29 juin 2025, 00:34
Parlons, Bavons, Buvons !
Eh eh, c'est pas mal 8 ans, mais mon esprit de compétition ne peut s'empêcher de bomber fièrement le torse en affirmant que je suis une scoute depuis mes 5 ans !
Blague à part c'est vrai que l'hydratation reste primordiale, la santé avant tout les cocos
Un Moldu buvant 1L d'eau et consommant une pomme par jour est un Moldu en bonne santé, period.
Blague à part c'est vrai que l'hydratation reste primordiale, la santé avant tout les cocos
15 ans / 4eme Année RP / fiche PR / / #004d65 / RDD / coucou rappeltout
"Am I boring ? Sure. Social skills ? None. But I’m loyal if you feed me and will never leave you cuz, well…. I need the food."
"Am I boring ? Sure. Social skills ? None. But I’m loyal if you feed me and will never leave you cuz, well…. I need the food."
29 juin 2025, 00:35
Tu as commencé en farfadet ?
ALICE GRANT / SERPENTARD / DEUXIÈME ANNÉE
Couleur parole Rp : vert forêt (#3C612F) Présence : en absence à partir du 9 août
Stalkeuse Suprême - Maîtresse des Parchemins
Couleur parole Rp : vert forêt (#3C612F) Présence : en absence à partir du 9 août
29 juin 2025, 00:36
Exactement, et pour l'anecdote il faut savoir que c'est une amie de la famille qui m'a inscrite, mais sans prévenir mes parents
29 juin 2025, 00:39
Moi j'ai commencé chez les oranges, mes parents ne voulait pas organiser les réunions farfa
29 juin 2025, 01:40
N'ayant jamais fait les scouts, j'ai l'impression d'être tombée dans un autre monde, là...Farfadets ? Orange ? What ?
Et oui, @Astoria Sinclair ma mécanique est complexe mais, comme tu le dis, si ça marche...
Et oui, @Astoria Sinclair ma mécanique est complexe mais, comme tu le dis, si ça marche...
29 juin 2025, 01:46
@Saïph Bulbosa
Si je te dis, c'est simple, c'est que c'est compliqué.
Il y a, je dirai, cinq niveaux en fonction de l'âge. Le premier, les farfadets qui porte une chemise verte claire et qui ont entre 5 et 8 ans. Puis les louveteaux jeannettes, chemise orange de 8 à 11 ans. Juste après, il y a les Scouts et guides qui portent une chemise bleue et qui ont entre 11 à 14 ans. Ensuite, les pionniers caravelles de 14 à 17 ans et qui ont une chemise rouges. Et à la fin, les compagnons, chemises verts foncé de 17 à 20 ans.
Si je te dis, c'est simple, c'est que c'est compliqué.
Il y a, je dirai, cinq niveaux en fonction de l'âge. Le premier, les farfadets qui porte une chemise verte claire et qui ont entre 5 et 8 ans. Puis les louveteaux jeannettes, chemise orange de 8 à 11 ans. Juste après, il y a les Scouts et guides qui portent une chemise bleue et qui ont entre 11 à 14 ans. Ensuite, les pionniers caravelles de 14 à 17 ans et qui ont une chemise rouges. Et à la fin, les compagnons, chemises verts foncé de 17 à 20 ans.
29 juin 2025, 01:51
Oooooh OK ! Oui ça va, ce n'est pas si compli...simple ?
J'adore cette phrase "si je te dis, c'est simple, c'est que c'est compliqué" !
J'adore cette phrase "si je te dis, c'est simple, c'est que c'est compliqué" !
29 juin 2025, 07:53
Je ne savais même pas qu'il y avait du scoutisme en France... ou alors je fais totalement fausse route et c'est pas en France
C'est possible de savoir ce que vous faisiez un peu chez les scouts ?
C'est possible de savoir ce que vous faisiez un peu chez les scouts ?
29 juin 2025, 09:33
Je savais qu'il y avaient des niveaux en fonction de l'âge mais du coup est-ce qu'à partir de 20 ans on peut plus faire les scouts ?
2ème année (Gryffondor, Promo 2049-2050) #84774d
"Et je ne serais pas toute seule. Il y aura Chase aussi. Il y aura mes amis. Il y aura Poudlard."
2ème année (Gryffondor, Promo 2049-2050) #84774d
"Et je ne serais pas toute seule. Il y aura Chase aussi. Il y aura mes amis. Il y aura Poudlard."
29 juin 2025, 10:43
@Abigail Vaughan, il y a des fripes scout dans beaucoup de pays différents, mais là en effet je parlais de la France
L’objectif de ces groupes c’est d’apprendre aux enfants l’esprit de solidarité, l’acceptation de l’autre, la motivation pour s’aider (même pour faire la vaisselle
) Je n est encadrés par des jeunes (généralement des étudiants bénévoles) et tout au long de l’année il y a des rencontres, des week-end campés, et pendant l’été il y a le camp, c’est à dire une période de camping avec le groupe
Il y a toujours des activités très diversifiées, et depuis que je suis scout j’ai appris beaucoup de choses — et je ne te parle même pas de toutes les personnes que j’ai rencontrées !
@Mariah Twinkle, pour les jeunes dans la vingtaine, il est complètement possible de devenir chef ou cheftaine et d’encadrer des plus jeunes
Même pour les adultes il y a des rôles, notamment ceux de Responsable de Groupe ou de trésorier. C’est une vraie petite communauté bien organisée et surtout très chaleureuse
L’objectif de ces groupes c’est d’apprendre aux enfants l’esprit de solidarité, l’acceptation de l’autre, la motivation pour s’aider (même pour faire la vaisselle
Il y a toujours des activités très diversifiées, et depuis que je suis scout j’ai appris beaucoup de choses — et je ne te parle même pas de toutes les personnes que j’ai rencontrées !
@Mariah Twinkle, pour les jeunes dans la vingtaine, il est complètement possible de devenir chef ou cheftaine et d’encadrer des plus jeunes