17 juin 2025, 22:43
Parlons, Bavons, Buvons !
Oh ouais c'est trop chouette de les écouter en anglais les films ! (en vrai j'dis ça mais j'ai du en voir deux seulement en VO, en même temps y'a toujours du bruit chez moi trop dur de se concentrer x) )
Cette scène est géniale, et excellent le tiktok
Cette scène est géniale, et excellent le tiktok
5ème année RP 2050/2051 | 1m52 | 40 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
En absence totale du 31/07 au 07/08 | Color = MintCream
En absence totale du 31/07 au 07/08 | Color = MintCream
Be a writer, 장르로는 fantasy
17 juin 2025, 22:44
17 juin 2025, 22:45
Je préfère largement regardé en français même certains animés que j'regarde (j'en regarde très peu en plus) je les regarde en français
Couleur:#04747c 3ème année RP - 14 ans
Fan de vol en balai
Fan de vol en balai
17 juin 2025, 22:47
Je regarde tout en VO, même ce qui n'est pas en anglais
honnêtement je trouve que ça véhicule beaucoup plus les émotions que les acteurs veulent transmettre même si notre VF a du talent et j'ai beaucoup de mal à regarder en VF.. Le simple fait d'avoir les petits bruits parasites de la scène me plonge beaucoup plus dans le film, chose qui est constamment effacé ou retravaillé en VF
Send Help ASAP University is killing mee
Vive la KH's Family ! Reine de la république, Featherstone Jr, Gossip club, Call me KIM, Magic award du Serial Floodeur de 2023, active mais pa trop
17 juin 2025, 22:48
J'aimerais beaucoup devenir doubleuse plus tard donc va quand même falloir que j'écoute un peu la VO
Fan de vol en balai
Fan de vol en balai
17 juin 2025, 22:50
Je suis d'accord.Kimberly Harlez a écrit : 17 juin 2025, 22:47 Je regarde tout en VO, même ce qui n'est pas en anglaishonnêtement je trouve que ça véhicule beaucoup plus les émotions que les acteurs veulent transmettre même si notre VF a du talent et j'ai beaucoup de mal à regarder en VF.. Le simple fait d'avoir les petits bruits parasites de la scène me plonge beaucoup plus dans le film, chose qui est constamment effacé ou retravaillé en VF
17 juin 2025, 22:51
17 juin 2025, 22:55
Vf... Vo... Pour moi c'est kif-kif, je suis même pas forcément capable de dire dans quelle langue j'ai vu telle ou telle série... Par exemple mon dernier visionnage de Merlin : vo ou vf ? Bah je sais plus...
Après des fois j'adore la vf, comme FMAB, et je regarde qu'en vf, et d'autres je ne peux pas regarder en vf. Je te regarde Code Geass. Fin du coup non, pas en vf, mais je te regarde en vo... Non attends, c'est pas ce que je veux dire ! Fin si mais enfin...
Mais pour ce qui est en anglais, grâce à youtube (principalement), j'ai atteint un niveau largement suffisant pour ne pas avoir besoin de trop me concentrer dessus.
Vous pouvez vous approcher, je ne mords pas si souvent. Brian, Héritier du Calmar.
3°année RP 2050/2051
Fiche PR
Après des fois j'adore la vf, comme FMAB, et je regarde qu'en vf, et d'autres je ne peux pas regarder en vf. Je te regarde Code Geass. Fin du coup non, pas en vf, mais je te regarde en vo... Non attends, c'est pas ce que je veux dire ! Fin si mais enfin...
Mais pour ce qui est en anglais, grâce à youtube (principalement), j'ai atteint un niveau largement suffisant pour ne pas avoir besoin de trop me concentrer dessus.
Vous pouvez vous approcher, je ne mords pas si souvent. Brian, Héritier du Calmar.
3°année RP 2050/2051
Fiche PR
17 juin 2025, 22:56
Ezra, tout pareil ! Et je fais pareil pour les livres c'est infect ... j'ai voulu lire Onyx Storm en VO en avance mais impossible mentalement de faire la transition depuis la VF
Je suis d'acc aussi Kimberly, la VO sera toujours remplie de plus d'émotions qu'un doublage, peu importe la langue d'origine et la langue de traduction, c'est dingue alors que le doublage ça a l'air d'être tellement axé sur la transmission d'émotions ! Ça doit être vachement difficile à retranscrire
Je suis d'acc aussi Kimberly, la VO sera toujours remplie de plus d'émotions qu'un doublage, peu importe la langue d'origine et la langue de traduction, c'est dingue alors que le doublage ça a l'air d'être tellement axé sur la transmission d'émotions ! Ça doit être vachement difficile à retranscrire
Dernière modification par Astoria Sinclair le 18 juin 2025, 07:27, modifié 1 fois.
18 juin 2025, 03:19
Oh, pour Fourth Wing ? Ouais, j'ai lu le premier et la moitié du deuxième en français, j'arriverais pas à faire la transition xD
Puis dans les films/séries je suis d'accord ! Mais des fois pour des dessins animés/animes, la vf peut être bien, puisque les personnages sont dessinés et animés, et ne ressentiront jamais la vraie émotion qui veut être transmise par la personne qui l'a fait ou qui double. Mais dans le cas de vraies séries/films, la VO est la meilleure. Des proches à moi ont regardé Squid Game en coréen et en anglais pour faire la différence (j'ai une famille plutôt anglo de base) et coréen c'était beaucoup mieux
Puis dans les films/séries je suis d'accord ! Mais des fois pour des dessins animés/animes, la vf peut être bien, puisque les personnages sont dessinés et animés, et ne ressentiront jamais la vraie émotion qui veut être transmise par la personne qui l'a fait ou qui double. Mais dans le cas de vraies séries/films, la VO est la meilleure. Des proches à moi ont regardé Squid Game en coréen et en anglais pour faire la différence (j'ai une famille plutôt anglo de base) et coréen c'était beaucoup mieux