Joie des premiers jours
2 Septembre 2044
@Améline Pearce @Louise Leench
C'était le lendemain de la rentrée, Émeline avait merveilleusement bien dormi dans se lit si douillet de sa salle-commune. Elle fut surprise de voir qu'elle faisait partie des premieres à s'être levées, pourtant, elle avait la mauvaise habitude d'être une lève tard. Peut-être que son excitation de la veille avait perduré dans son sommeil ! En tout cas, la jeune Serdaigle avait beaucoup d'énergie à revendre pour ce premier jour de cours.
Son ventre gronda une bonne fois alors qu'elle venait de finir d'enfiler son uniforme . Elle retint un rire, que ça pouvait être impressionnant de voir à quel point son corps voulait toujours manger. Bien-sûr, elle n'allait pas se priver de répondre à ses attentes. Elle prit encore quelques minutes pour défaire les nœuds dans ses longs cheveux. Elle aimait beaucoup les regarder dans la glace quand ils étaient bien coiffés, elle préférait les laisser lâché pour les sentir bouger dans son dos quand elle sautillait.
Après s'être préparée, elle se lança en dehors de sa salle-commune et réussit après quelques minutes d'hésitations à retrouver la grande-salle.
Après s'être préparée, elle se lança en dehors de sa salle-commune et réussit après quelques minutes d'hésitations à retrouver la grande-salle.
En rentrant dans l'immense salle, elle observa les différentes tables. Elle repéra la table des aigles, d'ailleurs il y en avait quelques-uns qui étaient déjà en train de déjeuner. Émeline se lança vers sa table, esquivant de justesse un cinquième année de Serpentard qui riait avec ses amis. Les réflexes n'étaient pas à mettre de côté dans ce château ! Enfin assise, elle jeta un coup d'oeil un peu circulaire. C'est à sa gauche qu'elle remarqua que Louise et Améline étaient en train de manger. Elle s'assit près d'elles avec un naturel éblouissant.
-Salut les filles ! Avez-vous bien dormi votre première nuit au sein du château ? Moi elle fut merveilleuse ! J'en rêve encore haha.
Émeline avait l'habitude de rigoler à ses propres blagues. S'il fallait bien faire rigoler quelqu'un quand on en disait, c'était bien soi-même !
La petite sorcière arrêta de rire en sentant le regard insistant d'Améline sur son visage.
La petite sorcière arrêta de rire en sentant le regard insistant d'Améline sur son visage.
-J'aurais encore du dentifrice ?
Sa demande était totalement innocente, elle se préparait déjà à s'essuyer le coin des lèvres ou même la joue. Malgré tous ses efforts pour être minutieuse, il pouvait arriver qu'elle laisse quelques traces de son passage dans la salle de bain.
Ce fut au tour de Louise de rigoler face à la question d’Émeline. Elle fronça des sourcils, qu'est-ce qu'elle avait pu dire de drôle cette fois ?
Dernière modification par Émeline Joyner le 5 févr. 2020, 19:02, modifié 1 fois.
- #066ccb - Coucou Rapeltout -- Son petit Moine Gras -- Préfète InRP de Février 2051 à Juin 2051
Semeuse de Discorde - Projectile de qualité supérieure - Méméline
Joie des premiers jours
La bonne entente qui régnait entre les trois filles enchantait Améline. Elles ne se connaissaient que depuis la veille (exactement depuis la bagarre qui avait eu lieu au dortoir des nouvelles) mais Améline sentait comme un lien solide et invisible qui les unissaient, comme celui qu'on partage avec un frère ou une sœur. Elle qui désespérait de ne pas se faire d'amis! Elle espérait qu'Hugo se soit fait des amis lui aussi, ou au moins des copains, même si elle n'en doutait pas une seconde. Son frère avait toujours été doué pour avoir ce qu'il voulait quand il le voulait. Elle n'écoutait pas vraiment la discussion où il était question de dentifrice, même si cela était sûrement drôle ou au mois interessant. Dans son monde, comme à son habitude, elle était en train de réfléchir aux goûts du personnage principal du roman qu'elle écrivait. Sally n'avait pas vraiment de personnalité et il lui en fallait impérativement une. Elle n'arrivait pas à lui trouver une couleur préférée et cela l'agaçait.
- Ça va? demanda Émeline à la jeune Serdaigle.
Améline répondit par deux autres questions (autant celle de son amie était courte, autant les siennes étaient longues) :
- C'est quoi votre couleur favorite? Ça m'aiderais beaucoup pour mon roman. Et avez-vous une odeur préférée? Personnellement, j'adore celle du chocolat.
@Louise Leench @Émeline Joyner
- Ça va? demanda Émeline à la jeune Serdaigle.
Améline répondit par deux autres questions (autant celle de son amie était courte, autant les siennes étaient longues) :
- C'est quoi votre couleur favorite? Ça m'aiderais beaucoup pour mon roman. Et avez-vous une odeur préférée? Personnellement, j'adore celle du chocolat.
@Louise Leench @Émeline Joyner
*Nulla dies sine linea*
Pas un jour sans une ligne ¤ Devise des Pearce
Joie des premiers jours
@Améline Pearce @Émeline Joyner
Encore désolée pour la réponse tardive ...
Encore désolée pour la réponse tardive ...
Louise était toujours un peu lente le matin. Pour tout avouer, ce n'était pas son moment favori d'une journée. Malgré la nuit merveilleuse qu'elle venait de passer entre son généreux matelas et la douceur de couette, la jeune sorcière avait un mal fou à ouvrir les yeux.
Elle portait lentement une tasse de thé à ses lèvres tout en cherchant un des cookies disposés au milieu de la table. Elle aimait la présence silencieuse de Ameline ce matin-là. Les mots étaient inutiles. Ils risquaient de troubler l'instant.
Un nouvel élan d'énergie se déclencha avec l'arrivée de Emeline. Celle-ci paraissait encore plus existait que la veille. Malgré son absence de petit déjeuné, elle paraissait complètement réveillée et prête à attaquer sa journée. Louise leva les yeux sans répondre à sa question et sourit en entendant à son petit rire si communicatif. Ameline semblait perdue dans ses pensées. Elle observait la jeune brune sans dire un mot ... Son visage ne trahissait aucune de ses pensées et ses yeux semblaient vides de toute vie.
-J'aurais encore du dentifrice ? demanda Emeline
Cette simple phrase fit rire Louise. Il lui en fallait peu, mais l'air dépité de sa camarade la sortit de sa léthargie matinale. Elle finit par attraper le cookie qu'elle cherchait et y croqua à pleines dents.
- C'est quoi votre couleur favorite ? Ça m'aiderait beaucoup pour mon roman. Et avez-vous une odeur préférée ? Personnellement, j'adore celle du chocolat.
Ameline venait de remonter des limbes de ses pensées. Ce retour fut si soudain que Lou manqua de lâcher son cookie.
- Heuuu ... Je ne sais pas .... Je dirais le bleu. Mais pas n'importe quel bleu. Celui du soleil couchant, à moitié effacé et presque gris. Le bleu du jour qui laisse place à la nuit ...
Joie des premiers jours
Elle s'était servie sans se retenir de plusieurs croissanterie et d'un bon chocolat-chaud pendant qu'Améline avait posé sa question. Elle avait écouté la réponse de Louise avec intérêt en mâchouillant son croissant.
Alors qu'elle était qu'à la moitié de sa croissanterie, elle sentit des regards la fixer. Elle releva les yeux vers ses amies, le croissant dans la bouche.
Elle l'enleva pour répondre à la question posée, souriante
Moi ma couleur préférée c'est bien le rouge ! Elle est une couleur que je trouve très fascinante en général, surtout le rouge un peu foncé. Et pour ce qui est de mon odeur préférée...Je pencherais plus pour le celle des livres. Vous savez, l'odeur que possède un livre neuf ou encore celle d'un vieux livre. Ils ont tous une odeur si distinctive !
Elle n'avait pas hésité pour ses réponses, cela lui était venue comme si elle y avait pensé depuis des lustres. Bien-sûr, puisque ce genre de questions étaient celles que se posaient naturellement Émeline pour passer le temps.
Elle porta à sa bouche son bol contenant son chocolat-chaud et en but une bonne grosse gorgée qui lui réchauffa sa gorge. Enfin, elle le reposa et regarda Améline.
-Alors comme ça tu écris un roman ? Cela parle de quoi ? Tu as combien de personnages principaux et secondaires ? Tu l'as commencé quand ?
Ses questions avaient fusées. Rien ne pouvait retenir la petite Serdaigle quand elle s'intéressait à quelque chose. Surtout quand ça commençait à tourner autour du sujet du livre.
Alors qu'elle était qu'à la moitié de sa croissanterie, elle sentit des regards la fixer. Elle releva les yeux vers ses amies, le croissant dans la bouche.
Elle l'enleva pour répondre à la question posée, souriante
Moi ma couleur préférée c'est bien le rouge ! Elle est une couleur que je trouve très fascinante en général, surtout le rouge un peu foncé. Et pour ce qui est de mon odeur préférée...Je pencherais plus pour le celle des livres. Vous savez, l'odeur que possède un livre neuf ou encore celle d'un vieux livre. Ils ont tous une odeur si distinctive !
Elle n'avait pas hésité pour ses réponses, cela lui était venue comme si elle y avait pensé depuis des lustres. Bien-sûr, puisque ce genre de questions étaient celles que se posaient naturellement Émeline pour passer le temps.
Elle porta à sa bouche son bol contenant son chocolat-chaud et en but une bonne grosse gorgée qui lui réchauffa sa gorge. Enfin, elle le reposa et regarda Améline.
-Alors comme ça tu écris un roman ? Cela parle de quoi ? Tu as combien de personnages principaux et secondaires ? Tu l'as commencé quand ?
Ses questions avaient fusées. Rien ne pouvait retenir la petite Serdaigle quand elle s'intéressait à quelque chose. Surtout quand ça commençait à tourner autour du sujet du livre.
- #066ccb - Coucou Rapeltout -- Son petit Moine Gras -- Préfète InRP de Février 2051 à Juin 2051
Joie des premiers jours
Améline fut enchantée que sa question intéresse ses deux amies. Elle sourit, prit le temps de détacher un à un tous les quartiers de son orange, et répondit:
- Et bien...J'écris en effet un roman. C'est l'histoire d'une jeune fille qui aime l'aventure et les mystères, elle se nomme Sally Smith. Ses parents sont morts lorsqu'elle était encore enfant, et elle est élevée par une tante très digne et qui fait partie du monde aristocrate.
Améline mordit dans un quartier d'orange avec délice. La pulpe se répandit dans sa bouche, apportant le sucré du réveil que la jeune fille aimait tant dans les agrumes. Elle continua:
- Mes personnages principaux...Sally, forcément, il y a aussi sa tante "Elia De Mondraigne", et son singe domestiqué, Brussy. Brussy, je ne sais pas pourquoi je l'ai appelé ainsi, ce n'est pas un prénom qui existe vraiment. Je trouvais que ça rendait bien pour un singe...
Et pour ce qui est de la date...Je l'ai commencé à peu près à la rentrée. En fait, j'écris mes histoire dans un carnet que j'ai baptisé Miss Canell.
Améline se pencha sous la table et fouilla dans son sac quelques instants, avant de ressortir avec un petit carnet bleu aux motifs un peu indiens.
- Je vous présente Miss Canell, fit-elle simplement.
Elle baissa la voix et dit:
- Il vient d'Inde, c'est ma grand-mère qui me l'a offert. Il est magique: quand j'ai finit d'écrire une histoire, les pages redeviennent blanches et je peux en commencer une nouvelle. Si je souhaite revoir une que j'ai déjà écrite, il faut que je demande au carnet.
Joignant le geste à la parole, elle demanda à Miss Canell de montrer "Ellen et l'épine d'argent", une nouvelle qu'elle avait écrite il y avait deux ans. Les pages se couvrirent alors d'une écriture ronde et régulière.
- Et bien...J'écris en effet un roman. C'est l'histoire d'une jeune fille qui aime l'aventure et les mystères, elle se nomme Sally Smith. Ses parents sont morts lorsqu'elle était encore enfant, et elle est élevée par une tante très digne et qui fait partie du monde aristocrate.
Améline mordit dans un quartier d'orange avec délice. La pulpe se répandit dans sa bouche, apportant le sucré du réveil que la jeune fille aimait tant dans les agrumes. Elle continua:
- Mes personnages principaux...Sally, forcément, il y a aussi sa tante "Elia De Mondraigne", et son singe domestiqué, Brussy. Brussy, je ne sais pas pourquoi je l'ai appelé ainsi, ce n'est pas un prénom qui existe vraiment. Je trouvais que ça rendait bien pour un singe...
Et pour ce qui est de la date...Je l'ai commencé à peu près à la rentrée. En fait, j'écris mes histoire dans un carnet que j'ai baptisé Miss Canell.
Améline se pencha sous la table et fouilla dans son sac quelques instants, avant de ressortir avec un petit carnet bleu aux motifs un peu indiens.
- Je vous présente Miss Canell, fit-elle simplement.
Elle baissa la voix et dit:
- Il vient d'Inde, c'est ma grand-mère qui me l'a offert. Il est magique: quand j'ai finit d'écrire une histoire, les pages redeviennent blanches et je peux en commencer une nouvelle. Si je souhaite revoir une que j'ai déjà écrite, il faut que je demande au carnet.
Joignant le geste à la parole, elle demanda à Miss Canell de montrer "Ellen et l'épine d'argent", une nouvelle qu'elle avait écrite il y avait deux ans. Les pages se couvrirent alors d'une écriture ronde et régulière.
*Nulla dies sine linea*
Pas un jour sans une ligne ¤ Devise des Pearce