20 août 2024, 00:15
Parlons, Bavons, Buvons !
J’en sais rien du tout… tu sais je me suis arrêtée au mot « jeu vidéo », après j’ai décroché
Emma Nelson
Emma Nelson
color : #006d8f
20 août 2024, 00:17
Bah si c'est un jeu vidéo c'est pas ça. Il doit jouer à balder's gate... Moi je te parlais d'un jeu de rôle...
Aigles d'Airains, rois du terrain ! | Un serdaigle sous revelio | L'amour est la seule monnaie d'échange acceptée partout | nouvelle couleur rp= #610edd
| 2A rp | Amber forever ♥️
Aigles d'Airains, rois du terrain ! | Un serdaigle sous revelio | L'amour est la seule monnaie d'échange acceptée partout | nouvelle couleur rp= #610edd
20 août 2024, 00:21
Aaah, peut-être, c’est pas le jeu ou vous pouvez incarner des trolls, des sorciers et je sais pas trop quoi d’autres ? Et puis une histoire de combats… Après j’ai pas retenu grand chose… Quelle horrible amie je suis
Emma Nelson
Emma Nelson
color : #006d8f
20 août 2024, 00:26
Si c'est ça, c'est basé sur le jeu de rôle donjons & dragons, c'est vraiment bien fait même si je n'y ai joué que très peu...
20 août 2024, 00:53
Attention vous deux, privilégiez une discussion par hibou quand vous voyez que personne ne réponds 
Si je me trompe corriger moi surtout !
SIXIEME ANNEE | Gryff' courageux et timide
voilière ouverte : discussion, envie de RP..etc
Si je me trompe corriger moi surtout !
SIXIEME ANNEE | Gryff' courageux et timide
voilière ouverte : discussion, envie de RP..etc
20 août 2024, 01:01
Ou une discussion ouverte. Même si à l'heure qu'il est le nombre de personne qui interviennent est relativement réduit. 
En gros Donjons & Dragons est un jeu de rôle, et un jeu de rôle c'est simplement quand tu joue un personnage pour lui faire vivre une aventure. Et en fait c'est un peu comme le Uno, il existe plusieurs systèmes de règles. Les règles officielles du Uno n'existent pas, vous ne me ferez pas changer d'avis.
D&D est juste un système de règles connu dans un monde de fantasy.
Techniquement PFR est un jeu de rôle, on joue un personnage dans un univers fictif avec des règles.
Mais dans le cas de D&D c'est un jeu de rôle papier, avec des fiches et des dés.
Vous pouvez vous approcher, je ne mords pas si souvent. Brian, Héritier du Calmar.
3°année RP 2050/2051
Fiche PR
En gros Donjons & Dragons est un jeu de rôle, et un jeu de rôle c'est simplement quand tu joue un personnage pour lui faire vivre une aventure. Et en fait c'est un peu comme le Uno, il existe plusieurs systèmes de règles. Les règles officielles du Uno n'existent pas, vous ne me ferez pas changer d'avis.
Techniquement PFR est un jeu de rôle, on joue un personnage dans un univers fictif avec des règles.
Mais dans le cas de D&D c'est un jeu de rôle papier, avec des fiches et des dés.
Vous pouvez vous approcher, je ne mords pas si souvent. Brian, Héritier du Calmar.
3°année RP 2050/2051
Fiche PR
20 août 2024, 01:11
Je joue à la fois à D&D IRL avec papier, fiches et dés et franchement c’est trop fun ! Même s’il faut un maître du jeu (qui tient le contexte général de l’aventure) solide parce que c’est tellement de taff !
Mais mon cœur ira toujours à Baldur’s gate
depuis que j’ai découvert ce jeu vidéo, je suis obsessed x)
Et oui Brian : les règles du une changent selon les joueurs
perso impossible de mettre un +4 sur un +2 ou de faire un « jumeau » avec deux cartes au nombre similaire mais de couleurs différentes
Mais mon cœur ira toujours à Baldur’s gate
Et oui Brian : les règles du une changent selon les joueurs
Troisième année RP - Promo 2048-2049 - Préfète inRP depuis le 01/09/2050
Fiche PR - PNJs - Liste des RPs en cours
Code couleur : #5C2603
Fiche PR - PNJs - Liste des RPs en cours
Code couleur : #5C2603
20 août 2024, 01:14
Est-ce que le loup-garou peut donc être considéré comme un jeu de rôle ? Je ne l'avais jamais imaginé comme ça.
Et c'est vrai qu'au Uno, on met plus de temps à se mettre d'accord sur les règles que de jouer une partie
Et c'est vrai qu'au Uno, on met plus de temps à se mettre d'accord sur les règles que de jouer une partie
| PR #00059e | BE the change you wish to see in the world | Troisième année RP |
Une SerdAigle | Aiglon de 2049 Magic Awards | 14 ans |
20 août 2024, 01:23
En fait, c'est là qu'on arrive dans la zone floue entre jeu de société et jeu de rôle. Dans mon cas je considère le loup-garou comme un mix des deux. La grosse différence avec quelque chose comme D&D, c'est qu'on reste très limité dans nos actions (élire le maire, voter pour éliminer quelqu'un, jouer son action unique...).
L'un des principes du jdr reste la liberté d'action d'après moi. Mais ça dépend de chacun, c'est la beauté du jeu de rôle.
3°année RP 2050/2051
Fiche PR
L'un des principes du jdr reste la liberté d'action d'après moi. Mais ça dépend de chacun, c'est la beauté du jeu de rôle.
3°année RP 2050/2051
Fiche PR
20 août 2024, 01:24
A partir du moment où tu "joue un rôle", tu es dans du "jeu de rôle" j'ai envie de dire
Après, il y a des dynamiques propres qui se retrouvent dans le jeu de rôle "sur table"/"papier" (je pense aux fiches de personnages et aux dés, après je n'en ai jamais fait donc je ne m'y connais pas vraiment), mais il y a différents types de jeux de rôle du coup
Techniquement, tous les jeux vidéos classés "RPG" sont des jeux de rôle, c'est la traduction française, sans forcément avoir ces système de dés, du moins pas forcément directement visibles comme dans les Baldur's Gate.
Perso je suis plutôt une joueuse de jeu de rôle "forum", comme PFR, voire en discussions instantanées (et je galère pas mal par rapport au forum ahah
), où on ne retrouve au final pas forcément de fiches de persos avec caractéristiques et lancers de dés (même si j'adore en mettre, les dés c'est cool pour forcer à faire des trucs qu'on n'aurait pas prévu sinon
). J'aime surtout écrire mes personnages (et je déteste parler xD), donc ça me convient bien 
Le Uno j'ai une technique parfaite pour être d'accord sur les règles: je n'y joue plus
(comment ça c'est pas une bonne technique? Meh ! )
Perso je suis plutôt une joueuse de jeu de rôle "forum", comme PFR, voire en discussions instantanées (et je galère pas mal par rapport au forum ahah
Le Uno j'ai une technique parfaite pour être d'accord sur les règles: je n'y joue plus