2 déc. 2024, 21:02
~ En salle de classe ~
Pratique ! Simple mot qui lui procurait une joie intense naissant du creux de sa poitrine pour illuminer d'un large sourire enfantin son visage. Ses yeux brillaient en observant Miss Priddy agiter sa baguette en direction de la porte. C'est rigolo, ça ressemble à "colle la porte". Puis, comme pour valider son hypothèse, le jeune Poufsouffle désigné par l'adulte pour tester son sortilège ne réussit à l'ouvrir.
L'excitation retomba bien vite lorsqu'elle comprit qu'avant d'atteindre le graal, il fallait reprendre plume et parchemin.
C'est une blague, j'ai tout rangé ! En soufflant, elle attrapa ses affaires tout en écoutant ses camarades répondre.
Mais si ça contre Alohomora c'est que ça ferme magiquement la porte ? Peut être que ça colle vraiment en fait et c'est pour ça que ça marche pas ?
Suivant le court de ses pensées elle questionna:
- Mais donc ça colle la porte plutôt que de la verrouiller ?
L'excitation retomba bien vite lorsqu'elle comprit qu'avant d'atteindre le graal, il fallait reprendre plume et parchemin.
C'est une blague, j'ai tout rangé ! En soufflant, elle attrapa ses affaires tout en écoutant ses camarades répondre.
Mais si ça contre Alohomora c'est que ça ferme magiquement la porte ? Peut être que ça colle vraiment en fait et c'est pour ça que ça marche pas ?
Suivant le court de ses pensées elle questionna:
- Mais donc ça colle la porte plutôt que de la verrouiller ?
Début du cours - Aleyna - Avancée - Aleyna - Avancée- Aleyna - Avancée - Enola - Aleyna - Avancée - Discussion Priddy/SoniaSonia - Miss Priddy - Sonia - Miss Priddy - Sonia - Aleyna - Enola - Aleyna - Avancée - AleynaAleyna ressort ses notes et répond / pose une question à Miss Priddy
Dernière modification par Aleyna Rankins le 7 janv. 2025, 03:44, modifié 1 fois.
3 déc. 2024, 19:22
~ En salle de classe ~
Essayant de bien faire, Zunair avait sorti du parchemin et se retournait plusieurs fois sur sa chaise, alternant entre observer madame Priddy au fond de la salle et prendre des notes. L'effort n'était pas facile et le garçon songea carrément à écrire sur la table d'Agatha au cas où leur professeure décidait de faire cours en compagnie de la porte pour le reste de l'heure.
Mais rapidement il oublia totalement son plan car Brynn était appelé. Quelle chance ! Il allait être le cobaye de madame Priddy. Le Londonien n'était pas jaloux de son ami, mais il regrettait maintenant de ne pas s'être mis au premier rang car il aurait adoré aider son ancienne directrice à faire l'exercice. Ayant lâché parchemins et plume, Zunair ne faisait plus qu'observer Brynn comme s'il était à une pièce de théâtre. Et lorsqu'il essaya d'ouvrir la porte, il ne put se retenir de pouffer de rire. Elle l'avait piégé, le pauvre.
Puis le cours reprit et, toujours amusé par ce qu'il venait de se passer, il sourit à son ami qui regagnait sa place et écrivit à nouveau tout ce qu'il entendait.
Mais rapidement il oublia totalement son plan car Brynn était appelé. Quelle chance ! Il allait être le cobaye de madame Priddy. Le Londonien n'était pas jaloux de son ami, mais il regrettait maintenant de ne pas s'être mis au premier rang car il aurait adoré aider son ancienne directrice à faire l'exercice. Ayant lâché parchemins et plume, Zunair ne faisait plus qu'observer Brynn comme s'il était à une pièce de théâtre. Et lorsqu'il essaya d'ouvrir la porte, il ne put se retenir de pouffer de rire. Elle l'avait piégé, le pauvre.
Puis le cours reprit et, toujours amusé par ce qu'il venait de se passer, il sourit à son ami qui regagnait sa place et écrivit à nouveau tout ce qu'il entendait.
@Agatha Sanders pour la très très brève mention.Zunair pouffe de rire lorsque @Brynn Wathen essaye d'ouvrir la porte. Il ne pose pas de questions, préférant noter ce qui est dit.
4 déc. 2024, 18:15
~ En salle de classe ~
Fin novembre, déjà. Que le temps passe vite ! Dans un mois, je serai de retour à la maison pour les fêtes de début d'hiver ; j'ai si hâte ! Ma famille me manque, heureusement que je suis bien entourée à Poudlard et que les cours et activités extra-scolaires me plaisent. En parlant de cours, il me reste une heure de sortilèges avant le dîner. Je commence à fatiguer, l'intercours est donc particulièrement bienvenue. Rien de tel qu'une discussion avec mes amies dans le couloir pour souffler un peu ! Lorsque Miss Priddy nous interpelle, nous enjoignant à rejoindre nos places, je rentre dans la salle sans broncher et regarde autour de moi. Certains élèves ont changé de place, et un chat siamois s'est installé sur une des étagères du fond, près de la cheminée. Je fronce les sourcils. Qu'est-ce qu'il fait là ?
- J'pensais qu'les animaux n'étaient pas autorisés dans les salles de classe ? murmurai-je à Eva, ma voisine du jour, avant que la professeure ne demande le silence et ne reprenne le cours.
J'écoute attentivement ce qu'elle nous dit, bien contente d'apprendre que l'on va pratiquer un peu. Pas que je n'aime pas la théorie, mais j'ai eu ma dose pour la journée, entre les autres matières et les devoirs...
- J'pensais qu'les animaux n'étaient pas autorisés dans les salles de classe ? murmurai-je à Eva, ma voisine du jour, avant que la professeure ne demande le silence et ne reprenne le cours.
J'écoute attentivement ce qu'elle nous dit, bien contente d'apprendre que l'on va pratiquer un peu. Pas que je n'aime pas la théorie, mais j'ai eu ma dose pour la journée, entre les autres matières et les devoirs...
Coucou @Eva Matillon !Mavies retourne à sa place (place Q) lorsque Miss Priddy rappelle les élèves sortis dans le couloir. Elle interagit brièvement avec Eva Matillon avant de se concentrer sur le cours.
7 déc. 2024, 07:32
~ En salle de classe ~
La salle se remplit de nouveau, le cours allait bientôt reprendre. En voyant Sonia la saluait, un petit sourire se forma sur les lèvres de la poufsouffle en guise de réponse. Puis, après quelques secondes, Clément, un élève de sa maison vint s'installer à côté d'elle. Eva fut contente de ne pas passer l'heure toute seule.
- oui, tu peux t'asseoir ! Répondit-elle à Clément.
La jeune fille prenait des notes de chaque mot que prononçait miss Priddy, même si elle ne participait jamais, la deuxième se concentrait énormément dans chaque cours de sortilèges, elle ne se permettrait jamais de ne pas avoir une bonne note dans cette matière qui était une de ses matières préférées. Dès que la professeure posa une question, plusieurs élèves avaient déjà levé la main pour répondre. Eva décida qu'elle participerait elle aussi, au moins une fois durant ce cours.
- oui, tu peux t'asseoir ! Répondit-elle à Clément.
La jeune fille prenait des notes de chaque mot que prononçait miss Priddy, même si elle ne participait jamais, la deuxième se concentrait énormément dans chaque cours de sortilèges, elle ne se permettrait jamais de ne pas avoir une bonne note dans cette matière qui était une de ses matières préférées. Dès que la professeure posa une question, plusieurs élèves avaient déjà levé la main pour répondre. Eva décida qu'elle participerait elle aussi, au moins une fois durant ce cours.
Eva salut @Sonia Ross, répond à @Clément Riwoods qu'il peut s'asseoir, et prend des notes.
Couleur RP #500096 | 3ème année RP | fiche PR
Vava avec le merveilleux Mika Wolfe !
Vava avec le merveilleux Mika Wolfe !
7 déc. 2024, 10:05
~ En salle de classe ~
Entourée d'Aleyna et de Zunair, qu'elle ne connaissait pas très bien, la brunette gardait le silence d'un air faussement intéressée par ce que disait Miss Priddy. Pas qu'elle n'aimait pas les sortilèges, au contraire, mais son esprit était ailleurs ce jour-là. Elle avait bien du mal à se concentrer.
Ses camarades s'empressèrent de répondre à la professeure, visiblement ravis d'en savoir sur le sujet. Enola, elle, se contenta de prendre quelques notes en suivant l'exemple de son camarade, écrire l'aidant à rester au moment présent. Les cours théoriques n'étaient décidemment pas sa tasse de thé, la sang-mêlée n'attendant qu'une chose: qu'ils se mettent à tenter de lancer le sortilège. La présence d'une seule porte dans la salle risquait de poser quelques difficultés, mais la jaune et noir était persuadée que la professeure trouverait une solution. C'était son travail, après tout.
Observant du coin de l'oeil le brun à côté d'elle faire des allers retours entre son parchemin et le fond de la salle, la brune ne put s'empêcher de pouffer. Qu'est-ce que ça devait faire mal au dos !
Ses camarades s'empressèrent de répondre à la professeure, visiblement ravis d'en savoir sur le sujet. Enola, elle, se contenta de prendre quelques notes en suivant l'exemple de son camarade, écrire l'aidant à rester au moment présent. Les cours théoriques n'étaient décidemment pas sa tasse de thé, la sang-mêlée n'attendant qu'une chose: qu'ils se mettent à tenter de lancer le sortilège. La présence d'une seule porte dans la salle risquait de poser quelques difficultés, mais la jaune et noir était persuadée que la professeure trouverait une solution. C'était son travail, après tout.
Observant du coin de l'oeil le brun à côté d'elle faire des allers retours entre son parchemin et le fond de la salle, la brune ne put s'empêcher de pouffer. Qu'est-ce que ça devait faire mal au dos !
Enola écoute et prend des notes.
@Zunair Sathi pour la mention
7 déc. 2024, 16:51
~ En salle de classe ~
Tandis que ses camarades reprenaient place, Acuti rassembla ses notes soupirant intérieurement. La pratique arrivait, mais ils allaient devoir prendre d'autres notes avant. Elle qui comptait sur la pratique pour la réveiller un peu, elle allait devoir attendre... L'aigle jetta un oeil à Alizée qui se réveillait à peine, et se tourna sur sa chaise pour s'éviter un torticolis. La professeur se tenait à côté de la porte, prête pour une démonstration.
Un mouvement de baguette et un formule plus tard, Brynn fut désigné pour venir essayer d'ouvrir la porte désormais close par le sort de verrouillage. La Caligo se remit face à sa table et pris sa plume dans l'attente d'une quelconque informations à noter.
Miss Priddy demandait à la classe ce qu'ils savaient sur ce sortilège.
Diverses mains se levèrent sous l'oeil neutre d'Acuti, qui ne comptait pas participer tout de suite. Le sort servait à coller une porte, si on en croyait la formule... Une lionne précisa que ça ne fonctionnait que sur une porte non protégée par un sort, Heather expliqua comment formuler le sort, une Pouffsouffle parla de l'étymologie et Aleyna demanda si ça collait une porte au lieu de la verrouiller.
Ça devait être pour cela que Miss Priddy ne trouvait pas son appellation très juste.
Un mouvement de baguette et un formule plus tard, Brynn fut désigné pour venir essayer d'ouvrir la porte désormais close par le sort de verrouillage. La Caligo se remit face à sa table et pris sa plume dans l'attente d'une quelconque informations à noter.
Miss Priddy demandait à la classe ce qu'ils savaient sur ce sortilège.
Diverses mains se levèrent sous l'oeil neutre d'Acuti, qui ne comptait pas participer tout de suite. Le sort servait à coller une porte, si on en croyait la formule... Une lionne précisa que ça ne fonctionnait que sur une porte non protégée par un sort, Heather expliqua comment formuler le sort, une Pouffsouffle parla de l'étymologie et Aleyna demanda si ça collait une porte au lieu de la verrouiller.
Ça devait être pour cela que Miss Priddy ne trouvait pas son appellation très juste.
Acuti écoute
7 déc. 2024, 17:38
~ En salle de classe ~
Estelle salua chaleureusement sa camarade Heather d’un sourire complice alors qu’elle s’installait à ses côtés.
- Coucou, Heather, murmura-t-elle, ajustant ses affaires sur le bureau pour faire de la place à son parchemin.
Elle sortit également sa plume, déjà prête à se plonger dans le cours. Lorsque Miss Priddy lança sa question, Estelle écouta attentivement les premiers échanges. Lorsque son tour arriva, elle redressa légèrement les épaules et prit la parole avec assurance, mais sans précipitation :
- Professeure, en lisant le manuel, j’ai vu que ce sort nécessitait un sentiment d’isolement pour bien le maîtriser.
Elle garda un ton posé, légèrement teinté de curiosité, observant la réaction de Miss Priddy. Une fois cela dit, elle reprit sa plume, prête à noter les autres interventions et approfondir sa compréhension du sortilège.
- Coucou, Heather, murmura-t-elle, ajustant ses affaires sur le bureau pour faire de la place à son parchemin.
Elle sortit également sa plume, déjà prête à se plonger dans le cours. Lorsque Miss Priddy lança sa question, Estelle écouta attentivement les premiers échanges. Lorsque son tour arriva, elle redressa légèrement les épaules et prit la parole avec assurance, mais sans précipitation :
- Professeure, en lisant le manuel, j’ai vu que ce sort nécessitait un sentiment d’isolement pour bien le maîtriser.
Elle garda un ton posé, légèrement teinté de curiosité, observant la réaction de Miss Priddy. Une fois cela dit, elle reprit sa plume, prête à noter les autres interventions et approfondir sa compréhension du sortilège.
Estelle salue @Heather McInn, s’installe, prend des notes et répond à Miss Priddy .
7 déc. 2024, 21:32
~ En salle de classe ~
Peu avant que miss Priddy demande le silence la blonde répondit à son camarade, elle-même légèrement déconcertée, c'est vrai qu'elle ne se souvenait pas d'avoir vu le matou auparavant...pourtant elle était du style à faire attention à ce genre de détails. Peut-être que les cours absorbaient trop son attention, c'était plutôt logique d'ailleurs.
- A vrai dire, je ne me souviens pas l'avoir vu avant non plus. dit-elle en fronçant des sourcils emplis de réflexion.
Lorsque l'enseignante reprit son cours, la Serdaigle écouta les questions et alla directement fouiller son manuel en quête de réponses. Bien qu'elle lisait relativement vite, certains élèves commençaient déjà à répondre, mais pour Apryll c'était plutôt une question qui lui venait à l'esprit, elle prit son courage à deux mains et demanda distinctement du fond de la salle :
- Miss Priddy ? Ce sortilège ne fonctionne qu'avec les portes ? Ou on peut l'utiliser également sur les coffres, ou un livre par exemple ?
La blonde se tenait prête à noter toutes les informations données durant le cours.
- A vrai dire, je ne me souviens pas l'avoir vu avant non plus. dit-elle en fronçant des sourcils emplis de réflexion.
Lorsque l'enseignante reprit son cours, la Serdaigle écouta les questions et alla directement fouiller son manuel en quête de réponses. Bien qu'elle lisait relativement vite, certains élèves commençaient déjà à répondre, mais pour Apryll c'était plutôt une question qui lui venait à l'esprit, elle prit son courage à deux mains et demanda distinctement du fond de la salle :
- Miss Priddy ? Ce sortilège ne fonctionne qu'avec les portes ? Ou on peut l'utiliser également sur les coffres, ou un livre par exemple ?
La blonde se tenait prête à noter toutes les informations données durant le cours.
Apryll répond à @Drelall Granfont puis pose une question à miss Priddy.
8 déc. 2024, 00:19
~ En salle de classe ~
Une fois que tout le monde fut revenu en cours, Miss Priddy reprit la parole, faisant une démonstration du sortilège de verrouillage sur la porte. Elle demanda ensuite à Brynn, un Poufsouffle que Mia ne connaissait pas plus que ça, de venir voir le résultat de plus près. La jeune fille fut un peu déçue de ne pas avoir été choisie, surtout qu'étant assise juste à côté de lui, elle aurait très bien pu aller voir aussi. Mais bon, ce n'était pas bien grave, elle trouverait un autre moment pour s'impliquer.
La Serdaigle attrapa parchemin et plume pour prendre en notes les paroles de sa professeur qui commença à interroger des élèves à propos de Collaporta. La jeune fille était d'accord avec à peu près tout ce que disaient ses camarades et réfléchissait en même temps à un élément qui n'avait pas encore été mentionné. Elle finit par se rappeler de quelque chose, se remerciant intérieurement pour avoir lu les descriptions des sorts de deuxième année dans le manuel pendant les vacances d'été. Mia leva donc la main puis prit la parole lorsque miss Priddy l'interrogea :
- Je crois que ce sort ne fait pas de lumière quand on le lance.
@Brynn Wathen pour la mention
La Serdaigle attrapa parchemin et plume pour prendre en notes les paroles de sa professeur qui commença à interroger des élèves à propos de Collaporta. La jeune fille était d'accord avec à peu près tout ce que disaient ses camarades et réfléchissait en même temps à un élément qui n'avait pas encore été mentionné. Elle finit par se rappeler de quelque chose, se remerciant intérieurement pour avoir lu les descriptions des sorts de deuxième année dans le manuel pendant les vacances d'été. Mia leva donc la main puis prit la parole lorsque miss Priddy l'interrogea :
- Je crois que ce sort ne fait pas de lumière quand on le lance.
@Brynn Wathen pour la mention
| PR #00059e | BE the change you wish to see in the world | Troisième année RP |
Une SerdAigle | Aiglon de 2049 Magic Awards | 14 ans |
8 déc. 2024, 09:12
~ En salle de classe ~
Han ! La chance que Brynn a d'avoir été choisit par la professeure. Lance aurait bien aimé tirer la porte avec lui. L'élève regardait son camarade avec envie.
Il resta silencieux à la question de la professeure car à vrai dire, il n'avait rien à dire sur ce sortilège. Encore moins de petites astuces pour le lancer. Plusieurs de ses voisins lancèrent des réponses dont Lance ne saurait vérifier la véracité. Il fut étonné de leur savoir. C'est à se demander ce que tous ces élèves faisaient classe s'ils en savaient déjà tant.
Il trouva par contre la question d'Apryll assez intéressante. Est-ce qu'il pouvait coller autre chose qu'une porte ? A partir de quand ce sortilège nécessitait une variante, ou une variation il ne savait plus trop, pour fonctionner sur autre chose ? Lance se laissa porter par le cours tout en tentant de prendre des notes et de ne rien louper. Il n'avait pas de questions, en tout cas aucune ne lui venait à l'esprit pour le moment.
Troisième année - 14 ans - Préfet de Gryffondor - Couleur>8f3232
Il resta silencieux à la question de la professeure car à vrai dire, il n'avait rien à dire sur ce sortilège. Encore moins de petites astuces pour le lancer. Plusieurs de ses voisins lancèrent des réponses dont Lance ne saurait vérifier la véracité. Il fut étonné de leur savoir. C'est à se demander ce que tous ces élèves faisaient classe s'ils en savaient déjà tant.
Il trouva par contre la question d'Apryll assez intéressante. Est-ce qu'il pouvait coller autre chose qu'une porte ? A partir de quand ce sortilège nécessitait une variante, ou une variation il ne savait plus trop, pour fonctionner sur autre chose ? Lance se laissa porter par le cours tout en tentant de prendre des notes et de ne rien louper. Il n'avait pas de questions, en tout cas aucune ne lui venait à l'esprit pour le moment.
Lance écoute et essaie de ne rien louper.
Troisième année - 14 ans - Préfet de Gryffondor - Couleur>8f3232