Flood Parlons, Bavons, Buvons !

Salut à tous 👋🏻,

Grande question, y'a un âge pour la découverte de l'odeur de l'armortentia de nos persos ou pas ?

“ Pouvons nous imaginez que nos larmes abreuvent les arbres?”
Couleur RP: #00855d
# Eryan 4ever
Dans la logique des choses, il l'a découvre au moment de la faire, c'est à dire en cours de potion ? Mais je ne sais pas c'est en qu'elle année

1ère année • Elle • 12 ans • #9C3940
Tout recommencera, tout reviendra
Tout disparaîtra, tout survivra
Et une autre question ça. Signifie quoi quand on voit les Sombral et c’est quoi déjà l'armortentia :fool:

Chasseuse de 1ère année professionnelle•fille de Jasper Ashdown et Nora Stark•anniv’ ~ p:13/06 et j:13/11•Promo 48/49•3ème année RP
Je dirai en sixième année mais je ne suis pas sûre du tout.

On peut voir les Sombrals si on a déjà vu quelqu'un mourir et l'amortentia c'est une potion qui a une odeur différente pour chaque personne. Ce sont ses odeurs préférées.

PR #00059e
BE the change you wish to see in the world
Troisième année RP
Une SerdAigle
Aiglon de 2049 Magic Awards
14 ans
Mia Spencer a écrit : 23 juin 2024, 11:30 Je dirai en sixième année mais je ne suis pas sûre du tout.

On peut voir les Sombrals si on a déjà vu quelqu'un mourir et l'amortentia c'est une potion qui a une odeur différente pour chaque personne. Ce sont ses odeurs préférées.
Ok merci beaucoup :)
Et l'armortentia est le plus puissant filtre d'amour au monde

“ Pouvons nous imaginez que nos larmes abreuvent les arbres?”
Couleur RP: #00855d
# Eryan 4ever
Voir les sombral signifie que tu as vue la mort (quelqu'un mourir devant toi) et l armortentia c'est un filtre d'amour et son odeur indique qui t'aime, il me semble ? (Devancé)

1ère année • Elle • 12 ans • #9C3940
Tout recommencera, tout reviendra
Tout disparaîtra, tout survivra
Mia Spencer notre sauveuse !
Bon je vous avoue j'ai eu un petit trou de mémoire pour l'amortentia aussi mais chut c'est un secret ! :mute:

I turn to the right a little white light will lead you to my blue heaven
Couleur RP - #3e7958
Est-ce vraiment de la triche si personne ne le sait ?
Pour Amortentia, il n'est pas nécessaire de savoir la faire pour connaître l'odeur spécifique qu'elle présente pour vous, mais vous ne pourrez la faire (ou tenter de la faire) en cours de 6ème année, pour l'instant. Selon le registre, c'est même à partir de la 7ème année.

#400080 ~~ UDS
-- HRP, tutoie-moi si tu le veux! ~~
Asher Thatch a écrit : 23 juin 2024, 11:32 Voir les sombral signifie que tu as vue la mort (quelqu'un mourir devant toi) et l armortentia c'est un filtre d'amour et son odeur indique qui t'aime, il me semble ? (Devancé)
Il me semble que ce n'est pas tout à fait ça. Voir un sombral, c'est plutôt "avoir connu quelqu'un qui est mort et avoir des séquelles émotionnelles" je crois. Car Luna voit les sombrals parce que sa mère est décédée et pourtant elle ne l'a pas vu mourir directement. Elle a juste assez grandit avec elle pour en avoir des souvenirs et avoir un manque. Alors que Harry ne voient pas les sombrals avant la mort de Cédric parce qu'il était trop petit à la mort de ses parents pour avoir de réels souvenirs et éprouver un manque de ses parents.

seagreen - Adulte évolution.
Formation Pro Spé. Magie Défensive Appliquée.
Merci Alice Sangblanc pour l'avatar :3
Il faut bien avoir vu la mort de la personne et en avoir conscience. Un enfant trop jeune pour avoir conscience de ce qu'est la mort (ex : Harry avec ses parents), ne verra pas les Sombrals. Luna était a priori avec sa mère lorsque cela s'est produit.

26 ans inRP ~ Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex