez raison et j'aimerais vraiment que Rosaleen soit ma fille mais ce n'est malheureusement pas le cas. Je ne suis que son pauvre oncle. Mais, j'ai deux fils qui sont très charmants. Je ne manquerai pas de passer le compliment à mon frère, le père de Rosaleen pour avoir dit qu'elle était gentille !
Il la fit tourner une dernière fois avant de la raccompagner vers son fils. Il ne s'empêcha pas de retourner le compliment :
- C'est moi qui ait été ravi d'avoir dansé avec vous. Et, je ne peux qu'apprécier vos petits-enfants qui sont également très charmants avec ma nièce.
- Je te laisse juste un instant, excuse moi.
Elle rattrapa Ari, posa une main sur son bras et s'exclama :
- Zack s'en veut à mort, tu sais ? Il pense que tu ne t'amuses pas autant que nous et...
Elle regarda la tarte aux fruits que tenait Ari et ensemble, elles se dirigèrent vers Zack. En chemin, Rosaleen comprit :
- Oh, tu vas offrir ce bout de tarte à ton cousin ! Il doit être affamé après cette danse !
Rosaleen appréciait l'odeur de la réconciliation -même si dans les faits, Ari et Zack ne s'était pas réellement disputés. John, quant à lui, souria face à la remarque de Margaret qui semblait s'amuser :
- Vous avez raison et j'aimerais vraiment que Rosaleen soit ma fille mais ce n'est malheureusement pas le cas. Je ne suis que son pauvre oncle. Mais, j'ai deux fils qui sont très charmants. Je ne manquerai pas de passer le compliment à mon frère, le père de Rosaleen pour avoir dit qu'elle était gentille !
Il la fit tourner une dernière fois avant de la raccompagner vers son fils. Il ne s'empêcha pas de retourner le compliment :
- C'est moi qui ait été ravi d'avoir dansé avec vous. Et, je ne peux qu'apprécier vos petits-enfants qui sont également très charmants avec ma nièce.
Actions de Zack et Margaret vues avec la joueuseRosaleen danse avec Zack tout en discutant avec @Ari Calvin par la suite. John finit de danser avec Margaret tout en la complimentant à son tour.
Bal masqué de Nouvel An
Quand Zack vit sa cousine revenir avec sa meilleure amie il posa le regard sur la part de tartes qu'elle avait à la main. Il se désigna du doigt en prenant un air interrogateur.
"Oui c'est pour toi. Vas-y prend là" dit Ari en lui tendant le gâteau.
Zack ne se fit pas prié il attrapa la pâtisserie et l'engloutis en s'étouffant presque. Il sourit et prit sa cousine dans ses bras. Il fit un clin d'oeil à Rosaleen juste derrière Ari.
La griffonne était heureuse que son cousin ne lui en veuille pas, elle ne voulait que son bonheur. En tous cas beaucoup plus que sa cousine Sofia qui commençait à l'insupporter. Heureusement qu'elle n'était pas venu d'ailleurs elle aurait surement tous gâcher encore une fois.
Ari avait dû prendre un air agacé en pensant à sa cousine puisque son cousin la regardait d'un air interrogateur.
De son côté John, son oncle, venait d'avoir l'idée du siècle. Il en parla alors à son homologue quand celui-ci revint avec sa mère.
"Cette soirée restera gravé dans les mémoires monsieur Winston, pourquoi ne viendriez vous pas vous et votre nièce passer un moment à la maison un jour ?" dit-il d'un air assuré avec un sourire au lèvre.
John commençait à bien apprécié le Winston et Margaret semblait l'apprécié autant que lui, ça ne poserait surement pas de problème s'il s'invitait à la maison.
"Vous êtes les bienvenue."
@Rosaleen Winston
Fan de vol en balai
"Oui c'est pour toi. Vas-y prend là" dit Ari en lui tendant le gâteau.
Zack ne se fit pas prié il attrapa la pâtisserie et l'engloutis en s'étouffant presque. Il sourit et prit sa cousine dans ses bras. Il fit un clin d'oeil à Rosaleen juste derrière Ari.
La griffonne était heureuse que son cousin ne lui en veuille pas, elle ne voulait que son bonheur. En tous cas beaucoup plus que sa cousine Sofia qui commençait à l'insupporter. Heureusement qu'elle n'était pas venu d'ailleurs elle aurait surement tous gâcher encore une fois.
Ari avait dû prendre un air agacé en pensant à sa cousine puisque son cousin la regardait d'un air interrogateur.
De son côté John, son oncle, venait d'avoir l'idée du siècle. Il en parla alors à son homologue quand celui-ci revint avec sa mère.
"Cette soirée restera gravé dans les mémoires monsieur Winston, pourquoi ne viendriez vous pas vous et votre nièce passer un moment à la maison un jour ?" dit-il d'un air assuré avec un sourire au lèvre.
John commençait à bien apprécié le Winston et Margaret semblait l'apprécié autant que lui, ça ne poserait surement pas de problème s'il s'invitait à la maison.
"Vous êtes les bienvenue."
@Rosaleen Winston
Fan de vol en balai
Bal masqué de Nouvel An
––––––––––––––––––––
Précédemment : Fabio – Aki – Layana
Fabio - Morgan - Fabio - Morgan
Lylas - Fabio
SUITE
La première valse s'était achevée, la mystérieuse magicienne s'était éloignée avec un sourire et Fabio l'avait suivie un instant du regard, se répétant mentalement les mots qu'elle avait prononcé un peu plus tôt : "dans une danse, il n’y a qu’un regard qui compte réellement, ne pensez-vous pas ?" Tout en se demandant à qui pouvait bien appartenir ce particulier regard-là pour elle, Fabio quitta à son tour le centre de la piste de danse, la démarche souple, la tête haute et le sourire satisfait.
Très bientôt déjà, le Directeur de la Salle de spectacle y retourna en compagnie de Jina et tout en dansant, le frère et la sœur Dermott s'amusaient à regarder, deviner (et discrètement commenter) qui accorderait la première danse à qui. La sorcière au masque d'or, avait-elle rejoint son important regard ? Qu'en était-il du libraire : était-il toujours en compagnie de sa... de sa quoi, en fait ? Fabio ne le repéra que quelques minutes plus tard, valsant – valsant bien constata-t-il – l'air content et surtout, occupé avec sa wathever-mais-de-toute-évidence-cavalière.
– Fab' ça commence à faire un peu insistant là, glissa Jina près de son oreille avant que la curiosité ne la fasse lancer un son tour un regard en direction de ce qui retenait l'attention de son frère. Eux ?
– Hmm ? C'est le libraire de Fleury et Bott et... je ne sais pas.
– Peut-être que tu pourras l'apprendre à l'occasion d'une danse...
Fabio haussa les sourcils, reporta son regard sur sa sœur, remarqua le regard complice que celle-ci lui lança mais n'eut pas le temps de répliquer car quelque chose venait de changer dans la dynamique de leur valse : Jina venait d'en prendre la commande m. Fabio sourit. S'il y avait une chose pour laquelle il était reconnaissant envers sa mère, c'était peut-être cela : Elsa Campbell avait toujours insisté pour que ses enfants apprennent l'ensemble des danses qu'il fallait connaître pour pouvoir évoluer dans la bonne société. Non seulement avait-elle insisté sur leur apprentissage, mais il en fallait à ses yeux la réelle maîtrise. Et elle était convaincue qu'à cette fin, il était nécessaire d'en connaître l'entièreté des composantes, à savoir : guider et être guidé, afin de pouvoir développer la sensibilité et dextérité nécessaire pour exceller dans son rôle. Certainement qu’elle aurait été scandalisée de voir qu'à l'occasion d'un évènement social tel que l'était un bal – un bal co-organisé par Fabio par dessus le marché – sa fille ne guide une danse, ou pire encore : que son fils se laisse guider ! Mais les concernés n'en avaient rien à faire car précisément cette double maitrise-là constituait un ingrédient tout particulièrement intéressant dans une danse.
Évidemment que Fabio savait briller dans les limites du socialement acceptable, également. Entre autres, il était hautement satisfait d'avoir pu partager une danse folklorique avec une élégante dame d'un certain âge aux allures fortunées* – un choix stratégique par lequel il avait espéré inspirer charme et sympathie afin d'éventuellement semer l'idée d'une nouvelle entrée au Cercle de la Salle de spectacle par une membre qui, pensait-il, saurait certainement faire preuve de générosité.
Après un bref détour au buffet pour une demi-flute de champagne – après tout, danser déshydrate, pas vrai ? À moins qu'il ne s'agisse de petites bulles pétillant de courage qu'il avalait-là ? – Fabio se dit qu'il commençait à devenir temps de se mettre à la recherche de son invité particulier. Sauf que de toute évidence, la vie de Directeur de la Salle de Spectacle, organisateur de bal et de bon danseur était une vie de petite célébrité – notons que pour sûr, ce n'étaient pas des bulles de modestie, dans le champagne !
Ainsi, incité par la courtoisie et le compliment qu’il ne pouvait ignorer, Fabio se tourna vers la femme qui venait de lui adresser la parole. L’excellente facture de sa robe lui sauta instantanément aux yeux. Particulièrement excellente – et ce parmi des tenues qui cherchaient à se surpasser. Il sourit.
– Je vous remercie. Puis-je vous proposer de partager cette danse-ci ? Votes avez la robe pour, en tout cas !
Désireux de préserver et de parfaire son image, Fabio s’était senti obligé de formuler l’invitation, et une part de lui était effectivement curieuse de voir cette robe en mouvement. Même si cela le forçait à mettre son entreprise sur pause encore un moment... alors même que le moment, depuis le début de la soirée, commençait à devenir vraiment long.
––––––––––––––––––––
* si quelqu'un a une mamie, maman ou autre correspondant à la description et qui souhaite être là dame en question, dis-le-moi !
@Lylas Mistérya
Fab’ulous