13 oct. 2025, 14:09
Parlons, Bavons, Buvons !
Moi qui croyait que t'étais au stade du prêtre, du sel, de l'eau bénite et de la sauge... Quand accepteras-tu l'évidence ?Isée Cavell a écrit : 13 oct. 2025, 09:55 Je suis au stade « ne lèche pas le canapé » et « arrête de sacrifier tes jouets en les lançant derrière le lit »
4e année RP - Fiche PR - Préfet inRP depuis le 04/11/2050
Reelijah 4ever - Prince des Flammes - Préfubbies soleil
Reelijah 4ever - Prince des Flammes - Préfubbies soleil
13 oct. 2025, 15:53
Après la naissance de nainbus, j'avais le vertige dans des manèges pour bébé. C'est vraiment intéressant comment le sens du danger devient tellement aigu. Ça m'a pris du temps à m'en remettre. Hyperspace Mountain a définitivement testé mes limites cette année, et je crois que je suis revenue à ma normale, mais avec une petite gêne par moments (dsl Indiana Jones, ça shake trop pour moi xD).Isela McGregor a écrit : 13 oct. 2025, 09:31 Quand j'avais 20 ans, je n'avais peur de rien, meme pas de la mort. J'aurais pu faire tout cela sans hésiter.
Aujourd'hui j'ai 33 ans et je suis frileuse, meme les manèges me font tourner l'esprit.![]()
Mon frère est encore à ce stade et il a son premier nainbus...Isée Cavell a écrit : 13 oct. 2025, 09:55 Je suis au stade « ne lèche pas le canapé » et « arrête de sacrifier tes jouets en les lançant derrière le lit »
13 oct. 2025, 16:04
Mais c'est trop bon les canapés, pourquoi il ne faut pas les lécher ?

Aaaah, les attractions à sensations fortes, ma passion. Je suis celle qui dit "mais nooooon ça va alleeeeeer" et qui lève les bras en se marrant tout du long pendant que la personne que j'ai traînée là ferme les yeux et serre les dents en se demandant si elle vit ses derniers instants. J'ai très envie de tester Toutatis au Parc Astérix. D'ailleurs pour les fans d'Halloween qui ne sont pas trop loin, je recommande fortement cette période pour visiter le parc. Indiana Jones à Disneyland est top ! Je regrette d'avoir été trop jeune pour le tester quand il fonctionnait encore à l'envers.
Récemment j'ai testé Pioneer à Ok Corral, pas énormément de sensations sur les rails mais les sièges en eux-mêmes ajoutent un petit quelque chose. En étant devant, sur les chevaux, on a presque l'impression de ne pas être en sécurité ET C'EST TROP GÉNIAL.
Est-ce que vous avez des recommandations d'attractions ou de parcs sympa ?
Aaaah, les attractions à sensations fortes, ma passion. Je suis celle qui dit "mais nooooon ça va alleeeeeer" et qui lève les bras en se marrant tout du long pendant que la personne que j'ai traînée là ferme les yeux et serre les dents en se demandant si elle vit ses derniers instants. J'ai très envie de tester Toutatis au Parc Astérix. D'ailleurs pour les fans d'Halloween qui ne sont pas trop loin, je recommande fortement cette période pour visiter le parc. Indiana Jones à Disneyland est top ! Je regrette d'avoir été trop jeune pour le tester quand il fonctionnait encore à l'envers.
Récemment j'ai testé Pioneer à Ok Corral, pas énormément de sensations sur les rails mais les sièges en eux-mêmes ajoutent un petit quelque chose. En étant devant, sur les chevaux, on a presque l'impression de ne pas être en sécurité ET C'EST TROP GÉNIAL.
Est-ce que vous avez des recommandations d'attractions ou de parcs sympa ?
Équipe Modératus - Avatar cosmique par L. Vance
Mère du dragon - Justice funèbre - Grande Prêtresse Noire - DJ Kraken | ▶
13 oct. 2025, 16:19
Europa Park, bien sûr
Y aller en période d’Halloween, c’est magique. J’ai des supers souvenirs là bas.
Et… attends, le Toutatis, c’est pas cette attraction qui est connu pour te décaler des vertèbres, t’enlever quelques années d’espérance de vie et te soulager de tes neurones ?
Et… attends, le Toutatis, c’est pas cette attraction qui est connu pour te décaler des vertèbres, t’enlever quelques années d’espérance de vie et te soulager de tes neurones ?
Code couleur = #515f80
Employé à la Fausse Danse depuis septembre 2050.
Miyaromantique
Miyaromantique
13 oct. 2025, 16:29
Vous me donnez trop envie de retourner à Walibi et surtout retrouver le Psyche Underground
Une attraction à looping, mais sans harnet supérieur.
Vav-mi-ia.
Code couleur dialogue :
Lieu froid #5f084e | Lieu chaud #500442 | Lieu neutre #53124d
Une attraction à looping, mais sans harnet supérieur.
Vav-mi-ia.
Code couleur dialogue :
13 oct. 2025, 16:39
Rhaa oui Europa Park, je n'ai jamais eu l'occasion mais il me fait de l’œil depuis des années !
Et non Lloyd, je pense que tu confonds avec Goudurix, la bête date de 1989 donc elle est un peu vieillissante. Je crois qu'ils viennent de changer les trains car il y avait de plus en plus de critiques sur le confort - je ne sais pas si ça a amélioré les choses !
Même problème avec Hyperspace Mountain d'ailleurs (grosse déception quand ils ont changé le décor de Space Mountain au passage
), pour le coup pas si vieille mais les sécurités sont vraiment mal fichues, on sent le cerveau qui fait "gling-gling" dans le crâne quand la tête tape de chaque côté. 
Aaron, je viens de regarder l'attraction dont tu parles. Bon, on ne voit pas grand-chose dans le noir mais les attractions qui débutent avec un compte à rebours dans les oreilles, c'est ma passion dans la passion, alors ça donne très envie !
Et non Lloyd, je pense que tu confonds avec Goudurix, la bête date de 1989 donc elle est un peu vieillissante. Je crois qu'ils viennent de changer les trains car il y avait de plus en plus de critiques sur le confort - je ne sais pas si ça a amélioré les choses !
Même problème avec Hyperspace Mountain d'ailleurs (grosse déception quand ils ont changé le décor de Space Mountain au passage
Aaron, je viens de regarder l'attraction dont tu parles. Bon, on ne voit pas grand-chose dans le noir mais les attractions qui débutent avec un compte à rebours dans les oreilles, c'est ma passion dans la passion, alors ça donne très envie !
13 oct. 2025, 16:46
Donc mon premier manège à l'envers c'était Vortex en vacances un été. J'étais à peine dans ma vingtaine ; je pesais 103 lb et l'espace entre la barre et mon épaule était de 30 cm. J'étais bleu et noir pendant des semaines. C'était la fin de mon thrill seeking.
Maintenant, je considérerais dépendant du manège. J'ai failli mourir sur trop de manèges dans ma jeunesse pour ne pas être selective.
Puisque tu cherches les sensations fortes, et que j'ai beaucoup d'infos sur les parcs d'attractions en général xD Voici ceux que mes clients raffolent :
Perso, je suis plus du genre de Curse of the Werewolf à Epic Universe. Ça tourne, ça relance, ça va partout, et chaque fois c'est un nouveau manège avec les petites pépittes partout xD
Maintenant, je considérerais dépendant du manège. J'ai failli mourir sur trop de manèges dans ma jeunesse pour ne pas être selective.
Puisque tu cherches les sensations fortes, et que j'ai beaucoup d'infos sur les parcs d'attractions en général xD Voici ceux que mes clients raffolent :
Reducio
Six Flags et autres :
Banshee (King's Island)
Orion (King's Island)
X2 (Magic Mountain)
Tatsu (Magic Mountain)
The New Revolution (Magic Mountain)
Twisted Colossus (Magic Mountain)
Wonder Woman Flight of Courage (Magic Mountain)
West Coast Racers (Magic Mountain)
The Riddler's Revenge (Magic Mountain)
Silver Bullet (Knott's Berry Farm)
Xcelerator (Knott's Berry Farm)
HangTime (Knott's Berry Farm)
Steel Vengeance (Cedar Point)
Valravn (Cedar Point)
Magnum XL-200 (Cedar Point)
Millennium Force (Cedar Point)
Gatekeeper (Cedar Point)
Gemini (Cedar Point)
Rougarou (Cedar Point)
Universal :
Stardust Racers (Orlando - EU)
Velocicoaster (Orlando - IOA)
The Incredible Hulk Coaster (Orlando - IOA)
Hollywood Rip Ride Rockit (Orlando - USO)
Disney :
Rock'n'Roller Coaster (DL, WDW:HS, DLP maintenant Avengers Assemble: Flight Force)
Hyperspace Mountain (DLP)
Indiana Jones and the Temple of Peril (DLP)
Incredicoaster (DLCA)
Pixar Pal-A-Round (DLCA iykyk mdrrr)
Banshee (King's Island)
Orion (King's Island)
X2 (Magic Mountain)
Tatsu (Magic Mountain)
The New Revolution (Magic Mountain)
Twisted Colossus (Magic Mountain)
Wonder Woman Flight of Courage (Magic Mountain)
West Coast Racers (Magic Mountain)
The Riddler's Revenge (Magic Mountain)
Silver Bullet (Knott's Berry Farm)
Xcelerator (Knott's Berry Farm)
HangTime (Knott's Berry Farm)
Steel Vengeance (Cedar Point)
Valravn (Cedar Point)
Magnum XL-200 (Cedar Point)
Millennium Force (Cedar Point)
Gatekeeper (Cedar Point)
Gemini (Cedar Point)
Rougarou (Cedar Point)
Universal :
Stardust Racers (Orlando - EU)
Velocicoaster (Orlando - IOA)
The Incredible Hulk Coaster (Orlando - IOA)
Hollywood Rip Ride Rockit (Orlando - USO)
Disney :
Rock'n'Roller Coaster (DL, WDW:HS, DLP maintenant Avengers Assemble: Flight Force)
Hyperspace Mountain (DLP)
Indiana Jones and the Temple of Peril (DLP)
Incredicoaster (DLCA)
Pixar Pal-A-Round (DLCA iykyk mdrrr)
Perso, je suis plus du genre de Curse of the Werewolf à Epic Universe. Ça tourne, ça relance, ça va partout, et chaque fois c'est un nouveau manège avec les petites pépittes partout xD
13 oct. 2025, 16:47
Oui, c'est vrai, avant c'était en extérieur avec nom turbine. Ils ont juste décidé de la moderniser et faire en sorte que ça rentrait dans la thématique musicale du parc. 
Mais dès que je peux avoir des loopings, des vrilles et des chutes libres, je suis heureux. Bobbejanlaand fait donc partie de mes favoris pour cela. Mais il faut que je teste Asterix, je n'y suis jamais allé.
Vav-mi-ia.
Code couleur dialogue :
Mais dès que je peux avoir des loopings, des vrilles et des chutes libres, je suis heureux. Bobbejanlaand fait donc partie de mes favoris pour cela. Mais il faut que je teste Asterix, je n'y suis jamais allé.
Vav-mi-ia.
Code couleur dialogue :
13 oct. 2025, 16:47
Goudurix… ben ça porte bien son nom, tiens.
Oh mais attends, des qui tabassent fort, t’en as aussi dans ce si joli parc qui s’appelle Fraispertuis City ! Il y a deux ans, j’ai fait le Golden Driller. Sensation de mort imminente, vraiment. C’était ouf. 66 mètres de hauteur, chute libre à 90 km/h. Nacelle actuellement la plus haute du monde et élu 3ème meilleure attraction à sensation européenne en 2023 et 2024. Tu le fais une fois, t’es vacciné pour toute ta vie. Mais c’était trop bien.
Oh mais attends, des qui tabassent fort, t’en as aussi dans ce si joli parc qui s’appelle Fraispertuis City ! Il y a deux ans, j’ai fait le Golden Driller. Sensation de mort imminente, vraiment. C’était ouf. 66 mètres de hauteur, chute libre à 90 km/h. Nacelle actuellement la plus haute du monde et élu 3ème meilleure attraction à sensation européenne en 2023 et 2024. Tu le fais une fois, t’es vacciné pour toute ta vie. Mais c’était trop bien.
Code couleur = #515f80
Miyaromantique
Miyaromantique
13 oct. 2025, 16:57
Wouah, merci pour la liste Rowan, je vais clairement me la copier sur un doc Word quelque part ! Bon par contre, le changement de Rock'N'Roller Coaster en Avengers, grosse polémique aussi. Pourquoi vous me privez d'Aerosmith pendant une montagne russe en fait ?
Et merci pour les autres recommandations !
Ça vous dirait pas une IRL de fous furieux dans un parc d'attractions ?
Les seuls trucs que je ne fais pas, c'est les machins qui tournent dans tous les sens. Sauf si j'ai envie de me délester de mon repas. Je vous attendrai sur un banc avec un bon soda pendant que vous essorerez vos estomacs.
Et merci pour les autres recommandations !
Ça vous dirait pas une IRL de fous furieux dans un parc d'attractions ?
Les seuls trucs que je ne fais pas, c'est les machins qui tournent dans tous les sens. Sauf si j'ai envie de me délester de mon repas. Je vous attendrai sur un banc avec un bon soda pendant que vous essorerez vos estomacs.