6 avr. 2023, 19:58
L'odeur de l'amour
Lavinia écouta l'intervention de Louna, mais ne comprends pas tout. La couleur ? La texture ? L'actif ? De quoi elle parlait ?... Obéissante, la blondinette se dirigea vers les étagères, à la recherche de la précieuse demi-corne de licorne. Elle en avait déjà vu sur des livres d'images, cela ne devrait donc pas être bien difficile à trouver...
La jeune fille regarda avec attention les différents bocaux, avant d'en prendre un où elle crût reconnaître l'étrange corne spiralée. Et maintenant, il fallait "bien les identifier". Mais qu'est-ce que cela voulait dire ?
- Voilà la corne de licorne... Pour l'ingrédient actif ?... tenta la petite billywig improvisée.
La jeune fille regarda avec attention les différents bocaux, avant d'en prendre un où elle crût reconnaître l'étrange corne spiralée. Et maintenant, il fallait "bien les identifier". Mais qu'est-ce que cela voulait dire ?
- Voilà la corne de licorne... Pour l'ingrédient actif ?... tenta la petite billywig improvisée.
7 avr. 2023, 09:20
L'odeur de l'amour
Oulala je ne suis plus aussi pressée de grandir soudainement, si les professeurs torturent les mains de nos aînés. Mais d’un autre côté c‘est bien pour ça que je suis pressée de devenir prof, je préfère de loin torturer que l’être.
Facile, le gingembre nous avait été donné comme exemple pour la potion d’amnésie l’année passée, je rejette un coup d’œil au manuel pour savoir à quoi ressemblent les œufs, et en parcourant les étagères je les trouve finalement. Le récipient est étonnement froid quand je le ramène sur la paillasse.
(J‘ai edit pour ajouter les effets des ingrédients )
«- À vos ordres chef Cross !»
Facile, le gingembre nous avait été donné comme exemple pour la potion d’amnésie l’année passée, je rejette un coup d’œil au manuel pour savoir à quoi ressemblent les œufs, et en parcourant les étagères je les trouve finalement. Le récipient est étonnement froid quand je le ramène sur la paillasse.
« - Actif pour les œufs et de couleur pour le gingembre.»
(J‘ai edit pour ajouter les effets des ingrédients )
Dernière modification par Louna Hamilton le 8 avr. 2023, 13:01, modifié 1 fois.
Un serpent ailé est donc un Occamy ? ~ Votre très chère mamba vert. ~3eme année Rp ~
8 avr. 2023, 12:10
L'odeur de l'amour
Il n'en avait jamais vu en vrai, mais Alexander n'eut aucun mal à dénicher un bocal contenant un ventricule de dragon. Évidemment, l'ingrédient était particulièrement reconnaissable, c'était même une des planches du jeu de révision auquel il s'était déjà livré avec Nélya ou Louna.
Déposant avec respect le ventricule et son contenant il s'exprima :
- Un ingrédient particulièrement rare et précieux que nous ne devons pas gâcher. Évidemment, c'est un ingrédient actif, tellement riche en pouvoir magique qu'il est même utilisé dans la fabrication de baguette magique.
Déposant avec respect le ventricule et son contenant il s'exprima :
- Un ingrédient particulièrement rare et précieux que nous ne devons pas gâcher. Évidemment, c'est un ingrédient actif, tellement riche en pouvoir magique qu'il est même utilisé dans la fabrication de baguette magique.
5e année RP (2050-2051) - 15 ans inRP - 5e année Devoirs
Le fanatique des Potions - Avatar par O. Willard
Que règne la Légion Noire
8 avr. 2023, 16:59
L'odeur de l'amour
- Super Niks, moi, c'est Evan.Evan Clint (PNJ) :
Evan commençait à lire la recette de la potion quand une petite fit du duo un trio. Elle demanda si une place était encore disponible et le garçon lui répondit, un grand sourire aux lèvres.
- Bien sur, il y a toujours de la place pour mes jeunes camarades ! Nous étions en train de lire la recette. Nous allons nous repartir les tâches, les filles vous prenez les ingrédients et en attendant, je prépare le matériel nécéssaire pour notre potion. Si jamais vous ne trouvez pas quelque chose, faites moi signe !
@Veronica Blackburn & @Ava Meywood
Arrivée inRP le 28 octobre 2046 -Départ le 14 décembre 2048
Arrivée à l'AESM à la rentrée 2049/2050.
9 avr. 2023, 23:23
L'odeur de l'amour
Les élèves se sont éparpillés aux quatre coins de la pièce, fouillant les étagères et les tiroirs à la recherche des précieux ingrédients. Alaska les observa avec une attention scrupuleuse, un regard aiguisé et vigilant sur chaque mouvement de ses petits billywigs. Elle créait un contraste plus calme, faisant preuve d'une patience infinie alors que les plus jeunes étaient plutôt enclin à une agitation certaine. Les arômes qui flottaient dans la pièce étaient puissants et enivrants, mais la brune ne se laissa pas distraire par ces effluves, contrairement à ses camarades.
« Hé bien, j'ai l'impression de ne rien vous apprendre aujourd'hui, les petits billywigs vont dépasser le maître ! Mais soyez attentifs pour ce qui va suivre... Avant ça, j'ai quand même l'impression qu'il nous manque quelque chose, vous n'avez pas oublié un ingrédient primordial par hasard ? Allez je vous aide, c'est un ingrédient de texture aussi. »
Alaska emprunta un chaudron de petite taille, ils n'avaient pas besoin de grandes quantités.
« La recette dit 1,2L. Je vous ai tracé un trait magique à l'endroit où vous devez le remplir, ni plus, ni moins. La quantité doit être exacte. Allons allons, faisons plus vite et essayons de nous répartir le travail : pendant que j'allume le feu, il faudrait une personne pour remplir le chaudron et les deux autres qui préparent les ingrédients. La pierre de lune est déjà broyée, mais pas la corne de licorne... Voilà un mortier pour celui qui voudra la réduire en poudre ! »
« Hé bien, j'ai l'impression de ne rien vous apprendre aujourd'hui, les petits billywigs vont dépasser le maître ! Mais soyez attentifs pour ce qui va suivre... Avant ça, j'ai quand même l'impression qu'il nous manque quelque chose, vous n'avez pas oublié un ingrédient primordial par hasard ? Allez je vous aide, c'est un ingrédient de texture aussi. »
Alaska emprunta un chaudron de petite taille, ils n'avaient pas besoin de grandes quantités.
« La recette dit 1,2L. Je vous ai tracé un trait magique à l'endroit où vous devez le remplir, ni plus, ni moins. La quantité doit être exacte. Allons allons, faisons plus vite et essayons de nous répartir le travail : pendant que j'allume le feu, il faudrait une personne pour remplir le chaudron et les deux autres qui préparent les ingrédients. La pierre de lune est déjà broyée, mais pas la corne de licorne... Voilà un mortier pour celui qui voudra la réduire en poudre ! »
@Eider Dawkins @Yesenia Cooper
- Chaque aîné vous guide pour remplir le chaudron et préparer les ingrédients.
- Vous avez jusqu'au 13 avril pour répondre avant la prochaine étape.
Strangulot du lac noir. En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j'atteins !
20 ans - Présidente du club de débat au campus Magifac
10 avr. 2023, 18:02
L'odeur de l'amour
Lavinia réfléchit un bref instant. Il manquait un ingrédient, qui n'était pas présent dans la liste de la recette ? Il leur fallait une texture liquide, buvable, donc...
- De l'eau ?
Puis elle s'approcha du chaudron à la demande d'Alaska, et s'apprêtait à verser l'eau, avant de froncer les sourcils et de vérifier une nouvelle fois la recette.
- Heu... Alaska, murmura-t-elle pour ne pas se faire entendre des autres élèves, la recette parle d'un demi-litre, plutôt, non ?
Elle n'était certainement pas la mieux placée pour faire la leçon à son aînée est matière de potion, mais elle savait être rigoureuse et appliquer les consignes à la lettre.
@Alaska Cross
- De l'eau ?
Puis elle s'approcha du chaudron à la demande d'Alaska, et s'apprêtait à verser l'eau, avant de froncer les sourcils et de vérifier une nouvelle fois la recette.
- Heu... Alaska, murmura-t-elle pour ne pas se faire entendre des autres élèves, la recette parle d'un demi-litre, plutôt, non ?
Elle n'était certainement pas la mieux placée pour faire la leçon à son aînée est matière de potion, mais elle savait être rigoureuse et appliquer les consignes à la lettre.
@Alaska Cross
11 avr. 2023, 16:58
L'odeur de l'amour
Alexander hocha la tête. Bien sûr, c'était évident, et il était sûr qu'au moins Louna le savait aussi. L'eau était un ingrédient primordial de la plupart des potions liquides. De la plupart, mais pas de toutes car.. mais ce n'était pas le moment de penser à ça.
Avec le soin et la précision qui le caractérisait lorsque l'on touchait à son art magique préféré, le garçon se saisit des éléments nécessaires et se débrouilla pour diviser la corne en deux moitiés presque parfaitement égales. Et maintenant, il était occupé à finir de la réduire grâce au mortier en une poudre la plus fine possible.
Avec le soin et la précision qui le caractérisait lorsque l'on touchait à son art magique préféré, le garçon se saisit des éléments nécessaires et se débrouilla pour diviser la corne en deux moitiés presque parfaitement égales. Et maintenant, il était occupé à finir de la réduire grâce au mortier en une poudre la plus fine possible.
5e année RP (2050-2051) - 15 ans inRP - 5e année Devoirs
13 avr. 2023, 15:54
L'odeur de l'amour
@Yesenia Cooper @Tamsin Gillies @Hannah Lyse SparksIl fallait désormais chercher les ingrédients puis les préparer.
"Je m'occupe de la racine de gingembre et de la corne de licorne !" s'exclama Merinda en se dirigeant vers les étagères.
Elle trouva facilement la corne de licorne, mais le gingembre fut plus compliqué. Après les avoir trouvé, elle rejoignit son groupe, son butin dans les mains. Elle déposa le tout sur la table.
"Je pense que... le gingembre est l'ingrédient de couleur ? Pour le rose."
En suivant les indications données par son aîné et par la recette, elle prit le mortier et se mit à réduire la corne en poudre. Le plus dur était que la poudre devait être fine. Très fine. Trop fine, même.
14 avr. 2023, 00:36
L'odeur de l'amour
De l’eau…j’en confronte tout le temps mais des cornes de licorne jamais !
Je prend le deuxième petit bout pointu de la corne que me tend Alex et le place d’abord sur mon front en position corne, j’aimerais tellement voir une licorne pour de vrai ! Je souris légèrement et me rappelle qu’on est en potion. Je jette un coup d’œil à mon camarade qui a bientôt fini et remet la moitié de corne dont nous n’avions pas besoin dans son bocal. Puis pour essayer de me rendre utile je viens aider à maintenir le mortier tandis que lui s’occupe de tout broyer.
Je prend le deuxième petit bout pointu de la corne que me tend Alex et le place d’abord sur mon front en position corne, j’aimerais tellement voir une licorne pour de vrai ! Je souris légèrement et me rappelle qu’on est en potion. Je jette un coup d’œil à mon camarade qui a bientôt fini et remet la moitié de corne dont nous n’avions pas besoin dans son bocal. Puis pour essayer de me rendre utile je viens aider à maintenir le mortier tandis que lui s’occupe de tout broyer.
Un serpent ailé est donc un Occamy ? ~ Votre très chère mamba vert. ~3eme année Rp ~
14 avr. 2023, 16:27
L'odeur de l'amour
Alaska avait légèrement pressé sa petite troupe, qui ne bougeait que lorsqu'il était absolument nécessaire de le faire, parce qu'elle le leur demandait. Ses sourcils froncés se relâchèrent, tandis qu'elle scrutait les efforts des apprentis billywigs en allumant le feu d'un coup de baguette magique. Le chaudron bouillait maintenant, émettant des vapeurs étranges qui se mélangeaient dans les airs.
« Correct ! dit-elle dans un premier temps avant que la petite blonde ne la reprenne. Heu... Oui oui, bien sûr. C'était juste pour voir si tu suivais. » Ce n'était pas ce que ses professeurs utilisaient comme excuse lorsqu'ils se trompaient en plein cours ?
La jeune fille qui était enseignante pour une journée, savourait chaque instant de cette expérience, déployant toute l'étendue de son savoir et de son expertise pour guider ses élèves. Elle aimait particulièrement ce sentiment de puissance qui l'animait, comme si elle avait le pouvoir de forger les esprits et de modeler les âmes.
« Hamilton, on ne joue pas avec les ingrédients de potion, encore moins avec celui-ci. Vous manipulez des ingrédients très rares, faites preuves de sérieux et de délicatesse s'il vous plaît. souffla-t-elle derrière Louna et Alexander en élevant légèrement la voix. Personne ne s'est occupé du gingembre ? Je sais que c'est une préparation complexe mais vous connaissez tous cette racine quand même. N'attendez pas mes instructions pour... juste couper une plante. Finement, de préférence. Vous savez dans quelle potion on la retrouve aussi ? »
« Correct ! dit-elle dans un premier temps avant que la petite blonde ne la reprenne. Heu... Oui oui, bien sûr. C'était juste pour voir si tu suivais. » Ce n'était pas ce que ses professeurs utilisaient comme excuse lorsqu'ils se trompaient en plein cours ?
La jeune fille qui était enseignante pour une journée, savourait chaque instant de cette expérience, déployant toute l'étendue de son savoir et de son expertise pour guider ses élèves. Elle aimait particulièrement ce sentiment de puissance qui l'animait, comme si elle avait le pouvoir de forger les esprits et de modeler les âmes.
« Hamilton, on ne joue pas avec les ingrédients de potion, encore moins avec celui-ci. Vous manipulez des ingrédients très rares, faites preuves de sérieux et de délicatesse s'il vous plaît. souffla-t-elle derrière Louna et Alexander en élevant légèrement la voix. Personne ne s'est occupé du gingembre ? Je sais que c'est une préparation complexe mais vous connaissez tous cette racine quand même. N'attendez pas mes instructions pour... juste couper une plante. Finement, de préférence. Vous savez dans quelle potion on la retrouve aussi ? »
- Vous avez jusqu'au 18 avril pour répondre avant de passer à la prochaine étape.
Strangulot du lac noir. En glissant je viens, en rusant je vaincs, le sommet j'atteins !
20 ans - Présidente du club de débat au campus Magifac