5 juin 2025, 17:32
Parlons, Bavons, Buvons !
J'avoue c'est un super sujet
oh la la t'as du parler d'Adrian Newey du coup !
Send Help ASAP University is killing mee
Vive la KH's Family ! Reine de la république, Featherstone Jr, Gossip club, Call me KIM, Magic award du Serial Floodeur de 2023, active mais pa trop
5 juin 2025, 17:39
Kim tes sujets aussi étaient pas mal, franchement j'aime beaucoup !
(même si c'est vrai que la F1 tout court est un sujet passionnant
)
Je trouve que c'est l'avantage d'avoir gardé des matières de sciences humaines : il y a beaucoup d'axes différents qu'on peut aborder et c'est presque toujours très prenant ! (bon mon avis est biaisé, étant une personne qui n'apprécie pas les sciences
et elles me le rendent bien
)
Je trouve que c'est l'avantage d'avoir gardé des matières de sciences humaines : il y a beaucoup d'axes différents qu'on peut aborder et c'est presque toujours très prenant ! (bon mon avis est biaisé, étant une personne qui n'apprécie pas les sciences
15 ans / 4eme Année RP / fiche PR / / #004d65 / RDD / coucou rappeltout
"Am I boring ? Sure. Social skills ? None. But I’m loyal if you feed me and will never leave you cuz, well…. I need the food."
"Am I boring ? Sure. Social skills ? None. But I’m loyal if you feed me and will never leave you cuz, well…. I need the food."
5 juin 2025, 17:49
Bonjour, je sais que c'est la période des examens, et je passe pas encore mon Brevet.
Cependant, j'ai eu des réflexions de mes amis qui disaient que pendant l'année de 3ème, c’était un contrôle continu, cependant, j'ai pas compris en quoi ça consistait.
J'ai vu qu'il y en avait qui se souvenait de leur année de Brevet ou de Bac, donc je vous pose cette question.
@Stella Ruewen, je ne comprend pas comment tu ne peux pas aimé les sciences ??
Ca explique tout. Cependant, si je vous dit ma matière que j'aime le moins, vous me direz tous : "Quoi ? Mais alors, pourquoi tu es sur un site écriture comme Poudlard ?😁
Vous l'avez bien compris, la matière que j'aime pas est le français. Mais j'adore lire et écrire.Je sais, je suis illogique.
Cependant, j'ai eu des réflexions de mes amis qui disaient que pendant l'année de 3ème, c’était un contrôle continu, cependant, j'ai pas compris en quoi ça consistait.
J'ai vu qu'il y en avait qui se souvenait de leur année de Brevet ou de Bac, donc je vous pose cette question.
@Stella Ruewen, je ne comprend pas comment tu ne peux pas aimé les sciences ??
Vous l'avez bien compris, la matière que j'aime pas est le français. Mais j'adore lire et écrire.Je sais, je suis illogique.
ALICE GRANT / SERPENTARD / DEUXIÈME ANNÉE
Couleur parole Rp : vert forêt (#3C612F) Présence : normale, souvent la nuit
Stalkeuse Suprême - Maîtresse des Parchemins
Couleur parole Rp : vert forêt (#3C612F) Présence : normale, souvent la nuit
Stalkeuse Suprême - Maîtresse des Parchemins
5 juin 2025, 17:52
Des fois j'aimerais avoir le même type d'exams que vous en France, mais j'ai pas le brevet, juste plein d'examens finaux et je suis un peu déboussolée
Donc Stella je pense que tu auras deviné que je n'ai pas la réponse à ta question xD
Donc oui de mon coté c'est aussi les examens dans une semaine, j'ai manqué mon bus aujourd'hui donc je vais réviser toute la journée !
Pour les sciences, je dirais que j'ai un avis assez mitigé, je n'adore pas ça mais je ne déteste pas ça, je pense que j'aurais un potentiel dans la matière mais je ne suis pas super fan
Donc oui de mon coté c'est aussi les examens dans une semaine, j'ai manqué mon bus aujourd'hui donc je vais réviser toute la journée !
Pour les sciences, je dirais que j'ai un avis assez mitigé, je n'adore pas ça mais je ne déteste pas ça, je pense que j'aurais un potentiel dans la matière mais je ne suis pas super fan
5 juin 2025, 17:56
Pour le brevet (ça me parait si lointain, snif) c'est 50% / 50%.
En tout c'est un diplôme que tu gagnes sur 800 points : la moitié sont le résultat de ton contrôle continu (400 points) que tu gagne sur l'année (tu peux aussi gagner jusqu'à 20 points de bonus avec des options comme le Latin ou la LCE il me semble) puis à la fin de l'année tu as des épreuves écrites sur 300 points et un oral sur 100 point. Au total, ça fait bien 800 ! 
A tes épreuves écrites tu es évalué en français, en maths, en histoire-géo et sur 2 des 3 matières scientifiques : physique-chimie, svt et technologie. @Alice Grant
@Evan Maeng ce que tu me dis me fais penser à ma famille restée en Belgique : mes cousines n'ont jamais passé de brevet mais elles ont eu un examen à la fin de chaque année d'étude.
A tes épreuves écrites tu es évalué en français, en maths, en histoire-géo et sur 2 des 3 matières scientifiques : physique-chimie, svt et technologie. @Alice Grant
@Evan Maeng ce que tu me dis me fais penser à ma famille restée en Belgique : mes cousines n'ont jamais passé de brevet mais elles ont eu un examen à la fin de chaque année d'étude.
5 juin 2025, 18:53
Le contrôle continu veut juste dire que les évaluations au cours de ton année compte pour le brevet ainsi que tes notes de 4e et 3e
*** Promo 2049/2050 (1A) *** #261e62*** Fiche PR
“Les vrais amis sont comme des étoiles : ils brillent dans nos vies, même quand tout est sombre“
Les Ensorceleuses de l'Harmonie Sylvestre avec Eileen O'Brien
“Les vrais amis sont comme des étoiles : ils brillent dans nos vies, même quand tout est sombre“
5 juin 2025, 18:55
Je crois même que c'est pas les notes mais les compétences que les profs valident
2ème année (Gryffondor, Promo 2049-2050) #84774d
"Et je ne serais pas toute seule. Il y aura Chase aussi. Il y aura mes amis. Il y aura Poudlard."
2ème année (Gryffondor, Promo 2049-2050) #84774d
"Et je ne serais pas toute seule. Il y aura Chase aussi. Il y aura mes amis. Il y aura Poudlard."
5 juin 2025, 19:00
Oui il me semble aussi mais comme ça fonctionne pas pareil dans tous les collèges c’est compliqué
5 juin 2025, 19:05
Ouhlala, je suis plus du tout à la page moi faut croire
5 juin 2025, 19:19
En général c'est facile d'avoir le brevet sur contrôle continu, t'inquiètes pas 
le bac tout court en Terminale ça va encore (2 x épreuves de spé + philo - et encore c'est pas si facile + grand oral + orals de spé si tu as) mais perso j'ai DETESTE le bac de français, j'ai trouvé cela extrêmement dur et stressant. En gros on doit apprendre un lourd programme sur 4 thèmes pour une dissert (ça va encore) ou alors analyser un texte (qui était assez compliqué pour le coup) et l'oral, MAIS L'ORAL une horreur !! J'ai eu de la chance, on avait une réduction du nombre de textes cette année là mais en gros tu dois apprendre 16 analyses de textes très précises et qui font un oral de 10 minutes presque par coeur (ce qui est impossible vraiment j'ai tout essayé) + préparer un entretient sur un des livres du programme. J'ai hais, ça m'a mis beaucoup trop de pression et cette année a eu de désastreuses conséquences sur ma santé !
En terminale encore, c'est des sujets que tu aimes, donc c'est plus facile d'apprendre - et tu peux "anticiper" ce sur quoi tu vas tomber, plus ou moins
Oh la la je suis pas sûre que tu veuille vraiment parfoisEvan Maeng a écrit : 5 juin 2025, 17:52 Des fois j'aimerais avoir le même type d'exams que vous en France, mais j'ai pas le brevet, juste plein d'examens finaux et je suis un peu déboussoléeDonc Stella je pense que tu auras deviné que je n'ai pas la réponse à ta question xD
En terminale encore, c'est des sujets que tu aimes, donc c'est plus facile d'apprendre - et tu peux "anticiper" ce sur quoi tu vas tomber, plus ou moins
Send Help ASAP University is killing mee
Vive la KH's Family ! Reine de la république, Featherstone Jr, Gossip club, Call me KIM, Magic award du Serial Floodeur de 2023, active mais pa trop