5 nov. 2024, 11:01
 Flood  Parlons, Bavons, Buvons !
Un jour, ils débuteront en janvier de l'année N pour décembre de l'année N ! On est à peine en début novembre et déjà des décorations de Noël sont installées dans certains villages alors qu'on sort à peine d'Halloween !!!!! On ne profite plus de rien à ce rythme là....

Les compères Rosaleen et Wilson - Cupidon et Aphrodite en action pour faire tomber les cœurs
BRAVOURE ET AUDACE, GRYFFONDOR EN CHASSE
Troisième année RP - Filière Spéciale (PROMO 2048/2049) - - - Color RP : #4b0702
5 nov. 2024, 11:03
c'est au cas où que l'apocalypse arrive le 01 décembre :ninja:

5ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's 🔥
5 nov. 2024, 11:05
moi ça arrivera surement en mi-novembre pour la ville la plus proche et fin novembre pour mon village. Mais ça fait quelques années je fait la blague à mes parents qu'ils vont faire Noël en janvier. Mais c'est vrai qu'on a pas trop profiter d'Halloween

Couleur:#04747c 3ème année RP - 14 ans
Fan de vol en balai
5 nov. 2024, 12:06
Je trouve ça tellement dommage, on est encore un plein automne que déjà les fêtes d'hivers déboule et prennent de la place... soufflez et profitez, non ?

1ère année • Elle • 12 ans • #9C3940
Tout recommencera, tout reviendra
Tout disparaîtra, tout survivra
5 nov. 2024, 12:18
Oui exactement ! Pourquoi les gens sont-ils si pressés de passer à la fête suivante aussi tôt ?

Les compères Rosaleen et Wilson - Cupidon et Aphrodite en action pour faire tomber les cœurs
Troisième année RP - Filière Spéciale (PROMO 2048/2049) - - - Color RP : #4b0702
5 nov. 2024, 12:20
Après beaucoup de gens n'aime pas Halloween alors peut-être qu'ils n'aiment pas la période et préfèrent passé à Noel plus vite

Fan de vol en balai
5 nov. 2024, 12:55
En principe, Noël commence avec les Couronnes de l'Avent. Mais tout ce perd... J'fais mon vieux^^

Troisième année RP - #b06736 - gérant du club de théâtre
C'est un monde qui enchante notre quotidien, charme nos sens et libère notre imagination.
5 nov. 2024, 12:56
Les couronnes de l'avant ? Qu'est-ce que c'est que ça ?

Fan de vol en balai
5 nov. 2024, 13:05
C'est une couronne où chaque dimanche de décembre tu allumes une bougie (4 bougies pour les 4 dimanches avant Noël). Après, ça a une signification religieuse pour les chrétiens.
Et non, Drelall, tu ne fais pas ton vieux car on fait ça chaque année avec ma famille !

5 nov. 2024, 13:06
Chaque dimanche pendant le mois de décembre, tu allumes une bougie de la couronne. Elle est confectionné avec des feuillages de sapin + de la déco. En général, on l'accroche sur sa porte à l'occasion des fêtes de Noël.

Ah bah Rosaleen, tu me rassures :lol:

Troisième année RP - #b06736 - gérant du club de théâtre
C'est un monde qui enchante notre quotidien, charme nos sens et libère notre imagination.