PARRAINAGE Présentation des parrains/marraines

Image postée par le membre
Bien le bonjour, cher.e aventurier.e,

Me voilà ravi de voir que tu as réussi à trouver le chemin vers l'antre des parrains et marraines... As-tu bien déballé toutes tes affaires ? Est-ce que tu es bien installé.e dans ta nouvelle maison ? Peut-être que tu te sens un peu perdu.e ? Ne t'inquiète pas, tu es au bon endroit !

Je me présente, je m'appelle Orion Blackburn, jeune Serpentard en herbe, mais qui a quand même deux-trois petits filons à te dévoiler pour pouvoir mieux naviguer au sein de l'incroyable site et univers qu'est Poudlard.fr (ou PFR). Pour que tu en saches un peu plus sur moi, je suis une jeune joueuse passionnée de jeux de rôle ainsi que par Harry Potter de manière générale. J'ai rejoint le site il y a un peu plus d'un an et, après l'avoir décortiqué de long en large, je me suis dit que je voulais à mon tour aider les petits nouveaux à prendre leur envol pour pouvoir vivre cette expérience extraordinaire.

Mon rôle sera donc de t'accompagner lors de tes premiers pas sur le site. Que cela soit de t'initier à ton tout premier RP ou bien en te racontant tous les derniers ragots du Chaudron Baveur, nous aurons l'occasion de te montrer tout ce qu'il faut savoir pour évoluer sereinement dans l'univers de PFR.

Alors, si tu es convaincu.e et que tu souhaites qu'on commence cette aventure ensemble, peu importe ta maison, n'hésite surtout pas à te rendre sur ce sujet en demandant à ce que je sois ton parrain et je filerai dans ta volière pour te donner les astuces les plus importantes pour ton décollage !

Pour me mentionner, rien de plus simple, copie-colle le BBCode ci-dessous dans ta demande et je verrai ton message :

Code : Tout sélectionner

[mention]Orion Blackburn[/mention]

Prêt.e à partir à l'aventure ?
Les grenouilles débutantes

- Albia Darkenarth
- Soleil Beaumont
- Maria Cunningham
- Heminka Nali
- Seraphina Grey
- Alice Navarro
0 place disponible
Les crapauds confirmés

-
-
-
-
Les têtards disparus

-
-
-
-
Dernière modification par Orion Blackburn le 26 juil. 2026, 12:31, modifié 4 fois.

Couleur RP : #789586 #556B5F - 5ème année - non inscrit dans la chronologie
Chasseur de fantômes et Capitaine des AA | Bout De Laitue à ses heures perdues... | Roi des Dédaigneux, Comte du Mépris et Partisan des Détestables d'après Paige

☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆

Bienvenue dans notre château au fin fond de l’Écosse
Où les fantômes et tableaux observent chacun de tes pas.
J'ai moi-aussi expérimenter ses regards qui te transpercent jusqu'à l'os.
Mais, de fil en aiguille, petit à petit, tu t'y habitueras.

Laisse-moi me présenter, je t'en prie.
Alice Grant à Serpentard en Deuxième année pour te servir,
Fanfariste et Choriste sont mes rôles de galerie.
Aiguilles-toi vers ma fiche de personnage pour, en entier, me découvrir

En arrivant sur le site, une aventure se dévoile pour toi.
Petite fleur laissée au vent, tu tourbillonnes sans trouver le nord.
Mais je suis là pour t'aider avec joie
Car ceci est mon rôle de marraine, petit bouton d'or.

Si tu veux que je sois ta boussole, l'aiguille qui t'indique la bonne direction,
il suffit de me mentionner ici en écrivant [mention*]Alice Grant[/mention*]
sans les astérisques évidemment et tu seras sans déception.
A condition que tu n'as pas peur que ta volière, je hante.

☆☆☆☆☆☆☆☆☆☆

Les Bourgeons de Fleurs

Ophelia Campbel

Les Fleurs Écloses

Les Fleurs Fanées

Il me reste 2 places

ALICE GRANT / SERPENTARD / DEUXIÈME ANNÉE
Couleur parole Rp : vert forêt (#3C612F) Présence : en absence à partir du 9 août
Stalkeuse Suprême - Maîtresse des Parchemins

"Bienvenue à Poudlard"

fanart du Prince Cruel, représentant le personnage de Jude, femme brune de dos, portant son épée et entouré d'un décor de contes

Salutations noble voyageur, petite créature ou malicieuse fée.

Te voilà arrivé.e sur Poudlard.fr, PFR pour les plus renseigné.es d'entre nous, ou comme je l'appellerais ici;
La Cour d'Elphame.
Un royaume vaste, rempli de couloirs secrets, de salles mystérieuses et de floods à en perdre la tête, te voilà donc peut-être un peu perdu.e.

Qui suis-je ? Une créature qui a vécu bien des aventures. De mon épée, j'ai vaincu les plus vils devoirs, sur ma monture enchantée, j'ai traversé les floods les plus tempétueux, mis à découvert les plus poétiques, tragiques et comiques des RP.
Les bardes racontent que moi aussi, fut un temps, je suis arrivée ici. Déboussolée, la bourse vide et assoiffée de découvertes. C'est une noble chevalière du nom de Rose Ravens qui m'a tendu la main.

Aujourd'hui, même pour moi et pour chacune des âmes qui s'aventurent ici, le Château reste encore et toujours un vaste mystère. Ma mission est de te guider, de répondre à toutes tes questions jusqu’à ce que, toi aussi, tu puisses affronter les plus grands maléfices et parcourir le royaume avec assurance.
Si tu attrapes ma main, accepte mon aide, je te laisse te faufiler par ce portail. On dit que si mon nom, par l'incantation ci-dessous, est cité, je ne tarde jamais bien longtemps avant d'apparaître.

Code : Tout sélectionner

[mention]Paige Barrow[/mention]
dessin d'une épée plantée dans un livre, entourée de lierre

La Cour des Ombres, ceux qui sont encore sous mon aile, en apprennent chaque jour de PFR et ont beaucoup, beaucoup de questions.
Nom·XX-XX-XX
fanart du Prince Cruel, Jude dans les ombres, armée
fanart du Prince Cruel, Jude et Cardan, bien vêtues et couronnés
Les Seigneurs d'Elphame, ils sont indépendants, maitrisant chaque couloir comme leur poche, mais je ne les oublie pas.
Nom·XX-XX-XX
Les Prisonniers du Royaume sous-marin, ils sont peut-être là, quelque part, mais ils ont disparu. S’ils reviennent, ma volière leur est toujours ouverte.
Nom·XX-XX-XX
art d'un fond marin avec une créature nageant en premier plan
Il me reste 3 places

Première Année- Serdaigle・Inscrite à la Chronologie・color=#00364a・Fiche PRMarrainage
Cour de la Semeuse de Discorde - Merci à la Galerie d'Avatars pour le sublimissime vava