Rencontre autour d'un livre PV

25 Août 2044
PV @Mary Capenhausen
10 ans

L’été touchait bientôt à sa fin et Émeline, du haut de ses trois pommes et demies, trépignait d'impatience. Tous ses voisins moldus s'amusaient à la voir s'extasier de la rentrée, pensant naïvement qu'il s'agissait d'une enfant aimant particulièrement l'école.

L'enfant des Joyner aimait l'école, oui, mais pas n'importe laquelle ! Poudlard, le collège réservé aux sorciers de toute la Grande-Bretagne, allait bientôt lui ouvrir ses portes. Tout comme son père avant elle, Émeline allait y passer sept longues années avec tout le plaisir qu'elle pouvait ressentir. Là-bas, elle savait qu'elle aurait l'occasion de découvrir tout ce qu'il lui fallait pour devenir une sorcière accomplie. Son père lui avait assez vendu l'école pour qu'elle en soit persuadée. Du côté de sa mère, c'était un peu plus compliqué d'avoir un avis. En étant une moldue, Charlotte se contentait la plupart du temps d'observer le monde magique par le biais de son mari et de sa belle-famille.

Au lieu d'être en train de refaire une quinzième fois sa valise, Émeline avait fini par remarquer qu'il manquait un manuel dans ses achats de cours. Elle s'était empressée de prévenir son père qui l'avait emmenée fissa sur le Chemin de Traverse pour l'acheter. Mais avant qu'ils n'atteignent la librairie, Jonathan expliqua à sa fille qu'il devait aller faire un achat rapide dans une autre boutique. Sérieuse comme elle était, Émeline lui assura qu'elle pouvait s'y rendre toute seule et qu'elle l'attendrait bien sagement chez Fleury et Bott. Suivre son père en règle générale, ce n'était pas un problème, mais là, un livre était dans l'équation.

Amusé par l'entrain de sa gamine, Jonathan l'accompagna jusqu'à l'entrée de la librairie avant de s'éloigner tout en s'assurant qu'elle rentrait à l'intérieur. Émeline, elle, ne s'était même pas retournée dans sa direction ! Pourquoi aurait-elle peur d'être là ? Elle serait entourée de livres, il n'y avait rien de mieux au monde !

- Bonjour ! s'exclama l'enfant à l'un des libraires.

D'un pas déterminé et débordant d'énergie, Émeline monta à l'étage tout en suivant les thèmes pour trouver le livre qu'elle convoitait. Après une recherche minutieuse, des esquives de coudes ou de pieds d'adultes, elle réussit à le trouver. Elle lut dans sa tête le titre : Vie et habitat des animaux fantastiques de Norbert Dragonneau.

Un sourire satisfait se dessina sur ses lèvres, contente d'avoir entre ses mains le précieux bouquin qui allait finir fissa dans sa valise avec le reste de ses affaires. Alors qu'elle comptait redescendre pour attendre son père, son regard se posa sur le dos d'un livre assez...particulier. Émeline posa ses doigts dessus, intriguée par ce livre qui ne semblait pas être fait de cuir. C'était même étrangement doux, comme de la fourrure !

Elle tira dessus pour l'extraire de la bibliothèque et l'examina. Une sangle était enroulée autour de l'ouvrage, ce qui empêchait la petite de l'ouvrir. Consumée par la curiosité, elle défit la sangle sans se douter de ce qui l'attendait. À peine délié de son entrave, le livre prit vie sous les yeux éberlués de l'enfant. Il ouvrit grand sa gueule livresque et tenta de mordre Émeline. Un cri terrorisé échappa de la petite tout en lâchant la chose.

Le livre, en tombant, arracha un bout de la jupe d'Émeline, puis dévala les escaliers en jappant. Encore prise sous le choc de l'attaque, elle ne prit pas la peine d'aller voir s'il allait bien.

Émeline resta un instant bloquée contre l'étagère, à reprendre péniblement son souffle. Elle finit par baisser son regard vers sa jupe abimée, puis, au lieu de s'inquiéter de son accoutrement, se mit à rire de bon cœur après la frousse qu'elle venait de ressentir.

- #066ccb - Coucou Rapeltout -- Son petit Moine Gras -- Préfète InRP de Février 2051 à Juin 2051
Semeuse de Discorde - Projectile de qualité supérieure - Méméline

Il faisait beau, il faisait chaud, Mary était aux anges ! Ses parents et son frère l'avait accompagnés à Londres pour son grand départ pour Poudlard ! Ses parents avaient pris une semaine de vacances pour profiter de Londres et bien préparer les achats de leur petite fille chérie. Ils avaient loué un petit logement moldu au sein de Londres et par chance, ils annonçaient beau temps tout les jours. 
Il ne restait que quelques jours avant le grand départ que la jeune fille redoutait temps... Et toutes ses affaires étaient déjà prêtes, toutes les fournitures déjà acheté, maintenant il ne restait que l'attente. 

En raison du beau temps, la jolie petite famille avait décidé d'aller se balader au chemin de traverse et de faire quelques emplettes, manger quelques friandises magiques et tout simplement passer du bon temps en famille. La journée était belle et la balade se passait bien. Jusqu'au moment ou les Capenhausen passèrent devant la célèbre boutique "Fleury et Bott". Mère et fille se regardèrent immédiatement, connaissant leur passion commune pour les livres. Quant au père et au fil, il soupirèrent face à cette passion qu'ils ne comprenaient pas.

- On sera chez keddle et Leather si vous nous chercher - déclara Mr Capenhausen.

Les deux jeunes femmes entrèrent donc dans la magnifique boutique et se mirent en quête de livre qui pourront assouvir leur imagination débordante. Madame Capenhausen, resta regarder les livres au Rez-de-chausser, pendant que Mary monta au premier étage. Alors qu'elle commençait à monter les escaliers, un vie un livre des bêtes lui tomber dessus grande bouche ouverte prêt à dévorer tout ce qui était autour.
Par chance la jeune sorcière put se déplacer sur le coter avant de se le prendre pleine face. 

*Quelle honte* - se dit-elle.

Comment pouvait-on faire ça à un pauvre livre ? Elle redescendit alors les quelques marches qui la séparait du bouquin, le ramassa en lui caressant le dos et le referma. Clairement la personne ne devait pas connaitre le livre des bêtes et comment l'ouvrir. 
Elle remonta les escaliers escaliers et vis une jeune fille entrain de rire à coeur joie au regard situation qu'elle avait vécue. Mon dieu, elle rigolait de la souffrance d'un livre ! La jeune fille avait une tenue étrange et pas adapté au monde des sorciers.  Lorsqu'elle vit que Mary la regardait avec un air bizarre, celle-ci s'arrêta de rire immédiatement. La jeune sorcière lui remis alors le livre dans les mains et dit : 

- C'est un total manque de respect que de lancer un livre dans les escaliers, sachant que tu aurais pu blesser d'autres sorciers. Quelle chance que j'aie été là à temps. Clairement tu n'avais pas l'air de connaitre le fonctionnement de se livre. Mais à voir ton style, tu dois être née moldue, ce qui explique tout. 

Elle regarda de haut en bas la jeune fille en face d'elle, prenant bien son temps pour que celle-ci soit gênée, après tout elle le méritait puisqu'elle avait maltraité un livre. Puis d'un air hautain lui dit de nouveau : 

- Pour ton information, pour ouvrir le livre il faut au préalable lui caresser le dos. Maintenant que tu sais ça, tu causeras moins de problème.

Mary C.
"L'univers est rempli de magie et il attend patiemment que notre intelligence s'affine."

Elle avait observé le bas de sa jupe et s'était dit qu'elle pourrait accrocher les deux bouts pour en faire un petit nœud. Elle s'entait déjà le regard accusateur de sa mère en voyant l'état de son vêtement. Malgré ça, elle avait continué à rire. Cependant, elle s'était arrêtée en voyant une magnifique jeune fille l'observait avec insistance. Elle remarqua qu'elle tenait le fameux livre qui avait essayé de l'attaquer. Elle s'apprêtait à la remercier mais elle fut coupée dans son élan par la réflexion de l'inconnue.

Émeline jeter un livre ? Jamais elle n'oserait faire ça, elle les aimait trop. Elle l'avait juste lâchée par peur pas par une envie de blesser le livre ou n'importe qui d'autre. Au lieu de s'emporter comme l'aurait fait d'autres enfants de son âge, elle ne fit que répondre d'un air calme.

-Oui il est vrai que je ne connaissais pas sa fonctionnalité. Je ne pensais pas qu'un livre pouvait avoir une telle envie de mordre ses lecteurs ! Merci en tout cas de l'avoir récupérer et désolée pour le dérangement. Il va bien au moins ? Jamais je n'ai eue envie de le jeter, au contraire je souhaitais le feuilleter.

Se faire observer de haut en bas ne la gênait pas vraiment, après tout, ça servait à ça les yeux. La jeune fille l'avait fait remarquer par rapport à ses vêtements. Elle y jeta un oeil et ne trouvait pas qu'il y avait le moindre problème avec eux. Mais elle avait peut-être raison sur le fait qu'ils ne faisaient pas très sorcier. Devait-elle la prochaine fois mettre une longue robe avec des étoiles dessus pour ne pas attirer de problème ?

À l'annonce de la solution pour pouvoir lire ce livre, les yeux d’Émeline s'illuminèrent, elle s'approcha d'elle avec un grand sourire sincère.

-Il faut lui caresser le dos ! Que c'est ingénieux comme manière de le calmer. Tu as déjà lu ce livre alors ? Tu l'as trouvé intéressant ? Maintenant que j'y pense mon père m'avait parlé d'un livre assez violent si on ne lui caressait pas le dos, alors je l'aurais pendant ma scolarité. J'ai déjà hâte !

Elle s'arrêta soudainement, elle s'était encore emportée dans un flot de parole incontrôlable. Il ne fallait pas qu'elle oublie les mots de sa mère : "Toujours être aimable et se présenter".
Alors elle regarda de nouveau la fillette et lui tendit sa main tout en continuant à lui sourire.

-Je m'appelle Émeline Joyner, ravie de te rencontrer.

- #066ccb - Coucou Rapeltout -- Son petit Moine Gras -- Préfète InRP de Février 2051 à Juin 2051

La jeune fille devant elle n'avait pas été agressive, mais était enjouée et n'arrêtait pas de parler. La jeune sorcière resta muette face à cette réaction que naturellement, elle ne s'attendait pas à voir. Habituellement quand elle parlait à quelqu'un comme elle venait de le faire, les gens se brusquaient et étaient agressif, ce que Mary adorait, car elle s'amusait à les narguer encore plus et aimait se sentir supérieure à eux en gardant son calme. Mais en l'occurence, cette fille n'était pas comme ça ! 

*Vu la réaction pour le livre, elle n'a pas du encore entrer à Poudlard* Se-dit la jeune fille. *Hum j'imagine qu'elle sera envoyée à Poufsouffle vu le caractère*

Peut-être que la futur serpentard avait mal jugée la jeune fille se trouvant devant elle, peut être que vraiment elle aimait les livres et n'avait pas pour objectif de l'abimer... Mary ne savait vraiment pas qu'elle attitude avoir, surtout avec sa mère qui l'attendait en bas... Sa famille avait toujours été ouvert avec les nés moldus... Malgré le contexte politique actuel et les dernières actualités, ils essayaient d'être ouvert, mais préféraient généralement prendre leur distance de ce type de personne, plus par respect des différences, que par haine de ceux-ci. Soit la jeune Capenhausen avait trouver la solution, elle garderait son attitude, par fierté, maintenant que les problèmes étaient résolus, elle n'avait plus à se tenir là et puis elle voulait acheter des livres et n'avait pas de temps à perdre. 

- Mary Jeanne Capenhausen. * tout en lui serra la main* En effet, j'ai déjà lue les livres de cours des 3 prochaines années. 
- Si tu n'avais pas prévue d'abimer ce livre alors c'est régler, maintenant tu pourras le lire.

Elle lui tenda le livre et s'apprêta à se retourner pour repartir à la recherche d'un livre qui pourra la ravir.

@Émeline Joyner désolée de ne répondre que maintenant.

Mary C.
"L'univers est rempli de magie et il attend patiemment que notre intelligence s'affine."

Le nom de la fillette au cheveux d'or lui semblait très aristocratique. Malgré son air distant, Émeline l'appréciait déjà. Pourquoi donc ? Car elle lui avait prouvé qu'elle se préoccupait des livres. Quelqu'un qui aimait autant ces objets, ne pouvait pas être quelqu'un de méchant.
Bien qu'elle avait tendue sa main pour la saluer, elle n'était pas sûre qu'elle accepte. Cependant, après quelques secondes à la regarder, elle lui tendit aussi sa main et accepta sa poignée de main.

Quoi ?! Elle avait déjà lue tous les livres pours trois prochaines années ! Qu'elle en avait de la chance ! C'était bien quelque chose qu'elle aurait voulu faire, mais son père lui avait interdit de trop en acheter, de peur qu'elle ruine toutes les économies qu'elle avait mis de côté.
Mary lui tendit le livre qu’Émeline reprit avec plus de précautions cette fois-ci. Elle lui fit un léger signe de tête et un sourire pour la remercier. Doucement son doigt glissa sur le dos du livre, elle l'entendit ronronner, de ce fait elle put l'ouvrir sans qu'il l'attaque de nouveau. Elle était si enjouée de pouvoir le lire, elle allait sans attendre s'y plonger dedans quand ses yeux remarquèrent que la fillette qu'elle venait de rencontrer s'était tournée vers le rayon de la métamorphose, une matière qu’Émeline appréciait tout particulièrement.

Elle se permit de se rapprocher un peu pour lui dire gentiment.

-Si tu ne connais pas ces auteurs, je te conseille de lire Gill Furlour pour Métamorphose de l'être et Delphine Crawn pour Un jour je me suis métamorphosée. Comme tu as l'air d'avoir un bon niveau de lecture, ça devrait te plaire.

Bien qu’Émeline n'avait pas lue les livres des prochaines années à venir, mais elle avait eut le droit de lire tous les livres de la bibliothèque de son père. Celui-ci était très heureux de voir que sa fille s'intéressait autant au monde des sorciers.

Pas de problème ;)

La jeune serpentard s'était déplacée au rayon métamorphose, elle rêvait tellement de devenir un animagus ! Elle n'attendait qu'une seule chose, les cours de métamorphose afin de montrer ce dont elle était capable. Depuis quelle était petite, elle harcelait se mère pour qu'elle lui lise des histoires de métamorphose, qu'elle lui apprenne des sorts, enfin tout. Ce souvenir la fit sourire tendrement, avant de reprendre son masque impassible. Elle regardait un livre, quelle avait pourtant déjà lue, mais, elle se disait en même temps quelle pourrait le relire une nouvelle fois, lorsque soudain, la jeune fille se planta de nouveau vers elle. 
Mary en fut surprise, pour elle, la discussion était close et chacune devaient revenir à sa vie, surtout que sa mère était juste en bas à l'attendre. Que dirait-elle si elle la voyait avec une jeune fille habillée comme une moldue ? Sa famille, tout du moins ses parents avaient toujours étés ouverts aux moldus, elle avait d'ailleurs passé quelques années dans une école pour eux... Mais depuis les problèmes que subissait les sorciers, ses parents commençaient à avoir peur pour leurs enfants et à s'éloigner de ceux-ci. Mais la jeune fille paraissait gentille et aimer les livres. Par ailleurs, les livres quelle avait évoqué était très bons, elle en avait entendue que de bonnes critiques.

- J'ai déjà lue un jour je me suis métamorphosée. Très bon livre. Mais je n'ai pas encore lue  Métamorphose de l'être, je devrais peut-être... ça m'aiderait surement pour devenir animagus. Merci. Tu aimes la métamorphose ? 

La blonde se tenta un petit sourire gentil.

Mary C.

Mary s'était légèrement décalée de surprise en entendant Émeline lui parler si proche. Bien qu'elle donnait l'air d'être froide, cela n'avait pas l'air de vraiment retenir la petite sorcière qui s'était lancée dans des conseils de lecture. Les noms qu’Émeline venait de citer firent la réaction qu'elle voulait chez sa nouvelle connaissance. La Joyner fut d'autant plus surprise en entendant qu'elle souhaitait devenir un animagus. Son père lui en avait tellement parlé dans son enfance qu'elle avait toujours souhaité en devenir une à son tour.

-Il y a une partie dédiée aux animagus dedans, cela pourra bien t'aider. J'aimerais moi aussi devenir une animagus, c'est un peu l'un de mes plus grands rêves. La Métamorphose est ma matière préférée ! J'ai déjà hâte des cours que nous allons avoir, je suis trop impatiente.

Le sourire qu'elle venait de lui rendre était bien plus naturel que celui qu'elle venait de lui faire. Mais qu'importait, la fillette pouvait enfin parler de quelque chose qu'elle aimait avec une personne de son âge. Bien qu'elle aimait beaucoup jouer avec les enfants de son quartier moldu, elle préférait parler de magie. Ici, dans cette librairie, elle se sentait à sa place. Malgré ses ascendances non-magique du côté de sa mère, elle en était fière.
Peut-être qu'à Poudlard, elle rencontrerait d'autres personnes comme Mary qui semblait donne beaucoup d'importance au savoir.

-Mais j'aime beaucoup aussi les sortilège. Mon père me parle souvent de leur confection qui n'est pas si simple qu'on pourrait le croire.

Ses yeux pétillaient de malice, parler de tout ça lui apportait encore de la joie. Cependant, elle vit derrière Mary une femme en train de monter les escaliers, semblant chercher quelqu'un. Cette dame ressemblait fortement à sa camarade. Émeline lui souffla alors gentiment.

-Je crois que quelqu'un te cherche.

La jeune Emeline parlait beaucoup, mais cela ne dérangeait pas Mary qui aimait écouter et analyser les gens. Maintenant quelle regardait mieux la jeune fille, elle se rendit compte que sa première hypothèse, qu'Emeline serait envoyée à poufsouffle était fausse. Elle était dorénavant persuadée qu'elle serait envoyée à Serdaigle. Elle avait clairement une soif de connaissance. Un peu comme la Serpentarde. Elle lui parlait beaucoup de ce livre, c'est donc tout naturellement qu'elle se dit qu'il fallait impérativement quelle le lise.

- Décidément nous avons beaucoup goûts en commun, moi aussi j'adore les sortilèges, j'ai hâte de pouvoir en lancer. Je ne sais pas toi, mais je me suis entrainée, les premiers sortilèges sont plutôt simple. Je pourrais t'aider si tu veux.

Mary commençait à se détendre et son coté "gentille" et "sociable" reprenait le dessus. Malgré tout, au vu de l'époque actuelle, elle préférait rester méfiante envers toute personne qu'elle ne connaissait pas. Sa mère était elle aussi très inquiète pour ses enfants et elle qui était plutôt d'une nature gentille et avenante habituellement, avait commencé à se méfier de tout le monde. La jeune sorcière était partie dans ses pensée lorsqu'elle entendit Emeline dire qu'une personne la cherchait.
Mary devint beaucoup plus alerte. Elle vit sa mère l'attendre vers les escaliers. Elle ne voulait pas que sa mère commence à stresser en sachant qu'il s'agissait d'une sang mêlée et qu'elle fasse une scène, il fallait qu'elle trouve un subterfuge.

- Cette jeune sorcière de Poudlard, m'aide juste à choisir un livre de métamorphose, j'arrive.

Même si c'était écrit sur le visage de la jeune fille qu'elle avait des origines moldus, sa mère eu l'air d'accepter et redescendit les escaliers. Finalement la jeune sorcière se faisait un film plus qu'autre chose.

- Je dois y aller, mais on se voit à poudlard, peut être qu'on pourra bosser métamorphose ou sortilège ensemble un jour.

Elle lui fit un sourire, beaucoup plus sincère cette fois-ci.

Mary C.