27 janv. 2025, 09:09
Parlons, Bavons, Buvons !
D'après les test je suis mi-Serpentard, mi- Gryffondor. Très peu les deux autres malheureusement. Du côté de Lance, il aurait très bien pu être à Poufsouffle mais c'est Gryffondor qui fera sortir le meilleur de lui-même.
Mais on est tous d'accord, la meilleur maison dans Harry Potter c'est Poufsouffle. Leur prof sont les moins dérangés de la série, leur salle commune à l'air super, les gens sont sympas. Pas de grosses créatures flippantes cachées derrière les murs. L'odeur de la cuisine, que demander de plus ?!
Hot take : Je n'aime pas les films harry potter et pas trop les livres non plus. Il n'y a que l'univers et les créatures que je trouve un peu cool. Pour le reste, je ne m'attache pas trop aux personnages.
Je préfère le film sur les créatures fantastiques là.
Troisième année - 14 ans - Préfet de Gryffondor - Couleur>8f3232
Mais on est tous d'accord, la meilleur maison dans Harry Potter c'est Poufsouffle. Leur prof sont les moins dérangés de la série, leur salle commune à l'air super, les gens sont sympas. Pas de grosses créatures flippantes cachées derrière les murs. L'odeur de la cuisine, que demander de plus ?!
Hot take : Je n'aime pas les films harry potter et pas trop les livres non plus. Il n'y a que l'univers et les créatures que je trouve un peu cool. Pour le reste, je ne m'attache pas trop aux personnages.
Je préfère le film sur les créatures fantastiques là.
Troisième année - 14 ans - Préfet de Gryffondor - Couleur>8f3232
27 janv. 2025, 09:29
Hello hello 
oh oh je vois que c'est donc la team frangipane qui a le plus de succès
vos techniques pour la fève par contre
haha vous m'avez bien fait rire !
pour le test de maison, ça n'a jamais été un secret, je suis Gryffondor
mais en écrivant Constance (je me suis inspirée de traits de caractères personnels) je me rends compte que j'ai un fond Pouffy (comme tout le monde en vrai, si on réfléchit bien : la persévérance, la loyauté, le goût des choses bien faites et l'altruisme)... après, Consty aurait dû finir à Gryff' elle aussi mais l' "algorithme" du site en a décidé autrement
et du coup j'ai tâché dans mon écriture de renforcé un peu les traits plus "pouffy" 
je suis d'accord avec la plume d'Alwenn et celle de Sterling
une personnalité, c'est une ensemble complexe (créé à partir de traits de caractère de base et d'expériences de vies passées)
donc en soi, chacun de nous, on est au moins le mélange de deux Maisons de Poupou
et c'est plus cohérent. Regardez Hermione, elle a fini à Gryff' mais aurait pu être répartie à Serd', Harry a choisi Gryff' mais il aurait pu être réparti à Serp' et Ron a été réparti à Gryff mais il aurait totalement pu être à Pouff' 
je pense aussi qu'il y a une sorte de choix inconscient qui se passe lorsque le choixpeau est posé sur notre tête
cet artefact arrive à lire dans les pensées et a une forte intuition pour percevoir quelle maison pourra aider l'élève à s'épanouir pleinement dans telle ou telle direction
il ne peut pas lire l'avenir !
(et heureusement, sinon, il s'est trompé avec une certaine mage noir en devenir
)
Concernant Draco, j'avoue que j'apprécie le personnage et ce qu'il apporte à l'histoire mais pour autant je ne suis pas fan du personnage en tant que personne (personnalité, choix, actions) ; pour autant, l'acteur est incroyable et a su rendre ce personnage attractif !
Plume de Lance
mmh
bah en soi, on n'a pas vraiment de gros aperçu des salles co' autre que Gryff' dans les films je trouve donc difficile de se positionner sur ce choix je trouve
5ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's 🔥
oh oh je vois que c'est donc la team frangipane qui a le plus de succès
vos techniques pour la fève par contre
pour le test de maison, ça n'a jamais été un secret, je suis Gryffondor
je suis d'accord avec la plume d'Alwenn et celle de Sterling
donc en soi, chacun de nous, on est au moins le mélange de deux Maisons de Poupou
je pense aussi qu'il y a une sorte de choix inconscient qui se passe lorsque le choixpeau est posé sur notre tête
Concernant Draco, j'avoue que j'apprécie le personnage et ce qu'il apporte à l'histoire mais pour autant je ne suis pas fan du personnage en tant que personne (personnalité, choix, actions) ; pour autant, l'acteur est incroyable et a su rendre ce personnage attractif !
Plume de Lance
5ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's 🔥
27 janv. 2025, 09:45
Je ne suis pas assez studieuse pour être à Serdaigle, et quand je trichais, je stressais tellement que les profs s'en rendaient parfois compte, mais ils me laissaient faire par pitié... La honte, franchement... Du coup, j'ai arrêté, parce que j'étais vraiment nulle pour ça :'). Donc pas Serpy aussi. Je suis un peu trop indisciplinée pour être à Poufsouffle. Quand j'étais élève, si un cours ne me plaisait pas, je le disais direct aux profs (oui, une folle... j'ai trop honte en y repensant). Je suis Gryff du coup
. Mais je suis trop heureuse de l'être
Lilith, par contre, elle n'a pas eu le choix. Moi, je voulais être à Gryffondor, alors je lui ai écrit un caractère qui colle... La pauvre, je ne lui ai pas laissé d'alternative
. Comme Constance, pour Lilith je me suis inspirée de mes traits, la pauvre
.
Et sinon Lance purée ! Moi, j'ai pleuré en lisant les livres : la mort de Sirius Black, de Dumbledore, de Dobby... À chaque relecture, je chiale, c'est abusé. Le film HP1, je l'ai regardé tellement de fois que je saoule tout le monde. Je suis la relou qui balance les répliques avant les personnages. Résultat : je le regarde seule. Par contre les animaux fantastiques, j'étais pas trop fan... C'est marrant
D'ailleurs, est-ce que la famille de vos persos a spoilé la répartition (avec le Choixpeau), comme l'a fait la balance d'Harry Potter avec son fils ? (Oui, j'en veux toujours à Harry d'avoir cassé la magie de ce moment)
.
Lilith Bríd McKey ⋆ Née-sorcière ⋆ 02/11/37 ⋆ Skye ⋆ 2e année RP (13 ans) ⋆ #84774d
Faible présence jusqu’au 22 juin ⋆ 7/14 RP en cours
✓Dyslexique dysorthographique
Lilith, par contre, elle n'a pas eu le choix. Moi, je voulais être à Gryffondor, alors je lui ai écrit un caractère qui colle... La pauvre, je ne lui ai pas laissé d'alternative
Et sinon Lance purée ! Moi, j'ai pleuré en lisant les livres : la mort de Sirius Black, de Dumbledore, de Dobby... À chaque relecture, je chiale, c'est abusé. Le film HP1, je l'ai regardé tellement de fois que je saoule tout le monde. Je suis la relou qui balance les répliques avant les personnages. Résultat : je le regarde seule. Par contre les animaux fantastiques, j'étais pas trop fan... C'est marrant
D'ailleurs, est-ce que la famille de vos persos a spoilé la répartition (avec le Choixpeau), comme l'a fait la balance d'Harry Potter avec son fils ? (Oui, j'en veux toujours à Harry d'avoir cassé la magie de ce moment)
Dernière modification par Lilith McKey le 27 janv. 2025, 21:06, modifié 1 fois.
Lilith Bríd McKey ⋆ Née-sorcière ⋆ 02/11/37 ⋆ Skye ⋆ 2e année RP (13 ans) ⋆ #84774d
27 janv. 2025, 10:16
J'avoue que moi, en tant que personne, peut importe le nombre de tests que j'ai dû subir (oui oui subir vous avez bien vu x), je me suis toujours retrouvé à être Serpentard. Pourtant, je ne me sens pas vraiment attaché à cette maison, comme toutes les autres, mais j'ai appris à l'apprécier sincèrement maintenant ! 😁
Pour ce qui est de mon persona, il est un peu dans la même situation que moi. Artamiel ne se sens tout simplement pas rattaché au monde sorcier, même si il admire et trouve la magie formidable, il a dû mal avec ses pensées et ses émotions, mais le choixpeau a apparement vu une possibilitée d'amélioration dans la maison des serpents pour lui... 🐍
Et non, les parents d'Artamiel n'ont rien prévu du tout ! Ils voulaient que leur fils se sente libre de faire son choix lui-même, et qu'il ne se limite pas à leurs maisons à eux.
Ensuite, j'avoue que je n'apprécie pas vraiment les films Harry Potter, je préfères de très loin les livres !
Les films permettent de "visualiser" physiquement un peu plus les personnages, mais leurs caractères, comportement et style est tellement différent, c'est presque gâché, et ça rends certains personnages détestables alors qu'ils ne le sont pas vraiment. 😕
J'aime beaucoup les animaux fantastique aussi ! Mon côté créatif et imagination est ravi à chaque fois hehe.
Dans les livres comme dans les films, Sirius Black et Remus Lupin restes mes favoris !
D'ailleurs, c'est grâce à eux que j'ai développé un amour immense pour les animagus. 🥹
Pour ce qui est de mon persona, il est un peu dans la même situation que moi. Artamiel ne se sens tout simplement pas rattaché au monde sorcier, même si il admire et trouve la magie formidable, il a dû mal avec ses pensées et ses émotions, mais le choixpeau a apparement vu une possibilitée d'amélioration dans la maison des serpents pour lui... 🐍
Et non, les parents d'Artamiel n'ont rien prévu du tout ! Ils voulaient que leur fils se sente libre de faire son choix lui-même, et qu'il ne se limite pas à leurs maisons à eux.
Ensuite, j'avoue que je n'apprécie pas vraiment les films Harry Potter, je préfères de très loin les livres !
Les films permettent de "visualiser" physiquement un peu plus les personnages, mais leurs caractères, comportement et style est tellement différent, c'est presque gâché, et ça rends certains personnages détestables alors qu'ils ne le sont pas vraiment. 😕
J'aime beaucoup les animaux fantastique aussi ! Mon côté créatif et imagination est ravi à chaque fois hehe.
Dans les livres comme dans les films, Sirius Black et Remus Lupin restes mes favoris !
D'ailleurs, c'est grâce à eux que j'ai développé un amour immense pour les animagus. 🥹
"I don’t belong in the world.
That’s what it is."
That’s what it is."
27 janv. 2025, 15:22
Vous allez me détester mais je n'ai jamais lu les livres, j'ai regarder beaucoup de fois les films et j'adoooore, du coup comme je connais l'histoire (l'impression de connaître même si je sais que ce n'est pas pareil) je n'arrive pas à les lire.
Les animaux fantastiques j'adore aussi, encore + que Harry Potter car j'adore le côté créature, fantastique etc...
Moi je reste dans le classique et Harry reste le perso que j'adore, son caractère, sa beauté etc...
Les animaux fantastiques j'adore aussi, encore + que Harry Potter car j'adore le côté créature, fantastique etc...
Moi je reste dans le classique et Harry reste le perso que j'adore, son caractère, sa beauté etc...
27 janv. 2025, 18:22
Je suis une énorme fan des livres et j’ai beaucoup aimé les films aussi même si j’ai été un peu déçue par les derniers. Comme j’adore l’univers, les Animaux Fantastiques m’ont beaucoup plu aussi. J’espère qu’il termineront la série un jour.
Et pour répondre à ta question Lilith, Mia a eu la surprise pour la répartition. Ses parents ont toujours laissé planer le mystère
Et pour répondre à ta question Lilith, Mia a eu la surprise pour la répartition. Ses parents ont toujours laissé planer le mystère
| PR #00059e | BE the change you wish to see in the world | Troisième année RP |
Une SerdAigle | Aiglon de 2049 Magic Awards | 14 ans |
27 janv. 2025, 18:28
Je n'ai jamais lu Les Animaux Fantastiques, d'ailleurs il faudrait que je m'y mette. Pour les films d'Harry Potter j'ai trouvé que beaucoup de choses étaient simplifiées, coupées, ce qui a fait que j'ai moins aimé que le livre.
27 janv. 2025, 21:45
J'ai regarder les animaux fantastiques j'adore c'est génial j'suis d'ailleurs fan de l'oiseau-tonnerre
Couleur:#04747c 3ème année RP - 14 ans
Fan de vol en balai
Couleur:#04747c 3ème année RP - 14 ans
Fan de vol en balai
28 janv. 2025, 09:43
De même pour Lilith @Mia Spencer. C'est trop magique, elle doit le voir de ses propres yeux.
28 janv. 2025, 14:41
Salut à tous! En relisant les livres, je me demande quels sont les livres de la saga Harry Potter qui vous ont le plus marqué?