5 mars 2025, 18:18
~ En salle de classe ~
Grand ménage de printemps

Vendredi 4 mars 2050, 10h20.
La main sur la poignée de la porte, l'enseignante parcourut la pièce du regard, évaluant le capharnaüm qui y régnait d'un sourire satisfait. Les élèves dans le couloir devaient s'attendre à un cours particulier puisqu'ils avaient vu tables et chaises sortir un peu plus tôt pour se ranger sagement le long du mur, signe d'un cours pratique demandant de l'espace ! Le petit panneau de signalisation avait bien sûr été sorti comme d'accoutumée pour éviter tout incident.
Plusieurs malles avaient été disposées sur le plancher de la pièce et vidées sans ménagement. On pouvait voir trainer pêlemêle sur le sol robes de sorciers élimées, plumes pour écrire ou non, livres de toutes les tailles, quelques parapluies, des chapeaux divers, des couverts en argent qui avaient sûrement été rutilants à une autre époque et même une impressionnante collection de canards en plastique multicolores. La visite dans la salle sur demande avait porté ses fruits !
" Entrez, entrez, le cours va commencer ! lança l'enseignante en ouvrant la porte pour permettre aux élèves de la franchir. Normalement, la place est libre le long du mur. "
A partir de maintenant, tous les élèves en 5ème année RP durant l'année 2049-2050 sont invités à entrer en classe. Le cours commencera pour de bon mercredi prochain (12 mars), installez-vous comme vous pouvez d'ici là.
#343663 -------- absence du 24 au 28 juin
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
5 mars 2025, 21:33
~ En salle de classe ~
Comme à ton habitude tu te rendais en cours de Sortilèges le vendredi matin, après les cours de potion quelque peu fatiguée mais prête à affronter le dernier jour de la semaine avant le week-end. Tu attendis avec tes camarades dans le couloir avant de rentrer en salle t'attendant à retrouver ta place habituelle en milieu de classe mais quelle ne fut pas ta surprise en passant la porte.
Oula ! Hein ? Quoi ?
Tu pouvais déjà oublier l'idée que tu t'étais faite du cours théorique tout simple tranquille, au vu du bazar de la salle de classe tu pouvais aisément imaginer que le but de la classe serait de la ranger, c'était des concepts de retenue ça de base, pas de cours mais tu t'abstins de le dire à voix haute. Suivant les consignes de ta professeure tu te posais le long du mur, la tête encore un petit peu dans les nuage pas totalement réveillée tu te demandais bien ce qui vous attendais
5ème année RP ● Joueuse de quidditch ● Préfète inRP depuis Septembre 2049 ● Filière sport et soin ● Défi avatar ●
Je déteste J'aime Erza ● Je suis une patate ● 15 ans inRP ● Formation animagus ● Graphiste aux Brillantes écailles
Oula ! Hein ? Quoi ?
Tu pouvais déjà oublier l'idée que tu t'étais faite du cours théorique tout simple tranquille, au vu du bazar de la salle de classe tu pouvais aisément imaginer que le but de la classe serait de la ranger, c'était des concepts de retenue ça de base, pas de cours mais tu t'abstins de le dire à voix haute. Suivant les consignes de ta professeure tu te posais le long du mur, la tête encore un petit peu dans les nuage pas totalement réveillée tu te demandais bien ce qui vous attendais
Petite Melo' toute fatiguée qui se demande à quelle sauce elle va être mangée, n'hésitez pas à interagir avec elle !
5ème année RP ● Joueuse de quidditch ● Préfète inRP depuis Septembre 2049 ● Filière sport et soin ● Défi avatar ●
Je déteste J'aime Erza ● Je suis une patate ● 15 ans inRP ● Formation animagus ● Graphiste aux Brillantes écailles
7 mars 2025, 12:33
~ En salle de classe ~
Charlotte n'était plus surprise désormais par les lubies de leur professeur de sortilège. Après tout, elle l'appréciait énormément et elle se pliait au jeu à chaque fois. En voyant les tables sortir en dehors de la salle, la blonde avait alors haussé les épaules et un sourire avait étiré ses lèvres.
Les malles au milieu de la pièce désormais vides ne l'informaient pas vraiment sur le contenu du cours. Cette fois en tout cas, cela serait de la bonne pratique et elle ne pouvait que s'en réjouir. Elle n'avait même pas de support pour noter ! C'était vraiment parfait. Elle salua Miss Priddy d'un ton joyeux avant de rejoindre le mur.
Guillerette, elle s'installa non loin de Mélody qu'elle salua brièvement, tout en se demandant si Noémie ou Zoey viendraient la voir en arrivant. Sinon, elle trouverait bien quelqu'un avec qui faire l'exercice, comme Kate ou Ellana par exemple.
C'était quand même un peu étrange de s'installer contre le mur... Un peu comme s'ils étaient punis... Mais elle se doutait que cela n'était pas le cas du tout. Elle attendit avec impatience de savoir ce qui les attendait
Les malles au milieu de la pièce désormais vides ne l'informaient pas vraiment sur le contenu du cours. Cette fois en tout cas, cela serait de la bonne pratique et elle ne pouvait que s'en réjouir. Elle n'avait même pas de support pour noter ! C'était vraiment parfait. Elle salua Miss Priddy d'un ton joyeux avant de rejoindre le mur.
Guillerette, elle s'installa non loin de Mélody qu'elle salua brièvement, tout en se demandant si Noémie ou Zoey viendraient la voir en arrivant. Sinon, elle trouverait bien quelqu'un avec qui faire l'exercice, comme Kate ou Ellana par exemple.
C'était quand même un peu étrange de s'installer contre le mur... Un peu comme s'ils étaient punis... Mais elle se doutait que cela n'était pas le cas du tout. Elle attendit avec impatience de savoir ce qui les attendait
Charlotte salue Miss Priddy avant de rejoindre le mur et de dire bonjour à Melody en attendant une de ses connaissances.
Poufsouffle Vult !! / "Que des coeurs" MPL
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
8 mars 2025, 19:57
~ En salle de classe ~
Je trainais des pas en me rendant en Sortilèges. J’étais passé devant la salle un peu plus tôt et avait remarqué du remue ménage. Tables et chaises s’entassaient dans les couloirs laissant présager d’un cours pratique. Même si j’aimais bien m’entraîner à jeter des sortilèges, j’aurais préféré en ce dernier jour de semaine ne pas avoir besoin de fournir des efforts et juste me contenter de prendre des notes.
Je finissais par parvenir à la salle de Sortilèges et à en franchir le pas. En entrant, j’ouvrais grands les yeux devant l’amas d’objets qui jonchaient le sol. Où est-ce que Miss Priddy avait déniché tout ça ? J’en oubliais presque les règles de politesse.
_ Bonjour Miss !, lâchais-je vivement en me rattrapant.
J’allais ensuite me positionner contre le mur, non loin de Charlotte qui venait d’arriver et était en train de saluer Melody. J’en fis de même en arborant un petit sourire et attendais ensuite le début du cours en détaillant chaque objet au sol. Il était évident qu’on allait devoir faire du rangement, sinon je ne voyais pas trop ce qu’on pouvait faire avec tout ça. Ce n’était pas pour me déplaire, je n'aimais pas trop voir des choses traîner et rangeait systématiquement tout tout le temps.
Je finissais par parvenir à la salle de Sortilèges et à en franchir le pas. En entrant, j’ouvrais grands les yeux devant l’amas d’objets qui jonchaient le sol. Où est-ce que Miss Priddy avait déniché tout ça ? J’en oubliais presque les règles de politesse.
_ Bonjour Miss !, lâchais-je vivement en me rattrapant.
J’allais ensuite me positionner contre le mur, non loin de Charlotte qui venait d’arriver et était en train de saluer Melody. J’en fis de même en arborant un petit sourire et attendais ensuite le début du cours en détaillant chaque objet au sol. Il était évident qu’on allait devoir faire du rangement, sinon je ne voyais pas trop ce qu’on pouvait faire avec tout ça. Ce n’était pas pour me déplaire, je n'aimais pas trop voir des choses traîner et rangeait systématiquement tout tout le temps.
Kate devine qu’un cours pratique les attend et s’imagine qu’on va devoir ranger tout ce qui traîne. Elle salue Miss Priddy et se place contre le mur près de Charlotte et Melody.
Chasseuse de mini-tornades, d'objets volants et de grenouilles chocolatées
6e année RP 50/51, Color :#804185, Fiche PR
6e année RP 50/51, Color :#804185, Fiche PR
9 mars 2025, 21:58
~ En salle de classe ~
Lorsqu'elle arriva dans le couloir devant la salle de sortilèges, quelques minutes avant le début du cours et le visage un peu rouge - elle venait directement de celui de potions, et sa récréation lui permettait donc de montrer quelques étages -, elle remarqua tout de suite que les tables et les chaises étaient sorties dans le couloir, signe d'un cours pratique. Pas particulièrement enchantée par cette nouvelle - rester assise sur une chaise à écouter le cours ne la dérangeait pas -, elle attendait surtout de voir ce que leur professeure leur avait concocté pour ce cours, car Miss Priddy avait toujours des idées... surprenantes, mais ludiques la plupart du temps.
- Bonjour, dit-elle en entrant dans la salle, lorsque la professeure le leur demanda. Ce fut en effectuant ses quelques pas qu'elle sentit que les deux prochaines heures n'allaient pas être ses préférées ; des objets s'amoncelaient partout dans la salle de classe, et Merlin savait qu'Ellana ne supportait pas les endroits en désordre. Une collection de canards en plastique multicolores lui fit légèrement froncer les sourcils... Etait-ce vraiment nécessaire pour le bien du cours d'avoir de tels babioles ? Suite à cette première observation de quelques secondes, elle s'approcha de Charlotte, lui souffla un "salut" discret et se mit près d'elle contre le mur.
#002a57 - Fiche - Sixième année RP - Parrainage
Préfète inRP du 1er mars 2048 à juin 2049 - Les 3 œufs (l'omelette) - Coquelicolivia & Ellanymphéa - Les Κενταυρίων - Hortensia & Bruyère avec Eileen
- Bonjour, dit-elle en entrant dans la salle, lorsque la professeure le leur demanda. Ce fut en effectuant ses quelques pas qu'elle sentit que les deux prochaines heures n'allaient pas être ses préférées ; des objets s'amoncelaient partout dans la salle de classe, et Merlin savait qu'Ellana ne supportait pas les endroits en désordre. Une collection de canards en plastique multicolores lui fit légèrement froncer les sourcils... Etait-ce vraiment nécessaire pour le bien du cours d'avoir de tels babioles ? Suite à cette première observation de quelques secondes, elle s'approcha de Charlotte, lui souffla un "salut" discret et se mit près d'elle contre le mur.
Ellana arrive au cours en saluant sa professeure, est assez perplexe devant le bazar qui règne dans la salle de classe puis s'approche de @Charlotte Dwight.
#002a57 - Fiche - Sixième année RP - Parrainage
Préfète inRP du 1er mars 2048 à juin 2049 - Les 3 œufs (l'omelette) - Coquelicolivia & Ellanymphéa - Les Κενταυρίων - Hortensia & Bruyère avec Eileen
10 mars 2025, 19:55
~ En salle de classe ~
Ouai un cours pratique !! Ce que Marine aimait voir ce panneau apparaître sur la porte de la salle de classe ! Bien sûr son absence n'était pas toujours synonyme d'absence totale de pratique mais savoir que les tables étaient rangées signifiait sans l'ombre d'un doute : aucune prise de note à venir et un cours complet d'usage de baguette. Dans cette journée trop chargée où la plupart des cours de la lionne s'étaient donnés rendez-vous pour transformer le reste de la semaine en gruyère, ce petit détail revigorait l'adolescente.
C'est tout sourire qu'elle se glissa dans la salle avec de timides salutations à sa professeure. D'un coup d'œil elle repéra ses deux amies contre le mur, en même temps ce n'était pas bien compliqué il n'y avait pas grand monde qui était déjà arrivé.
- Coucou les filles ! Les salua-t-elle avec énergie tout en chuchotant, elle ne voulait tout de même pas se faire remarquer.
Imitant les sorcières déjà présentes Marine s'aligna contre le mur aux côtés de Charlotte et Ellana.
C'est tout sourire qu'elle se glissa dans la salle avec de timides salutations à sa professeure. D'un coup d'œil elle repéra ses deux amies contre le mur, en même temps ce n'était pas bien compliqué il n'y avait pas grand monde qui était déjà arrivé.
- Coucou les filles ! Les salua-t-elle avec énergie tout en chuchotant, elle ne voulait tout de même pas se faire remarquer.
Imitant les sorcières déjà présentes Marine s'aligna contre le mur aux côtés de Charlotte et Ellana.
Marine salue timidement sa professeure et rejoint @Charlotte Dwight et @Ellana Duchêne qu'elle salue avec énergie.
12 mars 2025, 13:13
~ En salle de classe ~
Après le cours de potions de Miss Xarinez, Dorra enchainait avec les sortilèges de Miss Priddy, et la journée s'annoncait encore terriblement longue. Les vendredis, elle avait cours du matin jusqu’au soir, de quoi entamer le week-end, déjà bien chargé, avec une grosse fatigue. Elle remontait donc des cachots en compagnie d'Eliott qui, contrairement à elle, allait pouvoir profiter d'un après-midi plutôt tranquille après ce cours.
Arrivés à la salle de sortilèges, la préfète-en-chef découvrit, éparpillés sur le sol, tout un tas d'objets divers et variés, pas de doute donc, ils allaient avoir un cours pratique. Contente de pouvoir échapper à une séance théorique assise sur un banc à gratter des notes sur un parchemin, elle salua chaleureusement sa professeur, "Bonjour Miss Priddy !", et se dirigea vers le mur où plusieurs de ses camarades étaient déjà rassemblés. En croisant ceux qu’elle n’avait pas encore eu l'occasion de voir ce matin, la brune leur adressa un petit sourire amical. "On se met ici ?" chuchota-t-elle au serpentard, en s'adossant au mur non loin de leurs collègues préfètes.
@Etan O'Brien
Arrivés à la salle de sortilèges, la préfète-en-chef découvrit, éparpillés sur le sol, tout un tas d'objets divers et variés, pas de doute donc, ils allaient avoir un cours pratique. Contente de pouvoir échapper à une séance théorique assise sur un banc à gratter des notes sur un parchemin, elle salua chaleureusement sa professeur, "Bonjour Miss Priddy !", et se dirigea vers le mur où plusieurs de ses camarades étaient déjà rassemblés. En croisant ceux qu’elle n’avait pas encore eu l'occasion de voir ce matin, la brune leur adressa un petit sourire amical. "On se met ici ?" chuchota-t-elle au serpentard, en s'adossant au mur non loin de leurs collègues préfètes.
Dorra arrive au cours avec @Eliott Barclay, elle salue Miss Priddy, puis se place contre le mur.
@Etan O'Brien
Sixième année 2050/2051
Préfète de 01/2048 à 06/2048 - Préfète-en-chef de 09/2049 à 10/2050
Préfète de 01/2048 à 06/2048 - Préfète-en-chef de 09/2049 à 10/2050
12 mars 2025, 20:08
~ En salle de classe ~
Le vendredi était une belle journée pour l'Écossais, les cours de la journée étaient assez légers et le soir, c'était un de ses cours favoris, l'astronomie. Mais pour le moment il se devait de se rendre en cours de Sortilèges avec son binôme. Le garçon suivait Dorra pour rejoindre la salle de Miss Priddy.
La salle laissait le garçon perplexe, qu'est ce que leur professeure avait bien pu leur imaginer cette fois-ci. Ce qui était sûr c'est qu'ils auraient besoin de leur baguette dans ce cours. Ce qui n'était pas pour déplaire au Serpentard qui saluait sa professeure avec un léger sourire.
« Bonjour Miss. »
L'Écossais saluait les préfètes présentes pour la forme, puis allait se placer contre le mur proche de Dorra en acquiesçant à sa proposition.
La salle laissait le garçon perplexe, qu'est ce que leur professeure avait bien pu leur imaginer cette fois-ci. Ce qui était sûr c'est qu'ils auraient besoin de leur baguette dans ce cours. Ce qui n'était pas pour déplaire au Serpentard qui saluait sa professeure avec un léger sourire.
« Bonjour Miss. »
L'Écossais saluait les préfètes présentes pour la forme, puis allait se placer contre le mur proche de Dorra en acquiesçant à sa proposition.
Eliott arrive avec @Dorra Kane, il salue Miss Priddy et se place à côté de Dorra.
Préfet-en-chef PNJ RP - Serpentard - 5ème Année
12 mars 2025, 21:22
~ En salle de classe ~
Une fois tous les élèves entrés, Sarah ferma soigneusement la porte avant de se tourner vers ses élèves après un coup d'œil visiblement ravi vers le bazar qui recouvrait le plancher de la salle de classe.
" Bonjour à tous ! Comme vous pouvez le voir, j'ai préparé la classe pour une séance pratique. Aujourd'hui, nous allons apprendre à faire du rangement, si possible de façon efficace. Pour se faire, le plus utile de tout les sorts.... Failamalle ! Allez, on commence par un petit brainstorming, que savez vous sur ce sort ? Allez-y, je suis certaine qu'à vous tous, vous allez fournir toutes les informations nécessaires pour réaliser ce sortilège mineur des plus utiles à la perfection ou presque. "
En vérité, s'ils arrivaient déjà à le lancer "correctement" ce serait une belle victoire mais, il fallait bien mettre un peu de bonne humeur dans ce cours.
" Bonjour à tous ! Comme vous pouvez le voir, j'ai préparé la classe pour une séance pratique. Aujourd'hui, nous allons apprendre à faire du rangement, si possible de façon efficace. Pour se faire, le plus utile de tout les sorts.... Failamalle ! Allez, on commence par un petit brainstorming, que savez vous sur ce sort ? Allez-y, je suis certaine qu'à vous tous, vous allez fournir toutes les informations nécessaires pour réaliser ce sortilège mineur des plus utiles à la perfection ou presque. "
En vérité, s'ils arrivaient déjà à le lancer "correctement" ce serait une belle victoire mais, il fallait bien mettre un peu de bonne humeur dans ce cours.
Le cours commence et la parole est à vous pour cette première étape.
Comme d'habitude, je vous invite à ne pas donner toutes les réponses mais à vous contenter d'un élément pour permettre à tout le monde de participer s'il le souhaite.
Si vous n'avez pas encore eu le temps de poster, libre à vous de décider d'être en retard ou d'être là depuis le début du cours.
#343663 -------- absence du 24 au 28 juin
14 mars 2025, 17:42
~ En salle de classe ~
Toutes les personnes entrant dans la pièce avaient passé du temps avec elle. Et elle savait que cela lui plaisait. Elle les connaissait pas trop mal et avoir cours avec eux était un plaisir. C'était agréable d'apprécier autant sa classe finalement. Elle sourit à ses amies qui vinrent s'installer à côté d'elle ainsi qu'à sa camarade de dortoir, Kate.
- Coucou !
Pour la plupart, elle les avait déjà vues en potion de toute façon. C'était même bizarre qu'elle ait réussi à ne pas arriver avec elles. Puis, elle écouta Priddy qui donnait les consignes pour ce cours. Pour le coup, elle ne connaissait pas vraiment le sort en question. Il était certainement très pratique mais, Charlotte n'avait jamais été douée pour le rangement. Elle leva la main pour donner le peu qu'elle savait ou déduisait.
- C'est un sort qui permet de ranger les choses. Du coup, j'imagine que le sentiment qu'il faut ressentir c'est l'espoir.
Elle marmonna d'une voix un peu plus faible.
- Après tout, j'ai toujours espoir que mes chaussettes se rangent et lavent toutes seules...
Ses déductions fonctionnaient généralement bien en sortilèges, comme aux examens de l'année passée avec le latin.
@Kate Hunter, @Ellana Duchêne, @Marine Baylacq
- Coucou !
Pour la plupart, elle les avait déjà vues en potion de toute façon. C'était même bizarre qu'elle ait réussi à ne pas arriver avec elles. Puis, elle écouta Priddy qui donnait les consignes pour ce cours. Pour le coup, elle ne connaissait pas vraiment le sort en question. Il était certainement très pratique mais, Charlotte n'avait jamais été douée pour le rangement. Elle leva la main pour donner le peu qu'elle savait ou déduisait.
- C'est un sort qui permet de ranger les choses. Du coup, j'imagine que le sentiment qu'il faut ressentir c'est l'espoir.
Elle marmonna d'une voix un peu plus faible.
- Après tout, j'ai toujours espoir que mes chaussettes se rangent et lavent toutes seules...
Ses déductions fonctionnaient généralement bien en sortilèges, comme aux examens de l'année passée avec le latin.
Charlotte salue ses amies et elle essaie de répondre à un bout de question de Miss Priddy.
Poufsouffle Vult !! / "Que des coeurs" MPL