Valider un choix scénaristique
Bonjour je voudrais savoir si ce scénario est possible. Je pose un TW Harcèlement et entourage toxique tout de même sur ma demande au cas où quelqu'un passe par là.
Merci d'avance pour l'attention portée à cette demande.
Petit message que ma demande soit accepté ou non, pour quiconque passe par ici et se reconnaît dans cette demande : Ne restez pas seule. Que ce soit sur le site ou en IRL, parlez en avec quelqu'un de confiance. Si cette personne vous dit que vous abusez ou essaie de décrédibiliser votre ressenti, cherchez une autre personne de confiance et sachez que cette première personne ne vous voulait pas du bien. Croyez moi, ne faites pas comme Lila. Parlez en. Votre ressenti est très important, peu importe les intentions de la personne en face, si vous n'aimez pas un comportement, vous êtes en droit de ne pas vouloir que ça se reproduise.Personnage(s) cible(s) : Lila Rose et Violette Mimosa
Choix scénaristique : J'aimerais que Lila, ayant vécue du harcèlement durant sa scolarité, ne trouve pas l'aide nécessaire auprès d'un PNJ particulier de sa famille, sa tante, menant à un mutisme sur le sujet de la part de ma protégée. Menant Lila a également développé une phobie scolaire.
Intérêt de la demande pour le joueur et/ou pour le personnage : C'est ici que je vais devoir développer la raison de cette demande, car au premier abord elle semble un peu étrange. Je vais commencer par expliquer ce qui je pense pourrait être la situation exacte. Lila est une jeune adolescente quand elle se fait harceler par son propre cousin. Comme tout enfant de son âge, elle n'a pas forcément comme premier réflexe d'en parler avec un membre du corps professoral, ni avec son père. Elle se tourne forcément vers une personne de confiance, avec qui elle a une facilité à parler, sa tante Violette. Ayant grandie sans sa maman, Lila considère sa tante comme sa figure maternelle. Sauf que en mentionnant l'acteur principal de son Harcèlement, sa tante aurait pu la pousser à ne pas en parler, ne voulant pas aggraver les conflits qui résident au sein de la famille. Le silence de la jeune fille, ainsi que le fait de prendre sur elle, pensant être l'unique responsable de sa situation, la mènerait à développer une phobie scolaire et donc, justifierais son choix de n'avoir entamer aucune étude supérieure. Cela permettrait de développer le rapport complexe qu'entretient Lila avec Poudlard.
L'intérêt de la demande pour la joueuse, c'est en grosse partie la raison de ma demande. En quittant le site il y a plus ou moins 5 ou 6 ans, je suis partie pour un peu près les mêmes raison que Lila. Dans ma vie IRL je traversais un moment difficile à cause du harcèlement. Je vais placer cette partie de ma demande sous reducio, au cas où cela pourrait trigger quelqu'un.ReducioDurant cette période de ma vie, j'ai tentée de chercher de l'aide auprès du corps professoral de mon établissement, ce qui n'a pas abouti. On m'a dit globalement que j'abusais, que c'était des blagues que je prenais à coeur. Ce genre de chose. Je sais pertinemment que si Lila s'était tourné vers le corps professoral plutôt que sa famille, ça aurait probablement aidé à sa situation. Car on a des professeurs incroyables par iciJ'ai donc voulu mettre plutôt cela sur un membre de la famille de Lila. C'est d'une certaine manière une volonté de faire un écrit thérapeutique, sur quelques choses où je n'ai jamais pu mettre les mots. Encore aujourd'hui, quand j'en parle avec mes proches, ça me soulage d'un poids, de me sentir écouter. Je n'ai pas de raison autre que l'avoir vécue et de vouloir me défouler à écrire mon ressenti.
Bien sûr je m'engage à écrire rien de profondément violent, aucune description qui puissent heurter quiconque. Simplement écrire la relation conflictuelle entre Lila et ce PNJ précis, en plus de développer la pensée de Lila sur cette situation.
Merci d'avance pour l'attention portée à cette demande.
Dernière modification par Lila Rose le 10 août 2026, 19:34, modifié 2 fois.
Longue vie au roi Aaron Bagans
Agent Colibri des Grimms.
#ad0c5a pour Lila
#ad0c5a pour Lila
@Rebekah Norfolk
Nous persistons quand même pour dire que s'il reste des cicatrices à Rebekah c'est que soit il y a eu des coups très forts soit il y a une répétition conséquente. Dans les deux cas, les parents s'en seraient rendus compte selon nous. Nous te proposons le compromis suivant : nous acceptons le trouble, les violences verbales et les violences physiques, mais ces dernières doivent rester rares et il n'y a pas de cicatrice. Note aussi qu'il faudra toujours des Content Warning quand tu les mentionnes.
@Yesenia Cooper
Nous ne pouvons pas t'accorder d'exception. Utiliser ses mains comme catalyseur, c'est de la magie sans baguette et il faut avoir 25 ans inRP. Toutefois, nous trouvons que même si Yesenia a des difficultés avec sa baguette, elle pourrait se réconcilier avec elle justement, via les sorts de soin. Tous les sorciers n'ont pas la même affinité avec tous les sorts.
Il existe bien une autre technique, qui consiste à manipuler le flux magique grâce à ses mains, mais ce n'est pas enseigné à Poudlard, c'est une discipline enseignée à Jadugara et réservée à ceux qui participent à AMICO. Nous ne sommes pas fermés à ce que ce genre de compétences soit acquis, mais cela doit passer par les épopées et être bien défendu, notamment les points suivants : comment Yesenia parviendrait à entrer en contact avec des personnes maitrisant ces techniques et pourquoi ils formeraient une étrangère.
@Lila Rose
Nous ne sommes pas contre ta demande, mais nous nous posons toutefois quelques questions avant une validation. Nous avons eu du mal à comprendre quand le harcèlement commence pour Lila et quand cela devient difficile pour elle. Aucun professeur ne se serait rendu compte qu'elle se renferme ? Que son niveau scolaire baisse ? Concernant la phobie scolaire, demandes-tu à ce qu'elle soit déscolarisée ou cela ne concerne-t-il que les études supérieures et donc ce n'est que la fin de la scolarité à Poudlard qui est impactée ? Aussi, puisqu'il s'agit de son cousin, pourquoi uniquement la phobie scolaire et pas un impact au sein de sa famille ? Il faudra en effet que tu utilises bien les Content Warning quand tu mentionneras ces thématiques. Nous te demandons également, par souci de préserver les autres joueurs, de garder pour toi les écrits les plus durs.
Présent & disponible : pour RP et discuter (hibou/discord) • Sang pour Sang • #12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci !
Bonjour !
Du coup, je viens répondre aux questions posées.
Lila n'était pas une élève très studieuse à l'origine. Pour son niveau scolaire, je dirais qu'il était déjà assez bas. Elle était constamment dans une moyenne de note acceptable, à mon avis. J'ai toujours imaginé Lila réussir ses années à Poudlard de justesse. Au niveau de la chronologie des événements, le harcèlement de Lila commence plutôt vers la fin de sa troisième année. Je pense que le fait que Lila ne se rende pas compte elle-même de l'évolution des événements, de simples mésententes vers le harcèlement, est aussi l'une des raisons du temps de réalisation que ça lui a pris. Je dirais qu'il commence à la fin de sa troisième année et qu'il devient difficile pour elle à partir de la cinquième année et qu'elle développe sa phobie scolaire plutôt à partir de la moitié de la sixieme année ? Basé un peu sur ma propre expérience, les professeurs ne s'en sont pas vraiment rendu compte. Mon niveau scolaire n'avait pas vraiment bougé et, niveau amis, je n'en avais pas des masses donc l'isolement n'a pas paru brutal. Ce qui est aussi le cas de Lila. Durant sa scolarité, ses seules amies étaient Élicia et Lumah. Je suppose que ça a pu passer inaperçu aux yeux des professeurs ? Concernant la raison de mon choix de phobie scolaire sans développer un impact au sein de la famille, c'est déjà parce que, du côté d'Anémone (donc le harceleur) ils ne sont plus en contact avec Lila et son père depuis un moment. Concernant les conseils très très peu utiles de Violette, je suppose que ça créerait un certain problème interfamilial si ça se savait. Mais vu que Lila développe une phobie scolaire et a aussi une certaine envie de ne plus en entendre parler, elle préfère surtout ne plus du tout en parler. Ce que je compte faire évoluer, pour au moins mettre le père dans la confidence. Je suppose que ça créera en effet une certaine animosité au sein de la famille.
Je ne pense pas que Lila ait demandé une déscolarisation. Je pensais plutôt à ce que ça n'affecte que la fin de ses études et donc son entrée dans les études supérieures.
Merci à vous d'avoir analysé ma précédente demande. Je prend évidemment en compte de ne rien écrire de trop dure à lire.
Du coup, je viens répondre aux questions posées.
Je ne pense pas que Lila ait demandé une déscolarisation. Je pensais plutôt à ce que ça n'affecte que la fin de ses études et donc son entrée dans les études supérieures.
Merci à vous d'avoir analysé ma précédente demande. Je prend évidemment en compte de ne rien écrire de trop dure à lire.
Reducio
Je remets ce message ici pour tout ceux qui passe par là, ne restez pas seul si vous vous reconnaissez là dedans. Parlez en avec des personnes de confiance.
Longue vie au roi Aaron Bagans
#ad0c5a pour Lila
#ad0c5a pour Lila
Bonjour ! Je me permets de passer par ici pour une demande de scénario concernant mon PNJ actif actuel
TW : maladie
Personnage(s) cible(s) : Folma Joyner
Choix scénaristique : J'aimerais, s'il est envisageable pour vous, que mon PNJ soit atteint d'une maladie magique qui justifierait ses difficultés à user de la magie, malgré un catalyseur adapté. Cette maladie en elle-même ne serait pas mortelle, mais assez handicapante pour n'importe quel sorcier. Je verrais bien une maladie dégénérative, un peu comme une maladie auto-immune, qui se nourrit petit à petit du noyau magique. La maladie pourrait être aussi l'un des facteurs qui expliqueraient pourquoi Folma ne peut pas enfanter (ref à ce RP). Sur le très long terme et sans médication appropriée, le sorcier pourrait finir par devenir cracmol. (toute l'idée de la maladie est quelque chose que je vous propose sous ce format-là, mais nous pouvons bien évidemment la retravailler si vous souhaitez plus de détails ou retravailler des points la concernant)
En termes de connaissance de la maladie, Folma aurait appris assez tard qu'elle en est atteinte. Durant sa jeunesse (depuis sa première manifestation jusqu'à ses 18 ans), elle aurait été capable d'employer des sorts plutôt simples mais n'aurait jamais pu atteindre un niveau assez élevé. En grandissant, elle aurait fini par rencontrer de plus en plus de difficultés à utiliser sa magie, même pour des sortilèges qualifiés comme simples. Par automatisme, elle mettrait de côté l'utilisation de ses pouvoirs pour s'éviter une déception. Le fait qu'elle n'emploie pas ses pouvoirs au quotidien aurait dissimulé aux yeux des autres les symptômes pour identifier la maladie et donner un diagnostic. Pour faciliter la mise en place de cette demande, je me dis que le cheminement de l'errance médicale est le plus approprié, surtout en prenant en compte qu'il s'agit là d'une maladie que nous inventerions de A à Z. (je précise que pour tout ce qui concernera la maladie; son nom - les effets - sa définition - etc, je le ferai valider pas vous en amont avant de lancer quoique ce soit et que nous soyons tous ok avec)
Durant son voyage autour du monde (d'Avril 2049 jusqu'à Juin 2051) , elle aurait pu se retrouver à consulter pour une quelconque raison un médicomage et recevoir des pistes à explorer en revenant en Angleterre.
Intérêt de la demande pour le joueur et/ou pour le personnage :
Pour Folma :
Dans certains de mes RPs, j'ai mentionné le fait que Folma était une sorcière médiocre dans l'utilisation de sa magie sans en émettre la nature derrière. Cette difficulté à user de ses pouvoirs et à ne pas réussir avec facilité là où les autres y arrivent sans complication a formé le caractère persévérant de Folma et son choix de métier. En se retranchant dans une carrière purement basée sur le savoir et le côté manuel, elle a pu s'extraire de ce cheminement où elle ne se sentait pas comme étant une véritable sorcière. Mais malgré ça, un lourd regret reste en permanence dans son esprit. Souvent, elle pense que c'était dû à un manque de volonté de sa part, qu'elle a lâché trop vite son entraînement et qu'elle s'est tournée vers la facilité au lieu de persévérer.
Alors qu'elle finisse par apprendre que son incapacité à atteindre un niveau "normal" viendrait d'une maladie et non pas de sa flemmardise, serait quelque part une délivrance sur ce point-là. De plus, le fait qu'elle puisse bénéficier d'une sorte de rééducation et d'un traitement pour l'aider à mieux utiliser sa magie serait un grand tournant dans sa vie.
Pour moi, en tant que Plume :
Objectivement, je trouve que d'explorer les maladies chez les sorciers est un sujet vraiment intéressant. Nous avons déjà pu voir que le handicap a pu être abordé dans cet univers, rien qu'avec Ominis Gaunt dans le jeu Hogwart's Legacy qui est atteint de cécité ou avec Lorelyne Jenkins. Cependant, nous n'avons pas énormément de figures qui représentent le handicap (autre que certains troubles neuro ou alimentaires qui ont déjà pu être acceptés sur le site) et qui démontrent la diversité de maladies qui peuvent exister. En dehors de la Dragoncelle, nous n'avons pas réellement de maladie typique pour les sorciers, ce qui est assez dommage car nous pourrions énormément développer cette partie du lore et donner du contenu RP pour la Nouvelle Sainte-Mangouste
Je mets en revelio cette partie car je me suis dit que peut-être certaines personnes n'aimeraient pas la lire car je vais parler de choses personnelles pour amener mon point de vue.
Cette demande me tient à cœur en tant que Plume, car je suis moi-même atteinte d'une maladie orpheline. Être malade, posséder un handicap invisible, je connais tout ça. C'est ma vie de tous les jours. Par contre, je ne souhaite pas l'écrire pour y montrer la souffrance ou l'apitoiement. Non, j'aimerais montrer à travers Folma et cette idée que l'errance médicale existe, qu'une simple maladie peut se transformer en un handicap quotidien. Et surtout, j'aimerais apporter à travers mes écrits une note d'espoir. L'handicap, on peut vivre avec, on peut apprendre à s'adapter et trouver des solutions pour ceux qui en possèdent.
- #066ccb - Coucou Rapeltout -- Son petit Moine Gras -- Préfète InRP de Février 2051 à Juin 2051
Semeuse de Discorde - Projectile de qualité supérieure - Méméline
Semeuse de Discorde - Projectile de qualité supérieure - Méméline
Merci pour vos retours, c'est noté pour moi et je ferai attention aux TWs
Bonjour à vous, me voici avec une demande d'approbation suite à mon passage dans le sujet contexte, interrogations. On m'a expliqué qu'il n'y avait pas de site de fouilles existant et que je devais en créer un moi même. Je passe donc ici pour le faire valider ! 
Merci d'avance et bonne journée à vous !Personnage(s) cible(s) : Alistair Wilson (père) et Andreas Wilson
Choix scénaristique : Le père d'Andreas est un archéologue sorcier, il voyage à a travers l'Écosse pour participer à des chantiers de fouilles. Lors de ses voyages, il emmène toute sa petite famille. Ce qui fait qu'Andreas a vu du pays.
Intérêt de la demande pour le joueur et/ou pour le personnage : Je voudrais développer pour Andreas son enfance de vadrouilleuse. Et montrer à quel point le travail de son père va avoir une importance majeure dans son développement et dans ses passions. Mais surtout son arrivée à Inverness et sa rencontre avec @Hazel Ashcroft (vu avec elle) qui deviendrait son amie d'enfance. Elle se serait perdues de vue et se retrouverait ensuite à Poudlard.Les fouilles de Clava Cairns, un ensemble de tumulus et de cercles de pierres datant de l'âge du bronze :
En octobre 2044, le département des Mystères, de la Conservation des vestiges et le bureau des Antiquités magiques lancent conjointement les fouilles secrètes sur le site moldu de Clava Cairns dans les environs d'Inverness. Bien que le site ait déjà fait l'objet de fouilles répétitives de la part d'archéologues moldus, ce nouveau projet est lancé suite à d'étranges perturbations magiques. Les premières analyses sur le site révèlent qu'il aurait été protégé par plusieurs enchantements dès le Moyen-Âge.
Les archéologues sorciers soupçonnent le site de ne pas être seulement un lieu funéraire, comme peuvent le penser les moldus. En effet, les lieux renfermerait de nombreuses pierres aux minuscules gravures qui ne correspondent à aucune écritures moldues connue. Ainsi que de nombreux fragments de poteries et des amulettes en tout genre.
Les recherches indiquent qu’une sorcière écossaise aurait vécu sur le site plusieurs siècles auparavant. Son nom apparaît sur certains fragments, mais les informations à son sujet restent très limitées. Elle aurait utilisé les pierres de Clava Cairns pour pratiquer des rituels liés à la protection et à la divination.
L'année suivante, les fouilles permettent de découvrir une petite chambre cachée sous l'un des cairns, à la plus grande surprise des archéologue. À l’intérieur, ils retrouvent du mobiliers féminin tel que des miroirs et un médaillon portant les mêmes symboles que ceux gravés sur les pierres. Suite à cette découverte, les archéologues pensent alors que Clava Cairns aurait été autrefois un lieu important pour une ancienne communauté de sorciers des Highlands.
Et par la même occasion donner vie au métier d'Alistair Wilson
"Le véritable courage consiste à être courageux précisément quand on ne l'est pas"
Une petite boule d'énergie qui n'attends que de vivre sa grande aventure. Promotion 2050-2051
Prononce le S d'AndreaS ! _ couleur rp #126089