25 févr. 2025, 15:36
 Flood  Parlons, Bavons, Buvons !
Coucou ici!
Alors concernant les personnes qui n'écoutent pas de musique, j'en connais. Ce n'est pas parce qu'elle n'aime après, juste parce qu'elle n'y a pas "d'intérêt" si je puis dire. Elle n'a pas besoin de se motiver pour faire des taches avec comme le ménage ou la douche ou les soins ou que sais-je. Et pour les trajets, elle a simplement apprit à s'occuper différemment.
Après, est-ce que ça un lien ou non, je ne veux pas faire de la psychologie de comptoir, mais elle a toujours été poussé par ses parents à se concentrer sur ses études, et donc à occuper son temps libre à réviser, relire ses cours. En ce sens, peut-être qu'écouter de la musique lui apparait comme une distraction.

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
7° année RP_18ans|#800000| Résurrectrice de la Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000
25 févr. 2025, 15:48
Diana Etheridge a écrit : 25 févr. 2025, 15:17 Moi ? Du classique pour la flûte, du Rock avec mon père et de la Pop avec ma mère. Après quand je suis toute seule j'écoute un peu de tout et de n'importe quoi, ma playlist peut passer du Billie Eilish à du AC/DC. C'est très variée.
Et toi ?
Siooon, y a le groupe Jethro Tull avec Ian Anderson qui est super rock avec sa flûte (et qui est trop trop fort !) Ça te ferait deux en un :wise:

Fab’ulous
25 févr. 2025, 15:49
Salutations,
Je me demande s’il n’y pas des phases, je sais que j’ai des périodes où je consomme plus de musique que d’autres, j’ai déjà eu dans le récap’ annuel que Deezer propose l’indication que je faisais partie du 1% des utilisateurs qui écoutait le plus de musique, d’autres années je fais plutôt partie des premiers % à avoir écouté tel ou tel album/artiste en particulier car j’active la fonction en boucle ; mais si j’ai eu ma phase casque dans le métro pour écouter de la musique, ça fait un moment que je laisser traîner mes pensées sans musique dans mes trajets
25 févr. 2025, 16:01
C'est vrai que c'est assez rare les personnes qui n'écoutent pas de musique, surtout maintenant où il est très facile d'y avoir accès et que c'est omniprésent. Après si depuis petits ces personnes sont habituées pour elles ça paraît normal du coup ! Mais j'avoue que je ne pourrais pas imaginer ma vie sans musique non plus, ça permet de se mettre dans tellement d'ambiances différentes ! Est-ce que parmi vous, il y en a qui choisissent leur musique pour répondre à des rp pour s'accorder avec la situation que vous écrivez ?

Gérante du club de Jeux & marraine - Deuxième année RP - Promo 49-50 - 12 ans
Couleur=#695889 - Ma fiche PR - PNJs
BRAVOURE ET AUDACE, GRYFFONDOR EN CHASSE
25 févr. 2025, 16:05
Ohh ouiii! quand j'ai du mal à écrire ou à trouver l'inspiration pour écrire mes réponses RP, en général j'écoute de la musique et hop, je m'imagine la scène.

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
7° année RP_18ans|#800000| Résurrectrice de la Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000
25 févr. 2025, 16:05
Oui ça m'arrive de chosir une musique en fonction de ce que je lis ou écrit, après pour l'écriture c'est surtout quand j'écris mes nouvelles et pas vraiment les RPs. Dans les RPs je me mets dans la peau de Thana donc je peux écouter n'importe quelle musique, ce sera forcément elle qui réagit et pas moi :wise:

couleur : #2d7135
Shine so bright that it burns their fuckin eyes
25 févr. 2025, 16:35
J'adore la musique, c'est le chant qui m'a donné le goût de l'écriture. La musique ça m'inspire pour écrire mais bizarrement je ne peux pas l'écouter pendant que j'écris. Avant ou après, mais pas pendant :decayed: .

En ce moment, j'écoute beaucoup de vieilles chansons, anglaises, américaines, françaises, espagnoles, etc. Et vous ?

Je ne me suis jamais posée la question de savoir si Lilith aimait la musique, bonne question :decayed:

Lilith Bríd McKey ⋆ Née-sorcière ⋆ 02/11/37 ⋆ Skye ⋆ 2e année RP (13 ans) ⋆ #84774d
Faible présence jusqu’au 22 juin ⋆ 7/14 RP en cours

Dyslexique dysorthographique
25 févr. 2025, 16:38
Personnellement en général j'écoute une musique au hasard et ça me donne souvent des idées de texte, mais je ne les écoute pas toujours pendant car ça m'arrive d'oublier le titre. :LOL:

Deuxième année RP & 1ère année Devoirs. Inscrite à la chronologie. Nouvelle gourou de la Secte du Calamar
Dianadique <3 Merci à Tamsin pour ce vava Ridikulusement magnifique !
25 févr. 2025, 16:43
J'écoute généralement un mélange de Rock, de J-Pop (dont du Vocaloid), de kpop et de Jack Stauber (oui, je décide que cet artiste est un style en lui même xD) !

Je chante aussi (et d'ailleurs Diane est censée s'y mettre aussi, il faudrait que j'avance mon RP avec Cheryl pour que ça finisse par arriver !) mais juste à la maison, pas dans une chorale ou quoi et je n'ai jamais pris de cours :whistling:

J'aurais adoré jouer d'un voire plusieurs instrument.s, j'essaie doucement de me mettre au piano à la maison mais j'aimerais aussi savoir jouer de la guitare électrique, de la basse et de la batterie :wow: Malheureusement je n'ai pas le temps (ni le prof) pour tout ça xD

#1f1c73 | INFJ inRP et irl | aime dessiner et chanter ! | 3ème année rp (promo 48-49)
25 févr. 2025, 16:46
J'aimerai bien me mettre à chanter... C'est quand même sympa. :wise:

Quand j'écris je met souvent de la musique, et comme c'est souvent dans le train, je les fais tourner au hasard dans un dossier qui n'est absolument pas réservé à ma playlist à la base. :grin:
Mais c'est devenu une sorte de playlist un peu bizarre... Bon, au moins je les aimes beaucoup ces musiques.

Violoniste pour ma part 8)

Vous pouvez vous approcher, je ne mords pas si souvent. Brian, Héritier du Calmar.
3°année RP 2050/2051
Fiche PR