16 déc. 2024, 22:18
 Flood  Parlons, Bavons, Buvons !
Courage Constance pour ta maladie tu veux qu'on lui jette un sort à ta maladie ? je suis preneuse d'un sort dans ce genre parce que j'suis enrhumé tout les jours toute l'année depuis au moins 15 ans.

Faut aussi que j'me mette à rattraper les RPs 15 en attente c'était même pas enviasageable pour moi à la base.

Bon courage pour cette dernière semaine pour les élèves et étudiants, bon courage pour travailler pour les autres et bonnes vacances à ceux qui le sont déjà

Couleur:#04747c 3ème année RP - 14 ans
Fan de vol en balai
17 déc. 2024, 08:35
Ambre McBride a écrit : 16 déc. 2024, 17:57 Oh stylé Gabielle, moi aussi! Pour ma part c'est avec un avocat que je connaissais déjà. Il suit une affaire qui va durer 3 jours (jusqu'à mercredi) huit clos...mais j'ai réussi à entrer! (la victime, le procureur et les accusés étaient d'accord, du coup le président du conseil aussi). Et bin je vais vous le dire: c'est atroce :cry2:
:( Courage si on peut dire ça
Je connais beaucoup de personnes qui font leur stage dans un cabinet d’avocats, au moins tu aura quelques chose d’interessant à raconter pour le rapport :)

“Le sourire est le même dans toutes les langues’’
2A rp • 12 ans et toutes ses dents • color=#a67b01
17 déc. 2024, 09:29
Ah oui ça c'est sûr, y'a pleins de personnes qui vont dans un cabinet d'avocat! D'ailleurs j'ai vu tous les gens que j'aimais pas du collège au Palais de Justice :lol: Mais sinon oui c'est très intéressant et mecredi en plus c'est les plaidoiries! (quand les avocats défendent leur client) Enfin je ne peux pas trop me permettre dans parler vu que c'est un huis clos, le public n'est pas sensé savoir l'affaire, donc ma famille non plus :/ (je leur en ai vagement parlé)

#6571a2 #chocolatine #Pouffy Family #Min-Ho #AMC #TYLEEEEEEEER
Fiche PR -
19 déc. 2024, 16:53
Mais du coup comment tu vas faire Ambre pour ton rapport ? Avec le secret professionel je veux dire
Je rejoins la team stage en cabinet d'avocat, j'en ai fait un l'année dernière :grin:
Pour ma part, je suis aussi en stage cette semaine dans un *roulement de tambour* "Bureau d'étude fluides" :decayed:.
C'est très intéressant :wise:

On peut rire de tout, mais pas en mangeant de la semoule. COULEUR RP : #ea7c1a
19 déc. 2024, 18:06
Arrêtez avec vos stages vous me d0nnez envie :sad: on a pas ça au canada nous :cry2:

Je change de compte et désolée, mais ce n'est pas un poisson d'avril ! (Hiboutez moi au moindre doute ;)
19 déc. 2024, 18:24
C’est vrai ! J’avais oublié que ce n’était pas dans tous les pays :lol: Tu aurait aimé en faire un Faith ? Tu ne pense pas que c’est trop tôt pour passer une semaine en entreprise ? En âge je veux dire :) J’ai rencontré des gens qui trouvaient que ce n’était pas très bien de nous faire faire un stage en entreprise à cet âge là :thinking:

“Le sourire est le même dans toutes les langues’’
2A rp • 12 ans et toutes ses dents • color=#a67b01
19 déc. 2024, 18:26
Après Faith tu n'as pas à te plaindre, au Québec on peut bosser pendant les vacances dès 14 ans alors bon moi je préfère bosser pendant les vacances et être payé que faire un stage :grin:

"quand je suis en colère, je ne hurle pas je brûle" - Rupi Kaur
4A RP, 15 ans inRP / #047c38 / Présidente de l'OURAGAN / Fiche PR / PNJs / La Péliade
19 déc. 2024, 18:28
Sloane Williams a écrit : 19 déc. 2024, 16:53 Mais du coup comment tu vas faire Ambre pour ton rapport ? Avec le secret professionel je veux dire
Je rejoins la team stage en cabinet d'avocat, j'en ai fait un l'année dernière :grin:
Pour ma part, je suis aussi en stage cette semaine dans un *roulement de tambour* "Bureau d'étude fluides" :decayed:.
C'est très intéressant :wise:
Au niveau du secret professionnel, il y a toujours des informations qui en effet ne peuvent être communiquées. Peut être même qu'Ambre a signé une clause de confidentialité. Néanmoins, il s'agit d'un stage d'observation en entreprise, ainsi cela ne l'empêche pas de relater une journée dans ce monde là; les faits ne pourront simplement pas être ponctués de nombreux détails. :yes: Si toutefois dans sa trame l'établissement demande des informations qu'elle ne peut divulguer, elle pourra tout simplement expliquer les raisons de son refus, c'est totalement accepté et non pénalisé.

Je trouve que c'est un âge relativement convenable, Gabrielle. On demande bien à des élèves du même âge de choisir leur aspirations professionnelles, et là, personne ne trouve de choses à soulever :lol: Mais il est vrai que le rythme est parfois un peu plus effréné que dans des cours classiques. Évidemment, tout dépend du lieu où l'on fait le stage; certaines entreprises accueillent mieux que d'autres/ ont plus de dispositions pour mettre les stagiaires à l'aise.

Directrice de l'Astronarium since Octobre 49 • Discord : ison0mi.a
PNJs • Demande de relations •
Impératrice-Sirène des Contrées Germaniques, Célestes et Maritimes • Idole d'Elam
19 déc. 2024, 18:39
C'est pas forcément trop tôt pour faire des stages. Mais c'est trop tôt pour choisir sa voie professionnelle. :doubt:

M'enfin je dis ça, mais j'ai esquivé les stages d'une manière magistrale. J'en ai fait un seul, et d'une semaine. Et encore, j'ai pas rendu le rapport de stage. :meninblack:

Vous pouvez vous approcher, je ne mords pas si souvent. Brian, Héritier du Calmar.
3°année RP 2050/2051
Fiche PR
19 déc. 2024, 19:00
Gabrielle Taylor a écrit : 19 déc. 2024, 18:24 C’est vrai ! J’avais oublié que ce n’était pas dans tous les pays :lol: Tu aurait aimé en faire un Faith ? Tu ne pense pas que c’est trop tôt pour passer une semaine en entreprise ? En âge je veux dire :) J’ai rencontré des gens qui trouvaient que ce n’était pas très bien de nous faire faire un stage en entreprise à cet âge là :thinking:
Boarf, je serais prête à bosser maintenant/faire des stages maintenant malgré mon âge (je l'accorde je suis encore collégienne en France mais dans notre pays je suis et au collège et au lycée). Quoi que j'ai peut être déjà fait un stage en entreprise pendant une semaine, dans le bureau de psy de ma mère en tant que secrétaire (mais j'étais payée et c'était volontaire :lol: )

Je change de compte et désolée, mais ce n'est pas un poisson d'avril ! (Hiboutez moi au moindre doute ;)