17 mai 2024, 14:42
Parlons, Bavons, Buvons !
Je fais les chiffres et les barèmes en couleurs généralement, sinon trop de couleurs je trouve ça criard 
Y a aussi les réponses dans les quotes Erin! Ou les questions. Ou un petit inception, question +réponse dans une quote+ question dans une quote+ réponse dans une quote
Y a aussi les réponses dans les quotes Erin! Ou les questions. Ou un petit inception, question +réponse dans une quote+ question dans une quote+ réponse dans une quote
3a88fe-Marrainage
6ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 et de nouveau à partir du 17 Avril 2051
17 mai 2024, 14:46
Oh la la j'avoue que je change absolument pas ma mise en page oups
Mais à propos d'examen c'est rigolo que ce soient les devoirs normaux qui soient anonymats et les examens ne le sont pas du tout ! Mais on sait pourquoi, c'est quand même mieux de pouvoir un peu décider de ce qu'on veut pour son perso
Mais à propos d'examen c'est rigolo que ce soient les devoirs normaux qui soient anonymats et les examens ne le sont pas du tout ! Mais on sait pourquoi, c'est quand même mieux de pouvoir un peu décider de ce qu'on veut pour son perso
17 mai 2024, 17:14
Je pense que comme tout le monde a un peu les mêmes présentations, il est fort possible que ce soit difficile de dire qui est qui, surtout dans les années où il y a beaucoup d'élèves. J'aime bien le système d'anonymat, même si ça devient plus difficile dans les parties RP!
Bon week-end le Chaudron
Bon week-end le Chaudron
17 mai 2024, 17:17
Ah mais même pour les parties RP tu dois inventer un personnage tu sais ?! Tu ne dois SURTOUT pas écrire ton propre personnage
17 mai 2024, 17:21
Alors en effet, dans les années les plus hautes, on "sait" parce qu'on devine, il y a peu de candidats. On peut aussi deviner quand on reçoit en un bloc tous les devoirs de 4A de sa matière. Même en changeant la présentation le style d'écriture se ressent.
L'anonymat c'est surtout de ne pas donner d'éléments qui permette de comprendre avec certitude qui est le personnage. Typiquement, écrire le prénom et/ou le nom ou des éléments d'histoire marquant. On peut faire une partie écriture en pensant à son personnage quand même, disons que c'est plus risqué.
L'anonymat c'est surtout de ne pas donner d'éléments qui permette de comprendre avec certitude qui est le personnage. Typiquement, écrire le prénom et/ou le nom ou des éléments d'histoire marquant. On peut faire une partie écriture en pensant à son personnage quand même, disons que c'est plus risqué.
Modératrice - Professeur de vol depuis le 17/04/2049 - DDM de Gryffondor (du 17/04/2049 au 26/04/2050) - color=#b07d15.
17 mai 2024, 17:23
C'est sûr qu'il ne vaut mieux pas prendre de risque, c'est toujours désagréable de perdre un point pour rupture d'anonymat !
17 mai 2024, 17:24
Généralement j'utilise la première personne pour ces parties ou alors j'invente des noms prénoms avec des jeux de mots sur la thématique
3a88fe-Marrainage
6ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 et de nouveau à partir du 17 Avril 2051
17 mai 2024, 17:25
J'adoooore aussi trouver des prénoms de gens connus c'est super drôle !
17 mai 2024, 17:31
J'ai hâte d'avoir Kevin Mayer ou les frères Lebrun dans mes cours (oui bon, j'ai pris des sportifs... XD)
Modératrice - Professeur de vol depuis le 17/04/2049 - DDM de Gryffondor (du 17/04/2049 au 26/04/2050) - color=#b07d15.
17 mai 2024, 17:35
J'adorerais voir ça Miss !
Moi j'écris juste à la première personne. C'est pratique et je trouve qu'on évite de faire des bêtises et de briser l'anonymat.
Moi j'écris juste à la première personne. C'est pratique et je trouve qu'on évite de faire des bêtises et de briser l'anonymat.
Gryffonami 2025 | Agatha à chaque fois | Pitit Pingouin | +30000 PPs auprès de Miya hehe | Elam, mon Pouffy préféré | en compagnie d'Elou dans ce Royaume, derrière les portes de la Mort | p'tite crevette d'Elam ![]() |