RP Contexte 01.09.2050 Banquet de rentrée

La répartition tait esormais terminée et Sarah entamait le discours de bienvenue. En cela, elle endossait le rôle d'Elina, absente pour des raisons inconnues. Maxine n'en savait pas vraiment plus que les autres à ce sujet, hormis peut être que Dominic et d'autres l'avaient vue mi juillet. Mais elle n'avait pas pu tirer grand chose de son compagnon et n'avait pas chercher non plus à lui soutirer qu'elle qui formation que ce soit quand elle avait compris qu'il ne lui en parlerait pas.

- "
Avec plaisir!" Répondit-elle à la professeur d'histoire en faisant en sorte que cette dernière puisse remplir son assiette. Puis, après l'avoir interrompu d'un "merci" reconnaissant, la châtain souhaitant un bon appétit aux trois femmes avec qui elle discutait depuis son arrivée. D'ailleurs cela continua tout le temps du repas qui fut l'occasion de continuer à spéculer sur la fameuse surprise dont parlait la galloise. Maxine était persuadée qu'elle savait de quoi il pouvait s'agir mais sans remettre la baguette dessus.

La réponse vint à l'issue du banquet de rentrée, alors que tous étaient invités à rejoindre la cour où il y avait eut la cérémonie de plantation de l'arbre. Sans hésitation, la canadienne se joignit a l'invitation à produire ses étincelles magiques, effectivement ils en avaient parlé... Décidément sa mémoire faiait parfois un tri dans tout ce qui pouvait lui être rapporté! Mais l'important tait plutôt à participer aux gerbes lumineuses, aussi elle leva sa baguette et lança le sort adéquat avant de perdre son regard dans le spectacle.

Dernier post de mon côté, merci à vous. Désolée pour ce long délai avant de répondre.

@Isée Calvell: 1.4
MT: 2.6.8.10
@Alwenn McNeil: 3.7
@Peony Soulton: 5.9

Modératrice - Professeur de vol depuis le 17/04/2049 - DDM de Gryffondor (du 17/04/2049 au 26/04/2050) - color=#b07d15.
RP Contexte 01.09.2050 Banquet de rentrée
AH - EC - AH - EC

Même sous Amortentia, il ne pourrait aimer l'étude des moldus... eh bien, c'est qu'il doit détester la matière autant que moi. Je le savais déjà, mais je ne pensais pas que c'était à ce point-là. Est-ce qu'il souhaite arrêter ces cours ? Ça ne m'étonnerait pas ; si je le pouvais, j'obtiendrais un D aux BUSEs et m'en débarrasserait immédiatement, sans aucun effort pour tenter de montrer une certaine volonté de progression... mais il n'y a aucun monde où ma famille me laisserait faire ça. Déjà que l'Acceptable des derniers examens leur est passé en travers de la gorge, je n'ose imaginer ce qu'une note en dessous de Piètre leur ferait. Surtout que, comme ils disent, c'est "moi qui ai tenu à prendre cette matière ingrate" en option. Comme si je pouvais prévoir que ce serait aussi nul. Ils devraient me laisser arrêter, plutôt que de me forcer à continuer pour augmenter mes résultats, en sachant très bien que ce n'est pas comme ça que ça fonctionne !

À mes sombres pensées qui ne font qu'éveiller des souvenirs énervants dans mon esprit, je pioche violemment une pomme de terre dans mon assiette et tente de me changer les idées en me concentrant sur son goût. Ou sur Elijah qui me répond du tac au tac. Feignant d'être offensée, je porte une main à mon cœur et ouvre la bouche comme si j'étais choquée de ses propos.

« Tu vas me faire pleurer, réponds-je en battant des cils comme pour retenir des larmes imaginaires. À cause de toi, je vais devoir aller faire les yeux doux devant Kyros. Sois pas trop jaloux. »

Le coin de mes lèvres qui se retrousse ne tarde pas à trahir mon amusement, amusement qui se transforme en honnête indignation lorsque Coyle me vole une pomme de terre.

« Hé ! Reste de ton côté de la table. Encore une nouvelle raison d'aller voir le psychomage... je suis harcelée par un voleur de patates. »

Mon sourire se fait plus franc et je termine mon assiette en paix, le moral bien plus remonté qu'au début du repas. Lorsque Miss Priddy annonce la fin du banquet et le moment d'aller honorer l'arbre monde, je me lève et suis la marée d'élèves se dirigeant vers la cour de métamorphose. Je perds Elijah de vue dans la foule. Ma baguette se lève au milieu de celles des autres, mon Periculum illumine lui aussi le ciel de mille éclats d'étoiles, et c'est avec l'impression que cette année se déroulera mieux que les autres que je vais me coucher.

@Elijah Coyle
Moi en retard ? La blague. Merci pour ce rp !

Quatrième année | Corneille du Chant | #741b47 | Saumon indépendant | Préfubbies aspirateur