Valider un choix scénaristique
@Redose Omniak
Si personne de la famille n'a contacté le Ministère à l'époque et tant qu'elle ne fait pas de vague à raconter à qui veut l'entendre que la magie existe, elle ne sera pas soumise au sortilège Oubliettes.
L'option n°2 que tu détailles : Rien, aucun membre de la famille Omniak n'a oublietté ou n'a fait oublietté Anastasia qui a gardé le secret pour une raison x ou y, est celle que nous trouvons la plus logique et cohérente.
@Mattew Thomas
C'est d'accord pour cette version.
Nous aimerions juste te faire un petit aparté concernant ton statut : Mattew est né-moldu et le restera. À toi de faire attention à ce que ces origines sorcières ne viennent pas invalider son statut.
Présent & disponible : pour RP et discuter (hibou/discord) • Sang pour Sang • #12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci !
Merci pour votre réponse, c'est bien noté, les racines sorcières de Mattew viennent uniquement de ses arrières-grands-parents, son grand-père paternel étant un Cracmol, son père est donc Moldu, et le côté maternel est entièrement de sang Moldu, expliquant son statut de né-Moldu.
Je penserai à le clarifier pour éviter les confusions,
Bonne soirée
Je penserai à le clarifier pour éviter les confusions,
Bonne soirée
Je commence par dire que quand je me suis joint à PFR j'évitait le statut de puresang pour plusieurs raisons, mais lors de mon inscription en 2019 je ne m'attendais pas à devenir sans statut. Puisque je veux travailler mon personnage sur le long terme, il m'est venu une idée que je considère depuis longtemps mais que je n'étais pas certain de pouvoir accomplir. Je veux voir la viabilité de mon idée avant même de l'envisager puisque ça changerait le statut de mon personnage, un changement qui peut ce faire qu'avec l'aide d'un membre de l'équipe.
Personnage(s) cible(s) : Gideon Atwood et son père (possible PNJ futur).
Choix scénaristique : J'aimerais que Gideon trouve son père et qu'au moins il soit un sorcier. Puisque mon protégé est né-moldu (j'ai toujours vu cette question comme comment le certificat de naissance serait, et que maman aurait juste omis le père donc NM). Avec ça en tête, j'aimerais lui donner un père sorcier. Je ne suis pas certain si je veux faire une demande voir si quelqu'un a un adult qui voudrait un fils qui lui est inconnu, mais c'est une possibilité que je considère. Sinon, je reviendrais avec un PNJ une fois mon idée plus étoffée.
Intérêt de la demande pour le joueur et/ou pour le personnage : J'ai toujours poursuivi l'idée de Gideon qui cherchait son père. C'est un thème qui revient souvent dans mes RPs (x, x, x, x, x) depuis plusieurs années. Récemment j'ai tenté de mettre ce concept derrière moi, mais maintenant qu'il ne cherche plus activement, j'aime l'idée que son père le retrouverait. Pour mieux enligner Gigi et le remettre sur le bon chemin il va avoir besoin de meilleures influences dans sa vie, et je ne vois pas ça venir d'une moldue qui réussi à peine à le garder en ligne et à qui il en veut.
4A RP, tronc commun| #b47b0a | Le Best Godfather™ de Petits Monstres
@Gideon Atwood
Malheureusement, cela ne va pas être possible de changer ton statut, par équité envers les autres joueurs à qui cela a déjà été refusé. Nous considérons que le statut reflète ce que le joueur derrière l'écran sait de son personnage et pas ce que le personnage sait inRP.
Gideon peut retrouver son père, mais il doit être moldu.
Si tu tiens à avoir de la famille sorcière, tu peux réfléchir à avoir un grand-parent de ce côté qui serait cracmol, ou alors des cousins/tantes né-moldu si tu ne connais pas cette branche de la famille. Mais ces ajouts ne doivent pas impacter ton statut.
Présent & disponible : pour RP et discuter (hibou/discord) • Sang pour Sang • #12765D
Bonne zone,
Merci de ton retour et désolé du retard, entre mes 13 heures de voiture et une tempête de neige, j’ai eu beaucoup de temps pour réfléchir et je ne suis pas d’accord que ce soit une question d’équité. L’équité prend en compte les différences et enjeux pour assurer un fonctionnement qui prend tout le monde en compte en ajustant les paramètres pour assurer un équilibre. L’égalité est le fait de donner le même traitement ne prenant pas en compte les ramifications qui peuvent entraver l’expérience d’un joueur. Le mot que tu recherches c'est l'égalité1 entre joueurs qui ne prends pas en compte les enjeux, la situation et honnêtement le tout qui compose le personnage et le joueur en question. Combien d'autres élèves ont des personnages problématiques qui ne seraient pas accepté aujourd'hui ? Combien d'entre eux doivent changer complètement pour ne pas se faire renvoyer ?
Je sais que ma demande est une qui avait été respectée en 2019 (x, x) et puis c’était à un point où il fallait faire la demande en privé. Je n’avais ni la confiance en moi pour le faire, ni le savoir faire linguistique pour bien présenter ma cause. Quand j’ai rejoint PFR mon français était franchement médiocre. Les changements se passaient souvent sois quand j'étais hors-ligne pour question de fuseaux horaires et je ne connaissais personnes. Bien que j'aime voir que les choses ont changé, en 2019, je n'aurais jamais été capable de faire la demande. Et avoir eu à faire de gros changements, j'aurais abandonné PFR entièrement.
Je comprends que Gideon est un personnage problématique. Le fait qu’il soit en existence est définitivement rare puisque la hache s’est abaissée rapidement après mon inscription. Son profil aujourd'hui n'aurait jamais passé. Tout ça, sont des changements passés rapidement après mon inscription. T'imagines savoir que tu es problématique, que tout semble agressif pour des raisons linguistiques, et que tu ne tentes vraiment pas de faire chambouler les choses ? Donc, oui, je me suis "fermé le clapet" au moment de mon inscription par peur de devoir tout changer parce que je n'en aurais pas été capable.
Puisque c’est une question d’équité, je ne suis pas dans la même situation que tout le monde et ma situation est en partie causé par des trames du site hors de mon contrôle et qui au moment de mon inscription passait au-dessus de ma tête pour plusieurs raisons que je ne vais pas entamer parce qu’honnêtement, c’est personnel. Je tente de faire volte-face à mon personnage pour rentrer dans les contraintes actuelles du site. En ce moment, pour plusieurs raisons, il est très anti-moldu. Un cracmol ne suffirait pas.
Je tente de faire de Gideon un personnage différent en changeant son entourage pour faciliter les choses. C’est honnêtement dans l’intérêt de tous de faire de Gideon un élève modèle. De l’entreprendre et de lui donner quelqu’un en qui il peut avoir confiance. Oui, il a eu Sixt 1 jour semaine, mais maintenant avec le retour en classe il a qui ?
L’enfant moyen a besoin de 30 % d’interactions favorables pour devenir capable de relations interpersonnelles saines. La barre est basse, et je tente de donner à Gideon un parent capable de le comprendre qui est franchement impossible à moins que l'adoption soit sur la table, mais de ce que j'en comprends ce ne l'est pas. Et même si ce l'était, il me faudrait un PNJ qui rencontre les critères.
Je ne suis pas le nouvel élève qui joue depuis 6 mois et qui fait une demande parce que je rencontre des paramètres au minimum. Je suis l’élève qui joue depuis 2019, qui tente de se ramener sur le droit chemin. C’est dur. Mon personnage est déjà pesant à un point où j'ai envisagé faire un changement de compte. (Une option que je tente d'éviter, mais que j'envisage plus souvent que je veux l'admettre).
Je suis fatigué. La vérité est que mon personnage ne pourrait pas survivre dans la réalité du contexte sans en faire une refonte complète. Une réécriture complète ne fonctionne pas avec 4 ans + de RP pas que ce serait plus acceptable. Et même si je réussissais une réécriture, le contexte actuel n’est réellement pas plaisant pour les sans statuts et avoir su le jour de mon inscription mon personnage de HiO serait ici et Gigi aurait été là-bas, et peut-être que ma vie RPG aurait été plus simple. Mais à cause de mon Français qui n'était pas à niveau, je voulais quelque chose de léger, de drôle, et je n'ai vraiment pas réussi sur le coup. Je tente. Je tente depuis un moment, et ma seule option après cette demande est un changement de compte.
Je vais continuer de réfléchir sur l'idée de faire un nouveau compte, si tel est le cas, je vais vouloir une ligne de communication avec les MJs pour assurer que mon prochain personnage ne soit pas problématique. J'aimerais alléger mon temps en ligne honnêtement. Du pesant j'en ai tellement hors ligne que j'en ai pas besoin en ligne.
Désolé du mur de texte, mais au final je tente de sauver mon protegé que je joue depuis six ans.
Merci de ton retour et désolé du retard, entre mes 13 heures de voiture et une tempête de neige, j’ai eu beaucoup de temps pour réfléchir et je ne suis pas d’accord que ce soit une question d’équité. L’équité prend en compte les différences et enjeux pour assurer un fonctionnement qui prend tout le monde en compte en ajustant les paramètres pour assurer un équilibre. L’égalité est le fait de donner le même traitement ne prenant pas en compte les ramifications qui peuvent entraver l’expérience d’un joueur. Le mot que tu recherches c'est l'égalité1 entre joueurs qui ne prends pas en compte les enjeux, la situation et honnêtement le tout qui compose le personnage et le joueur en question. Combien d'autres élèves ont des personnages problématiques qui ne seraient pas accepté aujourd'hui ? Combien d'entre eux doivent changer complètement pour ne pas se faire renvoyer ?
Je sais que ma demande est une qui avait été respectée en 2019 (x, x) et puis c’était à un point où il fallait faire la demande en privé. Je n’avais ni la confiance en moi pour le faire, ni le savoir faire linguistique pour bien présenter ma cause. Quand j’ai rejoint PFR mon français était franchement médiocre. Les changements se passaient souvent sois quand j'étais hors-ligne pour question de fuseaux horaires et je ne connaissais personnes. Bien que j'aime voir que les choses ont changé, en 2019, je n'aurais jamais été capable de faire la demande. Et avoir eu à faire de gros changements, j'aurais abandonné PFR entièrement.
Je comprends que Gideon est un personnage problématique. Le fait qu’il soit en existence est définitivement rare puisque la hache s’est abaissée rapidement après mon inscription. Son profil aujourd'hui n'aurait jamais passé. Tout ça, sont des changements passés rapidement après mon inscription. T'imagines savoir que tu es problématique, que tout semble agressif pour des raisons linguistiques, et que tu ne tentes vraiment pas de faire chambouler les choses ? Donc, oui, je me suis "fermé le clapet" au moment de mon inscription par peur de devoir tout changer parce que je n'en aurais pas été capable.
Puisque c’est une question d’équité, je ne suis pas dans la même situation que tout le monde et ma situation est en partie causé par des trames du site hors de mon contrôle et qui au moment de mon inscription passait au-dessus de ma tête pour plusieurs raisons que je ne vais pas entamer parce qu’honnêtement, c’est personnel. Je tente de faire volte-face à mon personnage pour rentrer dans les contraintes actuelles du site. En ce moment, pour plusieurs raisons, il est très anti-moldu. Un cracmol ne suffirait pas.
Je tente de faire de Gideon un personnage différent en changeant son entourage pour faciliter les choses. C’est honnêtement dans l’intérêt de tous de faire de Gideon un élève modèle. De l’entreprendre et de lui donner quelqu’un en qui il peut avoir confiance. Oui, il a eu Sixt 1 jour semaine, mais maintenant avec le retour en classe il a qui ?
L’enfant moyen a besoin de 30 % d’interactions favorables pour devenir capable de relations interpersonnelles saines. La barre est basse, et je tente de donner à Gideon un parent capable de le comprendre qui est franchement impossible à moins que l'adoption soit sur la table, mais de ce que j'en comprends ce ne l'est pas. Et même si ce l'était, il me faudrait un PNJ qui rencontre les critères.
Je ne suis pas le nouvel élève qui joue depuis 6 mois et qui fait une demande parce que je rencontre des paramètres au minimum. Je suis l’élève qui joue depuis 2019, qui tente de se ramener sur le droit chemin. C’est dur. Mon personnage est déjà pesant à un point où j'ai envisagé faire un changement de compte. (Une option que je tente d'éviter, mais que j'envisage plus souvent que je veux l'admettre).
Je suis fatigué. La vérité est que mon personnage ne pourrait pas survivre dans la réalité du contexte sans en faire une refonte complète. Une réécriture complète ne fonctionne pas avec 4 ans + de RP pas que ce serait plus acceptable. Et même si je réussissais une réécriture, le contexte actuel n’est réellement pas plaisant pour les sans statuts et avoir su le jour de mon inscription mon personnage de HiO serait ici et Gigi aurait été là-bas, et peut-être que ma vie RPG aurait été plus simple. Mais à cause de mon Français qui n'était pas à niveau, je voulais quelque chose de léger, de drôle, et je n'ai vraiment pas réussi sur le coup. Je tente. Je tente depuis un moment, et ma seule option après cette demande est un changement de compte.
Je vais continuer de réfléchir sur l'idée de faire un nouveau compte, si tel est le cas, je vais vouloir une ligne de communication avec les MJs pour assurer que mon prochain personnage ne soit pas problématique. J'aimerais alléger mon temps en ligne honnêtement. Du pesant j'en ai tellement hors ligne que j'en ai pas besoin en ligne.
Désolé du mur de texte, mais au final je tente de sauver mon protegé que je joue depuis six ans.

4A RP, tronc commun| #b47b0a | Le Best Godfather™ de Petits Monstres
@Gideon Atwood
Ta demande est refusée par égalité de traitement envers les autres joueurs à qui cela a été refusé dernièrement.
Il y a une multitude de paramètres sur lesquels tu peux jouer pour changer positivement ton personnage sans avoir recours à un changement de statut. Les conditions de vie des nés-de-moldus sont bien plus favorables qu'à une période où ils utilisaient une plume pour rentrer chez eux, étant interdits du Poudlard Express par exemple.
Bonjour bonjour ! Suite à une petite remarque par hibou, même si je ne comptais pas faire réaliser mon idée avant la quatrième/cinquième année, je passe par ici !
Sur ceeee, merci à vous d'avoir luuuu, et gros bisouuuus, beau début de semaine ! Je me tiens à disposition pour d'éventuels affinements et réglages héhéPersonnage cible : Narcisse Brando
Choix scénaristique : L'idée de base était juste qu'il s'entraîne à lancer un sort en prononçant une autre formule, pour tromper son adversaire et utiliser la surprise. Bref passons les détails du pourquoi du comment, il s'agit d'une forme de sortilèges informulés oui ! Et mon objectif n'était absolument pas de le faire réussir avant bien au moins une année et demie, deux ans d'entraînement intense ! Cependant, on m'a demandé de passer par ici, donc je vais en profiter pour affiner ce timing :
Selon vous, est-il possible qu'il commence à avoir des résultats et à utiliser à peu près correctement cette stratégie toute fin quatrième année ? (Qui est l'option la plus avantageuse évidemment, la plus récompensante de son entraînement et de l'écriture intense que j'insufle dans le perso pour développer ces caractéristiques). Mais en vrai, qu'il réussisse plutôt courant cinquième année me paraît tout aussi acceptable, mais eh, je demande scenaristiquement la fin quatrième année !
Intérêt de la demande pour le joueur et/ou pour le personnage : Narcisse est un petit génie des duels, par conséquent, j'exploite petit à petit des idées qu'il pourrait avoir de plus en plus poussées et complexes, ainsi que plus difficiles à réaliser évidemment.
Alors évidemment qu'il va en EN CHIER, oh la la, de fou, comme tous ses entraînements fous qui cherchent à lui faire maîtriser des objectifs plus difficiles qu'il ne serait censé pouvoir réaliser. Mais ça s'inscrirait parfaitement dans la logique du perso, et dans la continuité de ce que j'écris encore et encore. Fatigue et blessures, et autres coûts seront évidemment la contre partie de tout ce que je lui donne, avant de lui faire payer un véritable prix bien plus tard mais ça c'est déjàààà une idée plus lointaine !
Précisions et argumentation : Il va de soi que au début, ce ne seront que des petits sortilèges auxquels il pourra appliquer cette stratégie. Ce ne serait pas facile, ni aisé, ni acquis, beaucoup de risques, beaucoup de problèmes et aucune facilité ! Ca me paraît cohérent et réalisable pour plusieurs raisons !
Il est le protégé, avec Onyx Willard, de Suileabhan Kohler, qui l'entraîne depuis le début de la deuxième année. Il a bénéficié, avant son départ, de précieux conseils et surtout de l'étincelle de la détermination de Sixtine Valerion (un peu malgré elle mais chuuuut). Il est entouré par énormément de talents et est proche de beaucoup beaucoup d'élèves plus âgés, avec qui il s'entraîne régulièrement, et mitraille de questions ou de sessions d'entraînement. Il bénéficie également d'un bon rapport avec la majorité de ses professeurs je dirais, à qui il n'hésite pas non plus à demander moult conseils et pistes. Il est régulier, si ce n'est le plus régulier, au club de duel, en plus de la salle sur demande pour s'entraîner très régulièrement.
C'est aussi un énorme travailleur dans ce domaine, passionné et complètement obnubilé par cette quête d'amélioration, guidé et inspiré par sa mère, motivé par sa première expérience à Poudlard. Le duel de blagues qui a dégénéré, les histoires qu'on lui a raconté, l'injustice du monde magique et l'histoire de sa mère, tout ceci le pousse malgré lui dans la direction de toujours et toujours se défoncer à l'entraînement pour devenir plus fort.
Et tout ceci s'accumule avec le talent naturel que je lui ai donné, au prix d'une grosse médiocrité dans d'autres matières, et dans d'autres domaines.
Bonsoir, j'espère que vous allez bien ? ^ ^
Je vous remercie pour avoir créé ce sujet plutôt bien pensé quand on souhaite être sûr de la possibilité de notre scénario, alors voilà le mien.
Personnage(s) cible(s) : Le personnage ciblé serait Artamiel.
Choix scénaristique : J’aimerais faire un One Shot qui commences avec les parents de mon persona (seuls) qui reçoivent une lettre (écrite par sa mère biologique) avec de lourdes conséquences pour lui comme pour eux en fonction du choix de mon persona. Ils débattent et décide de lui en parler quelques jours après (dans le deuxième message du sujet) afin de trouver une solution ensemble.
Intérêt de la demande pour le joueur et/ou pour le personnage : Ça permettrait à mon personnage de se réconcilier avec son passé et d'enlever un poids extrêmement lourd sur ses épaules. Même si il ne le montre pas, il est difficile de se dire que nos géniteurs ne voulait pas de nous (pour n'importe quel enfant). Sa mère biologique possède une valeur importante aux yeux d'Artamiel, ce personnage serait mentionné plusieurs fois par Artamiel au cours de sa vie, et en ferait pleinement partit plus tard malgré ses apparitions très minimes.
Ce n'est pas pour tout de suite (je trouves cet évènement trop violent pour un enfant de 12 ans) alors je créerais cet OS seulement lorsque mon personnage sera en 5ème année (quand il aura 16 ans).
Voilà tout pour mon sujet, et je vous remercie d'avance pour votre temps donné à celui-ci.
Je vous remercie pour avoir créé ce sujet plutôt bien pensé quand on souhaite être sûr de la possibilité de notre scénario, alors voilà le mien.
Personnage(s) cible(s) : Le personnage ciblé serait Artamiel.
Choix scénaristique : J’aimerais faire un One Shot qui commences avec les parents de mon persona (seuls) qui reçoivent une lettre (écrite par sa mère biologique) avec de lourdes conséquences pour lui comme pour eux en fonction du choix de mon persona. Ils débattent et décide de lui en parler quelques jours après (dans le deuxième message du sujet) afin de trouver une solution ensemble.
Intérêt de la demande pour le joueur et/ou pour le personnage : Ça permettrait à mon personnage de se réconcilier avec son passé et d'enlever un poids extrêmement lourd sur ses épaules. Même si il ne le montre pas, il est difficile de se dire que nos géniteurs ne voulait pas de nous (pour n'importe quel enfant). Sa mère biologique possède une valeur importante aux yeux d'Artamiel, ce personnage serait mentionné plusieurs fois par Artamiel au cours de sa vie, et en ferait pleinement partit plus tard malgré ses apparitions très minimes.
Ce n'est pas pour tout de suite (je trouves cet évènement trop violent pour un enfant de 12 ans) alors je créerais cet OS seulement lorsque mon personnage sera en 5ème année (quand il aura 16 ans).
Voilà tout pour mon sujet, et je vous remercie d'avance pour votre temps donné à celui-ci.
"I don’t belong in the world.
That’s what it is."
That’s what it is."
Bonsoir !
Je souhaiterais affiner avec vous un scenario et voir ce qui est possible

Bonne soirée !
Je souhaiterais affiner avec vous un scenario et voir ce qui est possible
Je vous remercie de l'attention que vous prêterez à ma demandePersonnage(s) cible(s) : Argentella Wighters
Choix scénaristique : J'avais il y a quelques temps fait validé qu'Argentella avait eut une récidive d'entorse qui aurait entrainé un arrêt forcé du sport de manière générale et notamment du Quidditch. Elle aurait donc essayer de s'astreindre à limiter son exercice physique en arrêtant la course quotidienne par exemple. Cependant, comme elle est habituée à faire beaucoup de sport, et que ça fait partie de son fonctionnement sans parler de ses routines, elle aurait eut beaucoup de mal à ne plus rien faire. Elle aurait donc occasionnellement continué à courir, et à danser. Sa cheville étant déjà affaiblie, en rémission, et considérant qu'elle a pratiqué de ses 4 à 11 ans la danse classique intensivement, puis irrégulièrement de ses 11 à 15 ans, dont de la danse sur pointe, ce qui peut tout à fait avoir entrainé des chevilles plus fragiles, ce sport aurait entrainé des conséquences "irréversibles" : elle ne pourrait plus faire de danse, course, bref les sports qui utilise beaucoup la cheville, aurait des douleurs lorsqu'elle marche longtemps, serait plus susceptible de perdre l'équilibre (elle pallierait ce problème spécifique avec des chaussures/une protection pour tenir la cheville) et avec l'âge (aux alentours de 35-40 ans, si je suis encore là pour écrire ça) développerait spécifiquement dans cette cheville une arthrose précoce.
Intérêt de la demande pour le joueur et/ou pour le personnage : Ça n'a pas un impact direct absolument énorme sur sa vie, et en même temps cela entrainerait des changements difficiles pour elle. Elle est énormément dans la routine, avec un emploi du temps très strict qu'elle suit, et ça ferait beaucoup de changements imprévus, et elle devra trouver d'autre manière de "se défouler", ce à quoi lui servait la course. Elle a beaucoup de mal à exprimer ce qu'elle ressent et je pense que ne plus avoir d'exutoire lui permettrait de plus devoir communiquer avec les gens et à terme consoliderait ses relations. Elle devra aussi se trouver de nouveaux intérêts pour compenser, actuellement elle est uniquement dans son obsession sur les langues (Maj, non-Maj, + runes) et si je n'ai pas encore choisi quoi j'aimerais qu'elle découvre qu'une autre matière qu'elle fait (peut-être les potions qu'elle aime déjà beaucoup) peut être plus intéressante que ce qu'elle croyait jusque là. Et puis j'aimerais introduire un peu de changement dans sa routine pour pouvoir plus réussir à écrire (ce n'est pas facile d'écrire une sportive en étant soi-même allergique au sport !)
Bonne soirée !
Bonsoir !
@Narcisse Brando
@Artamiel Saul
@Argentella Wighters
@Narcisse Brando
Il y a deux choses différentes dans ta demande.
Tout d'abord, la pratique de la magie informulée, une technique complexe nécessitant une bonne connaissance de la magie, une certaine puissance et une maîtrise parfaite des sorts. Cette technique est abordée en cours de DCFM et de Sortilèges en sixième année et les élèves maîtrisent, en théorie, certains sorts en informulé en fin de 7A. Nous pouvons concéder qu'un élève brillant et curieux puisse s'y intéresser plus tôt voire, avoir quelques résultats minimes sur un ou deux sorts en particulier durant sa 5e année sans pour autant tout savoir. C'est impossible de réussir avant.
En revanche, prononcer une formule différente en lançant un sort informulé est extrêmement complexe. Nous nous interrogeons même sur la faisabilité de la chose. Certains bonus hautes écoles, notamment la GEAD, sont liés à la pratique de la magie informulée, preuve de la difficulté de cette pratique. Nous transmettons aux responsables cette possibilité mais, cette pratique reste clairement hors de portée d'un élève de quatrième année.
@Artamiel Saul
Il faudrait que nous en sachions davantage sur les "lourdes conséquences" de la lettre dont tu parles pour pouvoir valider ou non ton scénario. Les détails peuvent être précisés par hibou si tu ne souhaites pas les partager avec tout le monde.
@Argentella Wighters
Même si techniquement, muscler la cheville par une pratique sportive peut aider à son maintient, maintenir une activité éprouvante pour celle-ci doit empirer les choses. Nous n'avons pas d'objection à la validation de ce scénario.
#343663 -------- absence du 24 au 28 juin
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.
... ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page.