8 août 2024, 11:01
 Flood  Parlons, Bavons, Buvons !
Souvent on utilise le terme "mental" pour séparer l'anorexie en tant que syndrome (anorexie mentale) de l'anorexie en tant que symptôme d'une autre maladie

#579f38 ~"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" ~ #Pouffyfamily ~ 5è année RP en 2050/2051
8 août 2024, 11:04
De mémoire ça différencie juste l'anorexie médicale (donc quand un problème médical t'empêche de manger style anxiété, traitement invasif). On soigne ça avec un simple médicament pour aider l'estomac ou l'appétit

L'anorexie mentale c'est une maladie à part entière, tu ne manges pas parce que mentalement tu t'en empêches, les symptômes viennent de ça et c'est beaucoup plus dur à soigner. Cest une des maladies avec le plus gros taux de mortalité et de rechute

Cependant même si je trouve important de pouvoir en discuter n'oubliez pas qu'on est sur un flood public et que ça pourrait choquer des gens ou les blesser donc attention :bye: <3 En tout cas tu as tout mon soutien Krystal

@Eva Matillon il n'aime pas du tout les éléments avec du fer ? Style les abricots sec ou les noix par exemple ? C'est pas obligé d'être de la viande et des rognons !

"T'a Smaug sur son tas d'or et t'as Edwin sur son tas de rédacteurs" - Isaac Powell
Edwin Wellhister (17 ans, cinquième année)
8 août 2024, 11:07
@Edwin Welhister
Non, rien ! Le médecin nous a dit qu'on doit lui forcer à lui en manger :sad: à chaque repas on lui fait manger un p'tit truc. (Bien sur il aime pas mais on a pas trop le choix...) Mais il reste quand même en manque de fer.

" J'm'en fiche de faire bonne impression. Chuis pas une imprimante "
2A RP | 1A devoir | Promo 2048-2049
12 ans | Cheerleader | Les EvaSisterssss
#7b96cc Evatfairecuireunoeuf Une SerdAigle
8 août 2024, 11:08
Oui Eva c'est compliqué...
Oui Lucia , mais je me fais aider maintenant ...
Merci Edwin c'est gentil , oui c'est tout à fait ça...

Borahae ,I Purple You
3A Science Promo 48/49. CHEERLEADER .La Rose d'OR

8 août 2024, 11:11
Eva Matillon a écrit : 8 août 2024, 11:07 @Edwin Welhister
Non, rien ! Le médecin nous a dit qu'on doit lui forcer à lui en manger :sad: à chaque repas on lui fait manger un p'tit truc. (Bien sur il aime pas mais on a pas trop le choix...) Mais il reste quand même en manque de fer.
C'est dommage parce que le fer de la viande est facilement assimilé contrairement au fer végétal (pour le fer vegetal faut essayer de se gaver en vitamines C à côté pour maximiser l'assimilation). Après malheureusement pour sa santé parfois on doit faire des efforts dans son alimentation mais il va s'y faire

Il ne prend pas de complément alimentaire ? Ça pourrait être une bonne option pour compléter les repas déjà !

Ravie que recoive de l'aide Krystal c'est le pas le plus difficile à faire tu peux être fière de toi !

"T'a Smaug sur son tas d'or et t'as Edwin sur son tas de rédacteurs" - Isaac Powell
Edwin Wellhister (17 ans, cinquième année)
8 août 2024, 11:20
Edwin Wellhister a écrit : 8 août 2024, 11:11
Eva Matillon a écrit : 8 août 2024, 11:07 @Edwin Welhister
C'est dommage parce que le fer de la viande est facilement assimilé contrairement au fer végétal (pour le fer vegetal faut essayer de se gaver en vitamines C à côté pour maximiser l'assimilation). Après malheureusement pour sa santé parfois on doit faire des efforts dans son alimentation mais il va s'y faire

Il ne prend pas de complément alimentaire ? Ça pourrait être une bonne option pour compléter les repas déjà !

Ravie que recoive de l'aide Krystal c'est le pas le plus difficile à faire tu peux être fière de toi !
Merci Edwin :) c'est gentil.

Borahae ,I Purple You

8 août 2024, 11:52
C'est sûr que ce n'est vraiment pas facile, Krystal. Pour avoir une amie dans l'oppposé de l'anorexie et une connaissance dans l'anorexie, je comprends parfaitement. Quoiqu'il en soit, prends courage et garde confiance. J'espère de tout coeur que ça ira mieux pour toi <3

Les compères Rosaleen et Wilson - Cupidon et Aphrodite en action pour faire tomber les cœurs
BRAVOURE ET AUDACE, GRYFFONDOR EN CHASSE
Troisième année RP - Filière Spéciale (PROMO 2048/2049) - - - Color RP : #4b0702
8 août 2024, 11:55
Rosaleen Winston a écrit : 8 août 2024, 11:52 C'est sûr que ce n'est vraiment pas facile, Krystal. Pour avoir une amie dans l'oppposé de l'anorexie et une connaissance dans l'anorexie, je comprends parfaitement. Quoiqu'il en soit, prends courage et garde confiance. J'espère de tout coeur que ça ira mieux pour toi <3
Merci beaucoup Rosaleen <3

Borahae ,I Purple You

8 août 2024, 12:04
Je suis avec toi Krystal... car j'ai également un problème un peu différent mais tout aussi dur donc je te soutiens aussi <3 <3

Et sinon vous avez prévu des choses pour le mois d'août ? IRL ou sur PFR ?

Serpentarde de deuxième année devoir et deuxième année RP.
Fiche PR , couleur : 00a84c
8 août 2024, 13:40
Daphnée Kokelicos a écrit : 8 août 2024, 12:04 Je suis avec toi Krystal... car j'ai également un problème un peu différent mais tout aussi dur donc je te soutiens aussi <3 <3

Et sinon vous avez prévu des choses pour le mois d'août ? IRL ou sur PFR ?
Je comptais partir en Vacances mais je n’ai pas les moyens malheureusement…

La Dame de Coeur