31 déc. 2025, 01:46
 Flood  Parlons, Bavons, Buvons !
Vous pardonnerez mon âme de littéraire qui a cru reconnaitre une référence à La métamorphose, de Kafka. :roll:

Cela dit pour ma défense il s'agit d'un cafard entrain de travailler alors...je plaide l'innocence ?

#193b02 — Miya le Miyotaure aka Dame Chaos aka Génie du Mal — i put the "hot" in psychotic
« Si c'est là votre façon d'aimer, je vous prie de me haïr. » — i wrote that at midnight in a shakespearean rage
31 déc. 2025, 01:49
Bien joué Miya, j'aurais jamais pensé à faire un lien avec ce bouquin ^^

anglais : #fcff35 ✦ arabe : #a74255
E.T. - et le p'tit pou de Dorian Peachey - Vampire du Chaudron - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde - 🦐
31 déc. 2025, 01:50
Miya Ryuū a écrit : 31 déc. 2025, 01:46 Vous pardonnerez mon âme de littéraire qui a cru reconnaitre une référence à La métamorphose, de Kafka. :roll:

Cela dit pour ma défense il s'agit d'un cafard entrain de travailler alors...je plaide l'innocence ?
La ref n'y était pas, mais j'admet que ça m'a traversé l'esprit ^^
Vraiment sympa comme nouvelle au passage.

C'est le hanneton avec lequel Elam a joué à Street Fighter.

5e année InRP
#4d5684 Herbert
Expert en mobilier balistique
Coléoptérophone
31 déc. 2025, 01:55
Comme quoi, on ne nie pas sa vraie nature :lol: (le grand amour entre la littérature et moi)

#193b02 — Miya le Miyotaure aka Dame Chaos aka Génie du Mal — i put the "hot" in psychotic
« Si c'est là votre façon d'aimer, je vous prie de me haïr. » — i wrote that at midnight in a shakespearean rage
31 déc. 2025, 02:01
Un des rares auteurs que je ne connais peu et qui arrive ne serait-ce qu'à m'intéresser au point d'ouvrir un livre de lui (Esprit trop rigidifié par des années à jongler entre Poe et H.P.L, je pense, j'essaye de me faire violence et de voir autre chose en ce moment, tant que pas trop éloigné non plus ^^ )

5e année InRP
#4d5684 Herbert
Coléoptérophone
31 déc. 2025, 02:09
Nerys ne dort pas, mais son tel si, il est dissident :thumbdown:

- Fiche PR - - Questionnaire
Première année ~ 2050-2051 ~ Je sais où trouver Stella
color=#E6E6FA
31 déc. 2025, 02:09
On change la formule alors : dors bien tel de Nerys :lol: !

anglais : #fcff35 ✦ arabe : #a74255
E.T. - et le p'tit pou de Dorian Peachey - Vampire du Chaudron - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde - 🦐
31 déc. 2025, 02:10
Herbert MacTairdelbach a écrit : 31 déc. 2025, 02:01 Un des rares auteurs que je ne connais peu et qui arrive ne serait-ce qu'à m'intéresser au point d'ouvrir un livre de lui (Esprit trop rigidifié par des années à jongler entre Poe et H.P.L, je pense, j'essaye de me faire violence et de voir autre chose en ce moment, tant que pas trop éloigné non plus ^^ )
Ah, Poe, quel artiste ! Je peux comprendre que tu aies eu un peu de mal à te lancer dans du Kafka, mais je suis convaincue que cet auteur en vaut le détour :wise:

Quelle est donc ta lecture du moment ? (si je peux me permettre)

31 déc. 2025, 02:14
Miya Ryuū a écrit : 31 déc. 2025, 02:10
Herbert MacTairdelbach a écrit : 31 déc. 2025, 02:01 Un des rares auteurs que je ne connais peu et qui arrive ne serait-ce qu'à m'intéresser au point d'ouvrir un livre de lui (Esprit trop rigidifié par des années à jongler entre Poe et H.P.L, je pense, j'essaye de me faire violence et de voir autre chose en ce moment, tant que pas trop éloigné non plus ^^ )
Ah, Poe, quel artiste ! Je peux comprendre que tu aies eu un peu de mal à te lancer dans du Kafka, mais je suis convaincue que cet auteur en vaut le détour :wise:

Quelle est donc ta lecture du moment ? (si je peux me permettre)
La métamorphose, justement. ^^

J'ai un peu de mal à quitter Metzengerstein, la chute de la maison Usher et les rats dans les murs. ^^
On m'a conseillé "La tour rouge" de Ligotti, aussi , je vais voir si je peux trouver ça.
Dernière modification par Herbert MacTairdelbach le 31 déc. 2025, 02:14, modifié 1 fois.

5e année InRP
#4d5684 Herbert
Coléoptérophone
31 déc. 2025, 02:14
J'adore tellement ta Vava Elam !

Je viens de terminé Le Passager de Patrick Senécal, je ne sais pas trop dans quoi me lancer maintenant

PS: J'ai complètement oublié, c'est où qu'on peut poster une demande de RP ouverte a tous le monde (et pas que a ma maison) ?

- Fiche PR - - Questionnaire
Première année ~ 2050-2051 ~ Je sais où trouver Stella
color=#E6E6FA