5 juin 2025, 08:39
Artemis Fraser
Image
Artemis Fraser
Image
Image

Fiche en refonte, certains éléments ne sont pas à jour. N'hésitez pas à me boubouter pour plus d'informations !
— ✦ — ✦ — ✦ —

— ✦ — ✦ — ✦ —

Image

ANNÉE RP
1ʳᵉ année

MAISON
Serdaigle

QUÊTE
Devoir — 2ᵉ an.
Image
Dernière modification par Artemis Fraser le 4 avr. 2026, 22:27, modifié 7 fois.

Fiche RP ✧ Fiche PR ✧ Couleur RP : #84774d ✧ Promotion 2050-2051

5 juin 2025, 19:57
Artemis Fraser

L U I

Artemis Fraser · 12 ans

Image

« Pour elle, Artemis représentait tout ce qui pouvait déraper dans cette maison.»
— Nerys Wynnford

— ✦ — identité — ✦ —

— CIVILE —

Nom · Fraser
Prénom · Artemis
Surnom · Arti / Art'
Sexe · Masculin
Âge · 12 ans
Nationalité · Anglaise
Résidence · Bolton
Langue · Anglais
Image
— SORCIÈRE —

Sang · Né sorcier
Maison · Serdaigle
Rôle · Étudiant
Magie · Inconnue
Patronus · Inconnu
Épouvantard · Inconnu
Riddikulus · Inconnu
Amortentia · Inconnu

— ✦ — physique — ✦ —

Image
CORPULENCE · Maigre — plus léger que ce que son âge laisse supposer. Sa mère dit que ça viendra en grandissant.
TEINT · Très pâle. On voit les veines quand il est au soleil. On dirait presque un fantôme.
YEUX · Sombres, partiellement cachés par les cheveux. Expressifs, pénétrants. Contient une once de folie.
BOUCHE · Lèvres fines, légèrement trop rouges pour son teint.
CHEVEUX · Noirs, longs, habituellement ébouriffés. Une frange tombe partiellement sur le visage.
TAILLE · POIDS · 154 cm · 43 kg · Pointure 34
Image

— ✦ — personnalité — ✦ —

Image
⟡ VOIX ⟡

Traînante, marquée par l'accent du West Country — le son "r" roule avant la consonne.
Image
⟡ ÉCRITURE ⟡

Droite, maladroite, souvent pleine de ratures et de tâches d'encres au bord de la feuille
Image
⟡ MANIES ⟡

Enroule compulsivement ses doigts autour de ses cheveux quand il réfléchit ou s'ennuie.
⟡ DÉMARCHE ⟡
Étrange, décalée, les bras ne suivent pas le mouvement naturel du corps.

— ✦ —

— STYLE VESTIMENTAIRE —

Il n'a jamais été un enfant de goût, et sa classe prolétaire ne lui a jamais permis de se soucier de la couleur ou de la forme de ses vêtements. Depuis ses premières années, on lui a appris à porter ce qui tient chaud, que ce soit moche ou non, une nécessité qui prime sur toute considération esthétique. Ainsi, lorsque ce n'est pas sa robe de sorcier qu'il revêt, il porte des vêtements lambda, souvent trop petits pour lui, pour la plupart délavés. Des pulls élimés aux coudes, des pantalons rapiécés, des chaussures usées jusqu'à la corde : son apparence crie sa condition sociale, et il n'a ni les moyens ni l'envie de la masquer.
— ✦ —

— CARACTÈRE —

L'enfant déteste la loi, abhorre les règles et prône toute forme d'anarchie, quelle qu'elle soit. Pourtant, malgré cette rébellion intérieure, il demeure un élève discret en classe, évitant soigneusement les remue-ménages en heure de cours : non par soumission, mais par calcul.

Il est profondément mal à l'aise avec les codes sociaux, préférant agir impulsivement plutôt que de s'en remettre aux formalités habituelles qui lui semblent vides de sens. Si son ancienne timidité ne lui permet toujours pas d'accepter pleinement le regard des autres, il a choisi de les ignorer.

Il se perçoit comme un enfant banal, dépourvu de tout, ni argent ni talent, ce qui fait de lui l'un de ces jeunes êtres qui se sentent profondément mal dans leur peau, étrangers à eux-mêmes. Alors, pour masquer ce mal-être qui le ronge, il brandit au nom d'une liberté illusoire ses bêtises et ses comportements imprévisibles, convaincu que cette façade d'originalité fera de lui un être unique.
— ✦ —

Image
♥ AIME ♥

Le Quidditch · Sa sœur · Les Tornades de Tutshill · Le chocolat chaud · La pluie battante · L'histoire de la Magie · Regarder les étoiles
Image
— ✦ —

Image
✗ N'AIME PAS ✗

Les règles arbitraires · Les choux-fleurs · La politesse feinte · Lui-même · L'ordre établi · Le regards des autres
Image
— ✦ — ✦ — ✦ —
Dernière modification par Artemis Fraser le 2 mai 2026, 19:52, modifié 10 fois.

9 juin 2025, 12:17
Artemis Fraser
Image
Reducio
_
Le nom Fraser vient d’une tribu de la Gaule romaine dont l’emblème était un fraisier. Selon les archives le premier Fraser d’Écosse vécut à Keith, dans l’East Lothian, vers 1160. Pendant les Guerres d’Indépendance de l’Écosse, les Fraser combattirent aux côtés de Robert Ier d’Écosse et Alexander Fraser de Cowie épousa même la soeur de Robert. Alors que le Clan Fraser se scindait au XVe siècle en deux branches principales : les Frasers de Philorth dans les Lowlands et les Frasers de Lovat dans les Highlands, une troisième lignée, beaucoup plus discrète, apparut à la même époque : les Fraser de Blackmoor.
Image
Emblème du clan. La crête du clan Fraser of Philforth présente un plant de fraises, avec des fraises mûres suspendues à ses tiges.
Image
Plan de la bataille (William Patten, 1548). Il s'agit de la dernière bataille entre les armées royales écossaise et_anglaise.
Cette branche est issue de membres du clan pratiquant la magie et persécutés en Écosse, notamment à la suite des grands procès de sorcellerie ayant touché les Highlands à la fin du XVIe siècle. Refusant l’exil ou la clandestinité, un groupe de Fraser dirigé par Alistair Fraser, surnommé « le Brumeux », franchit la frontière vers l’Angleterre et proposa ses services à la Couronne en échange de protection.

Dès la seconde moitié du XVIe siècle, les Fraser de Blackmoor commencèrent à œuvrer en secret pour la monarchie anglaise. Leurs compétences magiques, centrées sur la manipulation des brumes et de la météo furent mises à contribution à plusieurs reprises, aux côtés d'autres sorciers, notamment lors de la bataille de Pinkie Cleugh en 1547.
En guise de reconnaissance, des terres leur furent allouées dans le Yorkshire, où ils fondèrent Blackmoor Hall. Le manoir fut protégé par des sortilèges de dissimulation et resta isolé du monde non-magique pendant plusieurs décennies.

Avec l’accession au trône de Jacques Ier, roi à la fois d’Angleterre et d’Écosse, la situation bascula. Déjà auteur d’un traité intitulé Daemonologie (1597), dans lequel il légitimait la persécution des praticiens de la magie, Jacques Ier rompit l’alliance tacite avec les Fraser de Blackmoor. Il fit brûler Blackmoor Hall en 1605, le jour même de la Conspiration des Poudres. Douze membres de la famille trouvèrent la mort dans l’incendie, dont Eilidh Fraser, une jeune sorcière connue comme la dernière représentante connue des Fraser de Blackmoor. On raconte que, face aux flammes, elle aurait crié : “Que la cendre porte notre mémoire, car la lignée ne s’éteindra pas.” Ces mots, transmis par tradition orale, alimentèrent longtemps les rumeurs sur la survie secrète de la lignée.

Considérés comme éteints après l’attaque de 1605, les Fraser de Blackmoor n’ont jamais été officiellement reconnus comme une branche légitime du clan. Cependant, des rumeurs persistantes évoquent la survie de certains membres et la transmission secrète de leur héritage magique jusqu’à une époque récente.
Image
Image
Sir Ewan Fraser de Keith
(env. 1107–1179)
Reducio
Installé dans l’East Lothian, premier membre Fraser recensé avec des signes d’affinité magique selon les Annales de l’Abbaye de Melrose.
Image
Gillean Fraser de Cowie
(1258–1320)
Reducio
Chevalier au service d’Alexander II, soupçonné de manipuler les brumes lors de campagnes dans les Western Isles.
Image
Mòr Fraser la Grise
(1289–1341)
Reducio
Sorcière présumée. Première mention d’un “cerle familial” magique. Les registres religieux la qualifient de “mère des dissidents”.
Image
Alistair Fraser "le Brumeux"
(1448–1605)
Reducio
Fondateur reconnu de la branche Blackmoor. En 1485, il quitte l’Écosse avec un petit groupe de parenté magique. Fonde le sanctuaire de Dunhalow dans le Yorkshire.
Image
Moira Fraser dite la "Rédactrice"
(1472–1531)
Reducio
Tient le Codex de l’Épine, registre familial. Le manuscrit aurait contenu l’arbre jusqu’en 1605.
Image
Eilidh Fraser
(1589–1605)
Reducio
Brûlée lors de la destruction de Blackmoor Hall, le 5 novembre 1605. Ses derniers mots sont rapportés comme : “Que la cendre porte notre mémoire, car la lignée ne s’éteindra pas”.
Image
Niall Fraser (le Marcheur Gris)
(1603–1678)
Reducio
Aurait survécu au massacre. Installé brièvement à Bruges, puis dans le Devon. La lignée aurait été transmise en secret.
Image
Isobel Fraser
(1644–1721)
Reducio
Femme herboriste, probablement descendante directe de Niall. Protège une lignée d’enfants sensibles à la magie.
Image
Ewan Fraser ou le Dernier-Né
(1783–1856)
Reducio
Aurait tenté de restaurer une forme de réunion de la lignée. Résidait près de Whitby. Possédait une copie incomplète du Codex de l’Épine.
Image
Lignée Restante
Image
Je ne connais pas bien papi. Il s’est fâché avec papa il y a longtemps, et depuis, ils ne se parlent plus. Ça a rendu papa très triste… Tellement qu’il a un peu grossi. Moi, quand je me dispute avec mes jouets, je leur fais un câlin. J’aimerais que papa et papi fassent pareil. Mais les grandes personnes, c’est plus compliqué que les jouets.
Mami, c’est un peu la ficelle entre papa et papi. Elle nous envoie des lettres pour nos anniversaires, avec une boîte de dragées surprise et quelques galions pour l’argent de poche. Je ne l’ai vue qu’en photo… Alors je l’imagine comme une gentille sorcière des bonbons, dans une maison en chocolat, avec des tuiles en guimauve et un chemin de caramel.
_ Image
Image _ _
_
Papa, c’est un homme calme, discret, un peu rêveur. Il est vendeur de journal. Il rentre souvent tard, lit beaucoup, parle beaucoup, mais toujours juste. Avec moi, il prend le temps. Il aime les choses simples, les silences pleins de sens, et il rêve, en secret, d’écrire un livre un jour.
Reducio
Il y a de ces hommes qu’on appelle par plusieurs noms. "Papa", bien sûr, mais aussi "John", "Monsieur Fraser", ou parfois juste "chéri", quand c’est maman qui parle. Elle dit que ces hommes-là sont un peu comme des héros, discrets, pas du genre à faire des grandes choses en pleine lumière… mais toujours là, à s’occuper des autres, avant même de penser à eux.

Papa, lui, a un drôle de métier qu’il décrit avec des mots compliqués, quelque chose comme "chargé de la transmission d’actualités en milieu urbain". Moi, je sais surtout qu’il passe ses journées dehors, à marcher longtemps avec ses journaux sous le bras, qu’il va de maison en maison, et qu’il revient souvent quand la nuit est déjà bien installée.

Parfois, quand je ne dors pas vraiment, je l’entends rentrer. Il dépose ses invendus à la porte, traverse la maison, et va s’asseoir devant son assiette refroidie. Si maman n’est pas là pour lui parler de papiers ou de chiffres d'un air fatigué, je me glisse hors du lit. Papa ne dit jamais non à ma compagnie, même après une longue journée. Il me sert un verre d’eau, me sourit, et me demande comment s’est passée ma journée. Juste comme ça, tranquillement.

Et puis, quand j’ai fini de répondre, il range son assiette, se rassoit, et on commence à parler pour de vrai. Ce sont mes moments préférés. Avec papa, je n’ai pas l’impression d’être un enfant. Il me parle comme à un grand, ou parfois même comme à un confident.

Il me raconte Poudlard, sans jamais dire ce qu’il y a fait à la fin. Il parle de sa rencontre avec maman, ou de ce vieux rêve qu’il garde au chaud : celui de devenir écrivain. Quand on n’a plus rien à se dire, il laisse aller ses pensées, et me partage ses réflexions, ses idées sur le monde. Je ne comprends pas toujours tout, parfois, un mot sur deux, mais j’aime bien l’écouter, même les yeux à moitié fermés.

Et puis, le lendemain matin, je me réveille dans mon lit, sans trop savoir comment j’y suis retourné. Comme si tout ça, c’était un secret qu’on avait rêvé à deux : moi et mon papou.
Papa dit que sans elle, le monde tournerait plus rond. Moi je crois que sans elle, il ne tournerait plus du tout. Maman, elle est toute douce, un peu maladroite, et toujours en train de s’inquiéter pour plein de choses. Elle veut qu’on soit heureux, Lily et moi, alors elle fait tout plein d’efforts, même quand elle est fatiguée.
_ Image
Reducio
Si la nature faisait bien les choses, il lui arrivait parfois de manquer d'un peu d'originalité. Maman et moi en étions bien la preuve. Comme deux gouttes d'eau, j'avais hérité d'elle de ses yeux sombres et de ses longs cheveux noirs.

Maman, elle fait plein de métiers. Le matin, elle est femme de chambre à l’hôtel. À la maison, elle devient cuisinière, professeure dans le salon, et conteuse le soir, juste pour moi. C’est beaucoup pour une seule personne, et pourtant, je ne l’ai jamais entendue se plaindre. Elle dit toujours que pour chaque problème, il existe une solution, alors, parfois, je me demande pourquoi je l'entends se disputer à propos de chiffres avec papa, tard la nuit.

Elle dit aussi qu’elle n’est pas très douée en magie. C’est vrai que ses petits sorts ne marchent pas toujours. La vaisselle reste à moitié sale, les vêtements mal pliés ou tachés… Elle en rit, parfois. Et d’autres fois, elle ne dit rien. Elle me répète souvent que je dois bien travailler à Poudlard, que c’est important. Que je dois faire mieux. Différent. Je ne suis pas sûre de tout comprendre, mais je l’écoute.

Ce que je sais, c’est que si tout le monde ressemblait un peu à maman… peut-être qu’on se sentirait un peu moins seuls, même dans un petit appartement.
_
Image
_
_
Lily, c’est un peu comme la petite sœur adorable que tout le monde rêve d’avoir. Au début, elle paraît un peu directe et maladroite, mais quand on apprend à la connaître, c’est un vrai petit cœur plein de tendresse. Elle ressent tout très fort et ferait n’importe quoi pour veiller sur ceux qu’elle aime.
Reducio
La personne avec qui je passe le plus de temps, en dehors de Ryan, bien sûr, c’est ma petite sœur Lily. Elle a 10 ans, et entre nous, tout se partage : nos pensées, nos rêves… et aussi des choses plus simples, comme notre chambre et notre lit à deux places.

Quand on ne dessine pas, Lily et moi, on adore écouter la radio sorcière. On est fans des Tornades de Tutshill, et dès qu’un match passe, on file dans le petit salon. On met le son à fond, on attrape le balai de nettoyage, et on rejoue les actions comme si on y était. Parfois, Lily fait les commentaires avec une voix grave pour imiter le présentateur, et moi je fais semblant de marquer un but incroyable. Je crois que si Lily n’était pas ma sœur, elle serait sans doute ma meilleure amie.
Dernière modification par Artemis Fraser le 13 nov. 2025, 20:34, modifié 4 fois.

9 juin 2025, 14:40
Artemis Fraser
Image
Image

24 août 2025, 20:54
Artemis Fraser
Image
Reducio
J’habite à Bolton, au 194 Stockport Road, dans ce que mes parents appellent très sérieusement un « T3 ». Moi, je trouve que ça sonne comme un nom de robot, mais en vrai, c’est juste un petit appartement.
Pour y accéder, il faut grimper deux étages par un vieil escalier en colimaçon. Il sent souvent le pipi… mais à force, on ne le remarque presque plus. Pour les Moldus, le dernier étage n’a rien de spécial : quatre appartements et un placard pour les balais . Mais pour nous, il y a un peu plus que ça… il y a chez nous. On n’a pas vraiment choisi cet endroit. On a quitté la capitale il y a six ans, et un jour, on s’est retrouvés ici. Papa dit que c’était parfait pour se faire oublier, surtout avec tout ce qu’il se passait à l’époque. Maman, elle, dit surtout que le loyer est raisonnable, et qu’il ne faut pas grand-chose pour être heureux.
L’appartement n’est pas bien grand. Il y a une petite cuisine avec des carreaux bleus un peu cassés, une pièce qui fait salon et salle à manger en même temps, deux chambres, et une salle d’eau minuscule avec une douche et des toilettes. Les murs étaient tout blancs quand on est arrivés, mais avec le temps, ils sont devenus un peu jaunes. Maman ouvre les fenêtres tous les matins pour essayer de chasser cette odeur un peu enfermée, comme si l’air lui-même était fatigué.
Ma chambre, c’est l’endroit où je passe le plus de temps. Les murs y sont pareils qu’ailleurs, mais moi et Lizy, on les a décorés avec nos dessins. On n’a que trois crayons de couleur, alors parfois les dessins se ressemblent un peu… mais ça rend la pièce plus vivante. Sous mon lit, il y a un petit coffre plein de jouets, offerts pour mes anniversaires, ou glissés sous le sapin à Noël. Maman dit que je n’en prends pas vraiment soin, elle n’a pas tort… Ils finissent souvent éparpillés dans la chambre quand je rejoue mes aventures de sorcier ou de chevalier.
À côté, j’ai une petite étagère en bois, un peu bancale, où je range mes livres. Ceux-là, j’essaie de bien les traiter. Maman dit qu’un livre, ça se respecte, surtout quand on n’en a pas beaucoup, et qu’abîmer un livre, c’est un peu comme abîmer un ami. Et puis, il y a cette vieille commode noire, dans le coin… Toute rayée, toute vieille, avec des portes qui grincent dès qu’on les touche. C’est là que moi et Lizy rangeons nos vêtements. Enfin… rangeons, c’est un bien grand mot.
Chambre des parents
Image
Reducio
Une pièce simple, presque nue. Un grand lit aux draps toujours trop vite froissés, une armoire fatiguée et deux tables de chevet dépareillées. Maman a accroché un rideau à fleurs pour cacher la peinture écaillée, et Papa a glissé sous le lit une vieille malle dont personne n’ouvre jamais le cadenas.
dadaa
Image
Chambre des enfants
Image
Reducio
Un royaume improvisé : murs jaunis couverts de dessins colorés, jouets éparpillés au sol, et un coffre débordant d’aventures oubliées.
-----------

Image
------
Salle d'eau
Image
Reducio
Minuscule, presque étouffante. Une douche qui grince, un miroir piqué, et une fenêtre qui laisse passer un filet de lumière pâle.
Cuisine
Image
Reducio
Étroite pièce aux carreaux bleus fendus, où l’odeur du café du matin se mêle aux maladresses de maman. Rien d’élégant, mais toujours animé.
-------------------
-------------------
-------------------
-------------------
-------------------
-------------------
Image
Image
Image
Reducio
Fiche du bien
Type de logement : T3
Surface habitable : 65 m²
Ascenseur : Non
Orientation : Est / Sud-Est
Année de construction : 1965
Image
Loyer et charges :

Loyer : 56 Gallions
Charges mensuelles : 4 Gallions
Dépôt de garantie : 56 Gallions

28 août 2025, 07:19
Artemis Fraser
Image
Quelques pages choisies, comme un album qu’on ouvre et qu’on feuillette...
Image Image Image

◥ ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ ◆ ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ ◤
____2038 - 2050
___________Artemis Fraser____
Londres ·✶· Bolton ·✶· Poudlard
◥ ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ ◆ ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ ◤

Image
Image
Image

Je m’appelle Artemis Fraser. Je suis né le 22 décembre 2038 à Londres, à l’hôpital Ste Mangouste. Mon prénom, je le dois à mon oncle George, explorateur et grand conteur, qui aime répéter qu’il l’a « découvert » comme un trésor.

J’ai grandi à Londres jusqu’à mes six ans avant que ma famille s’installe à Bolton. Mes souvenirs d’enfance sont surtout faits d’observations : les balades à Regent’s Park, le bruit des sirènes, les gens qui passaient dans la rue. J’étais un enfant rêveur, souvent perdu dans mes pensées, à écouter plus qu’à parler. Ce trait ne m’a jamais quitté : j’aime entendre les histoires des autres, les garder comme des secrets précieux.

Image

La vie à Bolton est simple et discrète. Maman préfère que je reste loin des Moldus, alors mon monde se limite souvent aux murs de l’appartement. Mais je ne m’ennuie pas : avec ma sœur Lily, nous remplissons notre chambre de dessins et d’histoires inventées. Moi, je rêve de Poudlard, d’un endroit où je pourrais rencontrer d’autres enfants comme moi, entendre mille récits, apprendre la magie et trouver ma place.

Pourtant, une inquiétude me suit toujours : si je pars, est-ce que Lily m’en voudra ? Est-ce que ce serait juste de la laisser derrière ? Alors je garde mes rêves pour moi, en attendant que la lettre arrive, un jour.

⭒☆━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━━☆⭒

Image

Le jour où la chouette a apporté ma lettre de Poudlard, j’ai su que mes rêves devenaient réels. Quitter Bolton et Lily n’a pas été facile, mais le Choixpeau a vite tranché : ma curiosité et mon goût pour l’observation m’ont mené à Serdaigle.
A suivre...

Image

Image
Image
Image
Image
Dernière modification par Artemis Fraser le 9 oct. 2025, 13:25, modifié 3 fois.

28 août 2025, 17:58
Artemis Fraser
Image
Suspendu En cours Achevé Individuel
Décembre 2038 - Septembre 2050
Entre étagères et maladresses
____Mercredi 10 Août 2050 - Paige Barrow
Un coup de main ?
____Mercredi 10 Août 2050 - Diana Etheridge
Nuit rétrospective
____Mercredi 10 Août 2050
Une rencontre sous la pluie
____Samedi 16 Août 2050 - Nicholas Crane
Septembre 2050 - Juin 2051
Suivons l'appel du chocolat
____Jeudi 1er Septembre 2050 - Paige Barrow & Nicholas Crane
La rentrée des premières années
____Jeudi 1er Septembre 2050
Première soirée à Poudlard
____Jeudi 1er Septembre 2050 - Garçons Serdaigle
Trouver son mentor
____Vendredi 2 Septembre 2050 - Ellana Duchêne
Pudeur et livres font deux
____Samedi 3 Septembre 2050 - Églantine Pinehead
Parce qu'il faut donner signe de vie
____Samedi 3 Septembre 2050 - Paige Barrow
Vous ne passerez pas !
____Samedi 3 Septembre 2050 - Paige Barrow & Matthew Warren
Le trio de l'Histoire
____Lundi 5 Septembre 2050 - Jeillie Vrag & Isaac Sinclair
Récréation éducative ?
____Jeudi 6 Septembre 2050 - Heather McInn
La liste des garçons !
____Mardi 13 Septembre 2050 - Jeillie Vrag & Ezra Royer
Un Chapitre Volant
____Samedi 17 septembre 2050 - Les Ailes d'Airain
Mentor à la rescousse
____Samedi 17 Septembre 2050 - Ellana Duchêne
Studieux du soir
____Samedi 17 Septembre 2050 - Jeillie Vrag
Des oiseaux et des Hommes
____Dimanche 25 Septembre 2050 - Ellana Duchêne
Peut-on ?
____Mercredi 28 Septembre 2050 - Rosaleen Winston
Pas de nouvelles, mauvaise nouvelles
____Mercredi 28 Septembre 2050 - Paige Barrow
Reliques et désespoir
____Vendredi 7 Octobre 2050 - Hanka Yunestrelyan
Je peux tout expliquer...
____Lundi 10 Octobre 2050 - Hanka Yunestrelyan
Toi aussi tu ne vois pas les couleurs ?
____Dimanche 16 Octobre 2050 - Summer Jenkin
Tribunes : Poufsouffle - Serdaigle
____Samedi 05 novembre 2050 - Paige Barrow & Hanka Yunestrelyan
Le souffle court
____Samedi 12 Novembre 2050 - Nina De Almeida
Parce qu'il y a un début à tout
____Mercredi 16 novembre 2050 - Olivia Garedig
Echecs et mat !
____Dimanche 20 novembre 2050 - Elena McFly
Objets Précieux
____Vendredi 2 Décembre 2050 - Peony Soulton & Paige Barrow
Frileux moi ? Même pas un peu !
____Samedi 10 Décembre 2050 - Cheryl Styles
L'arbre à souhait
____Mi-Décembre 2050
Retour au trou
____Dimanche 19-25 Décembre 2050
Une table pour deux divinités
____Dimanche 8 janvier 2051 - Freya Moors
Auprès du feu
____Dimanche 15 Janvier 2051 - Paige Barrow
Crécerelles et Tornades
____Samedi 21 Janvier 2051 - Deryn O'Connors
Crêpes à volonté !
____Mercredi 1er février 2051 - Gabriel Yates & Ilyana Nicholas
Drôle d'énergumène
____Samedi 5 février 2051 - Narcisse Brando & Noémie Claire-Cornwell
Marcher sur des oeufs
____Lundi 6 février 2051 - Gabriel Yates
Le cercle des passions
____Samedi 4 mars 2051 - Nerys Wynnford
Un géant pic-nic pour Ostara !
____Avril 2051 - Lonely Smile & Gabriel Yates
Entre sucre et rencontre
____11 Avril 2051 - Lonely Smile
Dernière modification par Artemis Fraser le 5 juin 2026, 20:21, modifié 21 fois.

28 août 2025, 21:08
Artemis Fraser
Image
Trois RPs vous ferez, et ici vous vous retrouverez
Paige Barrow
Amie
Elle est l'astre discret qui s'est levé sur mes brumes. Quand Poudlard était un labyrinthe de murmures froids, elle a été la première lumière, une ancre jetée dans mes tempêtes. Une épaule, une pierre chaude contre mes plus tristes marées, portant le poids de mes déboires sans jamais faillir. Il me reste tant de voiles à lever sur son cœur, mais l'année déroule ses heures, et chaque moment passé près d'elle est une promesse que j'espère étirer à l'infini.
Image
Reducio
Binôme Les Κενταυρίων avec Ellana Duchêne
Dernière modification par Artemis Fraser le 29 déc. 2025, 17:54, modifié 5 fois.

29 août 2025, 09:16
Artemis Fraser
Image
Image

30 août 2025, 11:47
Artemis Fraser
Image
Dans cette malle reposent mes souvenirs, mes secrets et un peu de moi.
Image
Image
Il n’y a pas à dire, 27,1 cm, c’est vraiment beaucoup trop grand pour mes petites mains ! Et puis moi qui suis toujours un peu maladroit… comment je vais faire pour prendre soin de ce bois de cerisier et de cette plume de phénix ? Ça se démonte, ce truc ? Le gérant de la boutique m’a dit qu’elle était destinée aux sorciers fidèles à leurs convictions et courageux… moi, je crois surtout que je vais devoir apprendre à ne pas la laisser tomber dès le premier sort !
J’ai trouvé Ryan dans un vieux carton abandonné après le départ des voisins. Maman disait que ce n’était qu’une figurine, mais pour moi, c’était bien plus qu’un jouet. Trempé sous la pluie, je l’ai serré contre moi, et malgré une petite tape sur la tête, il a rejoint notre chambre. Depuis, le désordre n’a jamais été aussi vivant… et notre histoire aussi vraie !
_ Image
Image_____
Une paire de chaussettes tricotées à la main par Ellana pour Noel. Bleue foncé décorées de petites étoiles. A l'intérieur d'une des chaussettes se trouve un petit paquet de sablés de Noël, en forme d'étoiles. Dans l'autre chaussette, quelques chocogrenouilles.
Un pull en tricot bleu orné, dans le dos d'un aigle en envol, et de l'inscription dorée "FRASER", sur le devant de l'inscription "Serdaigle" et enfin, au bout de chaque manche de quelques étoiles dispersées, du même fil doré. Offert par Paige Barrow à l'occasion de Noel.
___ Image
Dernière modification par Artemis Fraser le 22 janv. 2026, 21:21, modifié 2 fois.