22 mai 2024, 14:14
Parlons, Bavons, Buvons !
Pour la complexité des formules, maintenant on a un formulaire qui nous est donné en stats où presque toutes les formules sont données, mais c'est pas la matière principale de ma filière donc ça peut jouer aussi
#579f38 ~"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" ~ #Pouffyfamily ~ 5è année RP en 2050/2051
22 mai 2024, 14:15
Les professeurs qui demandent cela sont plus dans une optique de compréhension que d'appris par coeur, ce que je rejoins complètement
Et ça permet de réduire la matière à préparer pour un examen, ce dont on ne va pas se plaindre
Je n'ai aucun examen pour lesquels je dois apprendre des choses par coeur en juin, et ça me rassure tellement
Alors évidemment, ce n'est pas possible pour tous les examens mais faire du 50/50 me parait être un bon compromis.
22 mai 2024, 14:17
Purée mais vous apprenez tous des formules bizarres là… trop de scientifiques auskour !
22 mai 2024, 14:18
22 mai 2024, 14:18
En même temps les sciences c'est divin rooooh. En plus on est perçu comme plus intelligents dans la société
(alors que franchement, je suis impressionnée par les littéraires, j'ai jamais été fichue d'analyser correctement un texte de français)
3a88fe-Marrainage
6ème année RP- préfète INRP de Septembre 2047 à Février 2048 et de nouveau à partir du 17 Avril 2051
22 mai 2024, 14:20
Gnagnagnagna, je suis trop nul en maths pour apprécier les formules complexes, ça me fait peur !
Et oui je suis un fier bac L Maddison, tu vas faire quoiiii ??
Et oui je suis un fier bac L Maddison, tu vas faire quoiiii ??
22 mai 2024, 14:22
Analyses des textes de français au lycée, tu mettais une assonance ou allitération (avec une explication brodée évidemment), et les profs étaient aux anges (j'ai déjà eu 6/5 sur un texte où je l'avais fait
). C'est toujours un bon plan quand vous en trouvez
(du moins en S)
Après j'avoue que j'ai surtout l'impression que c'était que du brodage ces analyses, ça m'allait bien, j'aime bien broder xD
Après j'avoue que j'ai surtout l'impression que c'était que du brodage ces analyses, ça m'allait bien, j'aime bien broder xD
22 mai 2024, 14:23
BAHAHA t’avais des profs cools ! Moi c’était vraiment hardcore de les conquérir !
22 mai 2024, 14:24
Fournir les formules, pourquoi pas.
Le plus important est de savoir laquelle utiliser dans telle situation et de comment s'en servir.
Mais quand je vois que le truc le plus simple en math, la règle de proportionnalité, n'est toujours comprise par des lycéens... Je me dis qu'il y a un problème quelque part.
Une année, j'avais donné les mêmes exercices en devoir que ceux fait en classe (en Enseignement Scientifique de première) : la moitié des élèves n'ont pas réussit...
Le plus important est de savoir laquelle utiliser dans telle situation et de comment s'en servir.
Mais quand je vois que le truc le plus simple en math, la règle de proportionnalité, n'est toujours comprise par des lycéens... Je me dis qu'il y a un problème quelque part.
Une année, j'avais donné les mêmes exercices en devoir que ceux fait en classe (en Enseignement Scientifique de première) : la moitié des élèves n'ont pas réussit...
5e année RP (#0000ff) - - - PNJ | Les 3 "oeufs" : E.D. + E.F. + E.O'B. Princesse Erin + Steven Baron des Canetons |
22 mai 2024, 14:24
Et moi je suis fière de mon... Ah non en fait, j'ai pas de diplômes
1A / 11 ans