Nouvelle robe, nouvelle rencontre P.V C-A.F

Emma écouta Celia en même temps que de regarder tous les rubans... il y en avait tellement ! Même beaucoup trop !
- Je pense que nous pourrions broder un truc du genre C-A|E, ou quelque chose dans le genre... ou alors, oui, les runes, c'est une très bonne idée ! Mais... tu t'y connais en runes ? Parce que moi... pas du tout ! Enfin, un minimum ; j'ai lut quelques livres... mais, on prendrais une ou des runes qui signifieraient quoi ? fini par demander Emma d'un air songeur, le doigt sur le menton.
Elle avait délivré un flot de paroles à Celia assez impressionnant ; sa nouvelle amie devait alors comprendre et découvrir son côté bavard ! Mais, en même temps, Emma était si intriguée par les runes, et puis ces histoires de rubans d'amitié, ça l'enjouait tellement ! Elle avait hâte de conclure cette affaire, et de mettre enfin ce ruban qui se promettait magnifique.

Emma tourna trois fois autour d'un étalage sur lequel s'étalait des tas et des tas de rubans, de différentes couleurs. Un écriteau affiché au sommet de l'étagère expliquait :
Je peux également vous fournir des rubans sur-mesure, ou les personnaliser, grâce à des perles, ou du fil. Demandez à l’accueil pour toutes questions.
Mme Guipure
- Il faudrait aller lui demander après de faire ce qu'on aura choisi, non ? demanda Emma à l'attention de Celia. Enfin bref, personnellement, je vote pour les initiales ; c'est clair, et puis, tout le monde peut comprendre ! Non ? Si oui, je pencherais pour un truc comme j'ai proposé : genre ça C-A | E ? proposa Emma en dessinant son projet sur un bout de feuille dans sa poche et un stylo bleu.
Elle laissa soin à Celia de décider.

la fille aux cheveux roses

Désolée pour le retard. En fait,
j'ai écrit ma réponse deux fois, et à chaque fois, elle ne s'est pas envoyée TT

Je regarde Emma qui regarde les rubans tout en m'expliquant qu'elle pense plutôt à ce qu'on fasse broder nos initiales, même si elle aime bien l'idée que ce soient des runes.

Je touche un ruban gris qui semble si doux et je répond
«Nos initiales selon l'alphabet runique. C'est ce que je choisirais comme runes. Mais après, les initiales selon l'alphabet latin, cela peut faire très élégant.

Je continue de farfouiller parmi les rubans tandis qu'Emma fait deux fois le tour des rubans. Elle en entame un troisième pendant que je trouve LE ruban que je veux. Il est bleu glacier, et est super soyeux.

Je m'apprêtais à lui tendre ma trouvaille lorsqu'elle me faut remarquer que nous devrions aller voir miss Guipure pour qu'elle nous fasse la broderie sur les rubans, puis tout en me disant qu'elle vote pour les initiales en préscisant que c'est plus clair ainsi, elle tire d'une poche un stylo bille moldus bleu et un bout de papier sur lequel elle met son idée.

Je prends à mon tour le sytlo puis je mets mon idée sous le même format qu'elle, puis, je coupe la poire en deux en faisant deux autres dessins : un où nos initiales sont en alphabet latin, mais les runes pour E et T au milieu pour faire "et", et un autre à nos initiales sont des runes, avec un "et" que j'essaie de rendre le plus élégant possible.
Je m'apprêtais à poser le stylo ( que je tiens assez difficilement en main d'ailleurs), lorsqu'une idée me vient.
Quelque soit le dessin choisi,
nous pourrions y ajouter deux fleurs qui d'entre mêleraient au lieu du trait ou du "et". Comme ceci.

Je redessine sa première idée, puis fais partir du "A" d'Awena une fleur, et du "E" d'Emma une autre qui se croisent.
Tu en penses quoi ? Mais de toute façon, il faudrait voir avec madame Guipure si ces motifs sont possibles. Et regarde mon ruban ! N'est-ce pas qu'il est joli ? Je lui tends mon ruban puis lui demande si elle en a trouvé un de la bonne couleur pour elle.

Sinon, l'idée des initiales me plait beaucoup, mais je trouve qu'avec des rose, c'est bien plus joli.

pour éviter que les livres ne prennent feu... Si tu veux lire la suite, vas chez Joy Wakberg

Fehu

Petite rune perdue au milieux d'Enfants Resistants et Libres.

Emma écouta Celia parler, passionée par cette affaire. Sa bouche s'agrandit et s'allongea alors en un large sourire éclatant quand Celia mentionna les décorations et es runes.
- J'adoooore les lettrines, comme tu as fais, là ! s'exclama d'abord Emma, en montrant d'un doigt surexcité le papier plein de dessins et de gribouillages sans importances. Et puis en plus, j'adore les runes, alors, si on mixe les deux, ça me plaît FORCÉMENT ! Oui, je suis très enthousiaste ! ajouta la jeune Lockses en riant aux éclats.

Emma se tut un peu, après avoir fais beaucoup de bruit dans le magasin, et commencça à toucher les nombreux textiles, tous différents.
- Je cherche un ruban très précis, expliqua-t-elle, sans savoir trop pourquoi elle le faisais à voix haute. Un tout doux, si possible en soie, ou en velours ! Oui, j'en cherche un par-fait ! Et puis, de toute façon, tu as raison ; tous les motifs sont possibles chez Mme Guipure ! Oooh ! Regarde celui-là ! Il est parfait, c'est celui que je cherchais !

Emma rougit un peu en se rendant compte du bruit qu'elle créait. Elle caressa tout doucement le ruban ; il était d'un bleu profond, tout comme les yeux de la jeune fille, et, au-dessous, était fabriquée en un tissu très doux au toucher. Sur le dessus, une couche de velours était appliquée. Le rêve pour Emma ! La jeune fille sentit alors le ruban, sans s'attendre à quoi que ce soit. Il sentait une odeur ! Une odeur de... de rose ! Une délicate odeur de rose, dont Emma appréciait beaucoup le senteur...

La jeune fille repiocha dans sa poche un autre b out de papier, et dessina un petit croquis...
Reducio
Image postée par le membre

Elle tendit le dessin à Celia, presque honteuse du brouillon.

Un sourire amusé sur les lèvres, je regarde ma nouvelle amie d'animer de plus en plus, s'extasiant sur mes idées, puis elle ajoute que oui, elle est super enthousiaste.

Mon sourire s'élargit, et je Luis réponds alors que cela me va très bien. Et que c'est super agréable, de la voir ainsi.

Ma jeune amie se met à fouiller parmi les rubans, en m'expliquant ce qu'elle recherche : le ruban doit être doux.

J'entreprends alors de l'aider dans sa recherche, mais elle trouve assez vite son bonheur, toute heureuse. Elle se met à rougir légèrement, mais je ne vois absoluemt pas pourquoi. Elle porte ensuite son ruban bleu comme ses yeux à son nez, après l'avoir carressé doucement, et semble satisfaite de ce qu'elle sent.

Puis, elle sort un autre papier de sa poche, gribouille dessus et me le tend, un air honteux ? sur le visage. Il s'agit d'un croquis très beau. Je place le bout de papier contre mon ruban pour voir l'effet que cela donnera. Magnifique.
«Je pense que nous avons trouvé notre motif ! Et si nous allions nous le faire broder ?

Sans attendre sa réponse, je la prend par la main et me dirige vers le comptoir derrière lequel madame Guipure se trouve. Je lui explique rapidement ce que nous voulons, puis lui tends le rubans et le bout de papier. J'ajoute que je veux qu'elle fasse la broderie avec un fil argenté pour moi.
C'est a ce moment qu'Elly apparait derrière nous, une pile d'habits dans les mains.
«-Vous avez trouvé votre bonheur ?
-Oui ! Nous avons opté pour de magnifiques rubans, que l'on va nous broder plus que joliment !

pour éviter que les livres ne prennent feu... Si tu veux lire la suite, vas chez Joy Wakberg

Fehu

Emma rosi de plaisir en voyant son ruban. Elle le trouvait si beau ! Elle remercia Celia de l'avoir aidé à la chercher, puis l'accompagna à la caisse, pour faire broder leurs rubans.
- Toi, tu as pris un ruban comment ? demanda la jeune Lockses, intriguée et curieuse.
Ellya, la nourrice de Celia, arriva à cet instant, et demanda à Celia si elles avaient fini par trouvé leur bonheur. La nouvelle amie à Emma acquiesça d'un air ravi.

Emma sourit à la vendeuse Mme Guipure, puis décrivit avec Celia leurs demandes ;
- Pour moi, Mme Guipure, j'aimerais les mêmes motifs qu'elle, mais en doré, comme...-Emma chercha pendant quelques secondes le fil parfait recherché, puis en trouva un et l'attrapa-comme ça ! C'est possible ? En tout cas, merci d'avance Mme Guipure !

Emma se tourna, et prit par la main Celia en lui indiquant ;
- Viens, on va là-bas, j'ai vu des poufs et des fauteuils ! On pourra discuter !
Sans attendre de réponses précises, Emma se dirgea vers le coin si douillet, et s'installa confortablement dans un pouf orangé. Elle se releva un peu, et proposa à Celia ;
- Et si, pour payer les rubans, on partageait le prix en deux ? J'ai de l'argent, ne t'en fais pas, même en étant Née-Moldue ! Poudlard est vraiment bien organisé, ils prêtent des sous aux élèves n'ayant pas l'argent convenant à monde des sorciers. Je ne sais pas pour toi, mais je trouve ça super et pratique !

Emma sourit ; elle avait hâte de montrer ses achats à sa famille, et avant tout de voir son ruban adoré.

Je suis mon exubérante amie, amie qui se dirige vers des poufs et des fauteills où nous pourrons discuter. Je m'assieds sagement dans un fauteuil à côté d'elle et l'entends me proposer de partager le prix en deux car Poudlard lui a prêté de l'argent sorcier. Elle est donc née-moldue ? Sans lui poser la question, j'aquiesce pour lui signifier que oui, je veux bien que nous partagions. J'ajoute que cela ne me dérange pas le moins du monde.
«Par contre, je ne savais pas que le collège prêtait de l'argent. Vous lui rendez l'équivalent en livres ? Il vous en prête autant que vous voulez ?» Je fais une pose, lui laissant le temps de me répondre. Ensuite, je reprends :«As tu de la famille qui étudie déjà à Poudlard ? Moi, j'y ai des cousins.
Je me demande d'ailleurs dans quelle maison je serai. Connais-tu déjà les maisons et leur caractéristiques ? Sais tu dans laquelle tu veux aller ?
Une pause, puis :
Je ne sais plus dans quelle maison je veux être, en fait. Mais je dois aller à Serpentard. Je ne veux meme pas imaginer la réaction de Granny-ma grand mère-si je suis d'une autre maison» Je frissonne légèrement à cette idée, puis me tourne vers Emma, avec un sourire sur les lèvres. «Tu as de la chance d'être née-moldue. Sur ce point là, tu n'as sûrement pas de problèmes avec ta famille.
Ils ne t'imposen pas une maison.
»

Fehu

Emma écouta Celia parler, et répondit à chacune de ses questions, une à une.
- Hé oui, le collège prête de l'argent. Non, je ne crois pas que l'on doive les rembourser -le personnel du collège, ou en tout cas, je n'en suis pas au courant. Je ne sais pas si ça à toujours été comme ça, mais je pense que c'est Albus Dumbledore -juste le MEILLEUR directeur de Poudlard pour moi- qui à imposé cette... "loi" ! répondit Emma à la première question de son amie.

Celia recommença à parler, et Emma lui répondit incessamment :
- Non, je n'ai personne de ma famille à Poudlard ; je suis Née-Moldue, alors à moins que je n'ai des parents cachés sorciers, je ne connais personne de ma famille qui soit déjà à Poudlard
, conclut la jeune Lockses.

La nouvelle amie de Emma reprit son flot de parole, et Emma se souvint d'une jeune fille nommée Lila*, avec qui elle avait eu une discussion sur les maisons de Poudlard. La jeune fille répondit donc ;
- Oui ; j'ai rencontré, il n'y a pas si longtemps que ça, une jeune fille de notre âge, nommée Lila. On a longuement parlé de Poudlard et des maisons présentes là-bas. Alors, j'ai un avis là-dessus ! J'aimerais beaucoup aller à Gryffondor ; les courageux, les hardis... j'adore ! Et puis, les lions, c'est trop beauu ! ajouta Emma en riant. Sinon, j'aime bien aussi Poufsouffle et Serdaigle, mais pas Serpentard... je t'avoue que cette maison me fais... un peu peur ! conclut Emma en riant de plus belle.

Puis, lorsque Celia dit qu'elle serai obligée d'aller à Serpentard, Emma déglutit avec difficulté.
- Oh, tu sais, j'ai dit que j'avais "peur" de Serpentard, mais ça ne veut pas dire que je n'aime pas cette maison, hein !
Mais elle soupira presque de soulagement lorsque Celia ajouta qu'elle n'imaginait pas sa grand-mère réagir à sa répartition qui ne serait pas à Serpentard.

Emma rit encore quand Celia lui dit qu'elle avait de la chance d'être Née-Moldue. Elle répondit avec presque de l'angoisse ;
- Oh, en fait, je t'avoue que... je flippe un peu ! En étant Née-Moldue, je ne connais rien sur Poudlard ! Mais, oui, tu 'mas fais voir le bon côté des choses ! conclut Emma avec un clin d’œil.

Une voix retentit près de l’accueil. Mme Guipure annonça aux deux jeunes filles que leurs commandes étaient prêtes. Emma sourit largement et se leva, attendant son amie pour aller chercher leurs rubans.

* In-RP avec Lila Rose ;)

J'écoute attentivement chacune des réponse d'Emma. Tout ce qu'elle me dit est tres interessant. Je ne m'étais jamaus demandé comment font les né-moldus pour pouvoir faire leurs emplettes sans gallions, mais je dois avouer que c'est une bonne idée de leur passer de l'argent.
Au moment où Emma m'avoue avoir un peu peur de renter à Poudlard puisqu'elle ne connaît pas, je ne tourne vers ele avec un sourire rassurant
«En fait, tous les première année apréhendent un peu, mêne s'ils sont né-sorciers ou carréments sang pur ! La seule chose que nous ne vivrons pas pareil, c'est que vous, vous serez encore plus émerveillés que nous, et c'est cool je pense.
La voix de miss Guipure retentit pour nous appeler. Les rubans sont prêts. Je bondis hors de mon fauteuil, et me hâte d'arrivée au compoir, Emma sur mes talons. Nous passons dans plusieurs allées (Évidement , je nous ai menées dans la mauvause direction) avant d'arruver au comptoir. Avant d'y arriver, je gromelle qu'évidement , je nous ai perdues dans une aussi petute boutique .
Nous arrivons au comptoir, où Ellya et ma mère sont en grande conversation.
«Mère, je ne savais pas que tu finirais si vite !.
Ca a été assez facile en faut,
la boutique était vide. Qui est cette charmante jeune fille ?

Elle s'appelle Emma Lockses. Nous venons de nous renconntter. Elle va elle aussi faire sa premuère rentrée à Poudlard cette année. Je ne tourne vers Emma pour lui chuchoter que la femne aux yeux bleus electriques et aux cheveux roux derrière moi est ma mère
Ensuite, je ne tourne vers la propriétaire de la boutique poir prendre nos rubans.
Ils sont magnifiques, ne trouves tu pas ?Me tournant vers ma mère qui s'est penchée pour regarder mon trésor et celui d'EmmaRegarde comme nos rubans sont beaux ! Nous les avons choisis ensemble.
Je regarde Emma, puis lui demande si elle veut que je lui noue son ruban ou si elle veut le faire elle même

Désolée pour le retard

Fehu

Emma, après avoir avoué toutes ses peurs et ses peines par rapport à Poudlard, et la rentrée si angoissante qui approchait, se tut quelques minutes, pour laisser le temps à Celia de parler, et pour l'écouter. D'ailleurs, elle fit bien de le faire, car ce que lui expliqua Celia la rassura énormément. Après avoir écouté les quelques phrases prononcées, Emma ouvrit la bouche et remercia Celia d'un ton rassuré ;
- Merci beaucoup, Celia, ça me rassure beaucoup ! Surtout de la part d'une... Sang-Pur ? Ou Née-Sorcier ? Je suppose ceci par rapport à ta grand-mère..!

Puis, quand Mme Guipure les appela, elle et Celia se précipitèrent à travers les rayons, pour venir le plus vite possible à la caisse. Celia, qui semblait mieux connaître le magasin plutôt que Emma, les guida vers le comptoir, à l'entrée du magasin.

Quand, quelques minutes après, elles arrivèrent à l'entrée, Emma entendit Celia grommeler qu'elle les avaient perdues dans une "aussi petite boutique", pour reprendre ses mots. Emma éclata d'un petit rire et rassura son amie ;
- Mais non, ne t'en fais pas, je la connais encore moins que toi cette boutique ! Et puis, au moins, tu me l'as fais découvrir encore plus !

Elles arrivèrent en même temps au comptoir, et les deux jeunes filles aperçurent Elly et une femme discuter, une femme que Emma ne connaissait pas. Emma comprit alors que cette femme était la mère de Celia, car celle-ci l'appelait "maman". Puis Mme Fournier demanda qui était "cette charmante jeune fille". Emma sentit ses joues en feu, et rougit comme jamais. Mais elle sourit tout de même pour faire bonne impression. Celia lui chuchota que la femme était sa mère. La jeune Lockses sourit à la mère, et se présenta, bien que Celia l'eut fais :
- Bonjour Madame ! Je suis enchantée de vous rencontrer ! ajouta-t-elle avec un sourire éclatant.

Puis, les deux amies se tournèrent vers le bureau de Mme Guipure, où leurs deux magnifiques rubans étaient fièrement présentés. Emma s'extasia :
- Ils sont trop beauux ! Waw, j'adore le mien ! Et le tien aussi est super beau ! ajouta-t-elle avec un clin d’œil.

Emma hocha poliment la tête à la proposition de Celia pour lui montrer que non, et noua elle-même dans ses longs cheveux roses son ruban bleu.

Elle ne su quoi dire, alors... elle ne dit rien et sauta dans les bras à Celia, toute heureuse.

Il semblerait que j'aie réussi à rassurer Emma. Je répond à sa question avec un sourire en voin pensif
«Ma famille ne figure pas sur le registre des Sang-Pur, donc le fait que le dernier moldu dans ma famille soit mort dans les années 1810 ne suffit pas pour faire de moi une sorcière de Sang-pur.» Puis avec un grand sourire et ma main gauche sur mon coeur, je finis «A ton service,
chère amie.

Lorsque, quelques instants apres, Mme Guipure nous appelle et que je me perds avec Emma qui me fait remarquer que je lui ai fait encore mieux découvrir la boutique, je prend un air sérieux et pénétré avant de plaisanter
«C'était tout à fait le but,
de te faire découvrir les parages.
»
Puis, lorsque Emma se présente à ma mèr, ma mère pui sourit doucement avajt de répondre
«Je suis ravie de te rencontrer,
Emma. Vous avez de magnifiques rubans dites donc !
»
Faisant mine de ne pas remarquer les joues cramoisies d'Emma, Mère se tourne vers mes robes qu'elle examine avec attention avant de marmoner que nous devrions peut-être aller chez Gaichiffon me prendre une barrette ou une ombrelle pour aller avec.
J'attache moi aussi mes cheveux en queue de cheval avec le ruban, ravie de la texture de ce dernier.
Alors que je cherchais un miroir pour voir le résultat, Emma me saute dans les bras sous le regard amusé d'Elly. Surprise, je recule d'un pas avant de rendre son étreinte à ma nouvelle amie.
Lorsque nous nous séparons, je prend la main d'Emma pour que nous allions devant un miroir nous admirer
«Nous serons les plus belles,
avec nos rubans ! Regarde comme ils nous vont bien !
»

Désolée pour l'enirme retard, j'ai été frappée du syndrome du bloqué-à 200-mots :/

Fehu