Privé L'autre maison secrète

1er septembre 2044, Émeline Joyner

Mischief venait d'être réparti à Serpentard. Assis au milieu de tous ses nouveaux confrères, il n'en croyait plus ses yeux, ni ses oreilles. Serpentard ! Wow ! Jamais il n'avait réellement envisagé la possibilité qu'il termine ici ! Pour sept années ! Il adressa à un grand sourire aux alentours, rencontrant des visages neutres... Bon, pas la grande joie apparemment. Il se leva, pour pouvoir observer la table des Serdaigle par dessus les têtes voisines de sa table, et repéra Émeline, assise dos à lui. Par-ci par-là, il voyait plusieurs personnes mélangées, un Gryffondor avec un Poufsouffle, un autre avec un Serpentard, aussi, il prit son assiette de patates sautées pour aller s'installer aux côtés d'Émeline, s'excusant auprès d'un garçon qu'il avait légèrement bousculé au passage. Il croisa les jambes sous le banc, et sourit à la jeune fille. 
Alors, tu es contente ? C'est super, non ? Tu as été répartie là où tu le souhaitais ! 
Il mordit dans une patate, et dû mâcher longtemps avant de pouvoir reprendre. 
En vrai je suis super content, moi, je ne m'y attendais pas ! Mais je suis content ! Parce que, en fait... Wow ! Serpentard quoi ! 
Il donna un coup de coude au même voisin qu'il avait bousculé à force de gesticuler, s'excusa encore, et continua :
Mais je suis quand même un peu triste, j'aurai bien voulu être dans ta maison, pour ne pas qu'on soit en concurrence au Quidditch ou durant les devoirs, tu vois ?...
Son visage se peignit d'une moue triste, mais qui disparut bien vite lorsqu'une idée germa dans son esprit:
Eeeeh j'ai une solution ! On forme en secret une autre maison, et on en sera les membres ! Genre... Je ne sais pas encore comment, mais... 'Fin, tu comprends ? Ça serait super ! Bon, on serait peut-être les deux seuls, c'est un peu dommage, mais si on se fait des amis, on pourra continuer, et tout ! Ooooh, ce serait cool ! Bleu et vert, ça fait quoi ? 
Il mordit dans une autre patate sautée, pensivement, avant de postillonner partout en s'écriant :
Bleu clair ! On est bleu clair !... C'est un peu bizarre comme nom, faudra bien trouver mieux... Comment il s'appelle le ciel, là ?... Le bleu brillant le matin ! 
Il frappa dans ses mains, bien content d'avoir eu une idée aussi géniale que celle-là. Il s'impressionnait lui-même, parfois !

Fondateur du club "VIVE LE QUIDDITCH SUR DRAGON" pas encore formé. Un grand espoir pour l'Écosse.
Privé L'autre maison secrète
Avant que Mischief retrouve Émeline à la table des bleus et argents, la jeune fille avait pu papoter avec quelques personnes de sa maison, mais que des banalités mordantes d'ennuis.
Sa joie fut grande en le voyant sortir de nul-part et s'asseoir à ses côtés, elle essaya de se décaler pour lui laisser un peu plus de place, mais ce fut un véritable échec.
Oui je suis très heureuse ! J'ai hâte de prévenir mes parents ! Mon père va être très content!
Elle mâcha rapidement un bout de salade et lui répondit.
C'est une assez bonne maison, avant elle possédait une mauvaise réputation. Maintenant, c'est une autre histoire. Il me tarde de voir comment tu vas relever le niveau.
Elle buvait son verre de jus de citrouille quand il lui expliqua son idée de "maison secrète". Elle le regarda, se servit un second verre et le but. Elle reposa son verre, croisa ses mains entre-elles et dit le fond de sa pensée.
On serait donc en concurrence contre TOUS les autres ?...Pas mal, j'aime beaucoup ! Elle rigola en voyant un des postillons de son nouvel ami foncer sur le visage d'un autre Serdaigle.
Tu veux dire cyan non ? Fit remarquer Émeline en se servant un peu de pâtes.
Elle sortit de sa poche un bout de papier et griffonna le nom " La Maison Cyan". Elle y marqua son nom, puis tendit son crayon à Mischief.
C'est à votre tour, Monsieur Naodan. Déclara Émeline avec un air sérieux et charismatique, cependant elle n'avait pas réussi à contenir le tressautement du coin de ses lèvres, elle avait terriblement envie de rigoler à cause de sa façon de jouer qui était catastrophique.

- #066ccb - Coucou Rapeltout -- Son petit Moine Gras -- Préfète InRP de Février 2051 à Juin 2051
Semeuse de Discorde - Projectile de qualité supérieure - Méméline
Privé L'autre maison secrète
Bien content qu'elle accepte son idée, il frappa joyeusement dans ses mains pour la deuxième fois, et s'empressa de prendre le bout de papier qu'elle lui tendait. Il l'observa avec un grand sourire, alors que seule une demi-dizaine de mots étaient posés, les yeux brillants d'enthousiasme. Sans attendre, il vola le crayon des mains d'Émeline, et écrivit d'une main assurée, en patte-de-mouches "Mischief Naondan". Il rendit le papier à la nouvelle Serdaigle, et souffla, sur le ton du secret :
On notera notre compte de points gagnés ! Mais si on est que deux... Ça va être difficile, tu ne penses pas ?... Eh, ça se trouve, il y a plein d'autres gens qui ont créé des maisons-secrètes comme la Maison Cyan, tu ne crois pas ! ...Il n'empêche, on sera la meilleure.
Il croisa les bras sur la table, devant son assiette vide de patates, et observa le garçon en face sur qui il avait postillonné, qui le regardait particulièrement bizarrement. Il posa son doigt sur ses lèvres, et prit un ton machiavélique lorsqu'il souffla :
Tu n'as rieeeeen entendu, tu n'as rien vu. Tu es une tombe. 
Il abordait désormais un immense sourire lorsqu'il regarda à nouveau Émeline. Cette première année commençait super bien ! 
Mischief se releva un peu sur le banc, et piocha joyeusement dans un plat de dessert, de la salade de fruit. Un esprit sain dans un corps sain.... Bon, pour l'esprit, il allait faire des efforts. Il jeta un coup d'œil aux alentours, et souffla :
Tu penses que notre année va être aussi palpitante que celle des autres élèves ?... Tu sais, tout ce qu'on raconte sans cesse, tu penses que ça va être pareil ? Genre, des missions incroyables, des monstres, des profs méchants et tout ? Et, c'est quoi tes matières préférées, d'ailleurs ?
Il croisa les bras sur la table, et posa sa tête dessus, le visage tourné vers son amie. 

Fondateur du club "VIVE LE QUIDDITCH SUR DRAGON" pas encore formé. Un grand espoir pour l'Écosse.
Privé L'autre maison secrète
Elle plia le bout de papier de façon symétrique et le rangea en sécurité dans sa poche. Elle nota mentalement qu'il fallait qu'elle fasse une nouvelle liste des choses à faire au château.
Ne t'inquiète pas pour ça, je vais tenir les comptes. On va péter les scores ! Peut-être, mais tu sais quoi ? On sera la meilleure des maisons secrètes. Lui dit-elle confiante.
Elle hochait de la tête par rapport aux paroles de Mischief pour le garçon recouvert d'une mini-particule de bave du garçon. Elle mit un doigt devant sa bouche pour accentuer le tout.
Elle piqua une cerise dans la salade de fruit de Mischielf. Les fruits rouges étaient manifestement les meilleurs à ses yeux.
Son regard s'attarda sur le visage de son ami et lui tira légèrement la joue.
Écoute-moi bien petit serpent. On va avoir la vie la plus mouvementée que ce château ait pu connaître. Elle chipa une pomme et croqua dedans. J'aime beaucoup tout ce qui en rapport avec les sortilèges, métamorphoses. Mais le soin aux créatures magiques c'est une matière qui m'intéresse beaucoup. Et toi ?
Elle remit bien en place une de ses mèches de cheveux, puis commença à faire une petite tresse avec, pour la défaire et la refaire plusieurs fois en attendant la réponse du Serpentard.

- #066ccb - Coucou Rapeltout -- Son petit Moine Gras -- Préfète InRP de Février 2051 à Juin 2051
Semeuse de Discorde - Projectile de qualité supérieure - Méméline
Privé L'autre maison secrète
Il fronça des sourcils, et approuva à nouveau les mots d'Émeline, tout en mâchouillant un bout de banane.
Oui, oui, finit-il par accéder. On sera les meilleurs, et on aura la vie la plus incroyaaaable !
Il claqua ses doigts à côté de ses oreilles, et mima une explosion accompagnée d'onomatopées et de bruits de bouches divers, avant de croiser à nouveau les bras sur la table.
Moi, mes cours préférés, ce sera l'histoire de la magie, les potions, et les runes !... Enfin, je sais que ce n'est qu'en... Troisième année qu'on commence. Mais j'ai super-envie de commencer, en tout cas. Ça va être trop fuuun !

Il fit craquer son cou, puis ses doigts, et massa sa joue qui avait été martyrisée par Émeline, en observant la table des professeurs.
Franchement c'est sous-côté, l'histoire de la magie, je trouve. Tout est super intéressant là-dedans, avec ce qu'il s'est passé avec les moldus, les gobelins, les trolls... Tu sais, les Champifleurs, bah les trolls... Ah, mince, je te l'ai déjà dit je crois. 
Il roula des yeux en gesticulant pour montrer l'impact grandissime de l'histoire des trolls dans le monde sorcier, avant de tapoter l'épaule du voisin et d'entamer un monologue, alors que le Serdaigle semblait se demander sur quoi il était tombé.
Tu sais, le Quidditch-sur-Dragon, si tu as peur du feu, ce n'est pas réellement un problème, au fond. Le feu, ce n'est qu'une partie du Quidditch-sur-Dragon. Il faut d'abord te lier à ton dragon, comme tu le fais avec ton balai, mais c'est différent, parce que le dragon est vivant. Et puis, après tout, un dragon, ce n'est pas si gros ! Tu ne penses pas qu'on devrait autoriser l'élevage de dragons, toi ? Moi, je pense que si, c'est bon pour le moral. Un jour je suis allé à Ste Mangouste, et un soit-disant fou voulait un dragon en animal de compagnie, les médecins ont refusé, mais toi et moi on est bien d'accord sur le fait que c'est idiot, hmm ? Un dragon, ça tient chaud ! Et ça a le cœur tendre ! Et puis, aussi, il faut militer contre l'utilisation du ventricule de dragon dans les baguettes magiques ! Elle est en quoi, la tienne ? Moi, elle est en crin de licorne, bon, ok, c'est triste pour les licornes, mais tu as déjà vu quelqu'un faire du Quidditch sur licorne ? Non ! Évidemment que non ! Alors que le Quidditch sur Dragon... Oui, bon, ce n'est pas encore très répandu... Pas du tout, même, mais c'est un projet à lancer ! Ça te dirait de rejoindre mon club ? Je ne l'ai pas encore formé, mais tu me sembles super-motivé à te lancer là-dedans, non ? 
Il s'arrêta enfin, à bout de souffle, et attendit la réponse de l'élève qui semblait soudainement pressé de partir. 

Fondateur du club "VIVE LE QUIDDITCH SUR DRAGON" pas encore formé. Un grand espoir pour l'Écosse.
Privé L'autre maison secrète
Elle termina sa pomme et elle laissa le trognon dans son assiette. Elle souriait à Mischief, amusée par ses gestes comiques.
En entendant le mot "runes", elle claqua des doigts et pointa le garçon.
Tu es vraiment intéressé par les runes ? Je peux te passer les anciens cours de mon père. Bon...Ils datent un peu, je le reconnais. Mais ça peut être toujours intéressant d'y jeter un petit coup d'oeil.

Elle suivait des yeux les échanges de doigts de Mischief qui essayaient de faire expliciter un peu mieux ses pensées.
Que c'était fortement marrant d'observer cet échange à sens unique qui se déroulait à sa droite. Elle laissa faire le Serpentard jusqu'à qu'il finisse son explication, puis se permis de le retourner vers elle pour répondre à la place de son camarade de maison qui prit la fuite.

Si tu prends un dragon en tant que monture, alors un joueur peu se lier avec l'animal, ce qui peut être une action bénéfique pour n'importe quelle recruteur. Un bon joueur avec de bons liens avec son animal va avoir dans la logique de meilleurs résultats, c'est un fait. Pour pouvoir lancer ton idée, il faut que tu prépares un dossier pendant quelques années...Il faut que tes arguments soient plus que solides que la corne d'un rihoncornu. Et, comme je suis une superbe amie, je me propose pour t'aider à le rédiger. Enfin...Si cela te convient. Lui proposa Émeline, toujours souriante.

- #066ccb - Coucou Rapeltout -- Son petit Moine Gras -- Préfète InRP de Février 2051 à Juin 2051
Semeuse de Discorde - Projectile de qualité supérieure - Méméline
Privé L'autre maison secrète
Ses yeux et son visage s'éclairèrent d'un immense sourire, partant d'une oreille et partant rencontrer l'autre, avant qu'il ne ramène Émeline contre lui et la serre dans ses bras, de toutes ses forces. 
Ce serait supeeeer ! J'ai déjà commencé, mais si je t'ai avec moi on va touuuut défoncer ! 
Il entama dans le couloir entre la table Serpentard et elle des Serdaigle, une petite danse de la joie, avant de s'asseoir à nouveau. 
Je t'enverrai par lettre tout ce que j'ai déjà préparé, tu verras, c'est fun, j'ai même fait des jeux de mots partout... Tu vas adorer. 
Il s'étira longuement, puis bâilla. 
Fiou, quelle journée ! C'était super de te rencontrer, Émeline ! Je vais aller essayer de trouver mon dortoir, j'ai raté le départ de mon préfet... Il se releva, debout sur le banc, en mode phare dans la nuit, puis remarqua : Je crois que ton préfet à toi aussi, il est parti... Bon, on se tient au courant ! La bise ! 
Il sauta à nouveau au sol, pour embrasser la Serdaigle sur les deux joues, bruyamment, un grand sourire aux lèvres. 
À demain ! On comparera nos emplois du temps ! 
Sans vraiment attendre, il partit en courant de la grande salle, à la poursuite des élèves qu'il avait manqués. Si on lui volait sa chambre, il allait vraiment se plaindre ! 

Fondateur du club "VIVE LE QUIDDITCH SUR DRAGON" pas encore formé. Un grand espoir pour l'Écosse.
Privé L'autre maison secrète
Elle répondit à son sourire, bien-sûr que si elle était avec lui ils pouvaient tout défoncer, elle n'était pas une Joyner pour rien !
Il était vrai que son préfet l'avait abandonné en voyant qu'elle parlait avec quelqu'un qui n'était même pas de leur maison. Cela commençait déjà très bien...
Elle rigola en sentant les lèvres de Mischief lui faire des bisous excessifs pour lui souhaiter une bonne nuit. Elle lui fit un grand geste pour le saluer, rayonnante par son sourire.
À plus tard Mischief !

Émeline s'éloigna à son tour de sa table et réussit à retrouver un groupe de Serdaigles qui l'amena jusqu'à leur salle-commune. La jeune-fille avait déjà hâte du lendemain, espérant pouvoir recroiser de nouveau son nouvel ami atypique.

- #066ccb - Coucou Rapeltout -- Son petit Moine Gras -- Préfète InRP de Février 2051 à Juin 2051
Semeuse de Discorde - Projectile de qualité supérieure - Méméline