26 mars 2025, 18:42
 Flood  Parlons, Bavons, Buvons !
J'écris généralement à la troisième personne, mais je peux aussi écrire à la première personne. Mais je ne comprends pas tout à fait la deuxième personne.

Pour les demandes de RPG, j'ai tendance à en poster beaucoup, parfois je ne sais même pas pourquoi je les poste. Mais c'est généralement pour qu'April obtienne plus d'interactions.

Parlée: #937obd | Pensées: #7fffd4
troisième année en RP | fiche de réputation
26 mars 2025, 18:46
Je vais être le rabat-joie mais j'accroche zéro aux RP en "tu"... TT Après du coup c'est sûr que c'est comment chacun est à l'aise avec ça !
26 mars 2025, 18:47
Narcisse Brando a écrit : 26 mars 2025, 18:46 Je vais être le rabat-joie mais j'accroche zéro aux RP en "tu"... TT Après du coup c'est sûr que c'est comment chacun est à l'aise avec ça !
Pareil pour moi, je ne trouves pas le déclic et arrête car je ne comprends pas la lecture :sweatingbullets:

Merci Ambre je t'aime. Couleur RP : #881663 - 2A RP - Promo 49/50 - Secte des vampireees - Capitaine de la Chevalerie Ecarlate
Bravoure et audace Grffondor en chasse ! "Red hair, the crown you never take off"
26 mars 2025, 18:50
La même, j'ai l'impression que le joueur me parle ça me déstabilise un peu :lol: Mais j'aime bien en même temps découvrir le style de chacun

5ème année RP 2050/2051 | 1m52 | 40 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
Color = MintCream
Be a writer, 장르로는 fantasy
26 mars 2025, 18:53
Narcisse Brando a écrit : 26 mars 2025, 18:46 Je vais être le rabat-joie mais j'accroche zéro aux RP en "tu"... TT Après du coup c'est sûr que c'est comment chacun est à l'aise avec ça !
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaanh je me sens trahie :shock2:

De mon côté j'avais pour habitude d'écrire en "je" mais assez rapidement je suis passée en "Il" ou en "elle" parce que je trouvais la première personne trop enfantine dans mon écriture et lors d'un défi écriture que je me suis lancée suite à un message de Aliosus en salle commune il y a maintenant un bout de temps j'ai essayé l'écriture en "tu" et c'est devenu comme instinctif. Maintenant même ne essayant j'ai beaucoup de mal à écrire autrement c'est forceément le tu qui revient au galop. Je trouve que c'est très agréable à écrire parce que tu peux alterner le "tu" du personnage, ajouter son grain de sel dans l'écriture avec le "je" de la plume sans se perdre dans les "elle" des personnes autour.

5ème année RP ● Joueuse de quidditch ● Préfète inRP depuis Septembre 2049 ● Filière sport et soin ● Défi avatar ●
Je déteste J'aime Erza ● Je suis une patate ● 15 ans inRP ● Formation animagus ● Graphiste aux Brillantes écailles
26 mars 2025, 18:53
Je ne sais pas comment je me sens envers les RP au ton Tu/Vous. De la même manière que les fanfics au pdv You me plaisent rarement, mais je suis toujours partant pour essayer de nouveaux trucs.

Et puis l’amour à 14 ans c’est tout et rien en même temps. Ça fait partie des hauts et des bas de l’adolescence. Je ne cherche pas rien d’inscris dans la pierre. Je parle de serre pour une raison mdrr

Mais bon. Je serai plus en ligne après le taff. Je rentre dans ma dernière pause.

5A Complète | Inscris à la Chrono | #2f5002 |
I'm a keeper baby
26 mars 2025, 18:56
Melody Brown a écrit : 26 mars 2025, 18:53
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaanh je me sens trahie :shock2:

De mon côté j'avais pour habitude d'écrire en "je" mais assez rapidement je suis passée en "Il" ou en "elle" parce que je trouvais la première personne trop enfantine dans mon écriture et lors d'un défi écriture que je me suis lancée suite à un message de Aliosus en salle commune il y a maintenant un bout de temps j'ai essayé l'écriture en "tu" et c'est devenu comme instinctif. Maintenant même ne essayant j'ai beaucoup de mal à écrire autrement c'est forceément le tu qui revient au galop. Je trouve que c'est très agréable à écrire parce que tu peux alterner le "tu" du personnage, ajouter son grain de sel dans l'écriture avec le "je" de la plume sans se perdre dans les "elle" des personnes autour.
PTDRR NAAAAN MAIIIIIIS !!! J'accroche pas désoléééééé !! Je lis toujours hein, mais ça me perturbe teeeeellement ! Après c'est clair que c'est une idée très originale aucun doute là-dessus
26 mars 2025, 19:00
Oui alors bien sur personellement je n'écris pas en "tu" comme si je m'adressais au lecteur, les fan fiction en tu ne me plaisent absolument pas non plus haha mais la manière dont je l'écris en tout cas c'est comme si je parlais à mon personnage, que c'était une personne à part entière et qu'on dialoguais, que je décrivais ce qu'elle faisait, que je savais tout ce qu'elle pensait mais qu'elle ne sait pas ce qui se passe chez moi, c'est vraiment une relation spéciale personnage/plume que j'aime écrire.

Pour ce qui est amour j'ai une vision assez... je ne sais pas comment le décrire haha. Je trouve que les amourettes de collège sont des choses qui font partie de l'histoire à vrai dire, rien de sérieux mais de dire à douze ou treize ans "J'ai un amoureux/une amoureuse" ça donne un statut, c'est faire "comme les grands" et j'avais tendance à penser comme ça jusqu'à assez tard mais le fait est que je suis tombée amoureuse pour la première fois à quinze ans et que mon entourage me disait que "c'était une histoire d'adolescent" et que ça ne durerait pas mais cet amour m'a offert une magnifique relation de presque quatre ans donc même si c'est rare je pense qu'il peut y avoir des relations sincères et profondes pendant l'adolescence mais que bien sur ce n'est pas la norme

EDIT : Nan en plus tu m'avais déjà dit que tu aimais trop mon style d'écriture je me sens trahie Narcisse saches le :'(

5ème année RP ● Joueuse de quidditch ● Préfète inRP depuis Septembre 2049 ● Filière sport et soin ● Défi avatar ●
Je déteste J'aime Erza ● Je suis une patate ● 15 ans inRP ● Formation animagus ● Graphiste aux Brillantes écailles
26 mars 2025, 19:03
J'avoue, le "tu" me perturbe un petit peu aussi. :blush:

Et pour les relations, j'ai tendances à dire qu'on change tellement à l'adolescence quand on devient jeune adulte. Ça me parait improbable que les relations développées à cet âge se maintiennent à l'âge adulte. Ça doit exister cependant.

Troisième année - 14 ans - Préfet de Gryffondor - Couleur>8f3232
26 mars 2025, 19:10
Lance Blacksword a écrit : 26 mars 2025, 19:03 J'avoue, le "tu" me perturbe un petit peu aussi. :blush:

Et pour les relations, j'ai tendances à dire qu'on change tellement à l'adolescence quand on devient jeune adulte. Ça me parait improbable que les relations développées à cet âge se maintiennent à l'âge adulte. Ça doit exister cependant.
Oui pour moi aussi, je trouve presque irréel qu'elles tiennent pendant tout ce temps, mais il est vrai que cela doit exister.

Merci Ambre je t'aime. Couleur RP : #881663 - 2A RP - Promo 49/50 - Secte des vampireees - Capitaine de la Chevalerie Ecarlate
Bravoure et audace Grffondor en chasse ! "Red hair, the crown you never take off"