2 févr. 2020, 17:39
- Questions -
Bonjour Miss,

J'ai une question concernant le troisième devoir de première année, dans la question 3.
3. Quelles sont les variantes de Lumos ? Expliquez-les. Je vous demande de chercher sur les sites de langue française. /5
Je ne comprend pas vraiment qu'est-ce que je dois expliquer car sur les sites de langue française, il n'y a que peu d'informations or la question est sur cinq points, dois-je inventer des choses ou les informations que je pense avoir trouvées suffises?

Merci d'avance

#466962Botaniste au Jardin de Draíocht
baisse de présence jusque fin juillet
2 févr. 2020, 17:53
- Questions -
Bonsoir,

Vous devez me donner les éléments habituels (étymologie, gestuelle, etc.) ! Vous pouvez donc inventer certains éléments.

Cordialement,
Miss Perkins.

Ancienne professeure de Sortilèges (2043-2046)
2 févr. 2020, 18:01
- Questions -
Merci pour votre réponse rapide Miss.

Passez une belle fin de journée

#466962Botaniste au Jardin de Draíocht
baisse de présence jusque fin juillet
8 févr. 2020, 19:17
- Questions -
Bonjour Miss,

J'aimerais savoir si vous pouviez m'indiquer comment faire un bon compte-rendu ou s'il y a un sujet qui s'exprime sur ce point. C'est pour le troisième devoir de première année.

Merci d'avance,

Bonne soirée !

Quatrième année rp à la rentrée 2047-2048
Membre des Crocheers de Serpentard
8 févr. 2020, 19:44
- Questions -
Bonjour,

- Qu'est-ce qu'un Compte-Rendu ?
Reducio
Image

Alors puisque cette question semble poser problème à bon nombre d'entre vous, je vais expliquer ce qu'est un compte-rendu.

Un compte-rendu doit tout d'abord être composé de plusieurs étapes bien distinctes. Peu importe que vous les numérotiez, que vous leur donniez des noms ou encore que vous leur attribuiez des couleurs, cela m'intéresse peu. Elles doivent juste être séparées les unes des autres et organisées dans un certain ordre.

Mais alors, que raconter dans ces étapes ? Généralement il s'agit d'un sortilège à réaliser. Vous garderez donc toujours le même schéma, en changeant bien évidemment le contenu.

ETAPE 1 : Il s'agit ici d'une présentation générale. On ne vous demande pas un roman, seulement le sort que vous allez utiliser, votre cible (un humain, un animal ou encore un objet) et éventuellement si il y a des conditions qui peuvent influencer votre essai. Par exemple, si vous êtes dehors, qu'il pleut à verse et que vous devez lancer le sortilège Incendio, marquez ici dans quelles conditions météorologiques vous vous trouvez. Mais ne le marquez que si cela peut avoir des conséquences sur votre lancer. Si vous êtes en cours bien au chaud et que vous devez réaliser le sort d'Agorio, qu'il y est une tempête de neige ou une légère brise importe peu.

ETAPE 2 : Elle consiste à trouver une hypothèse concernant le sortilège. On ne vous demande pas d'être Einstein et de trouver une formule mathématique qui reprendrait les fluctuations de la magie lors du sortilège. Non, loin de là ! Ça peut être tout et n'importe quoi tant que c'est crédible. Généralement votre phrase se forme ainsi : Je pense que ... [votre hypothèse] ... rendra le sortilège plus puissant (ou tout autre formule). Si vous en êtes à votre second essai ou plus, vous pouvez également vous appuyez sur votre/vos précédente(s) hypothèse(s) pour en formuler une nouvelle. Dans tous les cas vous devez appliquer votre hypothèse au cours de votre lancer.

ETAPE 3 à 7 : Là vous décrivez chacune des 5 étapes nécessaires dans la réalisation d'un sortilège. Vous n'êtes pas obligé de faire 5 étapes pour cela, vous pouvez en regrouper certaines que vous faites en même temps par exemple. Évitez tout de même d'en regrouper trop.

ETAPE 8 : L'étape finale. Ici vous donnerez le résultat de votre lancer. Qu'il soit raté ou réussi vous devez absolument expliquer pourquoi et surtout, surtout faire une conclusion en rapport avec votre hypothèse de départ.

Voilà, c'est aussi simple que ça ! Et pour ceux qui auraient toujours tendance à tomber dans le pièges du RPG, ceci devrait vous aider :

Principales différences entre un RPG et un Compte-Rendu :
- Un compte-rendu doit être le plus objectif possible ! Je ne veux pas voir de sentiments ou de détails inutiles, sauf évidemment si c'est nécessaire pour votre sort ! Certains sortilèges nécessitent certains sentiments afin d'être correctement lancés. Que vous ayez remarqué que mes yeux sont bruns ou que vous soyez heureux d'avoir réussi votre lancer n'a pas sa place dans un compte-rendu. Attention, cependant, ce n'est pas interdit de me dire ce que vous avez pensez du sortilège. Etait-il facile ou plutôt difficile ?
- Un compte-rendu comporte obligatoirement des étapes bien précises (expliquées ci-dessus).

J'espère que désormais vous ne confondrez plus les deux et me ferez de beaux compte-rendus ! :)

Cordialement,
Miss Perkins.

8 févr. 2020, 19:57
- Questions -
Eleanor Perkins a écrit : 8 févr. 2020, 19:44 Bonjour,
- Qu'est-ce qu'un Compte-Rendu ?
Reducio
Image

Alors puisque cette question semble poser problème à bon nombre d'entre vous, je vais expliquer ce qu'est un compte-rendu.

Un compte-rendu doit tout d'abord être composé de plusieurs étapes bien distinctes. Peu importe que vous les numérotiez, que vous leur donniez des noms ou encore que vous leur attribuiez des couleurs, cela m'intéresse peu. Elles doivent juste être séparées les unes des autres et organisées dans un certain ordre.

Mais alors, que raconter dans ces étapes ? Généralement il s'agit d'un sortilège à réaliser. Vous garderez donc toujours le même schéma, en changeant bien évidemment le contenu.

ETAPE 1 : Il s'agit ici d'une présentation générale. On ne vous demande pas un roman, seulement le sort que vous allez utiliser, votre cible (un humain, un animal ou encore un objet) et éventuellement si il y a des conditions qui peuvent influencer votre essai. Par exemple, si vous êtes dehors, qu'il pleut à verse et que vous devez lancer le sortilège Incendio, marquez ici dans quelles conditions météorologiques vous vous trouvez. Mais ne le marquez que si cela peut avoir des conséquences sur votre lancer. Si vous êtes en cours bien au chaud et que vous devez réaliser le sort d'Agorio, qu'il y est une tempête de neige ou une légère brise importe peu.

ETAPE 2 : Elle consiste à trouver une hypothèse concernant le sortilège. On ne vous demande pas d'être Einstein et de trouver une formule mathématique qui reprendrait les fluctuations de la magie lors du sortilège. Non, loin de là ! Ça peut être tout et n'importe quoi tant que c'est crédible. Généralement votre phrase se forme ainsi : Je pense que ... [votre hypothèse] ... rendra le sortilège plus puissant (ou tout autre formule). Si vous en êtes à votre second essai ou plus, vous pouvez également vous appuyez sur votre/vos précédente(s) hypothèse(s) pour en formuler une nouvelle. Dans tous les cas vous devez appliquer votre hypothèse au cours de votre lancer.

ETAPE 3 à 7 : Là vous décrivez chacune des 5 étapes nécessaires dans la réalisation d'un sortilège. Vous n'êtes pas obligé de faire 5 étapes pour cela, vous pouvez en regrouper certaines que vous faites en même temps par exemple. Évitez tout de même d'en regrouper trop.

ETAPE 8 : L'étape finale. Ici vous donnerez le résultat de votre lancer. Qu'il soit raté ou réussi vous devez absolument expliquer pourquoi et surtout, surtout faire une conclusion en rapport avec votre hypothèse de départ.

Voilà, c'est aussi simple que ça ! Et pour ceux qui auraient toujours tendance à tomber dans le pièges du RPG, ceci devrait vous aider :

Principales différences entre un RPG et un Compte-Rendu :
- Un compte-rendu doit être le plus objectif possible ! Je ne veux pas voir de sentiments ou de détails inutiles, sauf évidemment si c'est nécessaire pour votre sort ! Certains sortilèges nécessitent certains sentiments afin d'être correctement lancés. Que vous ayez remarqué que mes yeux sont bruns ou que vous soyez heureux d'avoir réussi votre lancer n'a pas sa place dans un compte-rendu. Attention, cependant, ce n'est pas interdit de me dire ce que vous avez pensez du sortilège. Etait-il facile ou plutôt difficile ?
- Un compte-rendu comporte obligatoirement des étapes bien précises (expliquées ci-dessus).

J'espère que désormais vous ne confondrez plus les deux et me ferez de beaux compte-rendus ! :)

Cordialement,
Miss Perkins.
Oh je suis désolée miss, je viens juste de voir que c'était déjà marqué 😞
Je m'excuse pour le dérangement car je n'ai pas eu le temps de supprimer mon message.

Merci de votre réponse tout de même.

Quatrième année rp à la rentrée 2047-2048
Membre des Crocheers de Serpentard
9 févr. 2020, 10:17
- Questions -
Bonjour,

Pas de souci ! Ne vous en faites pas ! :lol: J'ai pris 2 minutes à copier/coller.

Cordialement,
Miss Perkins.

17 févr. 2020, 08:46
- Questions -
Bonjour, 
Dans la deuxième question du dernier devoir de première année, doit-on parler d'une part que la création connue du sort (inventeur, dates, etc), et d'autre part de la situation dans laquelle il aurait pu être créé, donc selon nous ? 
2. Dans quelle situation aurait pu être inventé ce sortilège ? Quelles sont les origines de ce sortilège ? Soyez créatif et cohérent ! /3

Deuxième année RP
“Je n'avouerai jamais que certaines de mes propres émotions m'effraient”, Lomepal
17 févr. 2020, 09:58
- Questions -
Bonjour,

Pour ce devoir, il y a deux situations à ne pas confondre : 1) son invention/découverte elle-même 2) la manière dont elle s'est répandue en Grande-Bretagne ! Ne confondez pas les deux ! Malheureusement, je ne peux pas vous dire ce que j'attends de vous sans vous donner la réponse ! A vous de réfléchir et de voir les "termes" utiliser dans la question ! Pour cette deuxième question, je n'attends qu'une seule des deux situations citées plus haut !

Cordialement,
Miss Perkins.

18 févr. 2020, 22:01
- Questions -
Bonjour.

Ma question concerne le 3e devoir de première année. Pour la question du compte rendu , il ait demandé de faire le compte-rendu de notre premier essai. Si cet essai n'est pas concluant et que donc l'hypothèse ou le procédé n'est pas bon, faut-il s'arrêter là ?

Je trouve ma réponse un peu courte pour le nombre de point.

Cordialement

Deryn O'Connors.

Poufsouffle vult !
6e année RP (promo 44) / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily