4 juin 2025, 16:17
 Flood  Parlons, Bavons, Buvons !
J’adore connaître les sujets de bac des gens ! C’est toujours hyper intéressant ^^

Pour le brevet, j'avais fait sur un concours de court-métrage que j'avais réalisé dans l'année avec d'autres élèves et des professeurs.
Pour le bac, je suis passée sur le changement de couleurs des caméléons et le deuxième c'était ce qui était le plus avantageux entre acheter ou louer un appartement. :cute:

*** Promo 2049/2050 (1A) *** #261e62*** Fiche PR
“Les vrais amis sont comme des étoiles : ils brillent dans nos vies, même quand tout est sombre“
Les Ensorceleuses de l'Harmonie Sylvestre avec Eileen O'Brien
4 juin 2025, 17:18
Vous avez des sujets super sympas ! Je crois pas avoir été aussi créative :lol: pour le brevet je crois que c'était sur Bowie mais pour le reste, je m'en rappelle plus du tout :innocent:

Du coup Neytiri, lequel est le plus avantageux ? 8)

Freya Ourt, Freya Ourtière, Freya Kuza - K.A.
4 juin 2025, 17:32
Tout dépend de la durée ;)
En fait, j'avais fait une modélisation assez "simple" avec des suites etc
Au bout de plusieurs années (7 ou 14 je me souviens plus :lol: ) c'est plus avantageux de l'acheter surtout que quand tu loues c'est pas un vrai investissement sur ton patrimoine etc
Après, j'avais pas pris en compte des apports etc

*** Promo 2049/2050 (1A) *** #261e62*** Fiche PR
“Les vrais amis sont comme des étoiles : ils brillent dans nos vies, même quand tout est sombre“
Les Ensorceleuses de l'Harmonie Sylvestre avec Eileen O'Brien
4 juin 2025, 17:45
J'adore vos sujets ils sont très recherchés je trouve ! :yes: Pour mon oral de brevet d'il y a 1 semaine, j'ai choisi Edmond et les différents visages qu'il utilise pour se venger :grin: Et oui, encore et toujours Pierre Niney :lol: (je me suis concentrée sur le film mais je lis actuellement le livre)

#6571a2 #chocolatine #Pouffy Family #Min-Ho #AMC #TYLEEEEEEEER
Fiche PR -
4 juin 2025, 18:32
Je n'ai pas eu la chance de passer le brevet, puisque j'ai fait ma troisième au Canada. Là-bas, le collège et le lycée sont réunis sous le même nom : le secondaire. Du coup, il n'y a pas vraiment d'équivalence au brevet, mais ça a l'air sympathique quand vous en parlez ^^

Fiche RP ✧ Fiche PR ✧ Couleur RP : #84774d ✧ Promotion 2050-2051
4 juin 2025, 19:19
Je te rassure Artemis, c'est le même nom et le même fonctionnement en Belgique. :)

Bibliothécaire : 01.09.45 - 28.10.46 |Professeur d'EdM : 29.10.46 - ...|DDM Serpentard : 15.11.49 - 27.08.50
5 juin 2025, 15:11
Le brevet, je me demanderai toujours à quoi ça aurait ressemblé en vrai :sweatingbullets: Examens annulés pour la pandémie, on s'est retrouvés au bac de français à n'avoir jamais vu une salle d'examen...
Le grand oral c'était plutôt cool, je suis passée sur le sujet des deux qui m'intéressait vraiment, le codage avec clé publique et clé privée ; mon deuxième sujet était top aussi, mais je l'avais pris pour faire plaisir à ma prof de maths, sur le traitement d'une maladie qui touchait ma famille de très près, je ne suis pas sûre que j'aurais tenu le coup émotionnellement.

Courage à tous ceux qui passent des examens :)

Marionettiste - 1A RP non inscrite dans la Chronologie - FF6600
Second thing second don't you tell me what you think that I can be - I'm the one at the sail, I'm the master of my sea
5 juin 2025, 15:17
Waouh, j'aime trop lire vos sujets ! :wow:

Pour mon sujet de brevet, j'avais fait sur une sorte de jeu de piste qu'on avait fait en latin, dans lequel les romains se demandaient pourquoi le Vésuve tremblait aussi souvent, et si c'était à cause de la colère des dieux, c'était assez sympa à faire ! ^^

Pour le Grand Pral, mes deux sujets sont :
Trouve-t-on de la délinquance en temps de guerre, et plus particulièrement durant la Secondes Guerre Mondiale ?
Et, BEAUCOUP plus intéressant :grin: :
Quel est le rapport entre environnement et sorcellerie au sein des sociétés dans l'histoire ?

On retrouve mon côté sorcière qui attend toujours sa lettre de Poudlard ! :lol:

5A ~PNJ ~ PR ~ CR ~Marraine ~ #831100 xxxxxxxxxxxx☆ Je suis une fée qui vole les baguettes ✮
Ex-rédactrice ~ Joueuse de Quidditch ~ Choriste 🎵xxxxxxxxxxxx✮ Surdouée asymptomatique ☆
5 juin 2025, 15:45
Marian, j'ai eu la même chose... mais pour le baccalauréat :ninja: Du coup, je dois accepter le fait d'être chambrée à vie par mes proches pour avoir eu un "bac dans une pochette suprise", alors que j'avais buché tout du long de mon lycée, avec un 19-20 au bac dans le viseur... roh la la, l'époque où je visais l'excellence scolaire... Alors qu'aujourd'hui je vise la validation basique à 10 de moyenne :rofl:

Lily, j'adore - j'adore - tes choix de sujet ; si tu as sous la main une liste de références sito- ou bibliographiques que tu as utilisé pour travailler ces sujets, ma volière est grande ouverte :wow:

Bon courage pour vos examens en cours et à venir en tout cas les jeunes (et les vieux qui ont eu le malheur d'aller faire des études sup au lieu de devenir bergers dans les montagnes !) !

I cast happiness upon y'all — while robbing you of a few Galleons, of course.
InRP, professeure remplaçante de DcFM arrivée le 1er juin 2051.
#BotrucSuprématie #Le M c'est le S #4f246b
5 juin 2025, 15:59
Ils sont chouettes vos sujets :yes: Bon courage à tout le monde! Cette année, c'est relâche! :grin:
Et je plussoie Morgan, :wow: j'adore tes deux sujets Lily

Je me demande ce que j'aurais pris de mon côté, vu "qu'à mon époque" ça n'existait pas le Grand Oral :thinking:

#400080 ~~ UDS
-- HRP, tutoie-moi si tu le veux! ~~