Tombola et Sapin de Noël
Il n'y avait pas à dire, le portoloin était un moyen de transport formidable. Rapide, efficace mais aussi renversant si j'en jugeais les maux de têtes qui me tarabustaient le crâne. J'en venais presque à regretter les banquettes rouges du Poudlard Express. Elles et le chariot de madame Réglisse qui contenant des fondants du chaudron auraient eu don de redonner quelques couleurs à mes joues palotes. Mais bon, c'était le prix à payer pour retrouver l'allégresse des fêtes qui se reflétaient sur les décorations de Noël du chemin de Traverse. Car oui, la rue des sorciers regorgeait de guirlandes et de lumières aussi scintillantes que les pupilles des enfants venue voir les diverses boutiques. On pouvait d'ailleurs aisément, au son de la foule et à la vue des kiosques ambulant, retrouvait l'esprit de Santa qui malgré son absence en ce 23 décembre avait pris soin de parsemer de blanc les pavés de la grande rue.
Oui. Il n'y avait pas à dire : c'était une matinée magique pour un endroit magique. Et pour tout vous dire, cela m'en arracha même un haussement de sourcil, moi l'enfant si peu émotif. Habitant de Burley, je n'avais encore jamais eu l'occasion de venir voir le dit marché. Alors lorsque Papa et maman m'avaient proposé par lettre de venir se rejoindre ici, j'avais répondu d'un mou affirmatif sans grande attente que celle de voir mes cadeaux le 24 au soir sous le pied de notre sapin.
Et pourtant... Je n'étais pas au bout de mes surprises...
Alors que je regagnais peu à peu le centre de la place, les yeux s'attardant sur les boutiques aux vitrines festives, j'accueillis d'une petite fumée le grand conifère qui se dressa devant moi. Nu, aussi majestueux qu'une des 8 merveilles (là 8 ème étant maman d'après papa), il semblait tendre à chacun de ses visiteurs ses branches robustes et souples pour que ces derniers puissentl'habiller de guirlandes.
Et non loin de là, provenance de ses futurs vêtements, une boite résidait à ses pieds. Quelques enfants aux sourires jovials s'affaissaient déjà à en faire bon usage à coup de sort de lévitation ou pour les plus maladroits à coup de courte échelle. Un paysage alors gaillard que je ne semblais me défaire avant qu'une voix qui se voulut entendue n'atteigne mes oreilles.
« Les commerçants du Chemin de Traverse vous proposent plusieurs activités pour les fêtes de fin d’année ! Au programme aujourd’hui : une tombola et la décoration du super sapin de la rue. Chaque coupon de tombola coûte 3 mornilles et l’argent récolté permettra d’offrir des cadeaux aux petits sorciers les moins chanceux. Les décorations sont au pied du sapin, servez-vous et rendez-le le plus joli possible ! »
Une tombola ? Pour les enfants les plus démunis ? Ce n'était pas spécialement une cause qui me tenait à cœur, mais si cela pouvait me donner bonne conscience... Pourquoi pas ? Et puis en attendant maman et papa il fallait bien s'occuper... Alors m'approchant de celle qui en avait fait l'annonce je tendais mollement ma main et par conséquent les 3 mornilles qui y reposait dedans.
« Le ticket 12 s'il vous plaît. »
Code couleur #ad3e00
"Le sommeil est mon exercice préféré... surtout quand je le pratique en classe."
"Le sommeil est mon exercice préféré... surtout quand je le pratique en classe."
Tombola et Sapin de Noël
- Avalanche Gros pavé en approche, faites attention à vous ! -
@Sigmund Charleston
Un grand sourire se dessine sur le visage de l'employée d'Apothic'herbes en entendant le petit la remercier. Aucun doute, la blonde ne peut pas résister à ces petites bouilles.
- Mais de rien, bonne journée à vous aussi, passez de belles fêtes !
@Myriam Wolf
Peu après s'être occupée de la brune et de son frère, Maddison rappelle la première jeune fille qui s'est présentée devant elle pour enfin lui donner ses deux lots bien mérités. Heureusement pour la blonde que l'élève ne s'est pas trop éloignée !
- Rebonjour ! Tes deux lots étaient le 14 et le 93, les voici ! commence-t-elle en lui tendant les deux objets gagnés. Il s'agit d'un petit bonhomme de neige et d'une enveloppe enchantée, merci pour ta participation !
@Noam Edwards
La trentenaire ne s'offusque pas en réalisant que le jeune Serdaigle en face d'elle met un instant à énoncer les formules de politesse : elle comprend bien qu'il est un peu nerveux. C'est donc pour cela qu'elle tente un sourire pour le rassurer, avant de rechercher les lots gagnés sur sa liste :
- Bonjour ! Alors, le 75 et le 18... Oui ! Alors, tu as remporté un petit lutin animé ainsi qu'un lot de 10 chocogrenouilles, tu as peut-être une collection à agrandir ! Sinon, ça fait toujours du bon chocolat en plus à manger, ajoute-t-elle dans un rire.
@Erin Fergusson
Cette fois-ci, c'est une nouvelle tête connue qui se présente devant Maddison. En reconnaissant la Serdaigle, la blonde esquisse un léger sourire.
- Bien sûr que je me souviens de toi, bonjour Erin ! Comment tu vas, ce début d'année à Poudlard s'est bien passé ? Oh et, n'hésite pas à me tutoyer, te gêne pas !
Après leur petite discussion, la jeune femme écoute la demande de la Serdaigle tout en encaissant les pièces qu'elle lui donne :
- Oh, tu as gagné un nounours enchanté et une écharpe auto-ajustable pour animaux ! Ce sont des lots rares, bravo ! ajoute-t-elle sans oublier de lui tendre ses deux gains.
@Ennis O'Belt
Si Maddison n'a eu aucun mal à reconnaitre la benjamine des O'Belt, elle ne peut pas en dire autant de la blonde qui l'accompagne. Néanmoins, en entendant son accent lorsqu'elle parle anglais, l'employée d'Apothic'herbes déduit qu'il s'agit sans doute de sa correspondante. Ses neveux et ses filleuls qui sont à Poudlard lui en ont parlé et elle savait qu'elle allait sans doute croiser des sorciers venus d'un peu partout ailleurs aujourd'hui, elle n'en est donc pas vraiment étonnée.
Voir que la correspondante d'Ennis fait l'effort de demander elle-même son ticket la fait sourire : la trentenaire sait à quel point il peut être intimidant de parler dans une langue que ses interlocuteurs maitrisent à la perfection. Voir que la blonde en face d'elle fait de son mieux pour se débrouiller seule ravit l'Ecossaise qui n'a, d'ailleurs, aucun mal à la comprendre :
- Bonjour les filles ! Alors, Ennis, tu as gagné un petit bonhomme de neige et pour toi.. continue-t-elle, bien qu'un peu embarrassée de ne pas savoir son nom, tu as remporté un lot de friandises, bravo ! finit-elle tout en leur tendant leurs dus.
@Anna Delore
Les deux jeunes filles laissent leur place à une petite rousse que Maddison salue en retour avant de lui donner le verdict des deux lots choisis :
- Oh, tu as remporté une Boule de Noël magique mais aussi un Train enchanté ! Il n'y en a qu'un dans tous les lots de cette tombola, bravo à toi ! ajoute-t-elle en lui donnant avec soin les deux lots.
@Tamsin Gillies
C'est une nouvelle tête blonde qui se présente devant l'Ecossaise. Maddison l'écoute attentivement avant de lui répondre :
- Bonjour ! Oui, bien sûr, il n'a pas encore été choisi ! C'est... un lot de 10 chocogrenouilles, bravo ! J'espère que tu fais la collection et que tu n'auras pas trop de doubles, finit-elle par lui dire tout en lui donnant son lot. Oh, attention ! Tout va bien ? demande-t-elle au garçon qu'elle a vu plus tôt. @Noam Edwards
@Kane Mayberry
Maddison n'a pas le temps de dire quoi que ce soit au jeune élève avant que la jeune fille qui l'accompagne lui rappelle de tendre les mornilles à l'Ecossaise. Elle s'empresse de les ramasser sur la table avant de les saluer tous les deux.
- Bonjour ! Merci beaucoup. Alors, tu as gagné deux lots de friandises : un tout chocolat et un autre qu'on a appelé "Variation", je te laisserai les découvrir ! dit-elle tout en lui tendant les deux gains.
@Elian Kernac'h
C'est maintenant au tour d'un binôme de sorciers qui semblent un brin chargés. Comme à son habitude, Maddison sourit tout en posant son regard sur chacun d'entre eux puis elle écoute le choix de l'adulte.
- Bonjour ! Le lot n°7 est une Boule de Noël magique, voici pour vous ! ajoute-t-elle tout en lui tendant son lot.
Elle marque une pause avant de s'adresser au jeune homme :
- Et toi, tu aimerais un lot aussi ? Oh et, si vous voulez, vous pouvez laisser vos affaires juste à côté de cette table, j'y ferai attention ! C'est peut-être plus pratique pour profiter des activités du jour, si c'est ce que vous avez prévu, bien sûr, je ne cherche pas à vous imposer quoi que ce soit.
@Bad Eaven
Maddison encaisse les sous donnés par le Serdaigle puis elle écoute les deux jeunes gens échanger tout en recherchant leurs deux lots. Visiblement, il s'agit d'un deuxième couple de correspondants !
- Alors, voici pour vous deux : il y a un lot de friandises "Tout chocolat" pour toi, commence-t-elle en le tendant au Serdaigle, et un Calendrier de l'Avent sorcier pour toi, ajoute-t-elle en le tendant au correspondant. C'est un lot rare, bravo !
@Dorra Kane
Une jeune Gryffondor fait suite au binôme. L'Ecossaise l'écoute donc avant de la saluer ainsi que de lui révéler le lot qu'elle a gagné :
- Bonjour ! Alors, tu as gagné... Un lot de friandises "Tout chocolat" et un autre lot de friandises qu'on a appelé "Ki Pik". Je te laisserai les découvrir, en espérant qu'ils seront à ton goût !
@Megan Arrington
Cette fois-ci, l'élève qui fait face à la trentenaire lui dit vaguement quelque chose mais impossible de se rappeler pourquoi... Maddison hait réellement sa mauvaise mémoire des visages.
- Bonjour ! Voici pour toi : le premier est un lot de dix chocogrenouilles et le deuxième est un collier élégant, félicitations car c'est un lot rare ! finit-elle par dire tout en lui tendant ses deux gains.
@Ellana Duchêne
Le duo qui se retrouve devant l'employée d'Apothic'herbes l'enthousiasme d'un coup, tant la bonne humeur de la plus jeune des deux est communicative. Elle ne peut donc s'empêcher de sourire tout en les écoutant.
- Bonjour vous deux ! Alors, le n°28 est un lot de friandises "Tout chocolat" et le n°38 est un lot de dix chocogrenouilles. J'espère que ces lots chocolatés vous conviennent ! dit-elle tout en leur tendant leur lot.
@Nowan James
Un jeune garçon roux s'adresse à l'Ecossaise en demandant le ticket n°12. La jeune femme jette donc un coup d'oeil à sa liste avant de lui tendre ce fameux lot :
- Bonjour ! Alors, tu as remporté un Mini-Sapin, bravo !
@Wilson Kingson
Maddison écoute attentivement les explications du jeune homme, réellement intriguée par sa présence sur le Chemin de Traverse.
- Ah d'accord, je vois ! Tu as commencé y a pas très longtemps alors, je crois. Ca te plait, c'est ce que tu avais en tête ?
Les lots remportés qui ne vont pas tarder à atterrir dans vos malles :
Myriam : Un bonhomme de neige (objet achetable du marché de Noël 2046) & une Enveloppe enchantée de Noël (objet achetable du marché de Noël 2046)
Noam : Un lot de 10 chocogrenouilles & un Lutin animé (objet achetable du marché de Noël 2047)
Erin : Une écharpe auto-ajustable pour animaux (objet RP) & un Nounours enchanté (objet achetable du marché de Noël 2046)
ReducioVoici le visuel pour ton objet RP !
Ennis : Un Bonhomme de neige (objet achetable du marché de Noël 2046) & un Lot de friandises 3 « Variation » (Vers frétillants, Patacitrouille, Mince pie, Biscuit à la guimauve, Ballongomme de Bullard)
Anna : Une Boule de Noël magique & un Train enchanté (objet achetable du marché de Noël 2046)
Tamsin : Un lot de 10 chocogrenouilles
Kane : Un Lot de friandises « Tout chocolat » (Rocher au chocolat, Fondant du chaudron, Chocoballe, Caracollant, Barre de chocolat) & un Lot de friandises 3 « Variation » (Vers frétillants, Patacitrouille, Mince pie, Biscuit à la guimauve, Ballongomme de Bullard)
Elian : Une Boule de Noël magique
Bad : Un Lot de friandises « Tout chocolat » (Rocher au chocolat, Fondant du chaudron, Chocoballe, Caracollant, Barre de chocolat) & un Calendrier de l'Avent sorcier (objet achetable du marché de Noël 2047)
Dorra : Un Lot de friandises « Tout chocolat » (Rocher au chocolat, Fondant du chaudron, Chocoballe, Caracollant, Barre de chocolat) & un Lot de friandises « Ki Pik ! » (Baguette magique à la réglisse, Crapaud à la menthe, Gnomes au poivre, Fils dentaires à la menthe, Suçacide, Sorbet citron, Triton au gingembre)
Megan : Un Lot de 10 chocogrenouilles & un Collier élégant (objet achetable du marché de Noël 2047)
Ellana : Un Lot de friandises « Tout chocolat » (Rocher au chocolat, Fondant du chaudron, Chocoballe, Caracollant, Barre de chocolat) & un Lot de 10 chocogrenouilles
Nowan : Un Mini-sapin (objet achetable du marché de Noël 2046)
Je fais une petite pause avant la distribution des lots mais le tout sera distribué dans la journée, pas d'inquiétudes !
Si j'ai oublié qui que ce soit ou que j'ai fait une bêtise, n'hésitez pas à m'envoyer un hibou
Edit : récompenses distribuées !
Tombola et Sapin de Noël
Diarmuid hocha la tête pour marqué qu'il avait bien entendu la possibilité d'obtenir une adresse pour Hermès ou même de passer un dimanche pour prendre le thé et posa son regard sur le petit Jonathan qui de toute évidence était très proche de son grand-père. De ses propres grands-parents, il avait un souvenir assez précis. Leur grand-père Aobh et leur grand-mère Lucy avaient été des personnes très présentent en comparaison à leurs époux respectifs - Ona et Henry - peut-être pas à la manière de Sigmund avec le garçonnet, mais le jeune homme en avait des souvenirs plutôt positifs. "Vous semblez très proches oui." Commenta finalement le jeune homme sans trop savoir quelle émotion lui venait entre la nostalgie de sa relation avec ses aïeux, le questionnement de ce que serait la relation de ses parents avec leurs petits-enfants mais aussi la crainte d'être lui même père. Il avait bon contact avec les petits, mais la perspective lui donnait le vertige.
L'enfant, pourtant occupé à piocher des décorations toutes visuellement plus brillantes et attirantes les unes que les autres, cherchait parfois le regard des deux hommes, finissant par s'attarder sur l'ancien ou plutôt futur professeur pour quémander sa mère. Rassuré sur ce point, il finit par tendre sa trouvaille, une boule pailletée, à Diarmuid pour qu'il l'accroche à une branche du conifère. Souriant, l'irlandais prit l'objet dans ses mains avant de le faire léviter d'un sort informulé. Il la fit danser un peu devant les yeux du petit avant de lui demander; "Je la mets par où? Ici? Là?" Il fit bouger la décoration, relativement en hauteur, ne la fixant à la branche qu'après avoir obtenu l'assentiment du garçonnet.
Le sapin affublé d'une nouvelle décoration, il s'intéressa de nouveau à son aîné qui semblait avoir eu quelques difficultés avec une guirlande: "Si vous devez retrouver Beth, je ne vais pas vous accaparer plus longtemps. Passez lui le bonjour de ma part." Il s'agenouilla à nouveau pour être à hauteur du jeune Charleston. "Au revoir bonhomme." Et il lui tendit la main pour qu'il puisse faire un high five s'il le désirait, puis il se redressa. "Bonne fin de journée à vous et bonnes fêtes de Noël." Sourit-il à destination du père de son amie en songeant qu'il avait lui aussi du monde à retrouver sur le marché.
@Sigmund Charleston, je pense mon dernier post, à moins que le duo Charleston ne veuille encore discuter avec Diarmuid
DOB: 1.4.6.8.10
MD: 2
SC: 3.5.7.9.11
Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75
L'enfant, pourtant occupé à piocher des décorations toutes visuellement plus brillantes et attirantes les unes que les autres, cherchait parfois le regard des deux hommes, finissant par s'attarder sur l'ancien ou plutôt futur professeur pour quémander sa mère. Rassuré sur ce point, il finit par tendre sa trouvaille, une boule pailletée, à Diarmuid pour qu'il l'accroche à une branche du conifère. Souriant, l'irlandais prit l'objet dans ses mains avant de le faire léviter d'un sort informulé. Il la fit danser un peu devant les yeux du petit avant de lui demander; "Je la mets par où? Ici? Là?" Il fit bouger la décoration, relativement en hauteur, ne la fixant à la branche qu'après avoir obtenu l'assentiment du garçonnet.
Le sapin affublé d'une nouvelle décoration, il s'intéressa de nouveau à son aîné qui semblait avoir eu quelques difficultés avec une guirlande: "Si vous devez retrouver Beth, je ne vais pas vous accaparer plus longtemps. Passez lui le bonjour de ma part." Il s'agenouilla à nouveau pour être à hauteur du jeune Charleston. "Au revoir bonhomme." Et il lui tendit la main pour qu'il puisse faire un high five s'il le désirait, puis il se redressa. "Bonne fin de journée à vous et bonnes fêtes de Noël." Sourit-il à destination du père de son amie en songeant qu'il avait lui aussi du monde à retrouver sur le marché.
@Sigmund Charleston, je pense mon dernier post, à moins que le duo Charleston ne veuille encore discuter avec Diarmuid
DOB: 1.4.6.8.10
MD: 2
SC: 3.5.7.9.11
Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75
Tombola et Sapin de Noël
⇝ Post précédent
Le grand sorcier saisit la boule de Noël et l'inspecta. On pouvait facilement identifier les maisons de Pré-au-Lard se refléter magiquement sur sa paroi sphérique. Satisfait, il surveilla du coin de l'œil Elian qui s'agrippait à son bras pour essayer de regarder le joli paysage à son tour. Ou bien souhaitait-il seulement la placer dans le terrarium de sa bestiole à côté de celle qui s'y trouvait déjà... Avant qu'elle ne subisse un tel sort, la commerçante retint leur attention avec la proposition d'un second coupon. Les yeux en fentes d'Evelyn scrutèrent Elian : si ce dernier refaisait son caprice d'enfant triste...
« C'est un bon moment pour rester humble », tenta-t-il en lui tendant la boule de Noël enchantée.
Elian s'en empara comme un enfant à qui on aurait tendu un hochet pour le distraire. S'adressant de nouveau à la jolie sorcière, il reprit un air doucereux :
« Vous êtes une sorcière très attentionnée. Ne vous embêtez pas avec nos bagages, on repart aussitôt. »
Il n'avait aucune envie de se procurer un second coupon, considérant que ce qui était à lui était aussi à Elian. D'autant plus que, pour lui, ces tombolas n'étaient jamais gagnantes. L'inspection de la boule de Noël achevée, Elian se pencha un peu vers la sorcière, l'air confidentiel.
« Est-ce que vous pouvez me dire ce qu'il y avait comme lot derrière le numéro cent ? »
Le grand sorcier leva les yeux au ciel. Avant que la demoiselle n'ait à refuser, il expliqua :
« Elle ne peut pas te révéler une telle information, tu pourrais très bien la répéter à quelqu'un d'autre.
— Oh ! Pardon, je ne veux pas être suspect ! » fit Elian en se cachant les oreilles comme s'il ne voulait plus entendre la réponse à sa question.
Le garçon se détourna en essayant de faire rentrer la seconde boule de Noël dans le terrarium - au moins elle laissait entrevoir un paysage pour Solal contrairement à la première - quand les mornilles tintinnabulèrent soudain sur le comptoir du stand.
« Si on a le droit à une deuxième chance... On choisit le centième coupon. Mais c'est seulement parce qu'il m'a rendu curieux », essaya-t-il de justifier à lui-même en désignant son fils d'un geste accusateur.
Plus qu'une envie de satisfaire sa curiosité, ce choix était davantage motivé par l'envie de récompenser Elian de ne pas avoir fait de caprice : il s'était contenté de la boule de Noël. La fermeté d'Evelyn ramollissait de plus en plus dès que son fils se trouvait dans les parages, ce fait constituait une énième raison de ne pas s'attarder sur le marché. Les mains jointes de ravissement, Elian observa avec attention les gestes de la sorcière comme si elle s'apprêtait à leur dévoiler un véritable secret d'état.
Le grand sorcier saisit la boule de Noël et l'inspecta. On pouvait facilement identifier les maisons de Pré-au-Lard se refléter magiquement sur sa paroi sphérique. Satisfait, il surveilla du coin de l'œil Elian qui s'agrippait à son bras pour essayer de regarder le joli paysage à son tour. Ou bien souhaitait-il seulement la placer dans le terrarium de sa bestiole à côté de celle qui s'y trouvait déjà... Avant qu'elle ne subisse un tel sort, la commerçante retint leur attention avec la proposition d'un second coupon. Les yeux en fentes d'Evelyn scrutèrent Elian : si ce dernier refaisait son caprice d'enfant triste...
« C'est un bon moment pour rester humble », tenta-t-il en lui tendant la boule de Noël enchantée.
Elian s'en empara comme un enfant à qui on aurait tendu un hochet pour le distraire. S'adressant de nouveau à la jolie sorcière, il reprit un air doucereux :
« Vous êtes une sorcière très attentionnée. Ne vous embêtez pas avec nos bagages, on repart aussitôt. »
Il n'avait aucune envie de se procurer un second coupon, considérant que ce qui était à lui était aussi à Elian. D'autant plus que, pour lui, ces tombolas n'étaient jamais gagnantes. L'inspection de la boule de Noël achevée, Elian se pencha un peu vers la sorcière, l'air confidentiel.
« Est-ce que vous pouvez me dire ce qu'il y avait comme lot derrière le numéro cent ? »
Le grand sorcier leva les yeux au ciel. Avant que la demoiselle n'ait à refuser, il expliqua :
« Elle ne peut pas te révéler une telle information, tu pourrais très bien la répéter à quelqu'un d'autre.
— Oh ! Pardon, je ne veux pas être suspect ! » fit Elian en se cachant les oreilles comme s'il ne voulait plus entendre la réponse à sa question.
Le garçon se détourna en essayant de faire rentrer la seconde boule de Noël dans le terrarium - au moins elle laissait entrevoir un paysage pour Solal contrairement à la première - quand les mornilles tintinnabulèrent soudain sur le comptoir du stand.
« Si on a le droit à une deuxième chance... On choisit le centième coupon. Mais c'est seulement parce qu'il m'a rendu curieux », essaya-t-il de justifier à lui-même en désignant son fils d'un geste accusateur.
Plus qu'une envie de satisfaire sa curiosité, ce choix était davantage motivé par l'envie de récompenser Elian de ne pas avoir fait de caprice : il s'était contenté de la boule de Noël. La fermeté d'Evelyn ramollissait de plus en plus dès que son fils se trouvait dans les parages, ce fait constituait une énième raison de ne pas s'attarder sur le marché. Les mains jointes de ravissement, Elian observa avec attention les gestes de la sorcière comme si elle s'apprêtait à leur dévoiler un véritable secret d'état.
@Maddison Nash Merci pour la boule de Noël öEvelyn Kernac'h est vaincu, il veut savoir ce qu'il se cache derrière le mystérieux coupon n°100
Diplômé de Poudlard en RP - Avatar : @Vicky Xie
┄─── ❀ ───┄
On a tendance à s'assimiler des choses et à les restituer en croyant que c'est de soi alors que c'est d'un autre. – Hergé
┄─── ❀ ───┄
On a tendance à s'assimiler des choses et à les restituer en croyant que c'est de soi alors que c'est d'un autre. – Hergé
Tombola et Sapin de Noël
- "Merci." Répondit Ennis en récupérant son bonhomme de neige puis en laissant Olya - qui avait remarqué le temps d'arrêt - prendre son paquet de confiserie tout en répondant à Maddison Nash de son accent marqué. "Je suis Olya Artemievna Petrova, de Russie." Il n'y avait pas à dire, avec leurs accents respectifs, leur allure... Elles ne risquaient pas de passer inaperçue. "Merci pour les frian..." Elle regarda Ennis qui répéta le mot doucement. "friandices." Le médaillon offert par Elina Montmort lui permettait de comprendre quoi qu'il arrive mais Olya mettait un point d'honneur à parler en anglais. Tout comme elle ne lui parlait qu'en russe pour continuer à travailler la langue, les deux correspondantes se corrigeant l'une l'autre. "Merci." Ajouta-t-elle en accentuant les 'R' avant que la blonde et la châtain ne saluent la commerçante et s'éloigne de quelques pas.
- "Ce sont des bonbons d'Angleterre, je te dirais les noms en retournant à Poudlard." Ennis parlait forcément plus lentement en russe, en articulant beaucoup. L'étudiante de l'institut de l'est rangea le sachet en acquiesçant alors qu'Ennis plaçait son lot dans son sac et elles continuèrent à s'éloigner, passant devant le grand sapin sans trop y faire attention, pensant plutôt gagner les autres animations sur la place avant que l'heure de la réunion familiale ne sonne. Mais elles furent interrompues dans leur balade par une camarade d'Ennis qui venait pour les saluer. La préfète-en-chef eut tout juste le temps de donner le prénom de la nouvelle arrivante à Olya avant que cette dernière n'arrive tout à fait à leur niveau. "Bonjour Alaska!" Lui retourna la plus âgée avant que la plus jeune ne fasse de même, reprécisant son identité avant que les deux ne fasse un signe de tête au frère de la Serpentard.
Ennis fit un léger signe négatif de la tête. "Non, nous ne sommes pas spécifiquement venues avec lui, même si on doit se retrouver plus tard." Expliqua la Gryffondor posément en songeant que même si elle n'était pas toujours fourrée après son aîné, ni l'un ni l'autre n'avait cherché à cacher qu'ils étaient proches. "Je fais découvrir le Chemin de Traverse à Olya, mais elle connaît bien la neige je pense." Dit-elle en échangeant un regard complice discret avec la jeune fille qui devait presque avoir chaud sur les terres britanniques en comparaison de son pays d'origine. "Nous fêtons Yule chez nous, j'avais mes cadeaux pour le vingt-et-un. Même si je dois donner les derniers à mon père et Domhall quand on se retrouvera." Charge à Alaska de faire les déduction qui s'imposait quant à Domhall. Soit elle 'lavait déjà croisé quand il était à Poudlard, soit elle s'intéressait un peu au monde politique et avait peut-être entendu parlé de la famille O'Belt dont son père était le patriarche. Comme pour beaucoup de Sang-Pur, les informations familiales telles que leurs identités étaient plus ou moins connues.
EOB: 1.4.7.9.11
MN: 2.5
AC: 3.6.8.10
Avec Olya Artemieva Petrovna, 16 ans, élève de Durmstrang
ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49
- "Ce sont des bonbons d'Angleterre, je te dirais les noms en retournant à Poudlard." Ennis parlait forcément plus lentement en russe, en articulant beaucoup. L'étudiante de l'institut de l'est rangea le sachet en acquiesçant alors qu'Ennis plaçait son lot dans son sac et elles continuèrent à s'éloigner, passant devant le grand sapin sans trop y faire attention, pensant plutôt gagner les autres animations sur la place avant que l'heure de la réunion familiale ne sonne. Mais elles furent interrompues dans leur balade par une camarade d'Ennis qui venait pour les saluer. La préfète-en-chef eut tout juste le temps de donner le prénom de la nouvelle arrivante à Olya avant que cette dernière n'arrive tout à fait à leur niveau. "Bonjour Alaska!" Lui retourna la plus âgée avant que la plus jeune ne fasse de même, reprécisant son identité avant que les deux ne fasse un signe de tête au frère de la Serpentard.
Ennis fit un léger signe négatif de la tête. "Non, nous ne sommes pas spécifiquement venues avec lui, même si on doit se retrouver plus tard." Expliqua la Gryffondor posément en songeant que même si elle n'était pas toujours fourrée après son aîné, ni l'un ni l'autre n'avait cherché à cacher qu'ils étaient proches. "Je fais découvrir le Chemin de Traverse à Olya, mais elle connaît bien la neige je pense." Dit-elle en échangeant un regard complice discret avec la jeune fille qui devait presque avoir chaud sur les terres britanniques en comparaison de son pays d'origine. "Nous fêtons Yule chez nous, j'avais mes cadeaux pour le vingt-et-un. Même si je dois donner les derniers à mon père et Domhall quand on se retrouvera." Charge à Alaska de faire les déduction qui s'imposait quant à Domhall. Soit elle 'lavait déjà croisé quand il était à Poudlard, soit elle s'intéressait un peu au monde politique et avait peut-être entendu parlé de la famille O'Belt dont son père était le patriarche. Comme pour beaucoup de Sang-Pur, les informations familiales telles que leurs identités étaient plus ou moins connues.
EOB: 1.4.7.9.11
MN: 2.5
AC: 3.6.8.10
Avec Olya Artemieva Petrovna, 16 ans, élève de Durmstrang
ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49
Tombola et Sapin de Noël
Alors que je faisais la queue pour acheter des tickets de tombola, j'avais croisé plusieurs camarades de promotion.
A chacune, je répondis d'un petit signe de la main, en précisant qu'avec de la chance, la tombola pourrait m'offrir une bonne idée cadeau pour ma famille.
Ce n'est pas que je ne voulais pas discuter avec elles, mais j'aurais préféré être avec Ellana.
Et d'ailleurs, en parlant du loup, voila qu'il pointe le bout de sa queue.
- Salut Ellana ! Oh, c'est ta p'tite sœur ?, dis-je à l'approche des deux filles. C'est presque mon tour. J'vous attends et ensuite on va décorer le sapin ?, proposais-je avec l'envie de passer une partie de la journée en compagnie de ma voisine de dortoir.
C'était ainsi l'occasion de faire mieux connaissance avec sa sœur qui venait de faire son entrée à Poudlard cette année.
Lorsque c'est à moi, je salue la commerçante et lui demande mes deux tickets.
- Ca va ! Toujours passionnée par la botanique et les potions. Mais c'que j'attends, c'est les cours de soins aux créatures magiques l'année prochaine., commençais-je à répondre à la femme blonde, intérieurement étonnée qu'elle se souvienne de moi. euh... j'oserais jamais, Miss..., signalais-je en rougissant à la proposition de tutoyer l'adulte.
Certes, j'avais apprécié notre discussion lors de ma visite à la boutique d'ingrédients l'été dernier, mais ce n'était pas suffisant pour passer du "vous" au "tu".
Miss Nash me tend alors les lots que je viens de gagner.
- Merci Miss !,dis-je en souriant pour ensuite les ranger dans ma sacoche sans fond que j'avais apporté avec moi en prévision des éventuels achats que j'allais faire aujourd'hui. Et bonne journée à vous ! Au revoir !, la saluais-je avant de me mettre un peu à l'écart le temps que les deux sœurs me rejoignent.
A chacune, je répondis d'un petit signe de la main, en précisant qu'avec de la chance, la tombola pourrait m'offrir une bonne idée cadeau pour ma famille.
@Anna Delore, @Tamsin Gillies et @Amy Stenford
désolée du peu de discussion de la part d'Erin
désolée du peu de discussion de la part d'Erin
Ce n'est pas que je ne voulais pas discuter avec elles, mais j'aurais préféré être avec Ellana.
Et d'ailleurs, en parlant du loup, voila qu'il pointe le bout de sa queue.
- Salut Ellana ! Oh, c'est ta p'tite sœur ?, dis-je à l'approche des deux filles. C'est presque mon tour. J'vous attends et ensuite on va décorer le sapin ?, proposais-je avec l'envie de passer une partie de la journée en compagnie de ma voisine de dortoir.
C'était ainsi l'occasion de faire mieux connaissance avec sa sœur qui venait de faire son entrée à Poudlard cette année.
Lorsque c'est à moi, je salue la commerçante et lui demande mes deux tickets.
- Ca va ! Toujours passionnée par la botanique et les potions. Mais c'que j'attends, c'est les cours de soins aux créatures magiques l'année prochaine., commençais-je à répondre à la femme blonde, intérieurement étonnée qu'elle se souvienne de moi. euh... j'oserais jamais, Miss..., signalais-je en rougissant à la proposition de tutoyer l'adulte.
Certes, j'avais apprécié notre discussion lors de ma visite à la boutique d'ingrédients l'été dernier, mais ce n'était pas suffisant pour passer du "vous" au "tu".
Miss Nash me tend alors les lots que je viens de gagner.
- Merci Miss !,dis-je en souriant pour ensuite les ranger dans ma sacoche sans fond que j'avais apporté avec moi en prévision des éventuels achats que j'allais faire aujourd'hui. Et bonne journée à vous ! Au revoir !, la saluais-je avant de me mettre un peu à l'écart le temps que les deux sœurs me rejoignent.
@Maddison Nash et @Ellana Duchêne
5e année RP (#0000ff) - - - PNJ | Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B. Princesse Erin + Steven Baron des Canetons |
Tombola et Sapin de Noël
Depuis qu'elle avait appris que la fin des cours se clôtureraient par une sortie scolaire sur le chemin de traverse, la jeune Poufsouffle avait gardé ce petit pincement d'excitation. Elle avait tellement hâte en terminant ses bagages, mais en même temps, une petite appréhension par rapport au moyen de s'y rendre, restait dans le coin de ses pensées.
Un portoloin !! Venant d'une famille moldue, ce n'était pas vraiment son moyen de transport habituel.
Le moment venue, elle finit par rejoindre ses camarades de voyage et saisit avec une petite crainte la chaussette de laine.
VGAMMM
Le voyage fut court mais éprouvant.
Lorsqu'elle sentit enfin le sol pavé sous ses pieds, son cœur et son estomac n'étaient pas bien sûr du sens de la marche. Elle avait la nausée et le tournis lui rendait la vision un peu floue.
Visiblement ses camarades avaient trouvé elle aussi le trajet mouvementé.
- ooh pareil j'ai la tête complètement retournée là ! C'est rapide mais je crois que je préfère le train quand même.
Éli attendit de retrouver un semblant de stabilité en écoutant ses camarades parler des activités à faire. Elle suivit donc le mouvement vers le stand de tombola, au moins c'était quelque chose qui ne demander pas d'efforts et pour l'instant c'était une très bonne chose. Son petit cœur aurait le temps de se remettre tranquillement du trajet.
@Constance Nelson et ses camarades de Transport
Un portoloin !! Venant d'une famille moldue, ce n'était pas vraiment son moyen de transport habituel.
Le moment venue, elle finit par rejoindre ses camarades de voyage et saisit avec une petite crainte la chaussette de laine.
VGAMMM
Le voyage fut court mais éprouvant.
Lorsqu'elle sentit enfin le sol pavé sous ses pieds, son cœur et son estomac n'étaient pas bien sûr du sens de la marche. Elle avait la nausée et le tournis lui rendait la vision un peu floue.
Visiblement ses camarades avaient trouvé elle aussi le trajet mouvementé.
- ooh pareil j'ai la tête complètement retournée là ! C'est rapide mais je crois que je préfère le train quand même.
Éli attendit de retrouver un semblant de stabilité en écoutant ses camarades parler des activités à faire. Elle suivit donc le mouvement vers le stand de tombola, au moins c'était quelque chose qui ne demander pas d'efforts et pour l'instant c'était une très bonne chose. Son petit cœur aurait le temps de se remettre tranquillement du trajet.
Éli se prépare et prend le portoloin pour se rendre sur le chemin de traverse. Les suites du trajet sont assez compliquées pour elle mais elle suit ses camarades vers le stand de tombola en attendant que son mal des transports passe.
@Constance Nelson et ses camarades de Transport
❧ 5 ème année RP - 16 ans 🢣Fiche perso ☙ - bouilleur de chaudron
Tombola et Sapin de Noël
Amy et Élisabeth semblaient elles aussi avoir subi le trajet mais elles semblaient enchantées elles aussi par cette journée qui s'annonçait. La châtaine était tout simplement aux anges !
Amy proposa de commencer par la tombola, proposition qui semblait convenir à tout le monde et Constance emboîta donc le pas à son amie. Leurs pas les menèrent au niveau de la boutique Apotic'Herbes, joliment décorée où la gérante, bien emmitouflée et avec un bonnet de Noël pour l'occasion s'occupaient de la tombola. Amy aperçut Erin qu'elle salue, celle-ci leur adressa un coucou de la main en retour. Constance en fit de même avant de tourner son regard vers l'assemblée qui grossissait.
Lorsque les jeunes filles arrivèrent devant Miss Nash, Constance sourit à celle-ci avant de figurer un petit tableau où étaient noté les numéros de tombola disponible ainsi que ceux barrés. Ah, le numéro 4 avait déjà été pris ! Mais le numéro 8 non. Jetant un coup d'oeil autour, elle comprit rapidement que c'était possible d'acheter non pas un mais deux tickets ! Trop cool, c'était là l'opportunité d'un petit cadeau de Noël pour l'un de ses proches, qui sait ?
- Vous avez vu ? On peut prendre deux tickets si on veut, dit-elle à l'intention de Amy et Élisabeth qui se tenaient à ses côtés. Vous en prenez combien vous ? J'pense en prendre deux, comme ça j'aurais sûrement un cadeau sympa pour la maison !
Sur ces mots, elle chercha des yeux le montant du billet et puisa dans sa bourse le nombres de pièces requis.
Avançant d'un pas vers la gérante, elle lui sourit en lui disant :
- Bonjour Miss, je souhaiterais acheter deux tickets s'il-vous-plaît. Pourrais-je avoir le numéro 8 et... le 24 s'il-vous-plaît ?
@Orla LeFer et @Mary Bain
@Erin Fergusson pour la mention et le coucou de la main
292
5ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's 🔥
Amy proposa de commencer par la tombola, proposition qui semblait convenir à tout le monde et Constance emboîta donc le pas à son amie. Leurs pas les menèrent au niveau de la boutique Apotic'Herbes, joliment décorée où la gérante, bien emmitouflée et avec un bonnet de Noël pour l'occasion s'occupaient de la tombola. Amy aperçut Erin qu'elle salue, celle-ci leur adressa un coucou de la main en retour. Constance en fit de même avant de tourner son regard vers l'assemblée qui grossissait.
Lorsque les jeunes filles arrivèrent devant Miss Nash, Constance sourit à celle-ci avant de figurer un petit tableau où étaient noté les numéros de tombola disponible ainsi que ceux barrés. Ah, le numéro 4 avait déjà été pris ! Mais le numéro 8 non. Jetant un coup d'oeil autour, elle comprit rapidement que c'était possible d'acheter non pas un mais deux tickets ! Trop cool, c'était là l'opportunité d'un petit cadeau de Noël pour l'un de ses proches, qui sait ?
- Vous avez vu ? On peut prendre deux tickets si on veut, dit-elle à l'intention de Amy et Élisabeth qui se tenaient à ses côtés. Vous en prenez combien vous ? J'pense en prendre deux, comme ça j'aurais sûrement un cadeau sympa pour la maison !
Sur ces mots, elle chercha des yeux le montant du billet et puisa dans sa bourse le nombres de pièces requis.
Avançant d'un pas vers la gérante, elle lui sourit en lui disant :
- Bonjour Miss, je souhaiterais acheter deux tickets s'il-vous-plaît. Pourrais-je avoir le numéro 8 et... le 24 s'il-vous-plaît ?
@Élisabeth Willis et @Amy Stenford et @Maddison Nash - j'ai figuré Miss qu'il y avait un petit tableau pour les numéros pour que nos persos sachent quels numéros sont disponibles, n'hésitez pas à me dire si tel n'est pas le cas...Constance s'approche avec ses camarades et demande les numéros 8 et 24.
@Orla LeFer et @Mary Bain
@Erin Fergusson pour la mention et le coucou de la main
292
5ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's 🔥
Tombola et Sapin de Noël
« Là ! Là ! Non, pu' haut ! pu' haut ! Oui ! Merci Diarmid, t'es trop gentil ! » guide le petit garçon avant d'enrouler ses bras autour des jambes de l'homme pour un petit câlin sauvage de remerciement.
« Ce sera transmis, Diarmuid. Merci pour cette petite conversation. Nous nous reverrons donc bientôt à Poudlard. »
Effectivement, grand-père et petit-fils ne tarderont pas à partir à la recherche de Beth, même si la connaissant Sigmund se doute qu'elle profite de la garde de l'enfant par son père pour se reposer et flâner seule. Si Diarmuid a aussi à faire de son côté, le futur professeur de botanique ne va certainement pas le retenir.
« Cela m'a fait plaisir de te revoir, mon garçon, dit-il au jeune homme, je te souhaite de bonnes fêtes. Transmets aussi mes salutations à Domhall, si tu le vois.
— Au revoir Diarmid ! » conclut joyeusement l'enfant en secouant sa petite main potelée.
Après le départ de l'infirmier, Sigmund et Nana restent encore quelques minutes au niveau du sapin de Noël pour ajouter les dernières décorations réclamées par l'enfant -ce dernier craignant que personne ne les utilise et que le sapin termine tout nu. Soulagé de le voir finalement décoré à son goût, Nana retrouve son immense sourire contagieux qui finit par se dessiner à l'identique sur le visage de son grand-père, bien qu'un peu mangé par sa longue moustache.
« On va voir les autres stands du marché ? Peut-être qu'on croisera maman.
— Ouiiii ! »
Code couleur : #783f04 - Autre personnage : Enid Wathen
« Ce sera transmis, Diarmuid. Merci pour cette petite conversation. Nous nous reverrons donc bientôt à Poudlard. »
Effectivement, grand-père et petit-fils ne tarderont pas à partir à la recherche de Beth, même si la connaissant Sigmund se doute qu'elle profite de la garde de l'enfant par son père pour se reposer et flâner seule. Si Diarmuid a aussi à faire de son côté, le futur professeur de botanique ne va certainement pas le retenir.
« Cela m'a fait plaisir de te revoir, mon garçon, dit-il au jeune homme, je te souhaite de bonnes fêtes. Transmets aussi mes salutations à Domhall, si tu le vois.
— Au revoir Diarmid ! » conclut joyeusement l'enfant en secouant sa petite main potelée.
Après le départ de l'infirmier, Sigmund et Nana restent encore quelques minutes au niveau du sapin de Noël pour ajouter les dernières décorations réclamées par l'enfant -ce dernier craignant que personne ne les utilise et que le sapin termine tout nu. Soulagé de le voir finalement décoré à son goût, Nana retrouve son immense sourire contagieux qui finit par se dessiner à l'identique sur le visage de son grand-père, bien qu'un peu mangé par sa longue moustache.
« On va voir les autres stands du marché ? Peut-être qu'on croisera maman.
— Ouiiii ! »
Code couleur : #783f04 - Autre personnage : Enid Wathen
Tombola et Sapin de Noël
Ellana hocha la tête quand Erin lui demanda si la blonde qui l'accompagnait était sa sœur. Celle-ci était extasiée par la rue commerçante : elle n'avait découvert le Chemin de Traverse qu'il y a peu, et elle avait toujours adoré les marchés de Noël chez les moldus pour l'ambiance qu'il y avait, et les différents stands. Alors, quoi de mieux que le Marché de Noël du Chemin de Traverse ?
- J'te présente Lyna, lui répondit-elle, en un sourire.
- Enchantée de faire ta connaissance ! s'exclama l'intéressée en décrochant son regard du paysage, pour lui tendre la main. Oh oui, j'veux décorer l'sapin ! J'ai appris y'a pas longtemps le sortilège de lévitation, vous croyez qu'on peut s'en servir ? 'Fin, j'sais pas si on a le droit, puisqu'on est pas censé utiliser la magie en dehors de Poudlard... J'comprends pas pourquoi, c'est tellement bien la magie !
L'enthousiasme de sa petite sœur agrandit le sourire de l'ainée. Qu'il était agréable, de la retrouver ! Depuis deux ans, elles avaient été séparées, à cause de leurs années d'écart, et depuis que la plus jeune des deux était entrée à Poudlard, bien qu'elles se voyaient beaucoup plus souvent qu'avant, elles n'étaient plus aussi proche que lors de leur enfance. Peut-être que si elles avaient été dans la même maison, cela les aurait rapprochées, mais ce n'était pas le cas. Seulement, la brune ne pouvait pas se plaindre d'avoir retrouvé la boule d'énergie qu'était Lyna. Et maintenant, elle en venait à se demander, qui, d'Erin ou de sa sœur était la plus bavarde et entrainante.
Quand les deux sœurs arrivèrent devant Miss Nash, qui sourit à leur arrivée, elles récupérèrent leurs lots.
- Oh, chouette, des confiseries sorcières ! Je sais pas si je les ai déjà goûtées, mais ça a l'air trop bon ! Merci beaucoup pour ce lot, Miss ! répondit la blonde, le sourire aux lèvres, en attrapant son lot et celui de sa grande sœur, qu'elle s'empressa de lui tendre.
Ellana se faisait plus discrète, mais elle n'en était pas moins heureuse. Elle était contente du lot qu'elle avait eu, n'ayant pas souvent l'occasion d'acheter des chocogrenouilles. Et même si elle ne comprenait pas vraiment pourquoi en faire la collection, ça l'amusait de découvrir des personnalités du monde sorcier. Sans compter la grenouille en chocolat, qui était toujours délicieuse !
Les deux jeunes sorcières rejoignirent alors Erin, qui avait déjà récupéré son lot à la tombola, un peu avant elles.
- T'as eu quoi ? demanda la cadette, curieuse de savoir ce que la rousse avait eu. Est-ce qu'elle aussi, avait eu du chocolat, comme sa sœur et elle ? On va décorer l'sapin ? Moi j'veux mettre une guirlande ! J'adore ça, les guirlandes ! Euh... désolée si j'suis un peu bavarde... murmura-t-elle, se rendant compte que sa bonne humeur n'était peut-être pas appréciée par l'amie de sa sœur.
La joie de Lyna était contagieuse, comme toujours. A cet instant, la brune se demandait vraiment comment elle avait réussi à se passer de sa sœur pendant ses deux premières années d'étude à Poudlard : maintenant qu'elle était en sa compagnie, toute la noirceur du monde s'effaçait, remplacée par un univers candide et souriant. La jeune adolescente se dirigea vers le sapin, suivie de la blondinette qui sautillait d'impatience de découvrir ce qu'il y avait dans la caisse. Y avait-il des décorations propres aux sorciers ?
#002a57 - Fiche - Sixième année RP - Parrainage
Préfète inRP du 1er mars 2048 à juin 2049 - Les 3 œufs (l'omelette) - Coquelicolivia & Ellanymphéa - Les Κενταυρίων - Hortensia & Bruyère avec Eileen
- J'te présente Lyna, lui répondit-elle, en un sourire.
- Enchantée de faire ta connaissance ! s'exclama l'intéressée en décrochant son regard du paysage, pour lui tendre la main. Oh oui, j'veux décorer l'sapin ! J'ai appris y'a pas longtemps le sortilège de lévitation, vous croyez qu'on peut s'en servir ? 'Fin, j'sais pas si on a le droit, puisqu'on est pas censé utiliser la magie en dehors de Poudlard... J'comprends pas pourquoi, c'est tellement bien la magie !
L'enthousiasme de sa petite sœur agrandit le sourire de l'ainée. Qu'il était agréable, de la retrouver ! Depuis deux ans, elles avaient été séparées, à cause de leurs années d'écart, et depuis que la plus jeune des deux était entrée à Poudlard, bien qu'elles se voyaient beaucoup plus souvent qu'avant, elles n'étaient plus aussi proche que lors de leur enfance. Peut-être que si elles avaient été dans la même maison, cela les aurait rapprochées, mais ce n'était pas le cas. Seulement, la brune ne pouvait pas se plaindre d'avoir retrouvé la boule d'énergie qu'était Lyna. Et maintenant, elle en venait à se demander, qui, d'Erin ou de sa sœur était la plus bavarde et entrainante.
Quand les deux sœurs arrivèrent devant Miss Nash, qui sourit à leur arrivée, elles récupérèrent leurs lots.
- Oh, chouette, des confiseries sorcières ! Je sais pas si je les ai déjà goûtées, mais ça a l'air trop bon ! Merci beaucoup pour ce lot, Miss ! répondit la blonde, le sourire aux lèvres, en attrapant son lot et celui de sa grande sœur, qu'elle s'empressa de lui tendre.
Ellana se faisait plus discrète, mais elle n'en était pas moins heureuse. Elle était contente du lot qu'elle avait eu, n'ayant pas souvent l'occasion d'acheter des chocogrenouilles. Et même si elle ne comprenait pas vraiment pourquoi en faire la collection, ça l'amusait de découvrir des personnalités du monde sorcier. Sans compter la grenouille en chocolat, qui était toujours délicieuse !
Les deux jeunes sorcières rejoignirent alors Erin, qui avait déjà récupéré son lot à la tombola, un peu avant elles.
- T'as eu quoi ? demanda la cadette, curieuse de savoir ce que la rousse avait eu. Est-ce qu'elle aussi, avait eu du chocolat, comme sa sœur et elle ? On va décorer l'sapin ? Moi j'veux mettre une guirlande ! J'adore ça, les guirlandes ! Euh... désolée si j'suis un peu bavarde... murmura-t-elle, se rendant compte que sa bonne humeur n'était peut-être pas appréciée par l'amie de sa sœur.
La joie de Lyna était contagieuse, comme toujours. A cet instant, la brune se demandait vraiment comment elle avait réussi à se passer de sa sœur pendant ses deux premières années d'étude à Poudlard : maintenant qu'elle était en sa compagnie, toute la noirceur du monde s'effaçait, remplacée par un univers candide et souriant. La jeune adolescente se dirigea vers le sapin, suivie de la blondinette qui sautillait d'impatience de découvrir ce qu'il y avait dans la caisse. Y avait-il des décorations propres aux sorciers ?
@Erin Fergusson
#002a57 - Fiche - Sixième année RP - Parrainage
Préfète inRP du 1er mars 2048 à juin 2049 - Les 3 œufs (l'omelette) - Coquelicolivia & Ellanymphéa - Les Κενταυρίων - Hortensia & Bruyère avec Eileen