20 août 2024, 04:12
 Flood  Parlons, Bavons, Buvons !
J'ai de très bons souvenirs de JDR... Un ami faisait ses univers un peu dystopiques. C'était genre une ville dans une bulle contrôlée par une entreprise et tous les personnages étaient contre le gouvernement, sauf le mien qui venait d'une famille travaillant pour la compagnie qui possédait la ville

Je me souviens d'une scène assez sympa où mon personnage s'enfuyait après avoir espionné deux autres personnages... Pour une fois j'avais eu de la chance aux dés, mon personnage s'était retrouvé à grimper sur des immeubles par les balcons :lol:

Ou sur un autre JDR avec un univers plus classique de campagne avec des créatures, mon groupe et moi on avait pendu un marchant par les pieds à un arbre 🤓 Pour la simple et bonne raison qu'il nous avait laissé l'accompagner dans sa charrette mais qu'il refusait d'avancer la nuit. Du coup on lui a piqué sa charrette :cute: Et pis de toute façon on aurait rien eu pour le payer :lol:

Mais j'avoue que je préfère le RP à l'écrit comme sur pfr comme toi Astrid... IRL j'ai du mal à me lâcher, je me sens toujours très mal à l'aise avec les autres joueurs donc c'est difficile :lol: Et puis j'ai besoin de beaucoup expliquer ce que ressent mon personnage pour savoir comment le faire agir et en JDR sur table j'en ai pas trop l'occasion.

"T'a Smaug sur son tas d'or et t'as Edwin sur son tas de rédacteurs" - Isaac Powell
Edwin Wellhister (17 ans, cinquième année)
20 août 2024, 08:22
Ça parle de jeu de rôle, donc je m'infiltre :ninja:
Mia Spencer a écrit : 20 août 2024, 01:14 Est-ce que le loup-garou peut donc être considéré comme un jeu de rôle ? Je ne l'avais jamais imaginé comme ça.
Je viens d'avoir une crise existentielle :rofl: Techniquement, si on prends la définition d'un jeu de rôle, c'en est techniquement un? Je sais qu'il y a des JdR sans dés, et je crois des JdR avec des personnages prédéfinis comme seuls personnages jouables. Donc ce n'est pas tellement différent. Après, les gens ne jouent pas le rôle de la sorcière (en se prenant pour une sorcière), mais ils ont le rôle. Donc ça en fait plutôt un jeu de société. Je vais rejoindre Brian sur le fait que c'est un mix!

J'adore tes anecdotes Edwin! C'est le genre de chaos qui me terrifie en temps que maître du jeu. Chaque action a des conséquences dans mon monde, que ce soit directes ou par dominos... Parfois, par effet papillon :wise: Lors d'une de mes parties, ma joueuse avait été super sympa avec un apprenti alchimiste, et vers la fin de la campagne (donc des mois plus tard IRL, des années plus tard en jeu), elle avait besoin d'une potion très spécifique, et a découvert que le petit apprenti alchimiste était devenu le plus grand alchimiste du continent, car grâce à sa gentillesse, il n'avait pas abandonné ses études!

Pendant longtemps j'étais comme toi Astrid, je préférais le RP Forum. Maintenant je varie selon mon humeur et mes disponibilités :happy:

Vous préférez RP dans quel genre d'univers? Dystopique, fantastique, fantasy...?

De retour! ⊹ June ⊹ 3A RP ⊹ #944052
20 août 2024, 08:27
Mia Spencer a écrit : 20 août 2024, 01:14 Est-ce que le loup-garou peut donc être considéré comme un jeu de rôle ? Je ne l'avais jamais imaginé comme ça.

Et c'est vrai qu'au Uno, on met plus de temps à se mettre d'accord sur les règles que de jouer une partie :lol:
Ah ça parle de jeu de role je suis là.

Alors pour moi oui je pense qu'on peut considerer ça comme ça, le jeu de role n'est pas forcement avec des dès, et dans le loup-garou tu joues un rôle soit de loup, soit de villageaois, soit un role entre les deux, dans ce cas c'est un jeu de role.

"Les détails font la perfection, mais la perfection n'est pas un détail"
code RP : #518749
Fan #1 de Sofia Carson
fiche d'élève
20 août 2024, 16:34
C'est vrai, alors je joue aux jeux de rôles depuis tout petit :D

Chuis en train de recruter quelqu'un, est ce qu'elle ira jusqu'au bout ?

Aigles d'Airains, rois du terrain ! | Un serdaigle sous revelio | L'amour est la seule monnaie d'échange acceptée partout | nouvelle couleur rp= #610edd
| 2A rp | Amber forever ♥️
20 août 2024, 16:43
Pour les personnes qui ne sont pas très à l'aise en IRL, il existe des discord de JDR. Je suis sur plusieurs discord de ce genre.

Deux discord qui réunissent plusieurs joueurs , MJ et où plusieurs tables de jeux sont ouvertes. Et Il faut s'inscrire pour jouer .

Et un discord ou c'est juste UN univers * une guilde * et plusieurs MJ proposes des missions en fonction de leur temps libre. Et ensemble on crée l'évolution de la guilde * dont on fait tous partie *

Après faut en tester plusieurs sûrement pour trouver le discord qui nous convient mais perso je suis bien sur les miens.

5 eme année Rp // filière totale
Avec le Tatou, Kate, tu as tout compris, comme une Serdaigle .
Possède une vipère bleue, Bien caché sous spoiler mais visible sur ma fiche.
22 août 2024, 11:02
Bonjour tous le monde comment vous allez bien ?

Je suis ravie de vous revoir, ma box internet est enfin de retour

Couleur:#04747c 3ème année RP - 14 ans
Fan de vol en balai
22 août 2024, 11:04
Coucou Ari, moi ça va très bien et toi ?

"Les détails font la perfection, mais la perfection n'est pas un détail"
code RP : #518749
Fan #1 de Sofia Carson
fiche d'élève
22 août 2024, 11:07
Pareil, j'ai récupéré mon ordi :rofl: :rofl: :rofl:

Aigles d'Airains, rois du terrain ! | Un serdaigle sous revelio | L'amour est la seule monnaie d'échange acceptée partout | nouvelle couleur rp= #610edd
| 2A rp | Amber forever ♥️
22 août 2024, 11:07
Salut ! Ça va très bien, un peu fatigué et mal de crâne conséquent mais ça va !

#22427c / Deuxième année / Fiche PR
22 août 2024, 11:50
Ca peu allé j'ai pas très bien dormi cette nuit.

J'ai un nouveau téléphone tout neuf et ma soeur à exactement le même le seul problème c'est que j'ai besoin d'une appli pour la rentrée à la fac y a mon emploi du temps dessus et sur mon téléphone cette appli fonctionnait pas du coup j'ai dû interchangé mon téléphone avec celui de ma soeur parce que sur le sien ça marchait

Couleur:#04747c 3ème année RP - 14 ans
Fan de vol en balai