2 oct. 2025, 23:09
 Flood  Parlons, Bavons, Buvons !
Moi aussi ! Je croise les doigts pour toi !

Couleur : #cf005a
PR 1A
L'autre moitié d'Elizabeth Johnson
2 oct. 2025, 23:22
Le harcèlement est puni par la loi. Et citer la loi n'a rien d'une menace et ne peut pas être considéré comme tel.
Ce double-avertissement et cette destitution n'a pas lieu d'être à mes yeux.

Troisième année - 14 ans - Préfet de Gryffondor - Couleur>8f3232
3 oct. 2025, 01:17
Sachez qu'il y a toujours plusieurs versions dans une histoire et qu'il est aisée de raconter la version qui nous plaît.

Bien que je ne suis en rien contre le fait de s'exprimer, il faut aussi, dans notre monde où tout va vite et où l'on prend un point de vue comme argent comptant de la vérité, savoir prendre du recul face aux informations qu'on nous donne. Les avertissements ne sont pas des choses donné à la légère sachez-le. Néanmoins il ne faut pas oublier également que la rédemption existe, et qu'il faut savoir être bon avec son prochain.

Il n'a ni côté ni angle dans un monde qui est rond ^^

I cast happiness upon y'all — while robbing you of a few Galleons, of course.
InRP, professeure remplaçante de DcFM arrivée le 1er juin 2051.
#BotrucSuprématie #Le M c'est le S #4f246b
3 oct. 2025, 03:47
Merci Morgan 🙏🏼 On n'a qu'une version de l'histoire ; et j'ai tendance à penser que laver son linge en public ne le rend pas forcément plus blanc ~

2è année RP
3 oct. 2025, 07:52
Perso, et je suis désolé si ça blesse des personnes, je crois Elle. Il y a une victime dans l'histoire, et c'est pas l'harceleur.

Gryffondor | Promo 2050/2051 | #405672 | Pensées
Inscrit à la chronologie \~ J'étais la neige qui arrêtait son été~

Reducio
3 oct. 2025, 08:46
Je suis peut-être trop innocent, mais comment dans un univers potterhead sous identité anonyme, peut-on harceler celui qui partage la même passion de la plume ?

Je ne savais vraiment pas qu’il y avait du harcèlement sur ce site, et malgré que je ne soit pas forcément quelqu’un de sensible, j’avoue que ça me fait un petit truc sur le moral…

Sincèrement, pour quelle raison peut-on agresser textuellement quelqu’un sur un site RPG ? Je ne dis pas que cela banalise le harcèlement dans d’autres situations, mais à l’inverse d’ici, j’arrive à comprendre les motivations et les racines qui peuvent mener à ce dernier. Là, ça me dépasse.

Attention, je ne dis pas que Elle dit la vérité, et à vrai dire, cela ne me concerne pas et j’espère à l’avenir continuer à ne pas l’être, mais j’avoue que la rédemption pour ce genre d’acte me laisse un goût amer en bouche…

Fiche RP ✧ Fiche PR ✧ Couleur RP : #84774d ✧ Promotion 2050-2051
3 oct. 2025, 09:01
Personnellement, moi non plus je n'avais pas pleinement conscience de tout cela jusqu'à maintenant. C'est sûr que comme Artemis, ça me laisse un goût amer.
Me dire que sur un site où je m'amuse, certains sont victimes de harcèlement....

Je ne cherche pas à dire qui a raison, qui a tort. N'ayant pas toutes les versions, je ne peux pas me forger un avis constructif et je me dis que les modérateus doivent savoir ce qu'ils font.
Néanmoins, je ne peux pas non plus dire que cela ne me fait rien.
Je reste attristé par ce que j'ai lu tout simplement parce que c'est une cause pour laquelle je lutte IRL. N'ayant jamais subi de harcèlement mais que des personnes qui me sont chères oui, je peux dire que je l'ai vécu différemment et à ma manière. Alors, lire que certaines personnes se sentent mal, ça me fait remonter de vieux souvenirs pas trop plaisant.

Je ne cherche pas à juger qui que ce soit et je remercie les modos pour leur travail qui -je m'en rends compte- n'est pas si simple que ça. J'espère que tout le monde pourra se sentir entendu et j'espère que ça ira pour le mieux pour vous tous. Je reste convaincue que tout le monde peut se sentir entendu et écouté sur ce site !

Les compères Rosaleen et Wilson - Cupidon et Aphrodite en action pour faire tomber les cœurs
BRAVOURE ET AUDACE, GRYFFONDOR EN CHASSE
Troisième année RP - Filière Spéciale (PROMO 2048/2049) - - - Color RP : #4b0702
3 oct. 2025, 10:02
Bonjour à tous,

Certains messages ici sont terrifiants. Je ne connais pas toute l'histoire, mais remettre en cause la parole d'une victime n'a jamais été porteur d'espoir.

Ce qui pose problème ici, c'est de dire que la rédemption existe. Certes, elle peut existe, mais pour la personne harcelée, les faits seront toujours présents et on ne peut nullement forcer une victime à accepter de côtoyer son harceleur sous prétexte d'une "rédemption". Dire cela revient à minimiser la parole de la victime et de celle qui lance l'alerte.

Rien n'a été mis en place pour que la joueuse soit dans un environnement safe, elle se retrouve une nouvelle fois confronter à son harceleur. Donner du pouvoir à un harceleur c'est lui donner de la puissance et se penser au-dessus de tout.

La Honte doit changer de camp !

FZ - Couleur : #048B9A
On en a gros ! - KAAMELOTT
3 oct. 2025, 10:14
Bonjour tout le monde,

Malgré les événements, j’espère que tout le monde se porte relativement bien. Je passe par ici pour apporter un peu de soleil dans votre journée. Ceci est normalement un petit rituel "réservé" a Poufsouffle, mais aux vues des récentes nouvelles, je me suis dit qu’il fallait que j’en fasse profiter tout le monde. Je ne cherche pas a minimiser la situation, ni a la prendre non sérieusement.
Je voudrais juste apporter mon soutien a tous les membres concernés.
Donc ma petite fleur quotidienne est aujourd’hui adressée, a tous ceux qui en ont besoin.
J’espère avec ça mettre un petit baume a votre cœur, même si je me doute que ça ne fera pas grand-chose. C’est ma petite participation a moi.

Voilà :

Image
Image

Avec tout mon soutien a tout ceux qui en ont besoin, que ce soit sur Pfr ou Irl ♥️

Couleur :b88d00
La peinture est juste une autre manière de tenir un journal intime...
3 oct. 2025, 11:31
Magnifique bouquet Solveig ! C'est ton métier ? :wow:

Pour le reste, que dire...
PFR est un lieu qui brasse énormément de monde, des centaines de personnes se croisent ici quotidiennement, écrivent ensemble, créent ensemble, travaillent ensemble.
Je peux vous assurer que tout est mis en œuvre, depuis des années, pour concilier l'ensemble de ces sensibilités, ces vécus, ces sentiments qui sont propre à chacun.

Parfois il existe des conflits, comprenez bien que c'est inévitable. Dans ce cas, les nombreux bénévoles modérateurs, médiateurs et administratrices du site se mettent en quatre pour les résoudre et assurer à chacun et chacune l'expérience la plus apaisée sur le site.

Et parfois, il arrive que malgré tout ce travail, certains conflits ne se résolvent pas. Ce que l'on voit tristement étalé depuis hier soir, c'est ce qu'on voit une fois tous les deux ans, ce qui reste exceptionnellement rare. Un conflit qu'on vous met sous le nez en exigeant à demi mot de prendre parti ne doit pas d'un coup occulter le reste de la vie du site.

Manifester telle ou telle sympathie sans avoir les informations nécessaires pour avoir un avis construit est hélas devenu très courant aujourd'hui, et ne produit en général que plus de frustration, d'incompréhension et sème les graines des conflits futurs.

J'enjoins plutôt chacun et chacune à prendre le recul nécessaire dans cette situation, on peut assurer un soutien à certaines personnes sans que ça nécessite d'en immoler d'autre, c'est ce qui différencie la justice de la vengeance.

Bonne journée à tout le monde (et encore merci Solveig ! ✿)

RP garantis 0% IA et 100% humain