3 janv. 2026, 23:47
 Flood  Parlons, Bavons, Buvons !
Pour avoir déjà vu des images, je suis du même avis. :wise: On dirait qu'il a pourri mais qu'il est resté comestible en même temps. :erk: Je sais pas si c'est compréhensible. :lol:

Ne pas s'attacher pour ne pas être déçu.
Couleur RP : #135267 | Statut : Présence Normale
SVP cliquez ici --> | D | R | S | W | Y | <-- SVP cliquez ici
3 janv. 2026, 23:51
Ça dépend beaucoup des différentes cultures aussi je sais que je suis habituée aux oeufs de cent ans de par ma culture et que personnellement j'aime beaucoup ça mais je sais aussi que beaucoup de mes amies font des grimaces étranges quand je leur en propose :lol:

DDM de Serdaigle : Mars 2051 -
Professeure de métamorphose affiliée à Gryffondor : Avril 2050 - Février 2051
Gwen le racaillou - Charmant et copain du barman 2025
3 janv. 2026, 23:56
Oh woaw. :shock: On en apprend tout les jours. :rofl: Je prends note... :ninja: Dépend... des... cultures. Point !
Tant mieux si ça plaît à certains, j'ai envie de dire. :innocent: Personnellement, je ne m'y risquerais pas. :lol:

Ne pas s'attacher pour ne pas être déçu.
Couleur RP : #135267 | Statut : Présence Normale
SVP cliquez ici --> | D | R | S | W | Y | <-- SVP cliquez ici
4 janv. 2026, 02:09
Ahhh la culture et la nourriture, je pourrais en parler pendant des heures ! Ici, au Québec, nos plats "culturels" c'est la poutine et le sirop d'érable. J'ai aussi des origines irlandaises et franchement, leurs plats ne sont pas si différents que ceux qu'on mange ici en général ! Des ragoûts, des salades... Et le coté italien de ma famille ADORE les pates, c'est pas qu'un mythe :rofl:

C'est cool, les oeufs de cent ans ! Ça m'a jamais trop attiré mais c'est intéressant de savoir que c'est relié à une culture ! Ça vient d'où, miss ?

( 𝔫𝔦𝔵 ) , la neige qui mettait fin à son été
|
4 janv. 2026, 04:11
Je viens de remonter le fil de conversations. À ceux qui se battait pour les fruits de mer et/ou fromage, je vais vous donner un ennemi commun :

Je n'aime pas les fruits de mer sauf les crevettes que je pêche.
Je n'aime pas le camembert (ma région en PLS)
Je n'aime pas la tartiflette (les puristes ne doivent pas lire la suite : on m'en fait au Boursin...)

Pour les œufs de cent ans, je n'en ai jamais goûté mais je me dis ce qui rebut beaucoup c'est peut être le visuel aussi ? Comme pour ceux qui ne peuvent pas manger des insectes alors que franchement la plupart sont bons...

Couleur RP : #296535 - Fiche PR
Trésorier sur le navire des AA de PFR
4 janv. 2026, 09:20
Bonjour le Chaudron Baveur !
Il paraît que ça parle de nourriture par ici. :cute: Je ne connaissais pas du tout les oeufs de cent ans, ça a l'air intéressant d'un point de vue chimique, ce qu'il se passe dans ce processus. Il faudra que je me renseigne davantage, j'adore creuser ce genre de sujets ! Et puis j'imagine que si c'est un plat courant en Chine, c'est que cela ne rend pas du tout malade - à moins qu'il faille préparer son estomac avant de se lancer ? ^^ Et perso le visuel je le trouve assez joli, étrangement ! :lol: Ça me rebute moins que les insectes (ou tous les trucs qu'on voit entiers dans une assiette, en fait, les fruits de mer aussi donc, comme les crevettes par exemple, ou les poissons servis entiers).

La tartiflette au Boursin, Thomas, non... j'aimerais te défendre en tant que camarade de dortoir hein, mais là, c'est au-dessus de mes forces ! Ça ne doit pas du tout cuire pareil ?

#2a736f
Promotion 2050
4 janv. 2026, 09:32
Pour certains goûts le fait d’y être initié jeune fait que certaines personnes aiment plus facilement alors que savoir si on va aimer quelque chose de jamais tenté de sa vie est un mystère, on peut avoir peur de la mauvaise surprise

Si vous redoutez les œufs de cent ans mais souhaitez quand même découvrir des préparations typiques de l’Asie avec les œufs une version beaucoup plus soft serait l’œuf mariné au thé, ce n’est pas compliqué à trouver en France, le blanc prend une couleur plus foncée, parfois en marbures, c’est moins déroutant. Il y a aussi les œufs de canard, donc le jaune confit salé peut fourrer des pâtisseries comme le moon cake, en accord avec du sucré comme du haricot rouge, mungo et autres variantes dans une pâte type sablée

4A 𝄩 PR
4 janv. 2026, 09:38
Finn Wigglewing a écrit : 4 janv. 2026, 09:20 La tartiflette au Boursin, Thomas, non... j'aimerais te défendre en tant que camarade de dortoir hein, mais là, c'est au-dessus de mes forces ! Ça ne doit pas du tout cuire pareil ?
Goûte et on en reparle !
Bah tu fais comme une tartiflette mais au moment de mettre le fromage à tartiflette, tu poses des carrés de Boursin. D'apparence, ça fond pas trop. Mais ensuite tu mélanges et c'est délicieux !

4 janv. 2026, 10:12
En tant que savoyarde, par principe, je ne peux pas accepter un tel sacrilège. Mais, car je suis de bonne humeur, je peux t’accorder le bénéfice du doute…. On ne me verra pas goûter par contre!

Première Année- Serdaigle・Inscrite à la Chronologie・color=#00364a・Fiche PR
Cour de la Semeuse de Discorde
4 janv. 2026, 10:16
Où est passé la curiosité des Aigles ?