Flood Parlons, Bavons, Buvons !

Allez, courage, tu vas nous faire une super fiche ! :meninblack:

2è année RP
Hello le chaudron ! On parle encore des fiches T-)

Tu vas faire quelque chose de chouette, Astoria, j'en suis sûre :cute:
Ta fiche est trop stylée, Lina :wow:

D'ailleurs, est-ce que vous avez un/des site.s gratuit.s pour pouvoir rogner une image ? Je m'explique : je voudrais rogner une image pour passer du format carré au format arrondi. Et puis, je voudrais ajouter un cadre, si vous avez des sites, aussi, ça serait super gentil :cute:

#3E0576 | 3A RP | 3A devoir | rédactrice | fanfariste | choriste - soliste en formation | marraine | gérante du Club Théâtre | membre du Fich'tre !

Sonia Ross a écrit : 10 août 2025, 17:15
D'ailleurs, est-ce que vous avez un/des site.s gratuit.s pour pouvoir rogner une image ? Je m'explique : je voudrais rogner une image pour passer du format carré au format arrondi. Et puis, je voudrais ajouter un cadre, si vous avez des sites, aussi, ça serait super gentil :cute:
Pour les cadres, j'utilise Fotor, à vrai dire je n'utilise ce site que pour ajouter des cadres, mais il doit y avoir plein d'autres fonctionnalités sympa ^^
Et c'est gratuit, il faut juste se faire un compte.

#009900 - 3ème année RP 2048-2049
~ ~
C’est faisable sur un éditeur d’images en maîtrisant un minimum les outils – Gimp par exemple est gratuit et opensource. En plus accessible, ne nécessitant pas de maîtriser un logiciel ; si tu as la suite Office, sur Word/PowerPoint (au choix), quand tu cliques sur une image tu peux changer les contours (la forme ronde ou ovale est disponible), et ajouter un cadre dans l’option « Format de l’image » – il y a des sous-options comme « Bordure de l’image » pour choisir la couleur du cadre / l’épaisseur, etc.

Reducio
Image postée par le membre
Photopea sur navigateur est une sorte de mini photoshop gratuit si jamais. C'est assez pratique pour des petites retouches.

Troisième année - 14 ans - Préfet de Gryffondor - Couleur>8f3232
Tu as aussi Canva qui te permet de mettre des images dans des cadres (frames), qui peuvent être rondes ou de toutes les formes :D je l'ai utilisé tout récemment pour ajouter un bout à ma fiche !

Freya Ourt, Freya Ourtière, Freya Kuza - K.A.
Sonia Ross a écrit : 10 août 2025, 17:15 Hello le chaudron ! On parle encore des fiches T-)

Tu vas faire quelque chose de chouette, Astoria, j'en suis sûre :cute:
Ta fiche est trop stylée, Lina :wow:

Coucou !
J'ai des resources pour toi :

Pour arrondir les coins :
https://www.quickpicturetools.com/en/rounded_corners/

Editeur de GIF
https://ezgif.com/

Enlever l'arrière plan
https://www.remove.bg/upload

5A Complète | Inscris à la Chrono | #2f5002 |
I'm a keeper baby
Et tant qu'on y est, pour ajouter un logo ou une image sur une autre image, très simple d'utilisation :
https://addlogo.imageonline.co/

#009900 - 3ème année RP 2048-2049
~ ~
Freya Moors a écrit : 10 août 2025, 17:45 Tu as aussi Canva qui te permet de mettre des images dans des cadres (frames), qui peuvent être rondes ou de toutes les formes :D je l'ai utilisé tout récemment pour ajouter un bout à ma fiche !
J'adore utiliser Canva pour faire des petits montages photos pour mes vavas ou des images des possessions de mon perso sur ma fiche ! C'est simple d'utilisation je trouve :biggrin:

#2295D4 ~ 3A inrp ~ fiche PR
Anciennement Violet Romans.
Canva c'est pratique je trouve aussi. Une partie sur ma fiche Perso c'est fait avec Canva, c'est vrai que c'est bien. pour les cours aussi :ninja:
Sinon Lina j'ai regardé ta fiche elle est trop cool ! <3

anglais : #fcff35 ✦ arabe : #a74255
et le p'tit pou de Dorian Peachey - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde