2 janv. 2023, 19:06
 Libre  Tombola et Sapin de Noël
Image

BAD EAVEN
-

Image

FELIPE QUISPE
-
Correspondant de Bad

Bad, son lot de chocolats entre les mains, et Felipe, son calendrier de l'avent sorcier sous le bras, écoutaient attentivement Megan et Jwala qui réfléchissaient à échanger les lots qu'ils venaient de remporter. Le Serdaigle jeta un coup d'œil discret à son propre correspondant en lui tendant le sachet de friandises obtenu et qu'il venait d'ouvrir quelques instants plus tôt. Le péruvien refusa avec politesse d'un sourire et d'un geste négatif de la main tandis que, de son côté, Jwala récupérait les Chocogrenouilles. Bad, fan des cartes qu'elles contenaient, sentit une opportunité s'offrir à lui. Ce n'était pas très poli mais l'envie était trop forte. En tendant à nouveau sa récompense chocolatée pour en offrir à Megan et à son correspondant, Bad ne put s'empêcher de s'approcher de l'indien, le regard brillant.

« Dis Jwala, est-ce que tu collectionnes les cartes Chocogrenouilles toi aussi ? Moi, il ne m'en manque que trois pour ma deuxième collection ! Il y a celle de Circé, celle de Godric Gryffondor et aussi celle de Glanmore Peakes ! »

Le message était envoyé et Bad, peu fier de son comportement, espérait néanmoins qu'il soit compris. Changeant rapidement de sujet, le garçon n'anticipa pas directement les conséquences de ce qu'il s'apprêtait à dire.

« Au fait, Felipe et Jwala, vous vous étiez déjà rencontrés dans le Dominion ? »

@Megan Arrington

6° année RP • Ex-préfet inRP (du 1/9/45 au 16/1/46)
Fiche - Réputation

4 janv. 2023, 11:16
@Ennis O'Belt
La blonde sourit et lève la tête en entendant la correspondante de la Gryffondor se présenter. La jeune femme ne sait pas si l'élève en face d'elle est habituée à faire des échanges mais, il n'y a pas à dire, elle est admirative de son courage !

- Enchantée Olya ! Je suis Maddison, employée à la boutique d'Apothic'herbes.

@Erin Fergusson
L'ancienne potionniste écoute attentivement la jeune Serdaigle. Elle ne peut s'empêcher de rire un instant lorsqu'elle lui annoncer qu'elle aurait du mal à la tutoyer.

- C'est vrai que les cours de soins aux créatures sont très sympas, j'espère qu'ils seront à la hauteur de tes attentes ! Oh, c'est toi qui vois, comme je te tutoie, faut pas hésiter. Bonne journée à toi aussi et à bientôt ! ajoute-t-elle.

Un peu plus tard dans la journée, lorsque la trentenaire a moins de demandes à la tombola, elle se permet de retrouver la Serdaigle vers le sapin qui, petit à petit, commence à être bien décoré.

- Hey, j'ai un petit quelque chose pour toi à Apothic'herbes, est-ce que tu pourrais m'y retrouver un peu avant que vous partiez, s'il te plait ?

@Elian Kernac'h
Maddison ne s'impose pas lors de la discussion entre le père et le fils mais elle redevient attentive quand Evelyn s'adresse à elle. En guise de réponse, elle hoche simplement la tête. L'employée d'Apothic'herbes allait répondre à Elian mais elle se ravise lorsque l'homme reprend la parole. Elle observe le binôme et sourit légèrement en voyant la réaction du jeune élève.

Elle s'apprêtait à les saluer et à laisser les sorciers après eux choisir leurs coupons. Cependant, elle doit dire qu'elle ne peut pas réellement cacher sa surprise lorsque l'adulte souhaite prendre également le centième coupon.

- Oh, d'accord ! Eh bien, il s'agit d'un lot de friandises, je vous laisserai découvrir ce qu'il contient exactement, en espérant qu'il vous plaira ! ajoute-t-elle tout en le leur tendant. Bonne suite de journée et joyeuses fêtes !

@Constance Nelson
C'est maintenant une petite brunette qui se retrouve face à l'Ecossaise. Les yeux posés sur elle, elle enregistre les numéros demandés avant de se pencher sur sa petite liste.

- Bonjour ! Alors, on va voir ce que ces deux lots te réservent... Ah, tu as un petit objet exclusif préparé par Dogweed & Deathcap, une réalisation décorative d'un centre de table ! Pour le deuxième lot, c'est un lot de friandises "Tout chocolat", j'espère que tu aimes ça ! ajoute-t-elle tout en lui tendant les deux gains.

@Orphéa Cooper
C'est un nouveau binôme de correspondants qui demande deux lots de tombola à Maddison. La jeune femme écoute la brune puis elle se baisse pour attraper les deux lots demandés.

- Bonjour les filles ! Alors, voyons ça... Le premier lot a été préparé par Dogweed & Deathcap, c'est une réalisation décorative d'un centre de table. Le second lot est une bouteille de jus de citrouille infinie, je vous laisse voir qui prend quoi ! finit-elle par dire tout en tendant les deux lots.

@Amy Stenford
Une jeune Poufsouffle se présente devant Maddison et demande, à son tour, deux lots. L'employée d'Apothic'herbes saisit rapidement les deux gains avant de les présenter à la jeune élève :

- Bonjour ! Tu as gagné une enveloppe enchantée de Noël et un lot de dix chocogrenouilles, j'espère que tu en fais la collection !

@Alyona Farrow
Cette fois-ci, l'Ecossaise se retrouve nez à nez avec, sans aucun doute, une élève faisant partie des plus âgés qu'elle a rencontré aujourd'hui.

- Bonjour ! Alors, tu as gagné un lot de dix chocogrenouilles et une boule de Noël magique, bravo ! Voici pour toi, ajoute-t-elle tout en lui tendant les deux lots.

@Maddie Joy
Un autre binôme de correspondants se présente devant Maddison. C'est que ce programme a bien fonctionné à Poudlard, dites donc !

- Bonjour vous deux ! Le n°44 est une boule de Noël magique et le n°84 est un Mini-Sapin, tenez ! finit-elle par dire tout en leur tendant les lots.

Les lots remportés qui ne vont pas tarder à atterrir dans vos malles :

Elian : Un lot de friandises 3 « Variation » (Vers frétillants, Patacitrouille, Mince pie, Biscuit à la guimauve, Ballongomme de Bullard)
Constance : Un lot de friandises « Tout chocolat » (Rocher au chocolat, Fondant du chaudron, Chocoballe, Caracollant, Barre de chocolat) & un objet RP donné par Dogweed & Deathcap (Luan) - Une réalisation décorative d'un centre de table
Visuel :
Reducio
Image

Orphéa : Une bouteille de jus de citrouille infinie (objet RP) & un objet RP donné par Dogweed & Deathcap (Luan) - Une réalisation décorative d'un centre de table
Visuel :
Reducio
Image

Amy : Un lot de 10 chocogrenouilles & une enveloppe enchantée de Noël (objet achetable du marché de Noël 2046)
Alyona : Un lot de 10 chocogrenouilles & une Boule de Noël magique
Maddie : Une Boule de Noël magique & un Mini-Sapin (objet achetable du marché de Noël 2046)

Employée chez Apothic’herbes InRP - #743403
Une envie de parler ?

4 janv. 2023, 11:24
Lili, Taysir, Adams et moi-même. Une bien belle bande composée de deux Serpentard, un Poufsouffle et un Serdaigle. Bien évidemment, pas de Gryffondor, on se respecte un peu dans le groupe. Je trouve ça très comique en un sens. C'est la petite bande qui a été créée un peu par défaut mais elle n'en est pas moins désagréable pour autant. Même si j'aurais peut-être préféré que le caractère de Taysir se rapproche plus de celui de Jeffrey que celui de Megan. M'enfin, on ne peut pas tout avoir dans la vie non plus.

Mais cela ne nous a pas empêchés de suivre le programme établi : portoloin au Chemin de Traverse et on profite des festivités organisées en l'honneur de Noël. Euh non, pas Noël mais Yule. Attention, la nuance est importante. On ne fête pas non plus Halloween mais Samain. Attention, ce n'est pas pareeil.

Je ne comprends toujours pas pourquoi, cette année en particulier, ils présentent Noël sous un nom différent mais bref. Cela ne va pas nous empêcher de passer un bon moment. Même si j'estime que je perds du temps à ne pas réviser mes BUSES en ce moment-même. MAIS BREF.

... Et voilà que Taysir propose, en plus, de dépenser inutilement notre argent dans quelque chose dont le gain n'est même pas assuré. Et voilà que Lili s'enthousiasme aussi à cette idée. Et qu'Adams confirme, en plus ! Non mais ! Merci de tous aller dans ce sens pour m'obliger à accepter au risque d'être le rabat-joie, hein.

Oui, pourquoi pas ?

Je prends bien soin de ne pas mettre autant d'enthousiasme que les trois autres membres du groupe dans l'espoir que quelqu'un me demande ce qui ne va pas dans l'idée et que je ressorte mon argumentaire tout préparé en la faveur de ne pas dépenser le peu d'argent de poche que j'ai dans des futilités comme une tombola.

Quelle naïveté ai-je eu... Il n'en a pas fallu plus pour les retrouver devant la vendeuse de ticket. Qui n'est d'ailleurs autre que Maddy. Comme de par hasard.

Le ticket neuf, s'il vous plaît.

Je ne connais absolument pas la vendeeeeuse.
Edmund prend le ticket 9 et Adams prend le ticket 42.
Actions de Lili validées par sa joueuse.

Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Katherine.
« Roi du Drama & du Suspens » — JT (ou LD-M)

4 janv. 2023, 19:21
- J'ai eu des chocogrenouilles, répondit Ellana à son amie, fière d'avoir réussi à devancer sa soeur, qui regardait d'un air pensif le sapin. Lyna, tu dors ? demanda-t-elle, taquine, à la cadette qui sursauta à l'entente de son nom, avant de se reprendre et d'afficher une moue déçue. Puis, retrouvant le sourire, elle tendit son lot à la rousse pour que cette dernière puisse voir ce qu'elle avait eu.
- Rohh... T'exagère-euh... Moi aussi, j'ai eu du chocolat ! Par contre, j'crois pas connaître tous ce qu'il y a... Est-ce que tu peux m'aider ? Ellana m'a dit qu't'avais plus de culture sorcière que nous. 'Fin, j'sais pas si tu sais c'que sait ? demanda-t-elle, en se tournant vers la plus âgée des fillettes. Cette dernière n'avait pu s'empêcher de sentir ses joues s'enflammer quand Lyna avait dit qu'Erin était plus cultivée. Parfois, elle maudissait tellement ses origines moldus, ne voyant que les inconvénients et aucun avantage.
- Mmh... j'crois qu't'as un fondant du chaudron, dit-elle en désignant le mets au liquide vert.
- C'est drôle, cette couleur ! Si tu sais pas quoi faire d'ton écharpe, ma sœur a un chat... Tu veux avoir un animal de compagnie ? Moi j'aimerais trop une chouette ou la boule de poils colorée... mais j'sais plus comment ça s'appelle... En tout cas, c'est trop mignon ! laissa-t-elle échapper, guillerette. Elle appréciait déjà l'amie de sa grande sœur, alors même que les deux jeunes filles s'étaient à peine rencontrées.

Ellana, devant le sapin à décorer, ouvrit la caisse des décorations et laissant tomber quelques flocons de neige éparpillés dedans qui furent rapidement fondus. Il neigeait à Noël, ce n'était pas tous les ans le cas, et c'était particulièrement beau à cette période de l'année où tout est décoré de guirlandes et de lumières. Il ne neigeait pas chaque année exactement sur ces jours festifs, et cette surprise était bien agréable. Bien que l'aiglonne n'apprécie guère le froid mordant, voir les petits cristaux de glace fondre sur sa main était magique. Et elle trouvait ça encore plus extraordinaire de laisser le flocon fondre rapidement sur sa langue, envahissant son corps entier un doux frisson.

- J'dirais guirlande, j'les trouve belles, répondit la brune, en souriant à son amie. Qu'elle était heureuse, de faire le Marché de Noël en sa compagnie ! J'sais pas laquelle parle le plus, dit-elle malicieusement affichant un petit sourire énigmatique.
- J'suis sûre que c'est moi ! Personne parle autant que moi, répondit la blondinette, en prenant un air et une posture arrogante, avant de pouffer de rire. Elle est trop belle, cette guirlande dorée ! J'adooore !! s'exclama-t-elle, tenant dans ses mains sa trouvaille, toute contente. Elle s'empressa de sautiller sur place, pour prendre de la hauteur et pouvoir déposer sa guirlande un peu en hauteur. Il faut dire que, même si elle avait presque la même taille que sa grande sœur, et qu'elle atteignait tout juste le mètre cinquante, elle était petite, par rapport aux autres gens. Puis, la Poufsouffle arrangea sa guirlande, avant de contempler son travail, contente d'elle.

Pendant ce temps, la jeune adolescente brune s'était emparée d'une guirlande blanche, assez longue, avec laquelle elle fit un tour de l'arbre dans les basses branches, pour ne pas avoir à faire comme sa sœur. Elle regarda ce que fit sa meilleure amie, avant de se déconcentrer pour fixer des yeux un petit flocon qui s'était posé sur son doigt, un peu comme l'avait fait le vivet doré au cours de soin aux créatures magiques, fin octobre. Elle s'imaginait maintenant le petit oiseau aux plumes dorées posé sur son doigt, et elle l'étudiant du regard. Elle faisait exactement la même chose avec ce flocon, et comme avec la créature, celui-ci finit par disparaitre, la laissant presque troublée, avant qu'un sourire ne refasse irruption sur sa tête quand Lyna agita une main devant ses yeux.

@Erin Fergusson

#002a57 - Fiche - Sixième année RP - Parrainage
Préfète inRP du 1er mars 2048 à juin 2049 - Les 3 œufs (l'omelette) - Coquelicolivia & Ellanymphéa - Les Κενταυρίων - Hortensia & Bruyère avec Eileen

4 janv. 2023, 20:31
⇝ Post précédent

Les réactions des deux sorciers dissonèrent lorsque la jeune sorcière démasqua le centième lot. Si son visage avait exprimé une certaine curiosité amusée à l'idée de tomber sur un lot exceptionnel, Evelyn Kernac'h semblait à présent prêt à pleurer toutes les larmes de son corps. La période des fêtes l'obligeait, à chaque fois, à redoubler de vigilance sur la consommation de sucre de son fils. A ses côtés, ce dernier s'extasiait de voir autant de friandises réunies dans un si petit espace : il réceptionna le lot, l'entourant de ses bras pour ne pas se le faire confisquer. Il devinait que son père n'était pas content mais il décida de faire comme s'il n'avait rien remarqué, d'autant plus qu'il avait une question importante à poser :

« Est-ce que les lots ont été fabriqués par les petits sorciers tristes ?
— Non Elian... Non. » rétorqua son père, catégorique.

Evelyn était très gêné par cette supposition, on aurait pu croire que c'était lui qui lui racontait ce genre de choses. Le garçon sembla satisfait, de son côté, s'accrochant toujours à ses friandises qu'il observait avec appétence à travers le joli paquet. Il était temps de rentrer avant qu'Elian ne trouve d'autres façons de lui attirer des problèmes.

« Merci beaucoup pour... »

Les caries, le diabète et les maux de ventre.

« La joie de Noël. Passez de bonnes fêtes », conclut-il en abaissant le pan de son chapeau pour présenter ses respects.

Elian agita sa main pour dire au revoir à la gentille sorcière, enchanté par ses cadeaux. Les silhouettes des Kernac'h, suivies par leurs bagages, s'éloignèrent du stand pour rejoindre l'allée principale.

« Attention où tu mets les pieds, ça glisse. Passe-moi ton paquet. »

Le grand barbu avait tendu sa main, mais elle resta vide. Il observa le garçon avec une impatience retrouvée, ce dernier s'accrochant toujours à son bien.

« Je veux juste le ranger.
— Le manger ?! se scandalisa Elian qui lui tourna le dos.
— Le... Le ranger », répéta-t-il en essayant de saisir le paquet.

Lorsqu'ils se trouvaient devant le stand, le grand sorcier s'était empêché de rétorquer à Elian que, s'il se sentait réellement si soucieux à propos du sort des nécessiteux, il n'avait qu'à céder à ces derniers son lot de cochonneries. Il ne s'était retenu seulement pour garder les apparences devant la commerçante mais il existait bien un moyen pour qu'Elian ne consomme pas son cadeau sans qu'il ne passe pour le papa vache et austère pour une fois.

« Tu sais les petits sorciers tristes seraient contents si tu leur offrais ce paquet pour Noël.
— Ah ? »

Elian ne se débattait plus, laissant son père mettre sa main sur le paquet de friandises.

« Ils sont où les petits sorciers tristes ?
« Je sais qu'il y en a à l'hôpital pour sorciers, je pourrais leur transmettre de ta part. »

Le garçon se détourna de nouveau, empêchant au dernier moment son père de s'emparer du paquet.

« Non c'est moi qui donne ! »

Evelyn abandonna devant les quelques regards curieux des passants. Il détestait sortir avec Elian dans les endroits trop peuplés. D'ailleurs, ils n'avaient plus refait ce genre de sortie depuis très longtemps pour cette raison. Alors qu'ils dépassaient la boutique préférée d'Elian, ce dernier lui laissa finalement son paquet, ayant trouvé une activité visiblement plus amusante dans le fait de se coller à la vitrine pour y observer les fleurs de saison. Le grand sorcier allait défaillir.

« Il y a pleins de sapins à l'intérieur ! Ils ont tous des tailles différentes, c'est la famille Sapin ! Papa, je veux un sapin1. »

Les deux Kernac'h s'observèrent avec un air de défi. Il était vrai qu'ils n'avaient plus installé leur propre sapin depuis leur déménagement à la chapelle de Lavernock.

« On ne va pas rentrer avec toutes nos- »

C'était inutile, Elian rentrait déjà dans la boutique.

Reducio
Image
1Veruca style. :grin:
@Maddison Nash Merci énormément pour les cadeaux ! <3 (pour aider à la distribution, j'ai reçu la Mince pie et la Patacitrouille, il me manque les Vers frétillants, le Biscuit à la guimauve et le Ballongomme de Bullard) <- j'ai tout bien reçu c'est moi qui suis bête u_u
@Sigmund Charleston & Nana & @Chems Daley & Qaasim, il y a-t-il une possibilité pour se croiser à Dogweed & Deathcap ? Les Kernac'h y seraient le matin plutôt ;o;

Diplômé de Poudlard en RP - Avatar : @Vicky Xie
┄─── ❀ ───┄
On a tendance à s'assimiler des choses et à les restituer en croyant que c'est de soi alors que c'est d'un autre. – Hergé

4 janv. 2023, 22:05
Le sapin à décorer avait déjà quelques décorations, mais il y avait encore beaucoup de place. Il faudrait que je repasse le voir avant de reprendre le portoloin pour rentrer à Poudlard dans l'après-midi pour voir le résultat final.
En attendant, je souris en regardant les deux sœurs discuter à propos des lots sucrés qu'elles avaient eu à la tombola un moment plutôt.

- Hé ben, j'espère qu'vous êtes gourmandes pour manger tout ça !, dis-je en riant. Euh... oui... j'm'y connais forcément... mais vous connaissez mieux le monde mol...sans-magie que moi. Mais si on pouvait s'trouver un endroit au chaud pour discuter friandises sorcières, ça s'rait mieux, non ?, proposais-je en pensant au Chaudron Baveur, lieu de passage entre les deux univers et où les deux jeunes filles allaient devoir passer pour rejoindre leurs parents pour les vacances.

Lorsque Lyna parla de l'écharpe pour animal que je venais de gagner, je réponds :
- Lojae !, indiquand ainsi que je connaissais déjà le félin de ma camarade de dortoir. Oh, tu parles des boursouflets ? C'est vrai qu'c'est mignon., disj-je d'un air rêveur. J'sais pas encore si j'veux un chat ou un boursouflet... J'ai jusqu'à la fin d'l'année pour m'décider. Mes parents m'ont dit qu'j'aurais un animal pour mon anniversaire... enfin, fin juin... parc'que mon anniversaire est début juin.

Une fois au niveau du sapin, je fouille dans la boite de décorations à la recherche de la boule idéale. Mais réalisant que les deux sœurs avaient des guirlandes, et voulant partager avec elles ce moment, je change d'avis et je sors de la boite avec une guirlande bleutée me rappelant Serdaigle.
- Final'ment, j'vais faire comme voir !, dis-je en montrant ma trouvaille. Lyna, la tienne fait trop Poufsouffle, alors j'équilibre un peu avec celle-ci !, en lançant un clin d'œil à ma camarade de maison.

Alors que nous étions en pleine activité d'embellissement du conifère, la voix de Miss Nash m'interpelle. Celle-ci me demande de revenir la voir plus tard dans la journée.
- Euh, oui, d'accord.,répondis-je avec étonnement.

@Ellana Duchêne
@Maddison Nash

Dernière modification par Erin Fergusson le 6 janv. 2023, 22:39, modifié 1 fois.

5e année RP (#0000ff)
- - - PNJ
Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B.
Princesse Erin + Steven Baron des Canetons

5 janv. 2023, 12:48
Amy commande à son tour des tickets et remarque Anna, une fille de notre promo et de notre maison. Je fais un petit coucou de la main avec un sourire à la rousse et écoute d'une oreille distraite leur conversation portant sur les décorations de Noël je crois.
Miss Nash récupère les lots qu'on a "commandé" et nous les tends.
Je lui sourie, ravie en tendant les mains pour récupérer une décoration de table et des chocolats :
- Oh merci ! Oui j'aime beaucoup évidemment mais en même temps qui n'aime pas le chocolat ? Fis-je avec un petit sourire espiègle. Oh Amy, qu'est ce que c'est ton enveloppe ?

Malheureusement, je me rends compte que... je n'ai pas de sac sur moi ! Crotte !
- Oh Miss, quelle tête de linotte, j'ai oublié de prendre un sac avec moi ! Pourriez-vous me les garder de côté ? Je viendrais bien sûr en fin d'après-midi les récupérer. Si ça vous dérange pas bien sûr ! Sinon, ben... je jette un regard embêtée vers mes camarades - où pourrions nous entreposer les lots ? Au Chaudron Baveur ? le voudront-ils bien ?

Amy nous propose de continuer par la décoration du sapin.
- Oh oui ! fis-je avec un enthousiasme non feint. Me tournant vers Orla et Mary et Elisabeth puis Anna, je continue sur ma lancée : Ca vous va les filles ? Au fait vous prenez un ticket ou pas du coup ? Anna, tu te joins à nous pour le sapin ?

Constance est excitée et volubile hihi dis-donc ^^
@Amy Stenford @Maddison Nash @Anna Delore @Orla LeFer@ Mary Bain @Élisabeth Willis
257

5ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's 🔥

5 janv. 2023, 14:42
J'observais les filles commander leurs tickets de tombola, pleine de curiosité sur les lots qu'elles allaient bien pouvoir obtenir avec; et lorsque constance se voit récompensée de tout un assortiment de chocolat et d'une jolie décoration de table, j'eut de suite envie de prendre moi aussi des tickets.

-oh trop bien du chocolat ! et cette déco est trop jolie... le regard embêté de ma camarade me fit réfléchir au fait que, moi non plus, je n'avais pas pensé du tout à ce problème de stockage. Transporter toute la journée nos affaires dans les mains n'allait pas être très pratique Je n'avais emporté avec moi qu'un tout petit sac à bandoulière, juste de quoi mettre ma bourse d'argent. Mince... j'n'est pas assez d'place dans mon sac pour te le porter, désolé. Il n'y a pas de petits sacs à vendre par ici sinon ?

La question des lots à porter restée sans réponse pour le moment, Amy nous proposa de poursuivre la balade par une déco du sapin. Les activités prévues me plaisaient vraiment beaucoup pour l'instant !

- Trop bien oui !!! J'adore les décorations de sapin... j'espère qu'il y aura des mini-boules à neige pour accrocher ! Tu as raison, moi aussi j'vais prendre des tickets de tombola avant !!! me tournant vers la responsable des ventes . Je pourrais avoir le numéro 45 et le numéro 88 s'il vous plaît ?

Éli trouve les lots de sa camarade trop bien et demande à acheter les tickets numéro 48 et numéro 88.

@Constance Nelson @Amy Stenford

❧ 5 ème année RP - 16 ans 🢣Fiche perso - bouilleur de chaudron

5 janv. 2023, 20:07
Miss Nash annonça à la jeune Poufsouffle qu'elle avait reçu un lot de dix chocogrenouilles et ...une enveloppe enchantée de Noël ? Elle n'avait aucune idée de ce que c'était exactement.
La jeune fille sourit à l'employée de la boutique ravie.

Merci, oui je fais la collection des chocogrenouilles. Je crois que ce lot va bien m'aider à la compléter.

Constance, quant à elle, avait reçu un lot de friandises et une décoration. Elisabeth Willis trouva la décoration jolie. Amy approuva de la tête.

Oh oui, cette décoration est vraiment jolie.

Constance questionna Amy au sujet de l'enveloppe. Celle-ci haussa les épaules.

Je ne sais pas vraiment....Je suppose que c'est une enveloppe qui arrive à son destinataire par magie ?

La jeune fille posa la question à Maddison Nash, espérant ne pas trop la déranger.
Pendant qu'Elisabeth acheta à son tour ses tickets de tombola, elle remarqua qu'Anna avait reçu aussi des objets ?

Moi c'est Amy. Trop bien ! Tu as reçu un train, et je suppose, enchanté ?

Évidemment, ici tout était enchanté. Cela rendait Noël encore plus magique !
C'est alors que Constance dit qu'elle était embêtée car elle n'avait pas de sac pour emporter ses gains. La jeune brune avait un sac à dos assez grand où elle n'avait pas encore mis trop d'affaire. Ses chocogrenouilles et son enveloppe ne devraient pas toute la place, mais elle avait peur d'abîmer la décoration de sa camarade.

Si tu veux, je peux te prendre le lot de friandises et te le rendre quand on sera au chaudron baveur. Pour ta décoration, peut-être qu'il serait bien d'avoir un sac supplémentaire en effet ou l'emballer dans quelque chose pour ne pas qu'il s'abîme.

Constance et Elisabeth trouvèrent que c'était une bonne idée d'aller décorer le sapin. Amy regarda aussi les autres filles pour voir ce qu'elles en pensaient. Constance proposa également à Anna de joindre à elles. La jeune irlandaise trouva que c'était une bonne idée. Cela pourrait être une occasion de faire plus connaissance avec sa camarade de promo.
Amy est ravie d'avoir reçu des chocogrenouilles, mais elle demande à Miss Nash à quoi sert une enveloppe magique. Elle trouve les gains d'Anna et Constance magnifiques. Elle est ravie de décorer le sapin avec ses amies.
@Elisabeth Willis @Anna Delore @Constance Nelson @Orla Lefer @Mary Bain
Dernière modification par Amy Stenford le 9 janv. 2023, 19:53, modifié 4 fois.

color=#0080c0

6 janv. 2023, 14:59
L'ambiance des lieux a beau être particulièrement plaisante, la foule bondée, ce n'est pas trop son truc non plus. Elle préfère Noël à la campagne qu'au milieu des villes boueuses, où la neige pure se transforme rapidement en flaque marronnasse, là où les bottes marquent le pas et se fichent bien de détruire la beauté des instants éphémères que procure la neige. Cette pensée lui inspire la hâte qu'elle a de rentrer chez elle, certaine qu'au réveillon les grands espaces et les îles au loin porteront à coup sûr leur grand manteau blanc.

Elle comprend rapidement que Noam ne se sent pas très bien au milieu de cet attroupement. La tombola attire énormément d'élèves, et de sorciers venus sur le Chemin de Traverse expressément pour profiter des animations de fin d'année. Elle le suit sans discuter, n'osant pas non plus le reprendre sur l'écorchement de son prénom. Décidément à Poudlard, la plupart des gens ont du mal à retenir son étrange patronyme. Ils se retrouvent tout deux assis sur un banc, à l'écart du tumulte de la rue, pouvant à leur guise observer la féérie du moment. Le grand sapin se décore à mesure que les tickets de tombola se vendent. Tamsin frotte ses deux petites moufles entre elles, se tournant vers Noam quand celui-ci s'excuse une nouvelle fois. D'un haussement d'épaule, elle élude tout cela. « Désolé pour quoi ? Si tu n'aimes pas la foule, il ne faut pas se forcer à y rester. » Ses jambes se balancent sous le banc, trainant un reste de neige sur le bout de ses chaussures. Ses orteils commencent à avoir froid, mais elle ne dit rien. « Moi non plus je n'aime pas beaucoup ça à vrai dire. Je préfère les grands espaces, là où tu respires et où tu peux t'échapper là où tu le souhaites. » Ses yeux clairs s'accrochent aux décorations qui ornent la rue, à la neige qui dégringolent du ciel, elle cherche un morceau de nature auquel se raccrocher. Et au fond d'elle, elle pense tiens bon, les vacances sont proches.

@Noam Edwards

astre au 𝔷𝔢𝔫𝔦𝔱𝔥.