1 déc. 2025, 22:04
 Flood  Parlons, Bavons, Buvons !
Ahahahah t'as pas connu l'allemand alors Dorian :lol: Ich esse gern Kartofel !
(Une des phrases que je sais dire après 6 ans de cette magnifique langue)

Couleur : #cf005a
PR 1A
L'autre moitié d'Elizabeth Johnson
1 déc. 2025, 22:07
Ah, merci Lonely, j'allais dire l'allemand.
Vous voyez le Grinch quand il dit "extreme loathing !" ou un truc dans le genre ?
Beh c'est moi quand je vois que j'ai un cours/devoir/DS d'allemand :rofl:

anglais : #fcff35 ✦ arabe : #a74255
E.T. - et le p'tit pou de Dorian Peachey - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde - Elam Airlines
1 déc. 2025, 22:09
En vrai je trouve l'allemand étonnant ma petite soeur l'apprend et ça me fait rire parfois la prononciation des fois on se fait des batailles de mots vu que j'ai appris l'espagnol et elle l'allemand ma mère nous dit un mot en français et nous on donne la traduction des fois c'est tellement drôle on arrive plus à s'arrêter

Couleur:#04747c 3ème année RP - 14 ans
Fan de vol en balai
1 déc. 2025, 22:55
D’accord pour la géo Lonely ! :cry2:
Bon, j’avoue que cette année c’est plus intéressant, mais la prof est super nulle pour donner envie dans ses explications (c’est la fac vous me direz, mais tous mes autres profs sont bien pour ça !) et elle nous demande de faire des sortes de cartes mentales pour les DS sans nous donner la méthodo avant ni nous donner la correction du DS d’avant… (en gros, débrouille toi ! Si demain vous me voyez plus, vous savez pourquoi :ninja:)

Oh ça à l’air génial ce mélange de langues à la maison, Ari ! :wow:
Chez moi c’est moins fun : on a tous pris espagnol, puisqu’on avait le choix avec Italien mais on trouvait ça pas suffisamment parlé dans le monde pour nous être « utile », sauf ma mère qui a retenu que quelques phrases en allemand, comme certains d’entre vous :lol:
Bref, à part mon père qui fait son crâneur car il a un super bon niveau d’espagnol, les langues très peu pour nous ! :rofl:

5A ~PNJ ~ PR ~ CR ~Marraine ~ #831100 xxxxxxxxxxxx☆ Je suis une fée qui vole les baguettes ✮
Ex-rédactrice ~ Joueuse de Quidditch ~ Choriste 🎵xxxxxxxxxxxx✮ Surdouée asymptomatique ☆
1 déc. 2025, 23:06
Moi je m'inquiète d'être plus forte en allemand qu'en Anglais (trop de cours ont sauté à cause de profs absents -.-).

Couleur : #cf005a
PR 1A
L'autre moitié d'Elizabeth Johnson
1 déc. 2025, 23:09
Bien d'accord aussi pour la géo, je mène une fervente propagande pour l'histoire depuis la primaire :decayed:

Quand à la philo- A-t-on vraiment besoin d'aborder ce sujet, si douloureux, si néfaste?
Et les langues.. hum... disons que quand j'ai compris que je maitrisais l'anglais, les autres sont passés à la trape. Quoique aujourd'hui je regrette de ne pas avoir été plus assidue..

Lonely ne t'en fais pas, avec un peu de sérieux et beaucoup de séries, ça s'apprend bien l'anglais :mod:

Première Année- Serdaigle・Inscrite à la Chronologie・color=#00364a・Fiche PR
Cour de la Semeuse de Discorde
Merci à la Galerie d'Avatars pour le sublimissime vava
1 déc. 2025, 23:19
Mais la philo c’est trop bien ! :cute:
(Me tuez pas s’il vous plaît :grin:)

Oui, j’avoue que l’anglais c’est plus facile à apprendre, mais en dehors des cours (surtout si tu as les DVDs Harry Potter que tu peux mettre en anglais par exemple ^^).
Par contre en cours… j’ai du mal à suivre. En fait - peut-être que c’est pareil pour certains d’entre vous - quand je réfléchis à toutes ces années d’apprentissage je sais que je progresse en anglais, mais le souci c’est que le niveau progresse avec moi :lol:
Résultat ? Je reste nulle pour mon niveau chaque année, mais je progresse !

5A ~PNJ ~ PR ~ CR ~Marraine ~ #831100 xxxxxxxxxxxx☆ Je suis une fée qui vole les baguettes ✮
Ex-rédactrice ~ Joueuse de Quidditch ~ Choriste 🎵xxxxxxxxxxxx✮ Surdouée asymptomatique ☆
1 déc. 2025, 23:28
Hello,

Alors je m'incruste sur le sujet mais clairement Lily je te rejoint sur la philo !
En revanche je ne comprends pas qu'on ne l'enseigne qu'un an, on à clairement pas le temps d'y prendre gout (ou de détester)
Pour ma part bien dommage j'ai eu le cliché de la prof de philo un peu perchée qui n'était jamais là :lol:
1 déc. 2025, 23:33
Alors je suppose que ça doit venir de ma prof, mais j’ai détester la philo… et je maintiens, ça vient de la prof. Parce que je vois le potentiel de la matière… mais je vois aussi qu’elle n’était pas toute seule la haut :whistling:

Le plus important c’est de progresser Lily! Au moins tu apprends toujours :wise:

Première Année- Serdaigle・Inscrite à la Chronologie・color=#00364a・Fiche PR
Cour de la Semeuse de Discorde
Merci à la Galerie d'Avatars pour le sublimissime vava
1 déc. 2025, 23:38
Comme vous deux, ma prof de terminale était… spéciale ? Perchée et pas seule, comme vous dites ? Bref, c’est cliché mais pour moi c’était vrai :lol:
Par contre, j’ai la chance ce semestre d’avoir continué philo en étude sup, et le prof était vraiment génial, j’ai adoré redécouvrir les textes classiques ! :wow:

Oui tu as raison, merci <3
Et de toute façon je ne compte pas laisser tomber, être un jour bilingue reste dans mes objectifs ! :grin: