6 janv. 2025, 20:15
Parlons, Bavons, Buvons !
Rigoles pas Kenna, je suis toujours au Galop 1 moi 
Faut dire que mon apprentissage a été considérablement ralenti : en trois ans, j’ai eu une blessure qui m’a empêché de continuer, mes deux premières années se sont faites une semaine sur deux seulement faute de moyen et j’ai raté le stage de l’année dernière à cause de rendez-vous pour passer en galop 2
Mais ce sera pour dans quelques mois
Ah d’accord, c’est incroyable Melody !
Genre, en 5 ans de pratique, BAM ! Tu deviens une pro et tu enseignes aux autres !
Mon club propose ça aussi, mais malheureusement je ne suis pas assez libre pour donner de mes services, et je doute que ma mère accepte de m’emmener régulièrement au club
Oh, stylé Alyssa !
Moi je me suis arrêtée à jaune-orange seulement. Je comprends parfaitement pour le cours adulte, ça me faisait peur aussi (mais j’ai arrêté à 11 ans, donc la question ne s’est pas posée
)
Tu fais bien, c’est vraiment génial (mais hyper galère, et douloureux) !
Faut dire que mon apprentissage a été considérablement ralenti : en trois ans, j’ai eu une blessure qui m’a empêché de continuer, mes deux premières années se sont faites une semaine sur deux seulement faute de moyen et j’ai raté le stage de l’année dernière à cause de rendez-vous pour passer en galop 2
Mais ce sera pour dans quelques mois
Ah d’accord, c’est incroyable Melody !
Genre, en 5 ans de pratique, BAM ! Tu deviens une pro et tu enseignes aux autres !
Mon club propose ça aussi, mais malheureusement je ne suis pas assez libre pour donner de mes services, et je doute que ma mère accepte de m’emmener régulièrement au club
Oh, stylé Alyssa !
Moi je me suis arrêtée à jaune-orange seulement. Je comprends parfaitement pour le cours adulte, ça me faisait peur aussi (mais j’ai arrêté à 11 ans, donc la question ne s’est pas posée
Tu fais bien, c’est vraiment génial (mais hyper galère, et douloureux) !
6 janv. 2025, 20:18
Trop chouette tout ça ! Et moi à côté qui ne fait aucun sport A part de la rando quelques fois par mois et quand je dis rando, c'est de la vraie !
Mais sinon, je suis violoniste depuis 11 ans maintenant et j'ai fait partie d'un cheour de petits chanteurs pendant mes années de primaire/collège/lycée
Mais sinon, je suis violoniste depuis 11 ans maintenant et j'ai fait partie d'un cheour de petits chanteurs pendant mes années de primaire/collège/lycée
6 janv. 2025, 20:20
Mon seul sport travaille mes mains et c'est le dessin. Mais je fais des cours et je suis plutôt fière de ce que je fais !
Je change de compte et désolée, mais ce n'est pas un poisson d'avril ! (Hiboutez moi au moindre doute
Je change de compte et désolée, mais ce n'est pas un poisson d'avril ! (Hiboutez moi au moindre doute
6 janv. 2025, 20:46
6 janv. 2025, 21:02
Rosaleen ! Moi aussi je joue du violon !
Ça doit faire 12 ou 13 ans maintenant.
J'ai aussi fait quelques années de Judo, 2 ou 3, mais j'ai arrêté quand on a déménagé. Ceinture jaune-orange je crois ?
Vous pouvez vous approcher, je ne mords pas si souvent. Brian, Héritier du Calmar.
3°année RP 2050/2051
Fiche PR
Ça doit faire 12 ou 13 ans maintenant.
J'ai aussi fait quelques années de Judo, 2 ou 3, mais j'ai arrêté quand on a déménagé. Ceinture jaune-orange je crois ?
Vous pouvez vous approcher, je ne mords pas si souvent. Brian, Héritier du Calmar.
3°année RP 2050/2051
Fiche PR
6 janv. 2025, 21:03
De mon côté c’est la danse classique ! J’en fait depuis… trop longtemps
Mais je ne me vois pas faire un autre sport.
Après, je suis autodidacte en piano
Mais je ne me vois pas faire un autre sport.
Après, je suis autodidacte en piano
“Le sourire est le même dans toutes les langues’’
2A rp • 12 ans et toutes ses dents • color=#a67b01
2A rp • 12 ans et toutes ses dents • color=#a67b01
6 janv. 2025, 21:12
Danse classique aussi Gabrielle
Depuis environ 13 ans maintenant
| PR #00059e | BE the change you wish to see in the world | Troisième année RP |
Une SerdAigle | Aiglon de 2049 Magic Awards | 14 ans |
6 janv. 2025, 21:49
De mon côté ça se passe bien si on prend en compte que j'ai encore une semaine de vacances et que j'm'ennuie à mourir parce que ma soeur elle à repris les coursDaphnée Kokelicos a écrit : 6 janv. 2025, 15:08 Sinon bien passée la première journée de rentrée pour certains ( dont je fais partie malheureusement) ?
Couleur:#04747c 3ème année RP - 14 ans
Fan de vol en balai
6 janv. 2025, 22:34
En vrai plume de Lily, je suis d'accord et "pas d'accord", l'équipement de base peut coûter en équit' mais une fois que c'est acheté, c'est fait ! Donc sur le long terme (je parle d'un.e cav' de club) ça coûte pas plus cher que certains autres sports où faut changer l'équipement en fonction du niveau etc. 
Pour ta question sur le niveau, forcément Galop 7 également, c'est le niveau requis (normal vu qu'on doit pouvoir enseigner à tout le monde par la suite) pour le monitorat
Eh bien je te souhaite que ton voeu se réalise, plume d'Aly
après, pour commencer, si tu n'a pas les finances pour payer une année (ce que je conçois, je ne suis pas à l'origine du "milieu" donc je sais ce que ça coûte
) dis toi qu'il y a toujours les vacances avec les stages. J'ai eu plusieurs élèves (ados et adultes) qui ont commencé "en stage" et je peux t'assurer qu'ils progressaient tout de même malgré qu'ils ne montaient pas à l'année et surtout, ils prenaient plaisir (et comme sur PFR, c'est le premier objectif
)
Donc n'hésite pas à te renseigner auprès des clubs (pas forcément les plus gros) de ton coin voir même les centres de TE (si besoin de plus d'infos, n'hésite pas à passer par ma volière
)
Et Plume de Lily, rappelle toi que ce n'est pas une course, tant que tu prends plaisir
donc Galop 1, galop 2 ou galop 3, peut importe ! Tant que tu kiff et que tu progresses (car y'a pas l'un sans l'autre)
Encore un peu de patience du coup, je te souhaite cela (ce qui n'est pas facile, je le sais bien) : de la patience 🙏 courage 
Aaaah quelqu'un qui aime la rando
genre, celle qui dure plusieurs heures et où t'en prends plein les mirettes ✨ ma dernière (grande) remonte à cet été en Ecosse, @Rosaleen Winston et toi ??
Quant à toi @Faith Cobain, je te souhaite de trouver un sport plus tard qui te fasses kiffer (ou un métier "physique") parce que mine de rien, l'activité physique, c'est aussi important que de manger équilibré
en attendant, profite bien de ton activité créative
quand tu parles des cours, tu y assistes ou tu en donnes ? 
Aaah le violon et la danse classique
deux disciplines qui m'ont toujours parues impressionnantes
(mais je crois bien qu'il est trop tard maintenant
mais c'est pas grave, je peux toujours écouter ou observer
)
5ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's 🔥
Pour ta question sur le niveau, forcément Galop 7 également, c'est le niveau requis (normal vu qu'on doit pouvoir enseigner à tout le monde par la suite) pour le monitorat
Eh bien je te souhaite que ton voeu se réalise, plume d'Aly
Donc n'hésite pas à te renseigner auprès des clubs (pas forcément les plus gros) de ton coin voir même les centres de TE (si besoin de plus d'infos, n'hésite pas à passer par ma volière
Et Plume de Lily, rappelle toi que ce n'est pas une course, tant que tu prends plaisir
Aaaah quelqu'un qui aime la rando
Quant à toi @Faith Cobain, je te souhaite de trouver un sport plus tard qui te fasses kiffer (ou un métier "physique") parce que mine de rien, l'activité physique, c'est aussi important que de manger équilibré
Aaah le violon et la danse classique
5ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's 🔥
6 janv. 2025, 22:37
Pour moi, ça sera reprise demain matin avec 1 partiel, mais l'avantage c'est que mercredi midi, je suis de nouveau en "vacances" jusqu'à lundi
Quant au sport, c'est rugby de mon côté depuis un peu plus de 4 ans, et entrée chez les séniors (+ de 18 ans, avec un peu de retard) cette saison, mais à un niveau bien plus élevé que les années précédentes, donc c'est aussi motivant que très frustrant aussi d'évoluer avec des filles bien meilleures que moi
La rando et le ski font partis des sports de vacances mais que j'apprécie très particulièrement, si j'habitais à la montagne, je rêve de faire du biathlon !
#579f38 ~"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" ~ #Pouffyfamily ~ 5è année RP en 2050/2051
Quant au sport, c'est rugby de mon côté depuis un peu plus de 4 ans, et entrée chez les séniors (+ de 18 ans, avec un peu de retard) cette saison, mais à un niveau bien plus élevé que les années précédentes, donc c'est aussi motivant que très frustrant aussi d'évoluer avec des filles bien meilleures que moi
La rando et le ski font partis des sports de vacances mais que j'apprécie très particulièrement, si j'habitais à la montagne, je rêve de faire du biathlon !
#579f38 ~"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" ~ #Pouffyfamily ~ 5è année RP en 2050/2051