4 avr. 2025, 22:28
 Flood  Parlons, Bavons, Buvons !
Il y a aussi CapCut qui est pas mal pour les montages vidéos 👀. On l'utilisait assez souvent dans mon lycée et y a pleins d'élèves qui ont fait des montages vraiment incroyable :love2:
5 avr. 2025, 01:37
J'aimerais beaucoup savoir faire du montage vidéo pour faire de la création de contenus en ligne, mais je n'ai aucune idée de comment me lancer alors je ne cesse de procrastiner à me mettre à apprendre :lol:

#1f1c73 | INFJ inRP et irl | aime dessiner et chanter ! | 3ème année rp (promo 48-49)
5 avr. 2025, 01:51
c'est assez long pour maîtriser parfaitement les techniques et les logiciels, mais si l'on souhaite juste faire quelque chose de simple sans trop se casser la tête ça peut être marrant à faire et si c'est compliqué de maîtriser le sujet ce n'est en revanche pas trop compliqué d'apprendre les bases. :yes:

“Il n'est pas prudent d'écarter de ses calculs un dragon vivant, quand on est près de lui.”
J.R.R. Tolkien ~ Bilbo le Hobbit
IRP: Dragonologiste à la réserve des Hébrides ♩
5 avr. 2025, 03:54
Je sais que apple a iMovies. Leurs logiciels sont souvent très intuitifs.

5A Complète | Inscris à la Chrono | #2f5002 |
I'm a keeper baby
5 avr. 2025, 03:55
J'utilise WeVideo ! J'ai un compte premium, j'ai donc accès à énormément de fonctionnalités mais il me semble que ça offre aussi beaucoup de possibilités sans :cute:

( 𝔫𝔦𝔵 ) , la neige qui mettait fin à son été
|
5 avr. 2025, 03:58
J'ai des amis à l'école qui savent monter des vidéos, mais je ne suis pas sûr que mes appareils disposent d'une application de montage vidéo déjà téléchargée.

Parlée: #937obd | Pensées: #7fffd4
troisième année en RP | fiche de réputation
5 avr. 2025, 13:12
Je risque de ne pas beaucoup vous aider sur un choix de logiciel gratuit -j'ai toujours bidouillé puis ai été formée sur Adobe- mais je n'ai pas de meilleur conseil pour apprendre que de pratiquer ! Oui, c'est super utile, je sais, mais vraiment, là où j'ai le plus progressé ce n'était pas en cours ou quoi, c'est pendant les 48h du court-métrage auxquels j'ai participé.

Donc si ça vous intéresse, lancez-vous, trouvez une idée stupide, un concours ou un projet avec des amis, et c'est parti :wow:
Je sais que fut un temps certains youtubers proposaient des concours de montage avec des vidéos d'eux sur fond vert, si vous n'avez pas de "contenu" à travailler, par exemple :D

► Quatrième année RP - Ex-Préfète RP (01.09.2049 - 01.03.2050) ◄
#873636 | | | | Marraine-origami
5 avr. 2025, 13:13
En terme de montage gratuit, le meilleur logiciel reste DaVinci Resolve mais c'est un logiciel quasi-pro voire pro donc il faut la machine pour le faire tourner. Sinon il en existe plein qui permettent de faire des montages simples pas trop compliqués ^^

“Il n'est pas prudent d'écarter de ses calculs un dragon vivant, quand on est près de lui.”
J.R.R. Tolkien ~ Bilbo le Hobbit
IRP: Dragonologiste à la réserve des Hébrides ♩
7 avr. 2025, 22:37
Capcut le saaaaaang :wise: Honnêtement c'est ultra intuitif, dommage que ça ait tendance à buger très vite sur téléphone !

Eh, vous avez vu ce nouveau petit rôle ? Sympa sous l'avatar non ? T-) tous les joueurs de Quidditch masculins auront le droit à un commentaire détaillé avant chaque match, j'dis ça j'dis rien

Send Help ASAP University is killing mee
Vive la KH's Family ! Reine de la république, Featherstone Jr, Gossip club, Call me KIM, Magic award du Serial Floodeur de 2023, active mais pa trop
7 avr. 2025, 22:40
Oh tu es surement ma nouvelle collègue alors :grin:

Couleur:#04747c 3ème année RP - 14 ans
Fan de vol en balai