Retenues
Retenue n°28
Quelle poisse... Alyssa avait du mal à savoir ce qui était le pire entre s'être fait repérer par le concierge en achetant un ingrédient interdit, ou de se retrouver en retenue avec la rousse bizarre qui n'avait pas voulu respecter le couvre-feu. Au moins l'autre Gryffondor présent était plus sympathique.
Mais la jeune fille n'avait pas non plus envie de discuter, contemplant d'un œil sombre les grandes cheminées dans la Grande Salle. Une retenue avec Kohler et des vieux chiffons, merveilleux pour commencer l'année. Alyssa ignora le regard noir que le concierge pouvait bien lui lancer, ce n'était ni maintenant ni jamais qu'elle s'en soucierait, ses leçons de morale n'avaient aucun impact sur son esprit. De mauvaise grâce, s'arrangeant pour ne pas être proche de la Serpentard, Alyssa s'agenouilla devant une cheminée tout en commençant à frotter maladroitement de son chiffon les pierres noircies.
Très vite elle réalisa que la retenue, en plus d'être incroyablement ennuyeuse, demandait une patience qu'elle n'avait pas. Son visage se crispait au fur et à mesure que les tâches s'effaçaient difficilement sous son chiffon. Combien de temps le concierge les ferait patienter ? Alyssa aurait nettement préféré se rendre au terrain d'entraînement pour voler un peu, ou se balader dans le parc avec Gus, et même aller à la bibliothèque pour réviser... Pour dire.
Au bout de ce qui lui sembla être une éternité, Kohler les libéra enfin. Le visage et les manches barbouillés de suie, Alyssa lui lança un regard mauvais avant de monter les marches des escaliers jusqu'à sa salle commune, le pas rendu lourd par ses genoux ankylosés.
5ème année RP 2050/2051 | 1m52 | 40 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
Color = MintCream
Color = MintCream
Be a writer, 장르로는 fantasy
Retenues
Retenue n°39
Une retenue avec Kohler avant les vacances n'aurait clairement pas figuré en tête de la liste d'Alyssa pour le Père Noël. Et pourtant, la jeune fille n'y avait pas échappé une fois de plus. Sachant pertinemment que le concierge serait en colère contre elle, Alyssa entra le visage neutre dans le bureau. Elle avait l'habitude après tout. En revanche la vision du furet grognant dans sa direction lui fit froncer les sourcils et serrer les poings. Sans doute la faute de Kohler, Alyssa la trouvait ravissante cette boule de poils et voila que la créature semblait la prendre en grippe sans aucune raison. Ca mangeait quoi un furet au juste ? Peut-être qu'Alyssa pourrait faire la paix avec.
Se rassurant par cette pensée, déterminée à ne pas flancher devant le concierge, Alyssa entra dans la salle du club d'artisanat à sa suite. Cependant, malgré toute sa volonté, son visage se décomposa en découvrant la tâche assignée. Trier des boutons... Quelle horreur. Et bien sûr, pas le droit à la magie. Jamais j'vais y arriver..., pensa-t-elle, assommée par avance. L'idée de refuser la retenue passa dans l'esprit de la jeune fille, mais se faire traîner jusqu'au bureau de la directrice n'était guère plus attirant.
Alors Alyssa se mit au travail. Très vite elle put constater que ce tri était aussi ennuyeux qu'il en avait l'air. Faire une activité aussi calme, sans pouvoir se lever ou faire autre chose, consistait en une véritable épreuve pour la quatrième année. Le tri fut ponctué tout au long de ses soupirs, d'échos de chute de bouton par terre, ou du son que la semelle de ses baskets produisait en frottant contre le sol... Tout en s'imaginant divers moyens de faire expulser Kohler de Poudlard.
Une éternité plus tard, Alyssa en avait fini. Bien plus épuisée par cette simple tâche que par un long entraînement de Quidditch, elle marmonna un au revoir à l'adulte avant de sortir rapidement de la salle, déterminée à mettre le plus de distance entre elle et lui.
5ème année RP 2050/2051 | 1m52 | 40 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
Color = MintCream
Color = MintCream
Retenues
Retenue n°43
Se faire coincer par Monsieur Charleston n'avait rien d'alarmant pour Alyssa. En revanche se faire conduire jusqu'au concierge était bien moins enthousiasmant. Contrairement à la dernière fois, la blonde n'était la seule à écoper d'une punition. Malheureusement elle ne connaissait pas non plus la Serpentard visiblement bien plus âgée que sa personne.
De toute manière, ce n'était pas comme si les deux filles pourraient échanger durant cette heure. Se retenant d'affirmer que les elfes poncerait bien mieux qu'elle la vieille porte en bois, Alyssa réprima un soupir avant de se mettre au travail. Déjà qu'elle n'avait aucune idée d'une bonne manière de procéder, explications ou pas. Au moins cette fois, la blonde n'avait pas à rester assise sur une chaise, ce qui aurait été une véritable consolation si ses bras ne s'étaient pas aussi vite retrouvés endoloris. Puis en plein hiver, il faisait bien froid dans le château. En silence, maudissant autant les échardes que Kohler, Alyssa ponça tant bien que mal la porte. Elle s'efforça d'aller au plus vite, bien pressée de retrouver la chaleur de sa salle commune et de ne plus se sentir surveillée par l'adulte.
Quel ennui franchement... A force de regarder le bois, Alyssa commençait à voir des dessins se former dessus, ce qui n'avait rien d'enthousiasmant à ses yeux. Lorsque ce fut enfin la fin, elle fut en revanche ravie de s'éloigner sans un mot.
Color = MintCream
Color = MintCream
Retenues
Retenue n°45
Par Merlin... Alyssa avait sérieusement envisagé de s'enfuir en courant lorsque l'infirmier l'avait repérée, avant que celui-ci n'ait le temps de l'envoyer auprès du concierge. Surtout que cette fois, il n'y avait même pas un autre élève pour partager la colère de Kohler. Mais même l'esprit buté d'Alyssa savait pertinemment qu'elle ne pourrait échapper à son destin, alors ce fut avec une tête d'enterrement qu'elle suivit le concierge jusqu'à l'entrée du château.
En faire le tour au pas de course ? Ennuyeux, mais pas autant que trier des boutons. Alors Alyssa fit tout son possible pour ne pas laisser échapper un sourire, elle était endurante, il s'était bien planté cette fois le concierge pour choisir sa punition. Cependant la vision du furet la calma presque aussitôt ; ce dernier semblait vraiment énervé (pour un furet) contre elle. Ravalant sa salive, ne pouvant s'empêcher de trouver la bestiole absolument craquante malgré tout, Alyssa se mit donc à marcher d'un pas rapide, accélérant graduellement. C'était un peu nul de voir le même paysage se répéter inlassablement, mais courir avait le mérite de calmer son énergie semblant parfois inépuisable. Alyssa arrivait très bien à courir sans penser d'ailleurs, et même le furet -aussi mignon était-il- finit par sortir de son esprit.
Néanmoins, à la fin, Alyssa n'en était pas moins essoufflée. Et bien que la course lui avait fait du bien, son moral descendit au plus bas en apprenant qu'il fallait discuter avec Kohler maintenant. Espérant que cela ne serait pas trop long, se préparant à des leçons de morale qu'elle trouverait sans intérêt, la quatrième année le suivit jusqu'à son bureau, la mort dans l'âme.
Color = MintCream
Color = MintCream
Retenues
Ce qui agaçait vraiment Etan dans le fait de s'être fait attrapé aujourd'hui, ce n'était pas la punition en elle-même, ni le fait de s'être fait avoir. C'était le risque et il l'acceptait, même s'il appréhendait le moment où il devrait se justifier devant sa mère sur cette situation. Non, ce qui le mettait de mauvaise humeur c'est que c'était encore cette professeure de Divination. Qu'est-ce qu'elle avait contre lui, cette Miss Jenkins ? Elle n'avait rien à faire d'autres que le surveiller ? Toutes ses visions étaient concentrées sur Etan ? Ce qui était sûr, c'est qu'il n'irait pas prendre Divination en option l'année suivante, si c'était pour se retrouver dans la classe de quelqu'un qui le déteste autant, du moins c'est ce que le jeune Serpentard s'imaginait.Contexte de Retenue n°44
Heureusement pour lui comme pour vous, le tête à tête avec le concierge ne durera pas. Vous êtes bien rapidement conduits en dehors du bureau, chacun tenant un balai tout ce qu'il y'a de moins magique dans les mains. Toute la poussière accumulée dans les coins des escaliers de la haute tour vous attend désormais.
Malheureusement, le fait de râler dans son coin ne changerait rien, il fallait aller de l'avant et accepter sa sentence. Un balai entre ses mains, le garçon partait dans le merveilleux monde imaginaire qu'était son esprit, s'imaginant en plein match de Quidditch. Tout en laissant son corps réaliser les tâches plus ingrates qui consistaient à nettoyer toute la poussière des escaliers de la haute tour. C'était sûrement pour ça que la professeure de Divination traquait les élèves, pour faire son ménage à sa place. Enfin, Etan passait outre cette punition et réalisait sa corvée sans broncher. Au moins, il n'était pas seul, il souriait à son camarade qui était avec lui.
Retenues
Retenue n°34
Bon, comment dire. Ouais, j'avoue que ça m'ennuie quand même. Mais c'est abusé, une retenue juste parce que j'ai voulu acheter un truc. Pfff…
J'avoue que c'est agaçant parce que les Pourvoyeurs, eux, ils se font jamais prendre. Toujours ils arrivent à s'en sortir. Et nous on est là, on se fait avoir. Mais en vrai, c'est pas pour ça que je vais arrêter. Qu'on soit bien d'accord.
Par contre, elles sont vraiment nulles leurs retenues. Sérieux, c'est aberrant ça ! Recopier des livres d'Histoire de la Magie. Comme si j'avais que ça à foutre !
Déjà que je n'aime pas cette matière - par Merlin, je l'ai plus cette année ! - mais en plus il faudrait que je recopie des trucs ! Je sais franchement pas où il va les chercher ses idées le concierge, mais j'avoue que ça m'épate. C'est tellement nul !!
Enfin bref. Je sais pas combien de temps dure cette foutu retenue, bien trop si vous voulez mon avis. Je pense que j'ai passé pas mal de temps à gribouiller au lieu d'écrire. C'est certainement qu'une impression, mais je pense que je suis là depuis un siècle. Ouais, c'est certainement qu'une impression. J'espère en tout cas.
Je pense que je vais aller me coucher. Bon sang mais quelle heure il est ? J'aurais du prendre ma montre. Quoique. Elle a tendance à se dérégler, c'est peut-être pas une super bonne idée. J'ai mal au poignet. Et aux yeux surtout. C'est dangereux l'Histoire de la Magie.
251
4A 2050/51 | Filière Sport & Soin | PR | Commentateur de l'Ombre | L'élève Béni
Petit Hobbit d'après Leo | Préfère les poubelles aux poumoches
Retenues
Retenue n°44
En vrai, une de plus, une de moins. Qu'est ce que ça change ? En plus y'a moyen de plus s'amuser cette fois que celle d'avant. Là, c'est cool balayer les escaliers. Mais vous savez qu'il y existe des sorts pour ça ?!
Nan, le plus ennuyant, c'est la discussion avec le concierge. Heureusement pour nos oreilles, ça ne dura pas longtemps. Tiens, d'ailleurs, c'est étonnant de voir Etan en retenue. Je pensais pas que c'était son genre. Mais bref.
Y'avait un truc que j'avais pas prévu. Mes yeux et la poussière. Ils aiment pas trop quoi. Donc je ne pleure pas parce que je suis triste. Juste que je sais pas balayer sans m'en foutre par tout.
La poussière, c'est un peu comme les nuages. En la voyant s'élever à chaque coups de balai, puis retomber, mon cerveau ne peut s'empêcher d'y voir des choses. Je fais pas divination hein, mais ce petit nuage de saletés ressemble vachement à un serpent. Peut-être parce qu'il serpente justement. Houlà. Je pense que la poussière doit aussi atteindre mon cerveau en fait.
Je me rends compte au bout d'un moment que ça sert à rien c'qu'on fait. Primo, on enlève pas du tout les saletés, on fait que les repousser plus loin. Deuxio, Les escaliers produisent de la poussière à chaque fois qu'on marche.
Les prochains collés pourront faire exactement la même chose que nous qu'ils y verront rien du tout. Demain matin, ce sera comme si on était jamais passé.
249
4A 2050/51 | Filière Sport & Soin | PR | Commentateur de l'Ombre | L'élève Béni
Retenues
@Elijah Cooper s'est fait pincer par @Mia Vermillon qui l'a gentiment mené jusqu'à la porte de @Suileabhan Kohler.
25 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex
Retenues
Contexte de retenue n°24
Euh... C'est une blague j'espère ? Nah, il plaisante, c'est sûr. S'il pense que je vais accepter de m'approcher de ces saletés, il rêve. Il va forcément nous proposer autre chose, je sais pas moi, frotter des pierres comme la dernière fois — inutile, certes, mais beaucoup moins humiliant. Mais alors nettoyer ça...ew. Faudrait plutôt reléguer cette tâche aux puristes, les fientes d'oiseaux... Ils devraient s'y sentir chez eux. Profondément dans le déni, je perds totalement la face lorsque nous empruntons véritablement le chemin de la volière. Il se fout de moi ?? Je jette un coup d'oeil à Ashley en espérant qu'elle se barre en courant pour que je puisse la suivre à la volée, quitte à se lancer dans une course poursuite avec Kohler. Oh...ça pourrait être drôle ! Un jour, peut-être. Enfin, vu son âge pas sûre qu'il soit encore capable de courir assez vite pour nous rattraper. Faudrait peut-être lui offrir une canne pour son anniv', ça pourrait lui servir... Quoique non, pas à lui. On se retrouverait tous à se prendre des coups de bâtons dans la face. M'enfin, on pourrait se servir de ça pour le dénoncer à Montmort et le faire renvoyer. Oh, quelle belle idée. Je retiens.
Par contre ça caille là-haut, on se prend tout le vent dans la tronche. Conspiration... J'arrache le chiffon de la main du vieux sans lui adresser un regard et je me mets à la tâche. Rah c'est dégueu... Je frotte comme je peux en mimant à plusieurs reprises une forte envie de vomir sur ces fientes. Par Morgane, que c'est long... J'observe le torchon qui sert de furet à Kohler une drôle d'idée me vient à l'esprit : pourquoi pas l'écraser ? Ce serait si simple... Lui courir après, et boum, un coup de semelle dans le dos, et scouic le furet ! Quel joli plan... Kohler en deuil, le château pour nous, faire quelques bêtises sans se faire prendre, quel bonheur... M'enfin ! À force de rêver, je constate que notre tâche est désormais achevée. Je quitte donc la volière en me retenant bien fort de marcher sur le pelage de Mr Smith.
359
Par contre ça caille là-haut, on se prend tout le vent dans la tronche. Conspiration... J'arrache le chiffon de la main du vieux sans lui adresser un regard et je me mets à la tâche. Rah c'est dégueu... Je frotte comme je peux en mimant à plusieurs reprises une forte envie de vomir sur ces fientes. Par Morgane, que c'est long... J'observe le torchon qui sert de furet à Kohler une drôle d'idée me vient à l'esprit : pourquoi pas l'écraser ? Ce serait si simple... Lui courir après, et boum, un coup de semelle dans le dos, et scouic le furet ! Quel joli plan... Kohler en deuil, le château pour nous, faire quelques bêtises sans se faire prendre, quel bonheur... M'enfin ! À force de rêver, je constate que notre tâche est désormais achevée. Je quitte donc la volière en me retenant bien fort de marcher sur le pelage de Mr Smith.
359
Retenues
Pas de bol pour @Elijah Cooper qui se fait pincer pour la seconde fois ce mois-ci ! Cette fois, c'est ce chez @Sigmund Charleston qui l'a cru perdu et l'a déposé devant la porte de @Suileabhan Kohler.
25 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex