4 déc. 2025, 14:04
Parlons, Bavons, Buvons !
Je compatis avec tous ceux qui se sont faits avoir par le calendrier d'Artemis, on est dans le même bateau xD
De mon côté, Diane serait certainement un mélange de sucreries, de petites histoires type contes, et d'activité créatives ? Elle ne saurait pas se fixer sur un seul type de calendrier
Nélya, le mieux est de ne jamais citer précisément d'artistes selon moi. Par exemple, en inventant un qui n'existe pas mais fortement inspiré par celui que tu aurais cité si le personnage vivait à notre époque
exemple:
Voilà pour mon avis, je ne sais pas si la question a déjà été posée, ceci dit ! Je serais curieuse de savoir aussi ce qu'il aurait été répondu si c'est le cas
EDIT: je me suis concentrée sur la question des artistes musicaux, mais le même raisonnement peut être fait pour les autres sujets de pop culture !
#1f1c73 | INFJ inRP et irl | aime dessiner et chanter ! | 3ème année rp (promo 48-49)
De mon côté, Diane serait certainement un mélange de sucreries, de petites histoires type contes, et d'activité créatives ? Elle ne saurait pas se fixer sur un seul type de calendrier
Nélya, le mieux est de ne jamais citer précisément d'artistes selon moi. Par exemple, en inventant un qui n'existe pas mais fortement inspiré par celui que tu aurais cité si le personnage vivait à notre époque
exemple:
Mais tu peux bien sûr aussi citer des artistes qui existent vraiment, dans ce cas-là il faut par contre partir du principe qu'ils étaient plutôt célèbres il y a 25 ans et mieux vaut rester vague sur leur activité actuelle. Dans ce cas-là, il faut aussi être cohérent sur le fait que ton personnage sache que c'est "des goûts de vieux", et sur le fait qu'il ou elle s'y connaisse en artistes moldus (par exemple si il ou elle vient d'une famille sorcière depuis des générations, c'est un peu bizarre qu'il ou elle s'y connaisse en artistes moldus du passé, sauf si un.e de ces ami.e.s à Poudlard est vraiment très à fond sur ce type de musique et lui a fait connaître)Je demandais à mon camarade:
"-Tu as un chanteur ou une chanteuse préféré.e, toi ? Perso, j'adooore Kirasha ! Elle a fait des musiques super connues chez les moldues, genre "Kawa Kawa", je ne sais pas si tu connais ? En tout cas, même si elle n'est plus trop active, c'est une artiste que j'aime depuis toute petite !
Voilà pour mon avis, je ne sais pas si la question a déjà été posée, ceci dit ! Je serais curieuse de savoir aussi ce qu'il aurait été répondu si c'est le cas
EDIT: je me suis concentrée sur la question des artistes musicaux, mais le même raisonnement peut être fait pour les autres sujets de pop culture !
#1f1c73 | INFJ inRP et irl | aime dessiner et chanter ! | 3ème année rp (promo 48-49)
4 déc. 2025, 17:10
Je pense effectivement que tu peux rester vague ou assumer qu'elle a un peu des goûts de vieux ahah. Il y a un sujet par ici qui recense cependant quelques artistes sorciers plus récents ! Et je crois avoir vu passer quelque part qu'il y avait un travail en coulisse sur les références culturelles, mais sans certitudes.
4 déc. 2025, 20:05
Merci @Brynn Wathen pour le lien du sujet, je vais aller voir les artistes sorciers plus récents. Ma petite Heather est curieuse de savoir ce que les sorciers écoutent comme musique.
Promo 48-49 #f50a7c,
Fiche PR , , [url=viewtopic.php?[/url]
Lorsque vous lui ouvrez la porte la magie est partout
Promo 48-49 #f50a7c,
Fiche PR , , [url=viewtopic.php?[/url]
Lorsque vous lui ouvrez la porte la magie est partout
4 déc. 2025, 20:53
et je repasse vous remercier pour vos avis! J'ai par précaution plus ou moins toujours évité de citer des noms sauuuf exception de très grands noms de la musiques.
Je vais aller voir ce lien Brynn merci! Et si c'est le cas, c'est super cool!
ColorCODE: 800000
Je vais aller voir ce lien Brynn merci! Et si c'est le cas, c'est super cool!
Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
7° année RP_18ans|#800000| Résurrectrice de la Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|ColorCODE: 800000
4 déc. 2025, 21:14
Si vous avez un doute vous pouvez toujours partir de principe que Gwendoleen est partante pour vous jouer du triangle à toute heure de la journée
DDM de Serdaigle : Mars 2051 -
Professeure de métamorphose affiliée à Gryffondor : Avril 2050 - Février 2051
Gwen le racaillou - Charmant et copain du barman 2025
Professeure de métamorphose affiliée à Gryffondor : Avril 2050 - Février 2051
Gwen le racaillou - Charmant et copain du barman 2025
4 déc. 2025, 21:23
Bahahaha la voilà LA référence musicale au final, pas besoin de chercher plus loin. Je veux une playlist de 3h de Golden Brown au triangle
ColorCODE: 800000
Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
7° année RP_18ans|#800000| Résurrectrice de la Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|ColorCODE: 800000
4 déc. 2025, 23:39
Aïe aïe aïe, je ne sait pas si Hazel ressortira vivante de ces 3h...
Ayez l'extrême amabilité de prendre soin de son cadavre si possible
A moins qu'Hazel soit très branché niveau triangle, qui peut savoir sans essayer
~ Il faut porter en soi un chaos pour mettre au monde une étoile dansante ~ Officiellement membre de la secte des vampires
Ma couleur : #943333
Ayez l'extrême amabilité de prendre soin de son cadavre si possible
A moins qu'Hazel soit très branché niveau triangle, qui peut savoir sans essayer
~ Il faut porter en soi un chaos pour mettre au monde une étoile dansante ~ Officiellement membre de la secte des vampires
Ma couleur : #943333
5 déc. 2025, 02:15
La playlist de 3 heures de triangle, c'est parce que t'as un chien à trois têtes à mater ?
La question étant alors : est-ce que vous pensez que trois heures de triangle maintiendrait Touffu endormi ?
2e année RP - inscrite à la chronologie
Participe à [Coucou Rapeltout]
Alias Marraine la bonne fée
La question étant alors : est-ce que vous pensez que trois heures de triangle maintiendrait Touffu endormi ?
" véritable artéfact de stupidité "
★ La lumière ne nie pas l’ombre, elle la traverse ★
2e année RP - inscrite à la chronologie
Participe à [Coucou Rapeltout]
Alias Marraine la bonne fée
5 déc. 2025, 23:03
Tout dépend sans doute d'à quel point les 3h sont mélodieuses... mais on n'en doute pas !
En tout cas c'est une chouette idée !
Si on prend une potion de vieillissement, est-ce que ça marche ?Aaron Bagans a écrit : 5 déc. 2025, 22:42 Le cours INRP Les divinités de la glace est à présent disponible pour TOUS les élèves de 7e année que vous soyez ou non élèves suivant les cours d'étude des Moldus.![]()
En tout cas c'est une chouette idée !
5 déc. 2025, 23:06
Je ne fournis pas d'excuses aux professeurs pour absence en cours
Mais pas d'inquiétude, les autres années vont aussi avoir quelques surprises.
Vav-mi-ia.
Code couleur dialogue :
Lieu froid #5f084e | Lieu chaud #500442 | Lieu neutre #53124d
Mais pas d'inquiétude, les autres années vont aussi avoir quelques surprises.
Vav-mi-ia.
Code couleur dialogue :
Lieu froid #5f084e | Lieu chaud #500442 | Lieu neutre #53124d