24 mars 2025, 21:24
Parlons, Bavons, Buvons !
Merci beaucoupMina Lee a écrit : 24 mars 2025, 21:20 Félicitations Rose pour tes 1000 posts !![]()
(J'arrive après mais bon mdrr)
1007 maintenant
#5e0000 | 3A RP | 14 ans | Fiche PR | PNJ|Marraine
« The darker it gets, the clearer I see... »
Spotify Playlist
Spotify Playlist
Bas ça va, je t'encourage beaucoup, car moi aussi j'ai la flemme des fois, j'en ai fais trois ce weekend. J'en peux plus encore pire que ceux des coursApril Barnett a écrit : 24 mars 2025, 21:22Ah ok, c'est logique. Il ne me reste plus que trois devoirs obligatoires à faire avant de passer en deuxième année, alors j'attendrai jusque-là.Alyssa Wright a écrit : 24 mars 2025, 21:19 Si tu veux t'inscrire en deuxième année RP à la chronologie, il faut que tu sois en deuxième année devoir.
En revanche une fois inscrite, tu n'es plus obligée de garder ton année devoir égale à ton année RP J'espère que c'est clair
Merci Ambre je t'aime. Couleur RP : #881663 - 2A RP - Promo 49/50 - Secte des vampireees - Capitaine de la Chevalerie Ecarlate
Bravoure et audace Grffondor en chasse ! "Red hair, the crown you never take off"
Bravoure et audace Grffondor en chasse ! "Red hair, the crown you never take off"
Merciii mdrrr et bravo aussi Nina pour tes 300 messages ! Bientôt l'inscription à la chrono
Gérante du club de Jeux & marraine - Deuxième année RP - Promo 49-50 - 12 ans
Couleur=#695889 - Ma fiche PR - PNJs
BRAVOURE ET AUDACE, GRYFFONDOR EN CHASSE
Gérante du club de Jeux & marraine - Deuxième année RP - Promo 49-50 - 12 ans
Couleur=#695889 - Ma fiche PR - PNJs
BRAVOURE ET AUDACE, GRYFFONDOR EN CHASSE
24 mars 2025, 21:25
Yeppp trop contente, mais bon encore environ 80 messagesMina Lee a écrit : 24 mars 2025, 21:24 Merciii mdrrr et bravo aussi Nina pour tes 300 messages ! Bientôt l'inscription à la chrono![]()
Merci Ambre je t'aime. Couleur RP : #881663 - 2A RP - Promo 49/50 - Secte des vampireees - Capitaine de la Chevalerie Ecarlate
24 mars 2025, 21:25
Bonsoir le chaudron
la forme ? (moi ouiii je reviens d'une bonne séance de sport
💪)
@April Barnett je te conseille de te rapprocher de ta marrraine/parrain qui, j'en suis sûre, sera ravi de t'aider à bien comprendre les ficelles du site
sinon, comme la souligné la plume d'Alice, l'année-devoir n'a pas de rapport avec le RP 
En gros, l'année-devoir se distingue de l'année-rp : l'année-devoir correspond à ta progression sur le site (en tant que plume) via le nombre de devoirs que tu rends, tandis que l'année-rp (qui est validée avec l'inscription à la Chronologie) concerne l'année scolaire de ton personnage.
Et là tu dois te demander, oui mais pourquoi faire les choses aussi compliquées ?
Alors tout simplement pour favoriser/inciter/récompenser les joueurs.euses participant à la course au sablier (mensuelle) : plus tu remplis et envoies des devoirs (en tant que plume) et plus tu remplis ton "année". Lorsque tu as envoyé tous les devoirs "obligatoires" d'une année-type, alors tu peux envoyer un boubou à la Direction pour augmenter en année-devoir (mais là encore, cela n'affecte pas du tout la scolarité de ton personnage
). Plus ton année-devoir augmente et plus ta bourse quotidienne augmente ; mais aussi, des lieux du site se débloquent au fur et à mesure (Pré-au-Lard, la Salle sur Demande etc). Plutôt cool non ?
Faut juste se motiver
Par contre, garde bien à l'esprit que tout ceci, c'est un jeu. Il ne faut pas le faire pour faire plaisir aux autres, mais parce que ça te fait plaisir. Petite nuance mais tu vois ce que je veux dire ?
Concernant l'année-rp de ton personnage, ça correspond en gros à sa "promotion". Toute plume en arrivant a son PJ qui a 11ans et qui est en 1ère année lorsqu'iel arrive en septembre. Comme une année scolaire IRL, l'année-"rp" évolue. Et comme nous sommes 25ans plus loin qu'IRL, l'année scolaire actuelle est 2049/2050. Sauf que. Si tu veux inscrire réellement ton personnage dans le Contexte du site, tu dois le faire entrer dans ce que l'on appelle la Chronologie qui regroupe toute l'Histoire RP du site.
Prenons un exemple, imaginons que Harry entre en 1ère année en 2049 ; il fait son année à Poudlard, tout se passe bien, il fait quelques bêtises mais pas de quoi le suspendre par les pieds dans les cachots
En septembre suivant (2050, pour nous 2025) il entrera en 2ème année "rp" car ce sera sa deuxième rentrée. Tu me suis toujours ? Mais pour que cela soit vraiment effectif et marqué "dans le marbre", la plume de Harry l'inscrit à la Chronologie. Si cette plume ne le fait pas alors effectivement, l'existence de Harry n'est pas totalement... "secure". Sa plume peut avoir des choses IRL, ne pas avoir l'occasion de repasser l'écrire pendant 10ans et revenir : lorsqu'elle retrouvera Harry, s'il n'était pas inscrit à la Chronologie, et que cette plume a un niveau de année-devoir plus élevé que "1", alors iel a le droit d'inscrire Harry en l'année-rp de son choix tant que cette année-rp est inférieure ou égale à l'année-devoir de la plume (cela pour un souci d'équité). Si par contre Harry avait été inscrit à la chronologie en 1ère année-rp et que la plume s'absente pendant 10ans, alors elle devra reprendre le cours de sa vie antérieure et ne pourra pas reprendre à zéro l'histoire de Harry (sauf si changement de compte).
De fait, l'inscription à la Chronologie est un cap à passer (mais pas obligatoire hein ! il y a des gens qui préfèrent venir discuter, jouer, faire des devoirs et RP un peu et qui n'ont pas ce "besoin" de valider l'existence de leur personnage) et est déterminante dans l'écriture de son PJ
J'espère que mon explication "un peu longue" aura été assez claire
sinon, n'hésite pas à te tourner vers ton parrain-marraine

Pour revenir à la conv sur le nombre de messages, ehhh vous prenez pas la tête et surtout faites vous plaisir 🙏
5ème Année RP ~ #81186a ~ ~ ~En retour progressif ~ ~
Appelle-moi "C", ou "Plume de Consty" ~ Joueuse chez les Hel's 🔥
@April Barnett je te conseille de te rapprocher de ta marrraine/parrain qui, j'en suis sûre, sera ravi de t'aider à bien comprendre les ficelles du site
En gros, l'année-devoir se distingue de l'année-rp : l'année-devoir correspond à ta progression sur le site (en tant que plume) via le nombre de devoirs que tu rends, tandis que l'année-rp (qui est validée avec l'inscription à la Chronologie) concerne l'année scolaire de ton personnage.
Et là tu dois te demander, oui mais pourquoi faire les choses aussi compliquées ?
Par contre, garde bien à l'esprit que tout ceci, c'est un jeu. Il ne faut pas le faire pour faire plaisir aux autres, mais parce que ça te fait plaisir. Petite nuance mais tu vois ce que je veux dire ?
Concernant l'année-rp de ton personnage, ça correspond en gros à sa "promotion". Toute plume en arrivant a son PJ qui a 11ans et qui est en 1ère année lorsqu'iel arrive en septembre. Comme une année scolaire IRL, l'année-"rp" évolue. Et comme nous sommes 25ans plus loin qu'IRL, l'année scolaire actuelle est 2049/2050. Sauf que. Si tu veux inscrire réellement ton personnage dans le Contexte du site, tu dois le faire entrer dans ce que l'on appelle la Chronologie qui regroupe toute l'Histoire RP du site.
Prenons un exemple, imaginons que Harry entre en 1ère année en 2049 ; il fait son année à Poudlard, tout se passe bien, il fait quelques bêtises mais pas de quoi le suspendre par les pieds dans les cachots
De fait, l'inscription à la Chronologie est un cap à passer (mais pas obligatoire hein ! il y a des gens qui préfèrent venir discuter, jouer, faire des devoirs et RP un peu et qui n'ont pas ce "besoin" de valider l'existence de leur personnage) et est déterminante dans l'écriture de son PJ
J'espère que mon explication "un peu longue" aura été assez claire
Pour revenir à la conv sur le nombre de messages, ehhh vous prenez pas la tête et surtout faites vous plaisir 🙏
Dernière modification par Constance Nelson le 24 mars 2025, 21:29, modifié 1 fois.
24 mars 2025, 21:26
La mission sur laquelle je travaille actuellement risque de prendre un certain temps, car elle nécessite beaucoup d'écriture.
24 mars 2025, 21:29
3 devoirs ça va, ça se fait vite !
Fais pas comme moi, ils attendent depuis plus de 6 mois que je les termine
Je me suis inscrit à la chrono avec un bon paquet de messages déjà
J'aurai pu m'y inscrire il y a des années, mais ça m'embêtait de devoir décaler tous mes rps d'un an. Mais comme j'ai eu quelques mois de pause, Ou des années, mais chuut
j'ai accepté l'idée que je pouvais revenir en première année.
Vous pouvez vous approcher, je ne mords pas si souvent. Brian, Héritier du Calmar.
3°année RP 2050/2051
Fiche PR
Fais pas comme moi, ils attendent depuis plus de 6 mois que je les termine
Je me suis inscrit à la chrono avec un bon paquet de messages déjà
J'aurai pu m'y inscrire il y a des années, mais ça m'embêtait de devoir décaler tous mes rps d'un an. Mais comme j'ai eu quelques mois de pause, Ou des années, mais chuut
Vous pouvez vous approcher, je ne mords pas si souvent. Brian, Héritier du Calmar.
3°année RP 2050/2051
Fiche PR
24 mars 2025, 21:30
J'ai pris mon temps pour faire mes devoirs ici, mais je finirai par les faire.
24 mars 2025, 21:31
Oh j'ai pas fait beaucoup de devoir moi alors que je veux vraiment être en 2A pour acheter un chat
#5e0000 | 3A RP | 14 ans | Fiche PR | PNJ|Marraine
Spotify Playlist
Spotify Playlist
24 mars 2025, 21:33
Et puis, mine de rien, si tu as eu quelques années de "pause" avant de revenir écrire Brian, il y a aussi le fait que toi aussi en tant que personne tu as évolué IRL donc ta façon de visualiser Brian est peut être différente ? Donc en soi... tant mieux que tu ai attendu ? 
Vraiment, Plume de April, te prend pas la tête pour les devoirs
et si tu as vraiment "besoin" qu'ils soient envoyés alors je te conseille de les faire par morceau, ça peut aider quand on est pas motivé 
Aaaaah l'animal de compagnie, c'est vrai que c'est une bonne carotte pour envoyer au moins les devoirs de 1è et 2è année
Vraiment, Plume de April, te prend pas la tête pour les devoirs
Aaaaah l'animal de compagnie, c'est vrai que c'est une bonne carotte pour envoyer au moins les devoirs de 1è et 2è année