29 juin 2025, 00:34
Flood Parlons, Bavons, Buvons !
Eh eh, c'est pas mal 8 ans, mais mon esprit de compétition ne peut s'empêcher de bomber fièrement le torse en affirmant que je suis une scoute depuis mes 5 ans ! :ninja:
Blague à part c'est vrai que l'hydratation reste primordiale, la santé avant tout les cocos :wise: Un Moldu buvant 1L d'eau et consommant une pomme par jour est un Moldu en bonne santé, period. :grin:

15 ans / 4eme Année RP / fiche PR / / #004d65 / RDD / coucou rappeltout
"Am I boring ? Sure. Social skills ? None. But I’m loyal if you feed me and will never leave you cuz, well…. I need the food."
29 juin 2025, 00:35
Tu as commencé en farfadet ?

ALICE GRANT / SERPENTARD / DEUXIÈME ANNÉE
Couleur parole Rp : vert forêt (#3C612F) Présence : en absence à partir du 9 août
Stalkeuse Suprême - Maîtresse des Parchemins
29 juin 2025, 00:36
Exactement, et pour l'anecdote il faut savoir que c'est une amie de la famille qui m'a inscrite, mais sans prévenir mes parents :lol:

"Am I boring ? Sure. Social skills ? None. But I’m loyal if you feed me and will never leave you cuz, well…. I need the food."
29 juin 2025, 00:39
Moi j'ai commencé chez les oranges, mes parents ne voulait pas organiser les réunions farfa

Couleur parole Rp : vert forêt (#3C612F) Présence : en absence à partir du 9 août
29 juin 2025, 01:40
N'ayant jamais fait les scouts, j'ai l'impression d'être tombée dans un autre monde, là...Farfadets ? Orange ? What ?

Et oui, @Astoria Sinclair ma mécanique est complexe mais, comme tu le dis, si ça marche...

Saïph - 2e Année RP Promo 2049-2050 - Fiche PR
Dialogues : color=#3e5653
29 juin 2025, 01:46
@Saïph Bulbosa

Si je te dis, c'est simple, c'est que c'est compliqué.
Il y a, je dirai, cinq niveaux en fonction de l'âge. Le premier, les farfadets qui porte une chemise verte claire et qui ont entre 5 et 8 ans. Puis les louveteaux jeannettes, chemise orange de 8 à 11 ans. Juste après, il y a les Scouts et guides qui portent une chemise bleue et qui ont entre 11 à 14 ans. Ensuite, les pionniers caravelles de 14 à 17 ans et qui ont une chemise rouges. Et à la fin, les compagnons, chemises verts foncé de 17 à 20 ans.

29 juin 2025, 01:51
Oooooh OK ! Oui ça va, ce n'est pas si compli...simple ?

J'adore cette phrase "si je te dis, c'est simple, c'est que c'est compliqué" !

Saïph - 2e Année RP Promo 2049-2050 - Fiche PR
Dialogues : color=#3e5653
29 juin 2025, 07:53
Je ne savais même pas qu'il y avait du scoutisme en France... ou alors je fais totalement fausse route et c'est pas en France :lol:

C'est possible de savoir ce que vous faisiez un peu chez les scouts ? :cute:
29 juin 2025, 09:33
Je savais qu'il y avaient des niveaux en fonction de l'âge mais du coup est-ce qu'à partir de 20 ans on peut plus faire les scouts ?

2ème année (Gryffondor, Promo 2049-2050) #84774d
"Et je ne serais pas toute seule. Il y aura Chase aussi. Il y aura mes amis. Il y aura Poudlard."
29 juin 2025, 10:43
@Abigail Vaughan, il y a des fripes scout dans beaucoup de pays différents, mais là en effet je parlais de la France ^^
L’objectif de ces groupes c’est d’apprendre aux enfants l’esprit de solidarité, l’acceptation de l’autre, la motivation pour s’aider (même pour faire la vaisselle :lol: ) Je n est encadrés par des jeunes (généralement des étudiants bénévoles) et tout au long de l’année il y a des rencontres, des week-end campés, et pendant l’été il y a le camp, c’est à dire une période de camping avec le groupe :happy:
Il y a toujours des activités très diversifiées, et depuis que je suis scout j’ai appris beaucoup de choses — et je ne te parle même pas de toutes les personnes que j’ai rencontrées !

@Mariah Twinkle, pour les jeunes dans la vingtaine, il est complètement possible de devenir chef ou cheftaine et d’encadrer des plus jeunes :wise: Même pour les adultes il y a des rôles, notamment ceux de Responsable de Groupe ou de trésorier. C’est une vraie petite communauté bien organisée et surtout très chaleureuse :cute: